Jump to content
Forum All Steroids

diète de prisse de masse.


fumseck
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, étant débutant dans la musculation (1ans et 3 mois sans réel diète) j'aimerais savoir si quelq'un aurait une bonne diète a me proposé. j'ai essayé de me renseigné la dessus mais mes diète sont a chié. Quand je me force a mangé sainement, je fond clairement a vue d’œil. Je mesure 1m69 et fait 63.5 kilo en terme de bodyfat je suis devenu un peu gras (ancien anorexique) On vois mes abdo quand je les contacte sinon non. Mon objectif et de prendre de la viande je ne compte pas séché maintenant. Si quelqu’un a une diète a me proposé je suis ON  

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, fumseck a dit :

Bonsoir, étant débutant dans la musculation (1ans et 3 mois sans réel diète) j'aimerais savoir si quelq'un aurait une bonne diète a me proposé. j'ai essayé de me renseigné la dessus mais mes diète sont a chié. Quand je me force a mangé sainement, je fond clairement a vue d’œil. Je mesure 1m69 et fait 63.5 kilo en terme de bodyfat je suis devenu un peu gras (ancien anorexique) On vois mes abdo quand je les contacte sinon non. Mon objectif et de prendre de la viande je ne compte pas séché maintenant. Si quelqu’un a une diète a me proposé je suis ON  

salut :) 

personne peu te faire une diète car on connais pas tes objectif , ton métabolisme , les aliment que t'aime et que t'aime pas , Etc , Etc , Etc .

voici quelque base sur la nutrition ( attention il y a surement des erreur lol ) .

voici moi comment je fait pour calculer mais kcal :

Attention sa peu varier selon les personne 


Lipide : 1 g a 1.5 g par poids de corps (PDM ou sèche ou maintien )
Glucide : (pour les glucides sa varie si tes en sèche ou en maintien ou prise de masse)
Protéine
Animal : 1.5 gramme environ par PDC 
 

Pour calculer tes besoins calorique approximativement voir topic ci-dessous 

pour les complément alimentaire  : voir topic ci-dessous 

pour calculer tes kcal plus facilement voici quelque site :

https://www.myfitnesspal.com/fr

http://www.les-calories.com/calculs.html

 

bonne chance :) ( n'hésite pas a posté ta diète une fois que tu l'auras faite ) . 

Link to comment
Share on other sites

Tu trouvera des exemples sur internet mais une diète est propre à chacun, faut que tu calcule t'es dépenses énergétiques et que tu regarde actuellement combien tu mange (CALCULS) et ce qui ce passe sur la balance si tu stagne etc etc, après c'est que des recherches pour comprendre l'intérêt des Macros/Micros ont est pas à la place de ton corps on peut pas savoir :) Mangé sainement ne veut pas dire mangé en quantité faible, au contraire lors d'une prise de masse ... Donc si tu fond c'est que t'es dépense caloriques sont pas calculé et que tu te sous alimente. 

Eheh tu ma devancé ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, yoooan a dit :

salut :) 

personne peu te faire une diète car on connais pas tes objectif , ton métabolisme , les aliment que t'aime et que t'aime pas , Etc , Etc , Etc .

voici quelque base sur la nutrition ( attention il y a surement des erreur lol ) .

voici moi comment je fait pour calculer mais kcal :

Attention sa peu varier selon les personne 


Lipide : 1 g a 1.5 g par poids de corps (PDM ou sèche ou maintien )
Glucide : (pour les glucides sa varie si tes en sèche ou en maintien ou prise de masse)
Protéine
Animal : 1.5 gramme environ par PDC 
 

Pour calculer tes besoins calorique approximativement voir topic ci-dessous 

pour les complément alimentaire  : voir topic ci-dessous 

pour calculer tes kcal plus facilement voici quelque site :

https://www.myfitnesspal.com/fr

http://www.les-calories.com/calculs.html

 

bonne chance :) ( n'hésite pas a posté ta diète une fois que tu l'auras faite ) . 

Oulala c'est remplie tout cela ba merci ! je vien de faire le calcul hé !...

You need 3,762 Calories/day to gain 1 kg per week. (Mdr) je doit mangé tout sa avec une diète saine ba ça va être très dur étant donné que je peut très peu par jour, mais bon c'est pour la prisse de masse. Encore merci je vais tout voir tous faire et je verrait pour ma diète. comme ça j'en aurait enfin une ! 

il y a 10 minutes, julienQG a dit :

Tu trouvera des exemples sur internet mais une diète est propre à chacun, faut que tu calcule t'es dépenses énergétiques et que tu regarde actuellement combien tu mange (CALCULS) et ce qui ce passe sur la balance si tu stagne etc etc, après c'est que des recherches pour comprendre l'intérêt des Macros/Micros ont est pas à la place de ton corps on peut pas savoir :) Mangé sainement ne veut pas dire mangé en quantité faible, au contraire lors d'une prise de masse ... Donc si tu fond c'est que t'es dépense caloriques sont pas calculé et que tu te sous alimente. 

