Jump to content
Forum All Steroids

Quel type de cure pour mes objectifs?


AizeN
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je participe en Avril 2017 à une compétition en Men's Physique. Il me reste dans environ 6moi et demis de prépa.

Ma prise de masse continuera jusqu'à début Janvier, et la sèche après.

J'ai 28 ans, je fais 188cm, 93kg actuellement (l'objectif est d'être aux environs des 97 en fin de masse) et à 6% de BF je serai surement aux alentours des 85/86kg.

Je suis 100% naturel .. du moins .. pour le moment. J'ai choisi de sauter le pas pour cette compétition.

Ma question est de savoir si je ne m'y prends pas trop tard? Et si non, quelle type de cure dois-je adopter pour ce type de compétition et de catégorie.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici la suite des éléments (je rappel que c'est ma 1ère cure, et que mon objectif est de participé en Avril 2017 à une compétition en Men's Physique).

Objectif : Lean mass

Produit : susta, deca, boldone, hcg

durée de la cure : 10 Semaines

poids : 93KG à 11-12% BF

Présentation de cure :

1) Protection

On ne m'a rien conseillé pour le moment à ce sujet.

 

2) Cure

S1: Susta 250mg+ Deca 250mg + Boldenone 500mg

S2Susta 250mg+ Deca 500mg + Boldenone 500mg

S3: Susta 500mg+ Deca 500mg + Boldenone 500mg

S4: Susta 500mg+ Deca 500mg + Boldenone 500mg

S5Susta 500mg+ Deca 500mg + Boldenone 500mg

S6: Susta 500mg+ Deca 500mg + Boldenone 500mg

S7Susta 500mg+ Deca 500mg + Boldenone 500mg

S8: Susta 500mg+ Deca 500mg + Boldenone 500mg

S9 HCG 2x5000 UI

S10: HCG 2x5000 UI

 

De ce que j'ai compris je prend par exemple le susta le Lundi, 2 jours après le Deca (donc mercredi) et 2 jours après le Boldone (Vendredi), et on recommence en S2 etc.

3)Relance

On ne m'a rien conseillé pour le moment à ce sujet.

 

4) Diète

Au niveau de la diète on ne m'a rien conseillé mis à part d'être à 3500Kcal, mais je vais continuer mon plan alimentaire de ma prise de masse de base que voici :

Matin

100 g de muesli aux fruits ou 50g de JUMBO (le vert)

4 Œufs (blanc + Jaune) ou 40g de 100% WHEY ou 400g de fromage blanc à 0%

1 fruit au choix

1 Vitamine D3

1 Omega 3

 

Collation Matin

1 Fruit (banane généralement)

15g d’amandes

40g de 100% WHEY

 

Entrainement de 12h à 14h

Je prends des BCAA pendant l’entrainement et 5g de Créatine juste après.

 

Vers 14h30-15h

150 g de viande ou poisson

120 g de féculent pesés avant cuisson

150 g de légumes ou crudités

Une cuillère à soupe d’huile d’olive

1 Omega 3

 

Collation Soir 18h

15 g d’amandes                                     

1 fruit au choix (banane souvent)

40g de 100% WHEY

 

Soir

150 g de viande ou poisson

80 g de féculent pesés avant cuisson

150 g de légumes ou crudités

Une cuillère à soupe d’huile de colza

 

5) Entrainement

J'ai toujours entendu qu'un "non naturel" pouvais et devait s'entrainer pratiquement 4x plus qu'un "naturel" car il en à les capacités, pour le moment mon training était le suivant, je ne sais pas si je vais changer, j'attends vos conseils.

Je ne mets pas les charges car je cycle tous mes exos, du coup le nombre de répétitions varies, le temps de pause aussi, le temps sous tension aussi et évidement la charge aussi.

