Jump to content
Forum All Steroids

Diète cétogéne et boisson energetique


Positif
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Pour poser le contexte, je fais 110kg pour 1m84 et selon les photos sur ce forum je me situe entre 25 et 30% de BF. Ça fait 6 ans que je ne fais plus de sport de façon régulière ,  période durant laquelle j'ai pris un peu plus de 30Kg que je suis décidé à perdre. J'ai repris le sport en mode "sérieux" depuis 6 semaines à base de 6 séances hebdo , entre 1h30 et 2h.

Bon , l'objectif premier c’était le décrassage et la remise en forme , donc à part couper les féculents/pâtes , et 5 repas/jour à base de légumes frais et des prot maigres , j'ai pas entamé une vraie diète.

Du coup je compte commencer une diète cétogène , objectif 85 kg avec8 à 10% de BF. Je sais , c'est pas pour demain ^_^.

Y'a de superbe infos sur le forum pour me faire un programme , mais j'arrive pas à trouver la réponse a une question :

Dans une diète cétogène , est ce que prendre de la boisson isotonique à base de maltodextrine pendant l'entrainement c'est jouable , ou pas du tout à faire?

Je sais qu'il faut éviter les carbs à IG élevé pour garder le métabolisme en cétose , mais si c'est pendant une séance et que le bilan calorique en fin de séance est négatif , c'est possible ou ca va foirer la diète?

Perso , c'est pas spécialement pour le coup de peps à l'entrainement , mais plutôt et surtout pour les minéraux , je transpire bcp , et je sais que la boisson isotonique c'est bien pour éviter les carences en minéraux et une bonne réhydratation sans rétention.

Je sais qu'ici y'a des gens qui ont de l’expérience dans le domaine de la sèche , alors j’espère avoir un peu d'aide , et je vous remercie d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

( désoler pour le pavé :ph34r: )

Avec un BF a 25 / 30 % une diète cétogène ses loin d'être le top .

Personnellement moi je ferais comme ça 

tu calcule tes kcal pour être sur une diète de maintien et ensuite tu réduit petit a petit les kcal tous en regardant le poids sur la balance tous les semaines le mieux ses de perde environ 1 KG tous les 2 semaines  

voici moi comment je fait pour calculer mais kcal :

sels 4 a 6 gramme par jours 
Lipide : 1 g a 1.5 g par poids de corps (PDM ou sèche ou maintien )
Glucide : (pour les glucides sa varie si tes en sèche ou en maintien ou prise de masse)
Protéine : maintien : 2 g a 2.5 g sèche : 2.2 a 3 g prise de masse 1.8 g a 2.2 g par poids de corps 
Fibre : entre 25 a 35 g par jours 
Eau : 65 a 70 kg 2 a 3 L et pour 90 kg 3 a 4 L et 100 kg 4 a 6 L 

 

définition  ( métabolise de  base )  :   ce qui faut pour que ton corps fonctionne  correctement sans activité physique  ne pas descendre au dessous ( ses dangereux ) pour le calculer 

Pour les hommes

métabolisme de base 

MB = 66 + (13,7 x poids en kg) + (5 x hauteur en cm) - (6,8 x âge)

exemple de moi ... MB = 66+13.7x100+5x175-6.76x18 = 2189.32 kcal  2200 kcal plus ou moins :D
(pour 100 kg 175 cm et 18 ans )

Pour obtenir une estimation adéquate, vous devez multiplier votre MB par un facteur niveau d'activité:

Le niveau d'activité

1.0 = Sédentaire

1.2 = Très faible activité

1.4 = Activité légère

1.6 = Activité modérée 

1.8 = de haute activité 

2.0 = activité Extrême  

Pour mieux comprendre voici la source :

ou bien il y a sa c'est plus simple a calculer :)  : 

pour les complément alimentaire  :

Voici ma diète a moi comme exemple ( topic : voici ma diète ) .

pour calculer tes kcal plus facilement voici quelque site :

https://www.myfitnesspal.com/fr

http://www.les-calories.com/calculs.html

n'hésite pas a posté a diète .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses .

il y a 2 minutes, VeuveBlack a dit :

Tu fonces dans le mur car diète trop stricte car trop pressé...

J'ai justement pas commencé de diète sérieuse, juste une remise en forme , et un peu de detox pour travailler sur un terrain propre. Je suis pas pressé justement , je planifie l'objectif sur une periode de de 6 a 12 mois.J'ai pas envie de choquer mon métabolisme , je sais que le retour du bâton peut me faire le contraire de ce que je cherche.