Eheh tu ma devancé ! 

j'ai un exemple juste au dessus je vais tout faire se soir ou demain mais j'aurait ma diète merci l'ami

Link to comment
Share on other sites

Euh .. Prendre 1Kg par semaine sachant qu'en plus t'es Natty oublie direct, tu va faire BEAUCOUP de flotte, 80% de gras et te faire vomir car ton organisme ne sera pas prêt dutout à ces quantités (Fatigue mal au ventre digestion de merde etc) .. Vu ta taille et ton poid en plus je doute FORTEMENT que tu est besoins d'autant, a moins que tu travaille dans le Batiment 10h par jour .. Pour te donner une idée j'ai un métabolisme Normal je suis à 3Kcal MAX en PDM pour le moment et je fais 1M89 pour 83kg .. 

 

Je te conseil : Vise 500g/semaine MAX sa sera good même si attend toi à du gras .. 

Vas-y progressivement pour pas te faire du mal, semaine après semaine tu UP de 300kcal (Sérieux j'ai vu des potes se goinfrer a être malade en pensant qu'il leur fallait leurs 3500 *****de Kcal)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, julienQG a dit :

Euh .. Prendre 1Kg par semaine sachant qu'en plus t'es Natty oublie direct, tu va faire BEAUCOUP de flotte, 80% de gras et te faire vomir car ton organisme ne sera pas prêt dutout à ces quantités (Fatigue mal au ventre digestion de merde etc) .. Vu ta taille et ton poid en plus je doute FORTEMENT que tu est besoins d'autant, a moins que tu travaille dans le Batiment 10h par jour .. Pour te donner une idée j'ai un métabolisme Normal je suis à 3Kcal MAX en PDM pour le moment et je fais 1M89 pour 83kg .. 

 

Je te conseil : Vise 500g/semaine MAX sa sera good même si attend toi à du gras .. 

Vas-y progressivement pour pas te faire du mal, semaine après semaine tu UP de 300kcal (Sérieux j'ai vu des potes se goinfrer a être malade en pensant qu'il leur fallait leurs 3500 *****de Kcal)

 

haha merci de tes conseil et de ton ressentie, oui je pense que je vais vomir haha je pense passé a : You need 3,262 Calories/day to gain 0.5 kg per week

ha peut prêts 3000 calo moi j'ai un metabolisme assez rapide ba la preuve avant j'était anorexique et je ne prenait pas de poids mais bon j'ai pris un peu de gras depuis. même 3000 je trouve cela assez gros (je vais y aller progressivement au 3000)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, fumseck a dit :

haha merci de tes conseil et de ton ressentie, oui je pense que je vais vomir haha je pense passé a : You need 3,262 Calories/day to gain 0.5 kg per week

ha peut prêts 3000 calo moi j'ai un metabolisme assez rapide ba la preuve avant j'était anorexique et je ne prenait pas de poids mais bon j'ai pris un peu de gras depuis. même 3000 je trouve cela assez gros 

Ton anorexie à été détecté par les médecin ? Si c'est le cas je me renseignerai un peu plus à ce sujet si interférence il y avait avec une prise de poids conséquentes etc etc.

Essaie d'estimer combien tu mange actuellement, augmente petit à petit jusqua 3K et tu vois comment ton corps répond, et oui 250g sera mieux Bud à raison tu limitera ainsi de trop fatiguer le corps et du gras inutile.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Bud a dit :

Table 250 gr semaine pour faire du propre. 500 c’est encore trop sachant qu’il est débutant, son training est surement pas optimal et son repos non plus. 

 

mon training est souvent le même, j'ai essayé de le changé mais je ressent moins de travaille sur les autres exo ou je ne c'est pas les faire. le repos je dort pas beaucoup mais cela est comme ça c'est mon corps qui ne veut pas je peut me forcé mais si je ne suis pas fatigué je peut ne pas dormir. j'esaye d'évité tout se qui est écran avec d'allé me coucher c'est déjà une bonne choses. merci des conseils

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, julienQG a dit :

Ton anorexie à été détecté par les médecin ? Si c'est le cas je me renseignerai un peu plus à ce sujet si interférence il y avait avec une prise de poids conséquentes etc etc.

Essaie d'estimer combien tu mange actuellement, augmente petit à petit jusqua 3K 3.2K et tu vois comment ton corps répond.

j'ai mon anorexie depuis que je suis enfants ^^' oui ba elle est détecté mais elle n'était pas voulu s'était du a une maladie qui ma empêché de mangé étant jeune. Mais tout cela c'est rattrapé avec le sport et même quand tu grandit ton métabolisme ralentie tout doucement et puis même avec le sport ton corps demande forcément a mangé, j'ai fait du sport depuis que je suis enfants.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, fumseck a dit :

mon training est souvent le même, j'ai essayé de le changé mais je ressent moins de travaille sur les autres exo ou je ne c'est pas les faire. le repos je dort pas beaucoup mais cela est comme ça c'est mon corps qui ne veut pas je peut me forcé mais si je ne suis pas fatigué je peut ne pas dormir. j'esaye d'évité tout se qui est écran avec d'allé me coucher c'est déjà une bonne choses.

