Jump to content
Forum All Steroids

CURE LEAN MASS ET SECHE ( 2éme cure )


BlackTrunks
 Share

Recommended Posts

Effectivement sur les exos de base c'est bien le x5. 

Pour travail de force pure une fourchette de 2 à 5. 

Sur du soulevé de terre je te déconseille de faire plus de 4 séries. Tu te flingues le SN plus qu'autre chose. Reste à 4 sets dont 3 lourds voire 2. Quand je dis lourd c'est au delà de 85%. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Maxime1988 a dit :

Si tu bosse sur des gros exos : dm / squat / sdt etc  taff le en 3 à 6 reps ,  c'est un bon compromis hypertrophie / force .

ensuite le reste de la séance :

- un en 6 à 10 reps

- l'autre en 8 à 12 reps 

- 10 à 15 reps ou une intensification 

La , tu touche à tous ( Force / hypertrophie / densité ) c'est le plans le plus basique .

:)

Au top thanks les gars pour les conseils @Maxime1988 @Bud:)

Durant la cure je compte faire aux moins 6 à 8 semaines de PPLx2

S2-S7 : PPLx2 ( en suivant ce que vous venez de me conseiller en terme de rép )

S8-S9 : Force

S10-S12 : Densité

Ca vous sembles judicieux ou bancale lol


Pour le PPL :

Je peux faire cela par exemple en Push jour 1 ?

- DC barre, 4*6 rep ( je peux faire une derniere serie style plus leger de 18-20 rep avant de passer au suivant ou surtout pas ? )
- DM barre ou haltere 4*8 rep
- DC incliné haltere 4 * 10 rep
- Butterfly 3 * 14 rep
———————————
- Elevation haltere frontal 3 * 10 rep et Elevation lateral 3* 10 rep combiner en superset ( ou pas de superset du tout ? )
———————————

- Barre Z au front 3*10
- Poulie corde 3*15

Ca vous parait raisonnable ou trop de rep et d'exo sur une seance ?
(J'ai de base tendance a faire 6 exos par groupe musculaire d'habitude avec un split jour pec, jour dos , jours bras, jours jambes donc ca va pas mal changer de passer en PPL, epaule je faisait une sceance specifique par semaine puis la semaine suivante avant d'epaule avec pecs, arriere d'epaule avec dos ainsi de suite). 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Hello @nassim,

Je comptais faire du pyramidal et également des supersets ( une serie lourd / une serie longue / repos etc ) aprés c'est peut etre une trés mauvaise idée lol
Ce qui est sur c'est que si je maintiendrais pas un programe de force pure les 3 dernieres semaines car je vais cutter les glucides en fin de cure et j'aimerai rajouter des exos par groupe musculaire pour vraiment déssiner et chercher "un aspect fibreux" ( toute proportion garder )

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais du PPL x 2 tu peux varier tes séances. Faire un Push A et B.

Par exemple :

Push A:

Développé couché lourd ( 5-3-3-3-5 reps )

Développé incliné haltères

Dips lestés

Barre front

Triceps corde

 

et la séance Push B

 Développé couché léger ou serré ( fourchette de 8 à 12 reps )

Overhead press

Butterfly

Dips banc léger

Triceps barre

Triceps corde ( mais assis et dos à la machine ) ou autre exo de triceps.

 

Un conseil PPL x 2 donc 6 jours c'est quasi impossible à tenir en programme force pure. Ton SN va subir.

Je te dis ça car un moment j'ai essayé et j'ai saturé. A tel point que mes nuits étaient agitées. Le SN se rebiffe la nuit et du coup le repos est nettement affecté.

Donc 5 jours maxi sur de la force. 4 étant l'idéal. C'est d'ailleurs là que j'ai toujours le plus progressé en force. Sur 4 jours.

Link to comment
Share on other sites

Alors petit check :
Hier deuxieme injection de testo E + Masteron, c'est moin rentrer comme dans du beurre lol surment la position coter gauche un poil plus tendue, je pique avec les 23 G aucune douleur mais c'est long olalala lol sinon "la douleur" post injection est vraiment minime c'est cool.
Je suis a mon 6 eme jours de Tbol rien a signaler pour le moment, je pense que c'est le temps que tout ce mette en place.

Niveau training premier jour de PPL*2 today.

