Jump to content
Forum All Steroids

Ma diète, vos avis et corrections


YoungMonkey
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors ça fait quelques mois que je suis passé à un régime végane pour des raisons financières et personnelles, vous braquez pas je suis pas un intégriste ni un moralisateur, il m'arrive encore de me faire plaisir à base de produits bien de chez nous.

J'ai perdu un peu de poids sans compter mes calories, beaucoup de "gourous" du véganisme préconisant de ne pas compter ses calories, sauf qu'un jour je les ai compté et y'en avait beaucoup trop pour quelqu'un souhaitant perdre sa graisse.

Du coup cela fait 1 mois que je suis la diète suivante (je fais 1m88 pour 105 kg environ) : 

En macro je suis à (je me sers de myfitness pal, je sais pas si c'est le mieux mais ça m'aide bien)

- 197 g de protéines
- 88 g de lipides
- 169 gr de glucides
- pour un total de 2250 Calories que je dépasse +/- de 50 Cal parfois

Ma journée : 

Repas 1 : 100 gr (sec) de lentilles beluga/haricot azuki (29 et 25 gr de prot/100gr) 1 avocat (env. 110 gr) et 100-200 gr de légumes*

Repas 2 et 3 : 100 gr (sec) de lentilles beluga/haricot azuki et 200-250 gr de légumes

*légumes que je consomme le plus : brocoli (désolé, cliché), tomates, betterraves crues, carottes crues, haricots verts, chou kale

3 Snacks contenant en tout : 40 gr de noix et 40 gr d'amandes et 100 gr d'isolat de protéine de soja

Avec tout ça je suis ok avec mes macros, le soja c'est parce que c'est pas cher (myprot, ouai, on fait comme on peut) et que ça complète les acides aminés manquants dans les haricots/lentilles. 

Pour ceux qui pensent que le soja est féminisant, je me suis renseigné je me suis tapé la blinde de revues scientifiques et j'ai pas vu de risques probants à ce sujet. Je connais pas la méthode chimique de myprot pour faire l'isolat, je mise sur un traitement basique puis acide donc soit les phytooestrogènes sont éliminés soit ils sont dégradés, mais on peut en parler si des personnes sont renseignées à ce sujet. En tout cas j'ai pas pris des nichons :D 
 

Je prends de la vitamine B12, c'est la seule carence que je peux avoir.

Ceci dit je reste objectif, j'aimerais faire une prise de sang pour voir si j'ai des carences et si mon taux de testo est plus bas que la normale ou non (pas/peu de cholestérol dans ma diète).

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez je suis très réceptif. Est ce que c'est trop niveau calories ou pas assez ? Que pensez-vous de la répartition des macros? Sachant que j'ai pas vraiment faim dans la journée et que j'arrive à progresser sur mes trainings.

Niveau cheatmeal, c'est ma plus grosse faiblesse, j'en fais un par semaine et ça tape dans les 8000 Calories, je sais vraiment pas gérer les cheats en fait (fréquence, Calories etc.)


Voilà merci par avance pour vos réponses.

Donc diète pour perte de graisse, maintient masse et continuer à progresser en force

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut :) 

pour les végane désoler je mis conne pas j'ai pu comprendre ( en voyant ta diète que tu manger par de viande ni de féculent )

Le 01/11/2016à09:58, YoungMonkey a dit :

c'est la seule carence que je peux avoir.

 pourquoi sa peu étre la seul carence que tu peu avoir  (vita : C,D3)

Le 01/11/2016à09:58, YoungMonkey a dit :

Je prends de la vitamine B12

vue que tu mange par de viande tu peux en prend ...

Le 01/11/2016à09:58, YoungMonkey a dit :

Ceci dit je reste objectif, j'aimerais faire une prise de sang pour voir si j'ai des carences et si mon taux de testo est plus bas que la normale ou non (pas/peu de cholestérol dans ma diète).

pour la pds je tu la  recommande 

Le 01/11/2016à09:58, YoungMonkey a dit :

