Jump to content
Forum All Steroids

GÉRER SON POST COMPÉTITION


BigShoulder
 Share

Recommended Posts

Salut a tous!

Ayant participer a ma première compétition début avril j'ai eu affaires a ce fameux "post compétition", ce qui a vraiment été dur pour moi a été de reprendre après quelques jours une diet sérieuse, j'ai eu énormément de mal j'avais envie de sucre de gras TOUTES LA JOURNÉÉ c'était horrible.

Vous comment vous gérer la chose? avec l'expérience cela devient plus "simple"?

merci a vous :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il s'agit de quelque chose qui s'acquière avec de l'expérience mais plutot de formater son esprit au post compétition, la première chose à faire c'est ne pas détruire ta diete après la compét car tu as étais privé pendant 3 mois donc si tu donne à ton corps tout ce qu'il désire, comment veux tu qu'après il ai envie de manger correctement. 

Le conseil que je peux te donner c'est en post compétition un cheat meal, après tu reprend ta diete normal et tu cheat de temps en temps mais pas faire une semaine de cheat sinon la reprise sera horrible.

Link to comment
Share on other sites

Tout est dit, la seule solution c’est se conditionner 

Personnellement sur l’exemple de ma compétition « fétiche » qui se termine tard en soirée je fais ça 

Samedi soir / dimanche / lundi je me lache niveau bouffe. Mais attention me lâcher c’est pas full pizza/McDo/Nutella/Kinder pendant 2 jours et demi... Y a mille et une façons de se lacher et se faire plaisir après tant de semaines de frustrations et privations...

Ensuite mardi/mercredi/jeudi/ c’est 0 carbs + 30min de cardio

Vendredi/samedi/dimanche 50gr de carbs le matin + resto plaisir raisonnable le samedi soir genre côte de bœuf - frites au Buffalo grill...

Je monte de 50gr tous les 3 jours jusqu’à maintenance...

Le lundi suivant la compétition reprise du training.

Avec ce protocole que du propre, je pense que @Maxime1988 pourra confirmer...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...