Jump to content
Forum All Steroids

Training


Allnaturallol
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

Voic mon training que je vais commencer la semaine prochaine qui sera force en 5x5 et cardio/abdos :

Lundi 5x5 : 

-Squat x5 5series 3minutes de récup

-Développé couché x5 5 séries 3 minutes de récup 

- Développé incliné barre x5 5 séries 3 minutes de récup

 

Mardi : cardio / abdos

- 1 heure tapis de course ( 5 minutes d'échauffement et 10 minutes de retour au calme ) 

Abdos x4-5 séries ( 30 secondes récup )

- 1 minutes gainage de face + 30 secondes gainage oblique de chaque côté 

- Crunch pieds au sol x15 + enroulement de bassin x15 

 

Mercredi : 5x5 

- Squat 3 minutes de récup x 5

- Traction 3 minutes de récup x 5

- Soulevé de terre 3 minutes de récup  x 5

 

Jeudi : Cardio / abdos ( pareille que mardi )

 

Vendredi : 5x5 

- Squat 3 minutes de récup x 5

- développé couché 3 minutes de récup x 5 

-Développé incliné barre 3 minutes de récup x 5 

 

Samedi : cardio / abdos ( pareille que les autres jours ) .

 

Sa serait le programme que je voudrais faire je fais pas de développé militaire car je limite le travaille même en force sur les delto antérieur à cause des pecs ( point faible ) c'est pour cela que je fais beaucoup de couche / incliné .

 

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça pourrait être envisageable ? Mon but étant de gagner de repartir sur une meilleure base en gagnant de la force et en perdant un peu de gras . 

En vous remerciant .

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Allnaturallol a dit :

Lundi 5x5 : 

-Squat x5 5series 3minutes de récup

-Développé couché x5 5 séries 3 minutes de récup 

- Développé incliné barre x5 5 séries 3 minutes de récup

 

Mardi : cardio / abdos

- 1 heure tapis de course ( 5 minutes d'échauffement et 10 minutes de retour au calme ) 

Abdos x4-5 séries ( 30 secondes récup )

- 1 minutes gainage de face + 30 secondes gainage oblique de chaque côté 

- Crunch pieds au sol x15 + enroulement de bassin x15 

 

Mercredi : 5x5 

- Squat 3 minutes de récup x 5

- Traction 3 minutes de récup x 5

- Soulevé de terre 3 minutes de récup  x 5

 

Jeudi : Cardio / abdos ( pareille que mardi )

 

Vendredi : 5x5 

- Squat 3 minutes de récup x 5

- développé couché 3 minutes de récup x 5 

-Développé incliné barre 3 minutes de récup x 5 

 

Samedi : cardio / abdos ( pareille que les autres jours ) .

salut :) 

mon but n'ai pas d’être méchant mais la je voir pas de logique dans ton training  

exemple tu travail les cuisse le lundi car tu fait du squat et après tu fait du développer coucher mais il y a un problème car le  développer coucher ses pour les  pec ...........

ensuite tu fait un seul exercice pour les cuisse ( des cuisse ses fait de plusieurs muscle ......idm pour les autre comme les pec voir image ) 

( en plus tu fait 3 fois du squat par semaine lol )

tu travail pas tes biceps ni tes triceps et autre  épaule /  ischio ....................................................mollet .............................:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r: :D

( donc voila pourquoi tu arrive pas a perdre du gras :ph34r:-_- )

voici moi ce que je vais comme training 

petit info 

Pull = tirer (dos et biceps / trapèzes / abdos ) 

Push = pousser ( pectoraux épaules et les triceps )

