Jump to content
Forum All Steroids

Diét PDM Alex


Alex_aares
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Dans un premier temps, laissez moi vous éclairer sur un point. Je suis gendarme et je n'ai donc pas la possibilité de faire mes repas n° 2 et 4 chez moi, du fait que je sois tout le temps dehors. Bien que j'ai du mal à manger de l'avoine, j'ai mit sans certitude un gainer maison fait d'avoine et de whey : par quoi de facile je pourrais le remplacer ? 

Au niveau training, je m'oriente sur un PPL x2/semaine, encore dû au faite de ma profession et de ses astreintes de 24h qu'elle comporte.

Je suis âgé de 22 ans , mesurant 1m83 pour 86kg, bodyfat d'environs 16-17%. 

Objectif : prise de masse et de force sans réel obsession pour le moment pour mon taux de masse grasse. Une sèche adéquat viendra en temps et en heure. 

( Je suis de nature a faire pas mal de fat, donc théoriquement métabolisme lent. Doit-je donc augmenter mes protéines et baisser mes glucides pour éviter de surcharger le bodyfat que j'ai déjà ? ) 

PS: Je suis naturel ( pour le moment :wub:)

-------------------------------------

Total calorique prise de masse selon le calculator.net : 3443 calories

Protéines 2,5gr pour 86kg soit 215 grammes : 860 calories

Lipides 1,2gr pour 86kg soit 103 grammes : 929 calories 

Le reste en glucide mais ça me parait énorme et j'ai peur de continuer de faire du fat : alors je vais commencer par un taux de 4gr par poids de corps soit 344 grammes de glucide

-----------------------------------

REPAS N°1 - 7h10

100 gr d'ananas

Pancake ( 60 gr d'avoine + 4 œufs )

1 thé vert

Une CAS d'huile

52 gr glucide – 30 gr lipide – 36 gr protéine

 

REPAS N°2 - 9h30

25 gr d'avoine mélangé avec 30 gr d'isolate

1 gélule oméga 3

17 gr glucide – 6 gr lipide – 28 gr protéine

 

REPAS N°3 – 12h30

200 gr de steak 5%

110gr pesé cru de riz basmati

200 gr d'haricot

1 CAS huile d'olive

82 gr glucide – 26 gr lipide – 48 gr protéine

 

REPAS N°4 – 15h30

25 gr d'avoine mélangé avec 30gr d'isolate

1 gélule oméga 3

17 gr glucide – 6 gr lipide – 28 gr protéine

 

PRE WORKOUT - 18h

30gr d'Isolate

50 gr muesli ( mélange avoine et muesli nature bio)

Une CAS de beurre de cacahuète

1 gélule oméga 3

33 gr glucide – 15 gr lipide – 37 gr protéine

 

INTRA WORKOUT

Dans 1 L d'eau : ( Boire ¼ avant le workout et le reste durant le workout )

5gr créatine

30gr maltodextrine

5gr de BCAA

29 gr glucide

 

POST WORKOUT – 20h

40gr d'Isolate

30gr maltodextrine

29 gr glucide – 37 gr protéine

 

REPAS N° 5 – 21h

200 gr de poulet

110gr pesé cru de riz basmati

200 gr de poivrons

1 CAS huile de colza

90 gr glucide – 16 gr lipide – 55 gr protéine

 

DODO – 23h

30gr d'Isolate / Une boîte de thon

25 d'amande

14 gr lipide – 25 gr protéine

 

Total : 320 gr glucide (1280 calories) - 114 gr lipide (1026 calories ) – 294 gr protéine (1176 calories) soit un total de 3482 calories

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut :)

il y a 55 minutes, Alex_aares a dit :

Dans un premier temps, laissez moi vous éclairer sur un point. Je suis gendarme et je n'ai donc pas la possibilité de faire mes repas n° 2 et 4 chez moi, du fait que je sois tout le temps dehors. Bien que j'ai du mal à manger de l'avoine, j'ai mit sans certitude un gainer maison fait d'avoine et de whey : par quoi de facile je pourrais le remplacer ? 

personnellement moi aussi je fait des gainer maison je les fait avec avoine instantanée + whey ( pour que sa soit meilleur au niveau du gout il y a des arôme ... )

https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/avoine-instantanee/10529296.html?autocomplete=productsuggestion

ou bien il y a ça ( pour les arôme ) :

 https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/flavdrops/10530471.html

après le mieux reste un repas solide ...   

il y a 55 minutes, Alex_aares a dit :

Total : 320 gr glucide (1280 calories) - 114 gr lipide (1026 calories ) – 294 gr protéine (1176 calories) soit un total de 3482 calories