Seance Pull de 1h10 :


- 4*8 Traction en supination leste avec 20 kilos

- Rowing T barre 4*8

- Tirage nuque prise serrer supination 4*10

- Tirage nuque arriere du dos 2*15

- Biceps haltere curl 4*10

- Biceps hatlere assis avec la cuisse qui sert de pupitre je sais pas comment ca s'appel lol 3*10

- Superset Biceps prise large avec la barre de DC et prise serrer barre Z 2*12

- 10 minutes de Battle rope

Lors de ma premiere sceance pull je ferais du rowing et plus de prise pronation.


@Bud Thanks :) ca marche de toute facon pour la force je descendrai pas en dessous de 6 reps je pense
Sensation niveau du dos rien a dire je me suis senti bien, pour les biceps habituellement j'ai une sceance de bras du coup la moin de sensation que d'habitude je les senais evidement plus fatiguer , moins congestioner que quand j'attaque un training biceps/triceps je sais pas si normal ? J'ai peur qu'ils travaillent moins.

 

 

 


 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2017 à 23:48, BlackTrunks a dit :

Alors petit check :
Hier deuxieme injection de testo E + Masteron, c'est moin rentrer comme dans du beurre lol surment la position coter gauche un poil plus tendue, je pique avec les 23 G aucune douleur mais c'est long olalala lol sinon "la douleur" post injection est vraiment minime c'est cool.
Je suis a mon 6 eme jours de Tbol rien a signaler pour le moment, je pense que c'est le temps que tout ce mette en place.

Niveau training premier jour de PPL*2 today.

Seance Pull de 1h10 :


- 4*8 Traction en supination leste avec 20 kilos

- Rowing T barre 4*8

- Tirage nuque prise serrer supination 4*10

- Tirage nuque arriere du dos 2*15

- Biceps haltere curl 4*10

- Biceps hatlere assis avec la cuisse qui sert de pupitre je sais pas comment ca s'appel lol 3*10
Curl concentrer 
- Superset Biceps prise large avec la barre de DC et prise serrer barre Z 2*12

- 10 minutes de Battle rope

Lors de ma premiere sceance pull je ferais du rowing et plus de prise pronation.


@Bud Thanks :) ca marche de toute facon pour la force je descendrai pas en dessous de 6 reps je pense
Sensation niveau du dos rien a dire je me suis senti bien, pour les biceps habituellement j'ai une sceance de bras du coup la moin de sensation que d'habitude je les senais evidement plus fatiguer , moins congestioner que quand j'attaque un training biceps/triceps je sais pas si normal ? J'ai peur qu'ils travaillent moins.

 

 

 


 

 

Link to comment
Share on other sites

Si on veut vraiment enfoncer le clou je dirais que ça dépend des exos mais on peut même descendre en dessous de 5 reps pour parler force. 3 ou 4 reps c'est mieux encore.

En temps sous tension il faut voir ça. Sur du soulevé de terre c'est 3 ou 4 reps.

En bench maxi 5.

Au squat 3 ou 4 reps idem.

Là on parle force. Mais travailler tout le temps comme ça c'est difficilement envisageable. A moyen terme déjà. Dur pour les articulations, le SN. Ca laisse moins de place pour le renforcement des périphériques. Et ça oblige à raccourcir les séances et éloigner les reprises. Autrement dit pour construire de la bidoche c'est plus dur déjà.

C'est juste une question d'objectif.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci les gars :)

La question c'est est-ce que descendre en dessous a un interet dans mes objectifs ? je reste un pratiquant de basket et d'athlé, je recherche biensur une qualité musculaire meilleur et plus de volume mais sans non plus visé un physique massif. Alors pensez-vous que dans mon cas j'ai un interet a faire de la force pure?

Exemple pour la detente c'est le pylometrics et le travail avec bandes de resistances qui m'a apporte le plus mais il est vrai que j'ai jamais fait de lourds sur les legs notament, donc je serais pas dire si ce serai aussi un plus surtout que dans les workouts des mecs ils montrent jamais de training full force donc je sais pas vaiment :(

Link to comment
Share on other sites

La force c'est la masse x accélération. 

F= ma 

si tu as de la force tu auras de la vitesse pour une même masse déplacée. 

Tu cherches la vitesse alors il te faut de la force. 

L'accélération est la dérivée du vecteur vitesse. 

Regarde un sprinter, il utilise l'explosivité maximum. Peu d'endurance au regard d'un marathonien. 

 

L'idéal est comme je t'ai dit. Alterne force pure et travail de recrutement plus léger. 

Si tu bench deux fois par semaine, fais en une fois lourd, l'autre plus light. 

Je travaille personnellement 5 semaines lourdes, une semaine light avant de mettre à jour et tenter mes max sur chaque exo. Donc j'ai un cycle de travail sur 7 semaines. 