Legs = jambes ( quadriceps / ichios / mollets / abdos )

mon programme par semaine : 

lundi : abdominaux / mollet ( mollet point faible )   legs
mardi : repos   
mercredi : dos / trapèzes  pull
jeudi : pectoraux / Triceps  push
vendredi : Biceps / abdominaux Pull
samedi : Cuisse / mollet  ( mollet point faible ) Legs
dimanche : Épaule / Triceps push

comme je l'ai déjà dit je suis pas un expert dans les training ses possible que je dit de la merde 

chest-anatomy.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, yoooan a dit :

salut :) 

mon but n'ai pas d’être méchant mais la je voir pas de logique dans ton training  

exemple tu travail les cuisse le lundi car tu fait du squat et après tu fait du développer coucher mais il y a un problème car le  développer coucher ses pour les  pec ...........

ensuite tu fait un seul exercice pour les cuisse ( des cuisse ses fait de plusieurs muscle ......idm pour les autre comme les pec voir image ) 

( en plus tu fait 3 fois du squat par semaine lol )

tu travail pas tes biceps ni tes triceps et autre  épaule /  ischio ....................................................mollet .............................:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r: :D

( donc voila pourquoi tu arrive pas a perdre du gras :ph34r:-_- )

voici moi ce que je vais comme training 

petit info 

Pull = tirer (dos et biceps / trapèzes / abdos ) 

Push = pousser ( pectoraux épaules et les triceps )

Legs = jambes ( quadriceps / ichios / mollets / abdos )

mon programme par semaine : 

lundi : abdominaux / mollet ( mollet point faible )   legs
mardi : repos   
mercredi : dos / trapèzes  pull
jeudi : pectoraux / Triceps  push
vendredi : Biceps / abdominaux Pull
samedi : Cuisse / mollet  ( mollet point faible ) Legs
dimanche : Épaule / Triceps push

comme je l'ai déjà dit je suis pas un expert dans les training ses possible que je dit de la merde 

chest-anatomy.jpg

D'accord je te remercie le but de ce programme est de développer la force tout en évitant de trop solliciter les épaules à cause de mes pecs qui sont en points faible . C'est un programme de force et je fais tout le temps du squat car c'est l'exercice qui donne le plus de force et qui est recommandé pour du 5x5 . Je me suis renseigné sur internet et tout les programme 5x5 commencent par le squat . Du coup ça n'est quand même pas bon ? Et ce programme n'est pas celui que je fais en ce moment c'est celui que j'aimerai faire . Ou ce que je pensais c'est de continuer mon programme de masse tout en faisant du cardio et les abdos en venant deux fois par jour ça pourrait être envisageable ? 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 46 minutes, Maxime1988 a dit :

C'est quoi ton objectif ? 

Force avec le 5x5 et avec je veux développer mes abdos en essayant d'éliminer le gras que j'ai accumulé au niveau du bide avec l'aide du cardio ( j'en ai pas beaucoup je suis presque plat juste le bas qui ne l'est pas ) . Je veux soulever lourd pour ensuite pouvoir travailler la masse avec de bonnes charges . 

Link to comment
Share on other sites

Yo. Squat 3 fois par semaine c'est trop. 

Ou alors tu mets pas de charge suffisante. 

5x5 c'est 80-82 % de ton 1RM. 

Deux fois du squat dont une seance en front squat ou une seance plus light ok. 

Une fois du soulevé de terre ok. Deux fois il te faut une séance light. Ou en variation ( exemple travail en pause, sumo, en déficit etc...) 

Si tu veux travailler la force et t'améliorer au bench il te faut aussi bosser le overhead press par exemple. 

Ou aussi bosser avec les ahltères pour le développé. 

Bosser avec les élastiques, en prise serrée etc etc. 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello Allnatural,

Un peu comme Yoooan je comprends pas trop l'interêt meme si en effet ca à l'air assez répandu.

En revanche ton but premier c'est quoi la force ou la seche ?

Je connais pas ton bodyfat, mais je te conseillerais si tu es en légé surpoids, de faire des trainings intenses ou tu brules beaucoup ( avec beaucoup de superset ), ca te permettra d'abord avoir un trés bonne condition pour ensuite pourquoi pas faire du 5*5.