3482 kcal pour une PDM ça m'a l'air bien :)  a voir avec training / métabolise / objectif / BF ...

il y a 55 minutes, Alex_aares a dit :

DODO – 23h

30gr d'Isolate / Une boîte de thon

25 d'amande

14 gr lipide – 25 gr protéine

comme protéine lent il y a le fromage blanc 0 % ou bien la caséine 

il y a 55 minutes, Alex_aares a dit :

donc théoriquement métabolisme lent

( 9 repas par jours ... )

il y a 55 minutes, Alex_aares a dit :

Doit-je donc augmenter mes protéines et baisser mes glucides pour éviter de surcharger le bodyfat que j'ai déjà ? ) 

il faut voir avec la protéine animal (valeur : 1.5 g  par poids de corps pour la protéine animal ) 

pour les lipide tu peux monter a 1.5 gramme par poids de corps 

après dans une PDM les glucide sont très important ...

pour les complément alimentaire voir topic : 

gugu.PNG

huhu.PNG

Link to comment
Share on other sites

@yoooan

Il doit me rester un peu d'instant oats, j'en prendrai pour mes collations. Je sais que le mieux reste le solide mais malheureusement alors le taff je ne peut pas. Je doit avaler un truc vite fait... 

 

9 repas par jour c'est trop pour un métabolisme lent ? 

Je vais augmenter légèrement mes lipides. Ma quantité de glucide est faible , doit-je l'augmenter ? 

Je posterai mon training dans la soirée si j'ai le temps mais c'est du PPL x2/semaine avec principalement des exos de base. 

Mise à part cela , mes ratios de nutriment, les aliments choisis et leurs quantités sont raisonnable ? Ou y'a t'il des choses à revoir ? 

 

Merci bien Yoooan :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Alex_aares a dit :

9 repas par jour c'est trop pour un métabolisme lent ?

oui 

personnellement j'enlever le POST WORKOUT – 20h

il y a 6 minutes, Alex_aares a dit :

Je vais augmenter légèrement mes lipides. Ma quantité de glucide est faible , doit-je l'augmenter ? 

oui des que tu stagne 

il y a 7 minutes, Alex_aares a dit :

Mise à part cela , mes ratios de nutriment, les aliments choisis et leurs quantités sont raisonnable ? Ou y'a t'il des choses à revoir ? 

la créatine je trouve mieux de la prendre en plusieurs fois ( exemple : 1 g matin / 1 g midi / 3 g après training )

j'augmenter les bcaa et les oméga 3 

et je r'ajouterais  sa :

Indispensable : 

- Vitamine D3  : 20 à 80 ui / kg  / jour 

- Vitamine C : 500 mg à 1000 mg / jour 

- Zinc : 15 à 30 mg / jour 

- Magnésium : 400 à 600 mg / jour 

- Oméga 3 : 1200 mg d'EPA et 600 mg de DHA ( minimum ) / jour 

- Glycine : 10 à 15 gr / jour 

Il y a 1 heure, Alex_aares a dit :

Total : 320 gr glucide (1280 calories) - 114 gr lipide (1026 calories ) – 294 gr protéine (1176 calories) soit un total de 3482 calories

gramme par poids de corps pour une personne de 86 kg 

P : 294 / 86 = 3.41 g je trouve que tu es trop haut en protéine oublie pas de calculer la  prot animal 

L : 114 / 86 = 1.32 g

voila comment je calcule mais besoins kcal  : :) 

sels 4 a 6 gramme par jours 
Lipide : 1 g a 1.5 g par poids de corps (PDM ou sèche ou maintien )
Glucide : (pour les glucides sa varie si tes en sèche ou en maintien ou prise de masse)
Protéine total : maintien : 2 g a 2.5 g                       sèche : 2.2 a 3 g                       prise de masse 1.8 g a 2.2 g par poids de corps
Fibre : entre 25 a 35 g par jours 
Eau : 65 a 70 kg 2 a 3 L et pour 90 kg 3 a 4 L et 100 kg 4 a 6 L 

 

en PDM les protéine  sont moins apportant que quand on n'ai en sèche  

les protéine en sèche vont servir a éviter le catabolisme .... en PDM ses plus les glucide et en +  sa va t'apporter une plus grosse énergie que la protéine 

et

les lipide sont très important pour le bon fonctionnement du corps  ( hormonale ) 

une PDM ses comme une sèche le mieux ses de la faire la plus lentement possible pour éviter le stockage des graisse 

voici mon topic diète ( si ça t'intéresse )

 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...