Link to comment
Share on other sites

Hello @Bud :),

C'est cela que j'ai du mal a comprendre chez moi, je pense avoir des jambes assez faible et n'ai jamais bosser autres que en plyo, pourtant l'explosivite c'est propablement en temps que player de basket mon point fort. Un profil donc plutot explosif sans forcement de force, j'ai pas d'explication :$. En tout cas je vais axer mon workout plus sur la force aussi pour les legs, ce sera que un plus pour m'ameliorer.

mini_98364916708501101542477747892491737

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les potos,

Fin de premiere semaine :

- 3 injections, franchement hormis la premiere, je begueille encore un peu je pique avec la 23G je trouve que c'est mega long, je vais peut etre tester plus gros. La 1 minute avec la seringue dans le cul :ph34r: ca me fait pas kiffer mdr.

En termes de ressenti :

Je split le Tbol en 2 prise 40 mg en pre-training ( Thanks @Maxime1988 ;) ), et 20 mg le soir.
Je commence a ressentir la congestion c'est cool.
Pour la force aussi apres je sais pas si c'est moi qui suit une grosse feniasse habituellement mais en tout cas je me trouve mieu sur les charges.

Niveau training :

J'ai modifier mon PPL*2, je reste sur le format que vous m'avez conseiller 5 a 8 rep sur les gros exos et un peu plus sur les derniers.
En revanche j'ai fait sauter les Bras de mes seances Pull and Push, je les sent pas en fin de seance donc je me focalise dessus sur un training Biceps/Training uniquement. Et ca me permet de rajouter au minimum un exo d'epaule sur la seance Pull ( arriere )  et la seance Push ( avant ) je prefere.
Le SDT je le fais avec les legs a la ttrap bar.

Les tractions en pronation j'ai lester 22 kilos en serie de 4*6 propres ca faisait un baille que j'etait monter comme cela c'est cool.

Niveau poids :

Un peu plus d'un kilo en plus, surment du aussi a la diet car je mange plus et mieux. Je suis a une moyenne de 2700 kcal sur la semaine en diet cyclique.

Petit douleur au niveau du haut du biceps interieur et sous l'aisselle je sais pas si c'est le tendon du biceps ou du grand pec, bref j'ai acheter une sleeve pour le bras que je mets quand je fais le dos ca tire moin.

Link to comment
Share on other sites

C'est simple. Quand tu bosses sur le baslek, donc je prends l'exemple d'un saut, ce saut tu le bosses sans cesse, ton corps s'habitue à cette charge, ton système nerveux aussi, tu le répètes sans cesse. Donc l'explosivité tu la travailles à ce moment. Un mouvement répété génère force et habitude. Tous tes muscles périphériques, ton système nerveux sont habitués à ce mouvement que tu fais donc tu progresses.

 

Link to comment
Share on other sites

10 éme jour de cure.

Un peu souler je suis pas content de moi:angry:. J'ai du mal a rentrer dans mes trainings, je crois que j'ai trop d'attente ou peu etre impatient. Niveau force en revanche pas de soucis c'est plus niveau motivation, feelings et intensité. Ressenti un peu etrange, je tiens mes charges c'est simplement que je suis pas dedans mentalement, je prend pas de plaisir, du coup frustrer,aigri, blazé.

Bref +2 kilos depuis le debut mais un peu de gras et de la flotte. J'ai passer 1 mois a faire ma diet je calcul mes macros every day donc c'est frustrant 2600 kcal c'est trop pour moi. Je vais diminuer le sodium et egalement oleagineux ( je depasse pourtant pas 60 grammes par jours ).

Juste avant de commencer la cure j'etait plus fibreux que la et ca ca m'ernerve grave. Je sais pas si cest la diet, le turi ou la testo. A ce rythme la et avec cette retention je suis pas pret de voir l'apport du masteron.

Bref c'est pas un sprint mais une course de fond.

