Jump to content
Forum All Steroids

journal de Jango


jango
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

pour vous mettre dans le bain cela fait presque 4 ans que je pratique, avant c'etait sucre gras et dans le divan sans rien foutre...
donc je faisait 106 kg de pur saindoux... lol je fume pas et je bois jamais d'alcooool.

la je suis à 76kg depuis presque 2 ans avec des petites fluctuations entre 74-78, mais ici stable à 76 depuis 1 ans.(pour 178cm)

j'ai des horaires fort variables 3-11h ou 4-12h ou 12-20h donc j'ai par moment que 4h de dodo par jour. (mais je taff en moyenne 3jours par semaine...)
d'ou des restrictions financieres obligatiore lol
4 trainings semaine en split (pec-biceps,  jambes, mollets-abdos,   épaules-abdos , dos- triceps) 

sinon voici ma diete que je suis depuis 3-4 mois, avec depuis 2 mois un cheat meal toutes les 3 semaines le jeudi soir.

Petit dej: 817 kcal, 45p, 74g, 34l
5oeufs complet
100g de flocons d’avoine bio
Multivitamine, oméga 3,6,9
1g de créapure.

Intra workout: 158kcal, 40g
40g de dextrose
10g de bcaa
10g de bicarbonate de potassium

Pre workout carnithine et caféine
Post workout: 142kcal, 32p, 4g, 2l
40g de whey, créatine dans la whey.

Repas de midi: heure un peu variable en fonction de l’heure du training.
200g de poulet ou 3x semaine le midi 2 steak haché pur boeuf.246kcal, 51p, 1g, 4l ou 401kcal 32p, 2g, 30l
100g de riz crus 353kcal, 9p, 74g, 2l
200g de haricots verts . 64 kcal, 2p, 9g
Huile de colza bio 45kcal, 5l
1g de créapure

Collation: 519 kcal 42p, 35g, 21l
Biscuits maison : 465 kcal 42p, 23g, 20l
Pomme verte

Repas du soir: 
50g de riz crus 177 kcal, 4,5p, 37g, 1l
200g de poulet 246kcal, 51p, 1g, 4l
200g de haricots verts ou concombre.

Juste avant le dodo: 105kcal 28p, 3g, 1l
Caséine 35g avec zma

total journée: 2731 kcal 262prot, 235 glucide, 76 lipides


Le training est toujours soit juste après le petit déjeuner ou juste après le repas de 12h.
Pour info avec le boulot je n’ai pas l’occasion d’avoir des repas supplémentaire …
donc au pire je devrais étoffer les repas existants

Je ne m’exprime pas tjrs très bien donc si il y a des trucs louches pour vous n’hésitez pas ;)

 

sinon mon objectif final serait de monter à 88kg avec le meme bf au pire et apres nettoyer en gardant ce poid.
pour 2017 j'aimerais arriver à atteindre les 80kg stable avec le meme bf ou si les miracles existe un peu plus propre lol

 

pour ne pas faire de doublon; depuis 10j, j'ai supprimé le riz du soir et le matin diminué à 90g d'avoine, et tjrs rien qui change...

donc voila je suis fortement preneur de vos conseils et critiques (mais aller y molo hein pour les critiques) et j'espère que vous pourrez m'aider à enfin
faire quelque chose de ce corps qui me met encore le moral en bas quand je croise un miroir lol
MERKI d'avance

Link to comment
Share on other sites

salut :) 

il y a 21 minutes, jango a dit :

pour ne pas faire de doublon; depuis 10j, j'ai supprimé le riz du soir et le matin diminué à 90g d'avoine, et tjrs rien qui change...

