Jump to content
Forum All Steroids

DIAMÈTRE BARRE DC


Recommended Posts

Salut a tous!

J'avais une petite interrogation est- ce que vous pensez que le diamètre d'une barre de DC (a poids égale) peut influencer sur la force?

personellement je suis beaucoup plus alaise avec des barres dites "fines" type basic fit, celle de giga gym me paraisse énorme

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je peux te dire c’est qu’il faut éviter qu’elle soit trop souple. Sinon tu te bouffes l’énergie cinétique en fin de mouvement. Autrement dit elle plie au moment où te pousses et tu perds en puissance et en stabilité. 

Au squat j’étais comme toi mais les barrs fines de ma salle sont des barres d’haltéro donc assez souples. Mais encaissent mal les barres au dessus 230kg. Donc je prends la grosse qui support jusque 700. 

Pour le soulevé de terre pas le choix j’ai des petites mains donc je prends les fines. 

Link to comment
Share on other sites

Oui je vois merci!

Mais j'avais entendu dire qu'une barre souple pour passer une grosse barre au DC ça pouvais aider justement avec le faites quel allait se "plier" en bas du mouvement, ça serais donc le même principe que pour le squat? donc cela serais faux? il faut privilégier les barre "rigides"?

Link to comment
Share on other sites

Pense au fait que la souplesse de cette barre va te faire travailler les muscles profonds. Type bamboo barre, c’est l’ennemi de la stabilité. Donc je vois pas du tout en quoi ça peut aider une barre souple. 

Peux te dire que j’ai eu à bosser sur une barre souple au squat et en étant chargé à 230 kg « seulement » rien que la descente était difficile, instabilité totale d’avant en arrière du coup pour la poussée forcément ça allait pas, obligé de stabiliser ce qui fait varier le centre de gravité. En deux mots, c’est nul.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...