Il est 4 heure du mat et j'ai qu'une envi c'est de m'entrainer

Link to comment
Share on other sites

Hello @Maxime1988,

- Oui je prends de l'Arimidex au debut j'ai pris 1g E4D.
Lundi j'en ai pris 0,5 pour partir sur du 0.5 E2D ou 0.5 E3D
( Le truc c'est que sur ma premiere cure du Tbol j'ai pas eu de gyno mais je pense pas etre passer loin : J'avais pas particulierement les tetons ultra-sensible mais autour je sentais la fibre musculaire travaillait comme ci ca tirait, j'avais les petits ganglions autour des tetons qui faisait le double, et sur deux trois jours mon pec gauche etait comme tout flotteux, tout moue, apres c'est parti )


- Je suis a 60 mg de Tbol ED la et 500 Testo E + 500 Maste E a ma 4 eme injections. J'hesites a stopper le Tbol a la fin de la Semaine 5 pour laisser reposer le foie un minimum et finir de S8 a S12 ou S9 a S12 avec du Win.
En gros j'aimerais curer entre 12 et 15 % bf a la place de curer entre 15-17% bf. Autant mon objectif c'est de prendre 4,5 kilos de muscle ( c'est deja bcp ) autant c'est tout aussi important pour moi d'etre vraiment lean et j'ai l'impression que Tbol + Testo  a moins de partir sur du sous calorie et du coup au mieu de maintenir son muscle mais pas d'en gagner significativement, ca va pas me permettre de secher tout en bulkan,  ce qui semble un peu plus gerable avec le Win tu en penses quoi ?

- Voici ma diet disons que ces 4 jours sont assez representatifs de ce que je mange ;), mais je trouve que je suis trop haut en calorie, en 10 jours j'ai pris 1.8 - 2 kilos.
Au paravant j'avais moins de lipides ( pas d'amande, pas de cachuete etc ) et plus de glucide apporter par des fruits Pasteque et Mangue et je pense que j'etait plus lean. Pareil je mangeais pas de riz ou de patate douce apres le training , la j'en prends j'ai l'impression que ca me convient pas que ca me fait grossir trop facilement en mauvais.

http://www.myfitnesspal.com/food/diary/BlackTrunks?date=2017-03-30

http://www.myfitnesspal.com/food/diary/BlackTrunks?date=2017-03-28
http://www.myfitnesspal.com/food/diary/BlackTrunks?date=2017-04-01
http://www.myfitnesspal.com/food/diary/BlackTrunks?date=2017-04-02

En complement je suis a 4g Omega3, 5g Taurine, 10 a 15 gramme de BCAA et un peu de magnesium, glucosamine.
Pas de gluta, pas de crea.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que tu prenais 40 mg pré WO. Perso je split dans la journée. Seulement 20 mg en pré WO et ça passe nikel. Je le prends une heure et demi avant de m'entrainer et tout va bien. Quant à tes glucides tu devrais surement revoir les IG. C'est peut être ça le soucy !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, BlackTrunks a dit :

- Voici ma diet disons que ces 4 jours sont assez representatifs de ce que je mange ;), mais je trouve que je suis trop haut en calorie, en 10 jours j'ai pris 1.8 - 2 kilos.
Au paravant j'avais moins de lipides ( pas d'amande, pas de cachuete etc ) et plus de glucide apporter par des fruits Pasteque et Mangue et je pense que j'etait plus lean. Pareil je mangeais pas de riz ou de patate douce apres le training , la j'en prends j'ai l'impression que ca me convient pas que ca me fait grossir trop facilement en mauvais.

http://www.myfitnesspal.com/food/diary/BlackTrunks?date=2017-03-30

http://www.myfitnesspal.com/food/diary/BlackTrunks?date=2017-03-28
http://www.myfitnesspal.com/food/diary/BlackTrunks?date=2017-04-01
http://www.myfitnesspal.com/food/diary/BlackTrunks?date=2017-04-02

salut :) 

je n'arrive pas a voir ta diète :ph34r: 

Il y a 1 heure, BlackTrunks a dit :

- Je suis a 60 mg de Tbol ED la et 500 Testo E + 500 Maste E a ma 4 eme injections. J'hesites a stopper le Tbol a la fin de la Semaine 5 pour laisser reposer le foie un minimum et finir de S8 a S12 ou S9 a S12 avec du Win.

voir avec PDS 

topic par mal sur le complément alimenter :

 

 

iii.PNG

Link to comment
Share on other sites

Hello @Bud,
J'ai des 25 mg de Turi de base pas seccable, du coup c'est galere car quand je les casses avec mes dents un coup sur deux j'en perds la moitier, mais du coup je prends un 25 mg plus, la moitier d'un avant le training et un 25 mg le soir ;)

Pour les glucides, j'ai max 2 tranches de pain de mie sur une des collations du matin avec un shaker ( j'aime pas flocon d'avoine ), le reste en sucre lent c'est que du Riz et de la patate douce. Lorseque j'avais dans ma diet des glucides avec des IG plus haut provenant des fruits et pas de sucre lent apres le training je prenais moins de gras ..

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...