- le total de macronutriment 

objectif sèche / PDM  

il y a 18 minutes, jango a dit :

4 trainings semaine en split (pec triceps-,  jambes-abdos,   épaules-abdos , dos- biceps

mollets 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, jango a dit :

Bonjour à tous,

pour vous mettre dans le bain cela fait presque 4 ans que je pratique, avant c'etait sucre gras et dans le divan sans rien foutre...
donc je faisait 106 kg de pur saindoux... lol je fume pas et je bois jamais d'alcooool.

la je suis à 76kg depuis presque 2 ans avec des petites fluctuations entre 74-78, mais ici stable à 76 depuis 1 ans.(pour 178cm)

j'ai des horaires fort variables 3-11h ou 4-12h ou 12-20h donc j'ai par moment que 4h de dodo par jour. (mais je taff en moyenne 3jours par semaine...)
d'ou des restrictions financieres obligatiore lol
4 trainings semaine en split (pec-biceps,  jambes, mollets-abdos,   épaules-abdos , dos- triceps) 

sinon voici ma diete que je suis depuis 3-4 mois, avec depuis 2 mois un cheat meal toutes les 3 semaines le jeudi soir.

Petit dej: 817 kcal, 45p, 74g, 34l
5oeufs complet
100g de flocons d’avoine bio
Multivitamine, oméga 3,6,9 pas bon , il faut que des oméga 3 
1g de créapure.

vitamine D3 , C , ZINC et Magnesium 

Intra workout: 158kcal, 40g
40g de dextrose mieux malto 
10g de bcaa pas besoins 
10g de bicarbonate de potassium pas besoins 

Pre workout carnithine et caféine
Post workout: 142kcal, 32p, 4g, 2l
40g de whey, créatine dans la whey.

Repas de midi: heure un peu variable en fonction de l’heure du training.
200g de poulet ou 3x semaine le midi 2 steak haché pur boeuf.246kcal, 51p, 1g, 4l ou 401kcal 32p, 2g, 30l
100g de riz crus 353kcal, 9p, 74g, 2l
200g de haricots verts . 64 kcal, 2p, 9g
Huile de colza bio 45kcal, 5l
1g de créapure

Collation: 519 kcal 42p, 35g, 21l
Biscuits maison : 465 kcal 42p, 23g, 20l c'est quoi la recette ? 
Pomme verte la pomme a des kcals ^^

Repas du soir: 
50g de riz crus 177 kcal, 4,5p, 37g, 1l
200g de poulet 246kcal, 51p, 1g, 4l
200g de haricots verts ou concombre.

Juste avant le dodo: 105kcal 28p, 3g, 1l
Caséine 35g

Le training est toujours soit juste après le petit déjeuner ou juste après le repas de 12h.
Pour info avec le boulot je n’ai pas l’occasion d’avoir des repas supplémentaire …
donc au pire je devrais étoffer les repas existants

Je ne m’exprime pas tjrs très bien donc si il y a des trucs louches pour vous n’hésitez pas ;)

 

sinon mon objectif final serait de monter à 88kg avec le meme bf au pire et apres nettoyer en gardant ce poid.
pour 2017 j'aimerais arriver à atteindre les 80kg stable avec le meme bf ou si les miracles existe un peu plus propre lol

 

pour ne pas faire de doublon; depuis 10j, j'ai supprimé le riz du soir et le matin diminué à 90g d'avoine, et tjrs rien qui change...

Cardio ...

Pour le training je ferais soit Upper / lower X 2 ou Upper / lower / off / push / pull ou PPL sur 4 jours sous forme de cycle 

donc voila je suis fortement preneur de vos conseils et critiques (mais aller y molo hein pour les critiques) et j'espère que vous pourrez m'aider à enfin
faire quelque chose de ce corps qui me met encore le moral en bas quand je croise un miroir lol
MERKI d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Salut maxime, pour les omega 3,6,9 je viens de commencer le pot, mais je prend bonne note omega 3 only la prochaine fois ;) merci la d3 vais en reprendre jen ai plus. Zinc magnésium jai rajouté petit oublis. Le dextrose je met ca car je l'ai gratuit au boulot lol 

Les bcaa du coup ca fait aucun ajout sur la journée? Et le bicarbonate la aussi viens d'en racheté lol je pousse un peu plus avec.(impression) 