Pour ceux qui pensent que le soja est féminisant, je me suis renseigné je me suis tapé la blinde de revues scientifiques et j'ai pas vu de risques probants à ce sujet. Je connais pas la méthode chimique de myprot pour faire l'isolat, je mise sur un traitement basique puis acide donc soit les phytooestrogènes sont éliminés soit ils sont dégradés, mais on peut en parler si des personnes sont renseignées à ce sujet. En tout cas j'ai pas pris des nichons :D 

jamais entendu parler

fait dans ta pds en plus l'oestrogènes on ses jamais

Le 01/11/2016à09:58, YoungMonkey a dit :

myfitness pal

 évite ses loi d’être le trop 

Le 01/11/2016à09:58, YoungMonkey a dit :

- 197 g de protéines
- 88 g de lipides
- 169 gr de glucides
- pour un total de 2250 Calories que je dépasse +/- de 50 Cal parfois

pour 105 kg sa donne : (avec tes résulta )

P : 1.87  g par poids de corps

G : 1.60  g par poids de corps

L : 0.83  g par poids de corps (sa fait peu )

moi les valeur que j'utilise :

Lipide 1g a 1.5 g/kg de poids de corps  

 pour la prot  2 a 2.5/kg/jour  

2 à 4 g de glucides par kilo de poids  

et les légume minimum 400 g par j

Le 01/11/2016à09:58, YoungMonkey a dit :

Niveau cheatmeal, c'est ma plus grosse faiblesse, j'en fais un par semaine et ça tape dans les 8000 Calories, je sais vraiment pas gérer les cheats en fait (fréquence, Calories etc.)

ses quoi comme  cheatmeal pour faire  8000 Calories :blink:

pour les bcaa créatine ... tu a le droit ou pas 

Le 01/11/2016à09:58, YoungMonkey a dit :

Donc diète pour perte de graisse, maintient masse et continuer à progresser en force

je trouve que tu et trop bas en lipides et un peu trop  en glucide

(ps: plus une sèche dure longtemps plus ta de chance de perdre de la masse musculaire et force idm pour une prise de masse ) 

 training :) 

voila ce que j'ai trouver (image)

vegannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.PNG

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, toons62 a dit :

Pourquoi tu deconseilles myfitness pal ?

 

ps : je trouve que ses plus facile et rapide ( je change souvent de diète )  

il y a 27 minutes, toons62 a dit :

je le trouve au contraire très bien, ça fait 2 ans que je l'utilise.

ses vrai que ses bien mais (le seul avantage que je trouve ses pour les calcule) après ses une a faire de coût :)   

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour vos réponses, j'ai fait quelques ajustements depuis mon post notamment en lipides où en effet je consommais pas assez de gras, j'ai bien réduit les glucides et un peu augmenté les prot.

Le cheatmeal ou plutôt cheatday à 8000 Cal ==> gros appétit + amour démesuré pour les bons fromages ^^ mais là ça fait 3 semaines où je me tiens à carreau, quand je fais un cheatmeal c'est souvent un truc protéiné sans et pauvres en glucides (rigolez pas mais le poulet ou une orgie de patates douces ou de riz c'est devenu un cheatmeal pour moi).

Pour les carences, j'ai fait une PDS je suis niquel partout (B12, D, fer etc), cependant le médecin a pas voulu pour la testo ceci dit je pense pas être bas ou je pense pas que mon niveau ait baissé (je base ça sur la pilosité et la libido, pour ce que ça vaut comme analyse).

Pour le poids je descends pas si vite que ça sur la balance (environ 1kg par semaine), mais au toucher et à l'oeil je vois que j'ai dégraissé au niveau des boobs et du bide. Et je conserve mes "perf" sur mes barres du coup je sais pas si c'est mieux de réaugmenter les calories ou de rester comme ça (2200 Cal avec BMR à 3200 avec 1h de muscu par jour et 20-30 min de cardio tout les deux jours)

Je vais continuer sur cette diète végé/végane (à la base c'est just epour voir si ça marche) mais j'ai lu plusieurs livres sur la nutrition dont "nutrition de la force" et c'est vrai que dans mon cas (type 3/méso pour ceux qui croient aux morphotypes) et ma situation (perte de poids en réduisant les glucides) cette diète est pas forcément la plus adaptée. Je pense par contre que ça peut être pas mal pour une PDM propre, à voir.

Sinon j'utilise cron-o-meter à la place de myfitnesspal, c'est mieux pour les micronutriments mais moins bien référencé pour les produits industriels (bon après je consomme que des fruits et légumes donc ça dérange pas).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...