Jump to content
Forum All Steroids

Avis prise de masse 19 ans


Allnaturallol
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

voilà actuellement ma diète de prise de masse pour 1m79 , 83kg , 14-15% bf  :

Matin :

- 100 gr flocons d'avoine 

- 30 gr de whey

- 20 gr amandes 

-  30 gr miel

- 1 banane

 

10h00 ( après entraînement ) :

- 30 gr whey

- 40 gr flocons d'avoine 

 

Midi :

- 200 gr escalope ( pesé avant cuisson )

- 430 gr riz basmati ( pesé cuit )

- 200 gr champignons 

- 20 cl huile d'olive extra vierge 

- 1 banane

- 1pomme

- 1 thé vert + 1 citron

 

16h00 :

- 3 oeufs

- 10 gr amandes 

- 40 gr flocons d'avoine 

- 1 pomme

 

Soir ( 20h00 ) :

- 90-100 gr sardines 

- 700 gr légumes ( brocolis , épinards , haricots verts )

- 20 cl huile d'olive vierge extra

- 2 pommes 

- 40 gr pruneaux ou 40 gr abricots 

- 1 thé vert

 

22h00 ( avant de se coucher ) :

-30 gr de caséine 

-20 gr de beurre de cacahuète ( sans huile de palme )

 

Total :

Calories : 3636 Kcal

Glucides : 344 gr

Lipides : 103

Protéines : 168

Je me supplémente pendant l'entraînement de 10 gr de BCAA et je me supplémente de multivitamine , créatine .

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Allnaturallol a dit :

Matin :

- 100 gr flocons d'avoine 

- 20 gr amandes 

-  30 gr miel

- 1 banane

il y a pas  de protéine animal 

10h00 ( après entraînement ) :

- 30 gr whey

- 40 gr flocons d'avoine 

 

Midi :

- 200 gr escalope ( pesé avant cuisson ) 

- 430 gr riz basmati ( pesé cuit ) a pesé avant cuisson 

- 200 gr champignons 

- 20 cl huile d'olive extra vierge 

- 1 banane

- 1pomme

- 1 thé vert + 1 citron

 

16h00 :

- 3 oeufs

- 10 gr amandes 

- 40 gr flocons d'avoine 

- 1 pomme

 

Soir ( 20h00 ) :

- 90-100 gr sardines 

- 700 gr légumes ( brocolis , épinards , haricots verts )

- 20 cl huile d'olive vierge extra

- 2 pommes 

- 40 gr pruneaux ou 40 gr abricots 

- 1 thé vert

 

22h00 ( avant de se coucher ) :

-30 gr de caséine 

-20 gr de beurre de cacahuète ( sans huile de palme )

 

Total                                                         gramme par poids de corps pour 83 kg

Calories : 3636 Kcal

Glucides : 344 gr                                                       4.14

Lipides : 103                                                              1.24

Protéines : 168                                                          2.02

Je me supplémente pendant l'entraînement de 10 gr de BCAA et je me supplémente de multivitamine , créatine .

 

Link to comment
Share on other sites

pour savoir tes besoins kcal voir topic 

 

il y a 20 minutes, Allnaturallol a dit :

Est-ce une bonne diète de prise de masse ?

oui 

après tu peux rajouter un sucre a IG élever durant le training et autre voir topic complément alimenter 

le matin sa serais mieux des œuf sur la plat tout en évidents de cuirs les jaune le plus possible 

Link to comment
Share on other sites

D'aacord je te remercie de ta réponse j'ai vu pour les sucres à IG élever je pense prendre de la maltodextrine pendant l'entraînement à hauteur de 40 gr .Pour le lien avec le calcul de l'apport calorique ca me met que je dois être à 3706 kcal pour prendre du muscle du coup c'est bon ? :) Et pour les oeufs le matin faudrait que je prenne 4 oeufs pour 3 blancs par exemple ? ( Et j'enlève la whey pour la mettre à 16h00 ) 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, yoooan a dit :

La whey a 16 h ses ok par contre ses mieux de la viande comme du poulet .... a voir avec ton mode vie tous le monde peu pas manger du poulet a 16 h ...

Personnellement moi les oeufs je les prends entier blanc + jaune de préfèrent des oeufs bio 

 

D'accord merci de ta réponse je peux faire du coup 3 oeufs le matin et à 16h00 prendre un shaker ou du poulet par exemple ? Pourquoi les oeufs bio ? On fais que me dire que les oeufs bio c'est pareille que les oeufs "basiques" c'est juste une appellation .