Sur un training de force tu es obliger d'avoir un bon apport en glucide et tu peux difficilement sécher en même temps. Pour moi le travail de la force c'est plutot qu'en je suis en prise de masse.

Pour le gain de force dips, tractions, développer militaire, barre z pour les bras ( pas uniquement altére ou poulie ) également ca aide.
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, BlackTrunks a dit :

Hello Allnatural,

Un peu comme Yoooan je comprends pas trop l'interêt meme si en effet ca à l'air assez répandu.

En revanche ton but premier c'est quoi la force ou la seche ?

Je connais pas ton bodyfat, mais je te conseillerais si tu es en légé surpoids, de faire des trainings intenses ou tu brules beaucoup ( avec beaucoup de superset ), ca te permettra d'abord avoir un trés bonne condition pour ensuite pourquoi pas faire du 5*5.

Sur un training de force tu es obliger d'avoir un bon apport en glucide et tu peux difficilement sécher en même temps. Pour moi le travail de la force c'est plutot qu'en je suis en prise de masse.

Pour le gain de force dips, tractions, développer militaire, barre z pour les bras ( pas uniquement altére ou poulie ) également ca aide.

Je vous remercie de vos réponses :) . Je suis à 14-15℅ bf , mon objectif serait de gagner en force mais je souhaiterai perdre un peu de gras que j'ai au niveau du ventre je vais vous montrer une photo . On m'a aussi parle du ppl ( Push Pull Legs )  je voulais savoir ce que vous en pensez ? Serait-il mieux de faire du ppl ? 

En vous remerciant :) .

IMG_20170219_115024.jpg

IMG_20170219_115255.jpg

IMG_20170219_115421.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Entre 5*5 et Ppl au vue de ton objectif je te dirais ppl sans hésiter. Plus de diversité d'exos , plus de ciblage précis du coup tu vas plus te dessiner également.
Le 5*5 me parait bien davantage si tu fais un sport à coté : Foot Us, Rugby, Basket etc enfin un sport ou tu vas vouloir faire des séances spécifique force. Dans tout les workouts des players pro tu as pas mal de deadlift, squat y compris avec des bandes pour la resistance sur des trainings vraiment ciblé force/explosivité.

Si les exercices fait dans le 5*5 sont intégré dans un bon programme de muscu autres ca marche également bien. Pas la peine de faire cela 3 fois par semaine et que ca :)

Pour ton ventre , moi je commences toujours les diets de la même facon je supprime le pain, les patates et les pates et je me focalise sur le riz c'est un trés bon glucide. Si nécéssaire je diminue le lait. En quelques jours ton ventre va déja degonfler. 

Je te conseil de faire de la battle rope c'est l'un des meilleurs exo pour bruler.

Le programme poster par Yoooan est franchement excellente je fais à 90% le même. La seule difference une semaine par mois j'aime faire une sceance pec/d'epaule le meme jour et une autre sceance dos/arriere d'epaule. Sinon je split comme il la expliqué.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, BlackTrunks a dit :

Hello,

Entre 5*5 et Ppl au vue de ton objectif je te dirais ppl sans hésiter. Plus de diversité d'exos , plus de ciblage précis du coup tu vas plus te dessiner également.
Le 5*5 me parait bien davantage si tu fais un sport à coté : Foot Us, Rugby, Basket etc enfin un sport ou tu vas vouloir faire des séances spécifique force. Dans tout les workouts des players pro tu as pas mal de deadlift, squat y compris avec des bandes pour la resistance sur des trainings vraiment ciblé force/explosivité.

Si les exercices fait dans le 5*5 sont intégré dans un bon programme de muscu autres ca marche également bien. Pas la peine de faire cela 3 fois par semaine et que ca :)

Pour ton ventre , moi je commences toujours les diets de la même facon je supprime le pain, les patates et les pates et je me focalise sur le riz c'est un trés bon glucide. Si nécéssaire je diminue le lait. En quelques jours ton ventre va déja degonfler. 