Mes biscuits maison c'est du lait écrémé, eau et farine de soja. La pomme oui cest ajouté au total au dessus lol

Oui vais deja commencé comme veuve 10min de cardio ;)

Pour le training j'ai gardé le split car j'adore faire des grosses séances pec et les exploser lol mais devrais changer c'est pas faux. Le upper lower off push pull me tente encore bien ca doit etre sympa, vais me concocter ca et le poster pour avoir votre avis ;)

Merci maxime toujours aussi bon et sympa

Link to comment
Share on other sites

Petite question je cuisine tout sans sel hormis un bouillon de cube de legume quand je fais mes 2kg de poulet. Bonne ou pas bonne idée? Sinon je met piment rouge poivre ciboulette en ce moment. 

Macro total ajouté a la diète en haut plus les deux trois petits oublis. Merci encore pour vos remarque et conseil ;)

Juste yooan pour le pec-bi et dos-tri javais mis ainsi pour qu'il y ai un petit rappel qu'ils soit chaud deux fois semaine si on peux dire ainsi. C'est mieux de les cramés a fond une fois?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jango a dit :

Juste yooan pour le pec-bi et dos-tri javais mis ainsi pour qu'il y ai un petit rappel qu'ils soit chaud deux fois semaine si on peux dire ainsi. C'est mieux de les cramés a fond une fois?

pour moi quand on travail le dos en travail un petit peu le biceps après tous dépend si tu a du retard au niveau des biceps triceps 

si tu a du retard sur les bras je trouve mieux de les faire 2 fois par semaine (  pec-bi et dos-tri  ) comme ça tu les travail deux fois dans la semaine 

Il y a 7 heures, jango a dit :

total journée: 2731 kcal 262prot, 235 glucide, 76 lipides

 http://www.calculator.net/calorie-calculator.html?ctype=metric&cage=30&csex=m&cheightfeet=5&cheightinch=10&cpound=160&cheightmeter=178&ckg=76&cactivity=1.55&printit=0&x=67&y=7

gramme par poids de corps pour 76 kg

P : 3.44 gramme :huh::o:blink:B) ( tu et a combien de protéine animal ) par contre je trouve que tu a un peu trop de protéine . :) 

L : 1 gramme 

G : 3.09 gramme 

voici moi comment je fait pour calculer mais kcal :

sels 4 a 6 gramme par jours 
Lipide : 1 g a 1.5 g par poids de corps (PDM ou sèche ou maintien )
Glucide : (pour les glucides sa varie si tes en sèche ou en maintien ou prise de masse)

Protéine : maintien : 2 g a 2.5 g sèche : 2.2 a 3 g prise de masse 1.8 g a 2.2 g par poids de corps 
Fibre : entre 25 a 35 g par jours 
Eau : 65 a 70 kg 2 a 3 L et pour 90 kg 3 a 4 L et 100 kg 4 a 6 L 

30.PNG

Link to comment
Share on other sites

Merci je vais regarder a ca demain sur le pc car la cest petit sur le phone lol, par contre oui j'ai un foutu retard bras... bi et tri... lol

En proteine animal jai que le poulet donc 102g plus ou moins.

Link to comment
Share on other sites

Good morning les fonteux :D

Alors sur le calculator je suis a :

Maintient 2678 kcal

Perte 0,5 semaine 2178

Et prendre 0,5 semaine 3178

Prendre 0,5 par semaine pourrait etre un peu beaucoup j'ai peur de stocké tout dans le bas ventre... faudrai peux etre faire un compromis non? Vous en pensez quoi? 

Et du coup revoir ma diete vu que j'ai trop de protéine

Link to comment
Share on other sites

Bon jour sans training donc la diete qui est en haut moins la whey et le dextrose en gros, ce qui me fait 2600 kal et 231 g de prot et 230 de glucide 20 de fibres et 71 de lipides.... bon faut modifier ca mais le problème c'est bien de trouver quelque chose pour corriger en bien.