Tant mieux ! Soit juste sur que sa n'ai aucun impact sur t'es ambition de PDM. Le sommeil est propre à chaqun, si tu sent une bonne récupération et pas de fatigue en journée ou à l'entrainement c'est good, après à l'adolescence c'est parfois un peu le bazard pour certains

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, julienQG a dit :

Tant mieux ! Soit juste sur que sa n'ai aucun impact sur t'es ambition de PDM. Le sommeil est propre à chaqun, si tu sent une bonne récupération et pas de fatigue en journée ou à l'entrainement c'est good, après à l'adolescence c'est parfois un peu le bazard pour certains

Houai je t'avoue que quand j'avait les cours etc s'était un peu plus bordélique, j’essaye d'écouté mon corps mais bon je dort peu et ne ressent aucune fatigue donc ça devrait être bon. Après c'est vrai que si je vais faire la fêtes etc et que je dort 2H la je le sens sur la séance... Tu peut facilement réduire les poids. Mais bon maintenant je dort mieux déjà

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, fumseck a dit :

Houai je t'avoue que quand j'avait les cours etc s'était un peu plus bordélique, j’essaye d'écouté mon corps mais bon je dort peu et ne ressent aucune fatigue donc ça devrait être bon. Après c'est vrai que si je vais faire la fêtes etc et que je dort 2H la je le sens sur la séance... Tu peut facilement réduire les poids. Mais bon maintenant je dort mieux déjà

Tu fais quoi ducoup maintenant ? Oui écoute ton corps. aha quand je décide de faire la fête perso pas d'entrainement le lendemain, contre productif je fatigue mon corps déjà a la ramasse dans sa récup. Crée toi ta dite et on t'aiguillera au mieux, bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, julienQG a dit :

Tu fais quoi ducoup maintenant ? Oui écoute ton corps. aha quand je décide de faire la fête perso pas d'entrainement le lendemain, contre productif je fatigue mon corps déjà a la ramasse dans sa récup. Crée toi ta dite et on t'aiguillera au mieux, bonne soirée. 

Bonne soirée a toi aussi ! Ba la j’essaye de comprend myfitnesspal c'est un peu une galère mais bon je vais mis faire, je vais posté une diète demain surement et on verra si elle est bien ou pas

j'ai besoin d'une validation de votre part donc ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, fumseck a dit :

Bonne soirée a toi aussi ! Ba la j’essaye de comprend myfitnesspal c'est un peu une galère mais bon je vais mis faire, je vais posté une diète demain surement et on verra si elle est bien ou pas

j'ai besoin d'une validation de votre part donc ^^

Prend le temps de bien faire les choses et on prendra le temps de bien valider au mieux t'on projet.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, julienQG a dit :

Prend le temps de bien faire les choses et on prendra le temps de bien valider au mieux t'on projet.

j'ai rien compris a myfitnesspal... je doit deviné les macro de chaque aliments ? en plus de sa tu doit mettre les portions que tu prend etc.. ta pas une diète toute faire ? d'environ 2500 kcal jour ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, julienQG a dit :

Quand tu scan ou rentre un produit sa te sort toutes ses macros .. 

Non et encore non une diète c'est personnalisable on connait pas t'es gouts etc.

moi sa me sort pas tout ses macro... je vais re tenté ! Et mes gouts m’intéresse peu. Après je te vois venir avec, sur le long termes sa tiendra pas. Ba si j'arrive a me privé si c'est pour une bonne diète ^^ mais je vais re tenté mrc

Link to comment
Share on other sites

C'est évident que sa tiendra pas, puis tu prépare pas de compétition non plus si déjà t'arrive à comprendre et assimiler une bonne diète c'est bien ! T'arrive à te privé ? C'est pour la vie en soit ou pour un long moment se privé quelques jours/semaines aucun intérêt ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, julienQG a dit :

C'est évident que sa tiendra pas, puis tu prépare pas de compétition non plus si déjà t'arrive à comprendre et assimiler une bonne diète c'est bien ! T'arrive à te privé ? C'est pour la vie en soit ou pour un long moment se privé quelques jours/semaines aucun intérêt ;)

houai, c'est vrai que avoir des aliment bon reste mieux mais bon. on verra bien si j'arrive a me servir de myfitnesspal.

Link to comment
Share on other sites

Tu demandes une diète toute faite de 2500Kcal parce tu as la flemme de te sortir les doigts du fion pour travailler un peu dessus... Tu es même pas sur d'être capable de "te priver" et d'assumer les frustrations qui vont avec la vie d'un fonteux...

Et tu oses m'envoyer un MP pour savoir si tu peux me poser des questions sur le dopage...

Ben je te réponds ici... Non pas la peine je répondrais pas.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...