Je te conseil de faire de la battle rope c'est l'un des meilleurs exo pour bruler.

Le programme poster par Yoooan est franchement excellente je fais à 90% le même. La seule difference une semaine par mois j'aime faire une sceance pec/d'epaule le meme jour et une autre sceance dos/arriere d'epaule. Sinon je split comme il la expliqué.

D'accord je te remercie beaucoup de ta réponse du coup il faudrait mieux que je parte sur un ppl en faisant au moins 6-8 rep pour du lourd ? J'ai déjà posté ma diète intitulé "Avis prise de masse 19 ans" si tu peux aller regarder je l'ai posté ce weekend on m'a dit quelle était très bien je ne prend pas de lait , pain etc ... J'ai ma propre diète j'ai tout calculé moi même . Battle rop je ne connais pas mais je vais aller me renseigner merci :) . Du coup pour perdre ce petit bide il suffit de faire du ppl couplé avec abdos ? Pas obligé de faire du cardio ?

En te remerciant :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais pas de cardio en salle j'y arrive pas. Donc je fais des skills and drills d'atlétisme, du plyometrique, du sled et foot ou basket pour bruler en s'amusant :)

La battle rope peut te faire secher trés vite c'est du cardio j'en fait 1 heures par semaine repartie sur mes entrainements de muscu.

Le ventre c'est pas faire du ppl qui va le faire partir, mais c'est surtout la diet plus que le training je trouve. Un mec comme André Pierre-Gignac il en fait du cardio pourtant il est gras ... parceque le mec bouffe mal et ca génétique est pas super favorable. Des mecs a 14% de bf qui font enormement de cardio y en a plein. Donc c'est davantage la diet qui fera la différence.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Maxime1988 a dit :

Tu peux tjr te faire un training " Powerbuilding " 

avec des cycles / formats force sur les squat / sdt / dc 

ou sinon : 

Le PH3 de Layne norton ( Powerbuilding ) 

http://www.bodybuilding.com/fun/ph3-layne-norton-power-and-hypertrophy-trainer.html

D'accord je vais regarder je te remercie de ta réponse le ph3 en gros c'est un programme de force base sur des exercices de forces comme squat , développé militaire etc avec un jour ou on travaille sur l'hypertrophie c'est ça ? 

il y a 42 minutes, BlackTrunks a dit :

Moi je fais pas de cardio en salle j'y arrive pas. Donc je fais des skills and drills d'atlétisme, du plyometrique, du sled et foot ou basket pour bruler en s'amusant :)

La battle rope peut te faire secher trés vite c'est du cardio j'en fait 1 heures par semaine repartie sur mes entrainements de muscu.

Le ventre c'est pas faire du ppl qui va le faire partir, mais c'est surtout la diet plus que le training je trouve. Un mec comme André Pierre-Gignac il en fait du cardio pourtant il est gras ... parceque le mec bouffe mal et ca génétique est pas super favorable. Des mecs a 14% de bf qui font enormement de cardio y en a plein. Donc c'est davantage la diet qui fera la différence.

 

D'accord je vais voir si il y en a des cordes pour la battle rope ça pourrait aider pour perdre au niveau du ventre ? Je mange bien après je fais jamais d'écart j'en ressent pas je mange sainement alors même avec le cardio y a pas moyen que je perde un peu de gras couple avec un bon entraînement , du cardio et une diète calculé pour une prise de masse ? Après pour le ppl j'essaierai de m'orienter plus sur les jours de Push sur les pecs car c'est mon point faible . Je veux pas descendre hyper bas je veux juste redescendre un peu à 12℅ par exemple de serait pas possible ? Je te remercie :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, BlackTrunks a dit :

Le cardio c'est evidement toujours un plus :)

D'accord mais au vu des photos que je t'ai montré pense tu vraiment qu'avec tout ce qu'on a dit il serait possible de descendre un peu en body fat ? Sachant que ma diète est a 3600 kcal mais que je m'entrainerai deux fois par jour avec le ppl et le cardio . 

