Jump to content
Forum All Steroids

REVIEW Chaussures Adipower Weightifting


Bud
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, ce petit post pour vous faire un retour d'expérience sur ces chaussures.

Prévues à la base pour l'altérophilie, je les utilise pour la force athlétique et plus particulièrement pour le squat et le bench.

Au Squat elle m'ont permi de pouvoir mieux positionner mes pieds et donc de préserver les genoux ( même si j'en ai un éclaté ça date d'avant ).

Stabilité accrue, la semelle ne bouge pas même sous grosse charge. La semelle est plate de la pointe au talon. 

Le maintien dans la chaussure est réalisé par des lacets simples et un scratch qui vient sur le coup de pieds peremettant un serrage idéal.

Le drop est de 20,1 mm.

La taille est parfaite. Je fais du 41, j'ai pris du 41 1/3 ce qui me va parfaitement. 

La finition est bonne, aucun morceau de colle foireux ou de fil qui dépasse.

 

J'ai une meilleure posture du dos avec puisqu'à cause d'une souplesse de cheville défaillante j'avais tendance à piquer un peu du nez sur mes squat et le problème a beaucoup diminué grâce à ces chaussures. Je ne regrette pas mon investissement. Je les ai depuis Juin et je les mets sur chaque séance de Squat ou bench car elles sont aussi utiles pour avoir un bon appui au sol en compet où le pieds doit être bien à plat. 

Couleurs dispo: Noires et rouges ou Blanches et Noires ou Rouges et blanches. 

 

LES +

- Légèreté malgré tout

- Stabilité ++

- Design

- Facilité de serrage et précision

- Confort ++ 

- Taille bien

 

LES - :

- Prix abusé ( 175€ maintenant ) j'ai eu les miennes à 166€ sur le site de Palini France 

ICI --> http://pallini-sport.fr/site/fr/15-chaussures 

- Usage ciblé et donc investissement à méditer pour les gros squatteur

- Raideur dans la marche ce qui rejoint le point précédent

- Concurrence des autres modèles de la marque qui peuvent largement suffire

 

Conclusion: Bon matos mais qui vaut cher. A méditer si vraiment vous faites du squat et comme moi votre souplesse de cheville et vos chaussures ne vous semblent pas assez stables alors vous ne regretterez pas votre achat. Elles font exactement ce pour quoi elles sont conçues. Vous apporter stabilité et confort. 

 

 

 

 

 

 

IMG_0820.JPG

Link to comment
Share on other sites

Non pas vraiment maintenant. C'est juste que je suis pris à froid et que je regardais sur le côté pour la photo. Je voulais voir le rendu. 

 

Je ferai une photo demain en front squat et back. Pour avoir une meilleure idée. 

Link to comment
Share on other sites

En regardant la photo oui ça rend bizarre mais le pantalon large y est pour beaucoup dans l impression. Après je suis pas un modèle de souplesse aux chevilles non plus. J'essaie d'améliorer mais génétiquement c'est pas mon point fort. 

Aux jambes je n'ai aucun soucis en revanche. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J en ai une paire depuis 4 ans ( Quand je faisais de l haltéro) C est le top , pour le squat ça permet d être vraiment ancré dans le sol et pas de déperdition d énergie .Attention à la taille , il faut vraiment être serré dedans .

merci pour le test . 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...