Si je change mes fioutus biscuits maison ca fait 41g de prot en moins mais si je met amandes et autres chose vais quand meme en remettre lol suis un peu paumé je dois dire, vais faire des recherches bonne nuitée les z'amis

Link to comment
Share on other sites

@VeuveBlack moi jsuis a un peu pres pareil ...
Je veux bien passer a 2.1-2.3 gr de prot mais pour combler tes 500-600 kcal en moins tu le remplace par quoi des lipides ou des carbs non merci si je fais cela ca n*** ma diet je prends du fat.
J'ai 40% glucides, 40% protetines et 20% lipides au pire un 35% prot mais ca fait toujours un grammage important et clairement je vois pas ce que je pourrais vraiment faire d'autres :)

Link to comment
Share on other sites

3gr de prot /PDC = bullshit marketing inventé en même temps que l'essor des poudres !!!

Même 2gr c'est trop... Je suis à 1,7gr et je progresse bien comme il faut. Et je suis sur que c'est encore trop.

J'ai 2/3 connaissances qui sont entre 80 et 90kg et ils s'arrangent pour être à 100gr de protéines dans la journée sans calcul et sans prise de tête. Ils sont des physiques loin d'être degueu...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas buté perso, je sais que ma diete est loin d'être bonne comme je t'avais dit la fois passé.

Le truc c'est que je suis déjà a 220g de glucide, j'ai peur de mettre plus, et mon soucis c'est que je sais pas par quoi remplacer ces calories en moins. Voilà tout.  Donc si vous avez des aiguillages je suis plus que preneur je t assure lol

Link to comment
Share on other sites

@VeuveBlack C'est simple je suis assez proche du range de Jango disons ma fourchette la plus basse 220 g de glucide si je prend la plus haute c'est 270 g de glucide 1080 kcal, 200 g de proteine ( dont surment bien 2g d'animal ) 800 kcal , 100 g de lipide 900 kcal. Total 2780 kcal.

Si je dois descendre plus bas les prots c'est du gras direct je les fait en debut de cure pour voir ....

Si jamais un mec doit descendre a 100 gr de prot animal ca fais que 400 kcal sachant que grosso modo um homme surtout qui fait de la muscu doit etre allez entre 2500 et 4500 kcal cela veut dire que toutes ces autres calories cest Glucide et Lipide je vois pas comment un gars peux etre propre juste avec 400 kcal de proteine animal. Apres c'est mon avis ;)

Ou alors oui mais dans le cadre de maintenance avec un total kcal calorique peut eleve

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis ancien gros enfin suis encore loin d etre propre meme ... mais la avec 240g de glucide je montait pas en poid et je faisais du gras, depuis que je suis descendu a 220 je trouve qu'en 3 semaine y a un leger mieux, mais pas cor etait voir sur la balance... mon objectif etant de monter en poid(masse) et de secher un poil aussi. Le truc cest que je sais pas par quoi commencer... vu que je pete un plomb quand je reprend du gras... c'est direct bas ventre ...

Link to comment
Share on other sites

Quand Veuve dit 1,7 gr , tous le monde comprend bien que c'est des prot animales ? 

Car tu peut etre à 2 gr de prot et avoir un taux de 1,7 gr de prot animales .

De plus si vous croyez que les pros prennent 3 gr de prot ... et bien vous vous trompez lourdement . 

Link to comment
Share on other sites

Vais commencer ca a la prochaine seance et demain jour sans training, vais en faire un peu a la maison aussi.

Je suis passé en upper lower push pull.

Deuxième séance today j'ai repris le up low que tu m'avais fait, et je vais ajuster un peu le push pull pour que ca le fasse,

Mais comme j'ai changé un peu mes training depuis un bon mois maintenant ca me dérange plus comme avant juste tout les mois je ferai peu etre une semaine de split pour faire un peu d isolation. Encore merci maxime pour tout ce que tu m'avais fournis a l'époque ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...