Link to comment
Share on other sites

Mon avis c'est que 3600 kcal c'est bien pour une prise de masse voir un maintien why not mais c'est trop pour une seche. Perdre du ventre a part le faire degonfler le reste c'est equivalent a secher.

Tu veux un peu faire deux choses en meme temps soit tu veux une pdm et ca va dailleurs avec des trainings de force, soit tu perds du ventres reduis ton BF et dans ce cas tu fait une diet de seche ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, BlackTrunks a dit :

Mon avis c'est que 3600 kcal c'est bien pour une prise de masse voir un maintien why not mais c'est trop pour une seche. Perdre du ventre a part le faire degonfler le reste c'est equivalent a secher.

Tu veux un peu faire deux choses en meme temps soit tu veux une pdm et ca va dailleurs avec des trainings de force, soit tu perds du ventres reduis ton BF et dans ce cas tu fait une diet de seche ;)

Daccord merci de ta réponse :) . Du coup dans mon cas il serait mieux de faire un petit régime pour repartir sur une bonne base ou continuer ma prise de masse en couplant tout ça avec le cardio ? Le problème c'est que si je sèche avec le peu de masse que j'ai au pec j'ai peur de ne plus rien avoir mais mon bf est à 14-15℅ du coup je suis un peu bloqué ? 

En te remerciant :)

Link to comment
Share on other sites

Le 2017-02-22 à 13:14, Allnaturallol a dit :

Daccord merci de ta réponse :) . Du coup dans mon cas il serait mieux de faire un petit régime pour repartir sur une bonne base ou continuer ma prise de masse en couplant tout ça avec le cardio ? Le problème c'est que si je sèche avec le peu de masse que j'ai au pec j'ai peur de ne plus rien avoir mais mon bf est à 14-15℅ du coup je suis un peu bloqué ? 

En te remerciant :)

Y a clairement deux ecoles :

Celle ou tu acceptes d'avoir des variations de poids importantes et ou tu acceptes de prendre plus ou moins du gras lors de ta prise de masse car c'est la maniere la plus rapide de prendre du gain, tu acceptes d'avoir des variations de BF de 5,610 % de bf. Grosso modo c'est ce que font la plupart des gens surtout dans le monde du Body ou ils cherchents vraiment a atteindre une masse exeptionel.
Surtout que cette prise de masse ou tu vas charger en glucide va te permettre de pousser plus lourd et donc de grossir plus vite si tu t'entraines bien.

Perso je suis pas de cette ecole, mais la raison est simple je fais de la muscu en complement de Basket et d'Atlethisme la prise de masse type BB ne m'interesse pas du coup j'essaye de jamais d'etre au dela de 14% -16% de BF des que je depasse je revois ma diet pour rester comme cela sinon je perdrais trop d'explosiviter ou mon cardio. Mais en faisant cela tu auras jamais la masse d'un body. Donc tout depend ton objectif.


Pour tes pecs si tu as une bonne diet, les bons exos t'inquietes pas tu prendras. Si je peux te donner un conseil en termes non pas de masse mais de finition je trouves les pecs assez capricieux a savoir que les exercices de finition type a la poulie, le butterfly etc sont tres efficace mais quand tu les arretes tu perds direct les endroits dure a obtenir a savoir l'interieur et le haut des pecs. Donc soit vraiment attentif durant ta sceance aux exercices de finition, ca fait un peu narcissique mais regarde toi dans la classe entrain de faire ton exos corrige tes angles, ton inclinaison, tes amplitudes pour faire bosser la partie que tu veux ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, VeuveBlack a dit :

Je connais plus grand monde qui fait des PDM de fou à finir gras comme un cochon en 2017...