Du coup selon vous une diète cétogène c'est un mauvais choix dans mon cas?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Positif a dit :

Du coup selon vous une diète cétogène c'est un mauvais choix dans mon cas?

pour moi une diète cétogène c'est a utiliser quand tu stagne a 25 / 30 % de BF sa m'étonnerait que tu stagne déjà .

si tu stagne ses surement du au faite que tu n'a pas de diète et peut-être un training a revoir .

car sans diète et training tu auras beaucoup de difficulté a atteindre tes objectifs .

Il y a 12 heures, Positif a dit :

objectif 85 kg avec 8 à 10 % de BF

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon j'ai bien fait de vous demander conseil , j'ai lu tous les liens que tu m'a filé yoooan , et j'ai fais quelques recherches . Au départ 1kg par semaine ça me paraissait pas assez pour une phase d'attaque , et puis finalement VeuveBlack avait raison : je suis trop pressé :ph34r: et ça va mal se goupiller. Pour du durable vaut mieux y aller lentement mais surement.

Et puis apparemment y'a une limite quotidienne en lipide que le corps peut perdre , du coup au delà de cette limite c'est du catabolisme protéique , et du stress métabolique (donc cortisol) du coup grosso modo : tout ce qu'il faut pas.

Donc fort de vos avis et conseils , je vais pas partir sur une diète céto , mais plutôt sur un régime hypocalorique  . J'ai fait les calculs avec tes formules et en MB je suis à 3600 Kcal environs , et d’après le calculateur Mifflin il me faudrait 2200 Kcal /jour pour une perte de 1Kg par semaine.

Du coup je vais voir pour les ratios pour me faire un programme à base de 5 repas/jour , et une fois bouclé je vous demanderais votre avis ^_^

Y'en aura a peu prés pour 7 mois de programme pour atteindre la perte que je veux , mais ça c'est la théorie. Après ça je m'occuperais du BF.

Merci en tout cas pour l'aide , c'est top , et je vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Positif a dit :

et en MB je suis à 3600 Kcal environs

Formule 

MB = 66 + (13,7 x poids en kg) + (5 x hauteur en cm) - (6,8 x âge)

Age : 36

Poids : 110 KG

Taille : 185 cm

MB = 66 + ( 13.7 X 110 ) + 5 X 185) - ( 6.8 X 36 ) = 2 253.2

ton MB et de 2253.2 kcal 

MB =  ( métabolise de  base )

métabolise de  base ce qui faut pour que ton corps fonctionne  correctement sans activité physique  ne pas descendre au dessous ( ses dangereux )

1 KG par semaine ses beaucoup trop

d'après le calculator pour perde environ 0.5 kg par semaine il te faut environ 3000 kcal 

bien évidemment tous en regardent le poids sur la balance si a 3500 kcal tu arrive a perde 1 kg tous les 2 semaine tu reste a 3500 kcal jusqu’à temps que tu perde plus de poids et la tu pourra commencer a réduire tes calorie environ 150 a 200 kcal par semaine  .

il y a 49 minutes, Positif a dit :

Y'en aura a peu prés pour 7 mois de programme pour atteindre la perte que je veux , mais ça c'est la théorie. Après ça je m'occuperais du BF.

7 X 4 = 28 semaine 

28 diviser 2 = 14 kg

110 kg - 14 kg = 96 kg environ 

mais en théorie tu devrais prendre un peu de masse musculaire vue que tu va perde du gras ... ( bien sur avec un bon training / diète ) 

1.PNG

2.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bon , bien reçu et merci pour les rectifications. Mais y'a un souci  entre les formules de ton post et le calculateur c'est pour ça que je me suis trompé.

Moi j'avais calculé à partir de tes formules avec un indice d'activité modéré 1.6 , ça me donnait environs 3600 Kcal/jour , alors qu'en activité modérée sur le calculateur il sort 3226 Kcal.

Je vais partir sur une régime à 2500Kcal , et je verrais en fonction de la pesée hebdo si je perd trop vite je monterais par tranche de 200 Kcal .

Mais je t'avoue que partir sur un objectif à 0.5 Kg par semaine ça me mine un peu le moral , mais bon , je fais confiance  .

J'ai vu que certains tenaient un journal avec photos et détail des séances de training , je pense faire pareil , ça me tiendra motivé.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...