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Allnaturallol a dit :

Pourquoi les oeufs bio ?

va a leader price et prends des œufs premier prix et va a carrefour prends des œufs bio ou acheter a un fermier et tu verra la différence idm pour les fruits et légumes :D 

( la qualité des lipide ne sont pas les même... a vérifier ) 

personnellement moi je prends le premier prix car financier ses chaud  ...

il y a 12 minutes, Allnaturallol a dit :

à 16h00 prendre un shaker ou du poulet par exemple ?

oui 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, yoooan a dit :

va a leader price et prends des œufs premier prix et va a carrefour prends des œufs bio ou acheter a un fermier et tu verra la différence idm pour les fruits et légumes :D 

( la qualité des lipide ne sont pas les même... a vérifier ) 

personnellement moi je prends le premier prix car financier ses chaud  ...

oui 

 

D'accord merci de me le dire mais c'est vrai que les oeufs bio sont très cher et je pense pas tout le temps m'en prendre niveau financier c'est compliqué .  Les fruits et legumes bio aussi ? Je les achètent surgelé . D'accord je ferai ca alors mais pourquoi les oeufs le matin ? Je veux dire le matin il ne serait pas préférable d'avoir des protéines à absorption rapide ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Allnaturallol a dit :

Je les achètent surgelé

idm pour moi 

il y a 12 minutes, Allnaturallol a dit :

les oeufs le matin ?

dans les œufs il y a 

13 vitamine / minéraux ....

+

la protéine d’œufs et composer de tous les acides aminés essentiels 

+

assimilation rapide

et autre 

rappelle les acides aminés essentiels voir image 

 

ok.PNG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, yoooan a dit :

idm pour moi 

dans les œufs il y a 

13 vitamine / minéraux ....

+

la protéine d’œufs et composer de tous les acides aminés essentiels 

+

assimilation rapide

et autre 

rappelle les acides aminés essentiels voir image 

 

ok.PNG

D'accord je te remercie de ta réponse :) . Au fait j'avais une question qui peut paraître idiote mais je vais quand même la poser : le riz que l'on pèse cru pour moi 110 gr j'ai à peu près 430gr cuit mais des fois j'en ai plus ou des fois moins ca joue sur le niveau d'eau que je met dans la casserole ainsi que le temps de cuisson non ? Sur les 110 gr cru je dois prendre les 110 cru que ca donne 450gr cuit o 400 cuit la quantité reste la même non ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Allnaturallol a dit :

D'accord je te remercie de ta réponse :) . Au fait j'avais une question qui peut paraître idiote mais je vais quand même la poser : le riz que l'on pèse cru pour moi 110 gr j'ai à peu près 430gr cuit mais des fois j'en ai plus ou des fois moins ca joue sur le niveau d'eau

oui donc la raison de le peser avant la cuisson

si tu fait cuire 100 gramme de riz et apres cuisson et pese plus ses pas grave ses même normal de tous façon le surpoids ses de l'eau 

Link to comment
Share on other sites

En termes de calories 3700 je trouve que c'est beaucoup aprés ca n'engage que moi j'aime bien les prises de masses séches avec un bodyfat qui varie de 2,3 % au plus. Mais la encore tout depend l'objectif.

Pour les fruits je te conseil la pasteque tres peux caloriques et bcp d'eau c'est toujours positifs.

Sinon c'est pas mal. Tu as comme source de proteine le boeuf séché également c'est pas mal trés peux de lipides ca ce mange rapidement.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, mais dans un autre poste il souhaite perte du vendre descendre a 12% et definir plus le torse c'est un mix entre prendre de la masse et de la force et en meme temps secher .... complique lol :) puis il a pas le metabolisme d'un mec tres sec qui brule beaucoup naturellement. Mais oui c'est sur ca depend des mecs et ca depend aussi les complements et aas

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, BlackTrunks a dit :

C'est clair, mais dans un autre poste il souhaite perte du vendre descendre a 12% et definir plus le torse c'est un mix entre prendre de la masse et de la force et en meme temps secher .... complique lol :) puis il a pas le metabolisme d'un mec tres sec qui brule beaucoup naturellement. Mais oui c'est sur ca depend des mecs et ca depend aussi les complements et aas

 

Il y a 8 heures, VeuveBlack a dit :

J'ai un pote à 4000Cal en maintenance donc bon... Chacun son métabolisme ;)

 

Il y a 8 heures, BlackTrunks a dit :

En termes de calories 3700 je trouve que c'est beaucoup aprés ca n'engage que moi j'aime bien les prises de masses séches avec un bodyfat qui varie de 2,3 % au plus. Mais la encore tout depend l'objectif.

Pour les fruits je te conseil la pasteque tres peux caloriques et bcp d'eau c'est toujours positifs.

Sinon c'est pas mal. Tu as comme source de proteine le boeuf séché également c'est pas mal trés peux de lipides ca ce mange rapidement.

Je vous remercie à tous de vos réponses ! :) D'après une sources que l'on m'a donné dans ce topic , pour perdre je devrais être à 2700kcal et pour prendre à 3700 mais depuis peu de temps je ne prend que très très peu et pourtant je suis a 3600 kcal , c'est plus de la maintenance que de la prise de masse même si j'arrive à prendre un tout petit peu . J'ai un métabolisme moyen je peux prendre comme perdre mais je ne peux pas me faire plaisir souvent vu que je brule pas beaucoup . Mais il est vrai que je souhaiterai descendre un tout petit peu en bf au niveau du bide du coup je devrai forcément faire un régime ? Je ne pourrai pas garder cette diète malgré cardio / muscu le même jour ? Daccord pour la pastèque on m'en avais déjà parlé merci du conseil ;) .  

IMG_20170222_221834.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...