 

Il y a 16 heures, BlackTrunks a dit :

Y a clairement deux ecoles :

Celle ou tu acceptes d'avoir des variations de poids importantes et ou tu acceptes de prendre plus ou moins du gras lors de ta prise de masse car c'est la maniere la plus rapide de prendre du gain, tu acceptes d'avoir des variations de BF de 5,610 % de bf. Grosso modo c'est ce que font la plupart des gens surtout dans le monde du Body ou ils cherchents vraiment a atteindre une masse exeptionel.
Surtout que cette prise de masse ou tu vas charger en glucide va te permettre de pousser plus lourd et donc de grossir plus vite si tu t'entraines bien.

Perso je suis pas de cette ecole, mais la raison est simple je fais de la muscu en complement de Basket et d'Atlethisme la prise de masse type BB ne m'interesse pas du coup j'essaye de jamais d'etre au dela de 14% -16% de BF des que je depasse je revois ma diet pour rester comme cela sinon je perdrais trop d'explosiviter ou mon cardio. Mais en faisant cela tu auras jamais la masse d'un body. Donc tout depend ton objectif.


Pour tes pecs si tu as une bonne diet, les bons exos t'inquietes pas tu prendras. Si je peux te donner un conseil en termes non pas de masse mais de finition je trouves les pecs assez capricieux a savoir que les exercices de finition type a la poulie, le butterfly etc sont tres efficace mais quand tu les arretes tu perds direct les endroits dure a obtenir a savoir l'interieur et le haut des pecs. Donc soit vraiment attentif durant ta sceance aux exercices de finition, ca fait un peu narcissique mais regarde toi dans la classe entrain de faire ton exos corrige tes angles, ton inclinaison, tes amplitudes pour faire bosser la partie que tu veux ;)

D'accord merci de vos réponses les gars du coup étant donné que je suis à 15℅ de bf je pourrai me permettre de faire un petit régime pour repartir sur une bonne base sèche pour pouvoir ensuite partir sur une grosse pdm ? Je suis d'accord avec veuveblack et puis même quand tu te regarde dans la glace à 15℅ ça commence à être chaud , moi je me dit dans ma tête qu'il faut que je me dessine , que je perde mais le soucis c'est que si je fais un régime , j'ai pas envie de devenir un squelette à la sortie du coup je pourrai quand même envisager de faire le régime ? Ou de continuer ma prise de masse étant quand même assez gras ? 

Je vous remercie beaucoup ☺.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, VeuveBlack a dit :

Une lean mass avec intensité max aux trainings, si tout est optimal tu te dessineras en séchant.

D'accord je te remercie du coup je reste en pdm propre ? ☺ Je peux faire comme training du ppl pour me faire prendre en force et en masse par exemple ? 

En te remerciant 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, VeuveBlack a dit :

Oui

D'accord je te remercie de ta réponse  je voulais savoir ce que tu pensais de ce ppl ( c'est moi qui l'ai fais , étudié via mes points faibles , points forts ) :

Séance 1 : PUSH

-Développé couche barre : 6 rep x 3 séries

-Dévoloppé incliné barre : 8 rep x 3 séries

-Développé militaire barre : 10 rep x 3 séries

-Dips : 8 rep x 3 séries

-Barre au front : 10 rep x 3 séries 


Séance 2 : PULL

-Traction : 6 rep x 3 séries

-Tirage bucheron : 8 rep x 3 séries

-Tirage devant poulie haute : 10 rep x 3 séries

-Shrug haltère : 10 rep x 3 séries

-Curl barre ez : 8 rep x 3 séries


Séance 3 : LEGS

-Squat : 6 rep x 3 séries

-Presse incliné : 8 rep x 3 séries

- Leg extension : 8 rep x 3 séries

-Leg curl : 8 rep x 3 séries

-Extensions mollets : 10 rep x 3 séries
 

Pense tu que ca pourrait être un bon programme ? Sachant que je fais abdos jour push , jour pull lomaires , jour leg abdos et off lombaire .

En te remerciant :) .

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...