 

Jour 1 : lundi (pecs/biceps)

Développé incliné barre: 4 séries

Développé couché avec haltère : 3 séries 

Ecarté couché : 3 séries

Low cable crossover : 3 séries

Traction prise supination non cambré avec lest : 3 séries

Curl incliné : 4 séries

Curl au pupitre à un bras : 3 séries

 

Jour 2 : mardi (dos/triceps)

Largeur 2 exos :

Tirage prise large devant à la poulie haute : 4 Séries

Traction lesté : 3 series

Epaisseur 2 exos :

Rowing à la Yates pronation : 4 séries

Rowing à la poulie basse en prise neutre : 3 séries

Largeur + Epaisseur  1 exo :

Rowing à un bras : 3 séries

Triceps :

Dvp prise serrée : 4 séries

Extension nuque à deux bras a la poulie basse: 3 séries

Kickback à la poulie : 3 séries

 

Jour 3 : Mercredi(Hiit/Lombaires/coiffe des rotateurs/Bosu/Gainage/Etirements)

C’est une journée un peu récup actif. Avec quelques exos que je n’ai pas le temps de faire dans mes autres séances.

Banc à lombaire : 4 séries

Shrug : 4 séries

Exo coiffe des rotateurs : 4 séries

Bosu quelques exos

Gainage

Rameur 10x100m niveau 10, vitesse max

Programme d’étirements 15 exos.

 

Jour 4 : jeudi (jambes/abdos)

Presse à cuisse : 4 séries

Adducteurs assis à la machine : 3 séries

Leg curl : 3 séries

Abducteurs assis à la machine : 3 séries

Legcurl allongé ischio  4 séries

Mollets (presse ou machine ou autre): 4 séries

Crunch poulie haute : 4 séries

Petit oblige à la poulie haute : 3 séries

Grand obliques sur banc à lombaires avec poids : 3 séries

Relevé de jambes sur barre traction : 3 séries

 

Jour 5 : vendredi (épaules/biceps/triceps)

Développé assis sur banc à 80 degrés : 4 séries

Clean and press : 3 séries

Elévation latérale assise sur un banc: 3 séries

Elévation frontale debout incliné : 3 séries

Arrière des épaules à la poulie vis à vis : 4 séries

Curl marteau à la corde et poulie basse: 4 séries

Curl allongé à la poulie basse : 3 séries

Extension à la poulie haute : 4 séries

Dips : 3 séries

 

Voila merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. De ce qu'il ma expliqué je devrait normalement faire 2 cycles de cette "lean masse" mais étant donné que j'ai beaucoup de retard (si je veux être prêt pour avril) je ne pourrai n'en faire qu'un. Du coup comment adapter la cure?

Qu'auriez-vous besoin que je vous fournisse pour m'aider à comprendre ce qui ne va pas? C'est uniquement la durée du boldo comme le dis bulldog ou y a-t-il beaucoup d'éléments qui ne concordent pas?

Merci pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà  :

Connais tu tous les ES de tes molécules ? 

Renseigne toi sur tes produits et les prises... Et surtout les proctetion attends pas apres ton “coach“

Pour finir comme on te la dit précédemment, change de coach car ta cure est a revoir et pour ce que jai lu de ta diet aussi (scitect c'est de la merde par exemple) et si tu es en retard prepare toi pour dans 2ans 

Ps  :  ne sort pas d'excuse on s'en moque un peu on le dit asser sur le forum prendre son temps, la muscu est un sport de passionnée pas de kéké et faut etre patiente ! (je ne tinsulte pas)

Link to comment
Share on other sites

Ben un exemple au hasard, jour 5, 31 séries....... Si en plus y a des intensification c'est juste IMPOSSIBLE de donner l'intensité nécessaire sur autant de séries...

Je fais entre 12 et 20 séries par séance et je fini totalement cramé de chez cramé et je pense être quelqu'un de solide et dur au mal...

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses tout le monde.

 

il y a 46 minutes, VeuveBlack a dit :

Ben un exemple au hasard, jour 5, 31 séries....... Si en plus y a des intensification c'est juste IMPOSSIBLE de donner l'intensité nécessaire sur autant de séries...

Je fais entre 12 et 20 séries par séance et je fini totalement cramé de chez cramé et je pense être quelqu'un de solide et dur au mal...

 

Ce sont 31 séries sur 3 groupes musculaires différents. De plus après les épaules les 2 autres groupes sont en rappels. C'est un programme que je suis déjà au "naturel" et je n'ai aucun problème de performances avec. Faire deux exo de biceps et deux de triceps après les épaules n'a rien d'insurmontable, surtout que le biceps est ciblé au niveau du brachial qui n'a pas été sollicité de la semaine. Enfin voila du moins pour cet exemple je ne suis pas trop d'accord. Mais je suis d'accord sur le fait que 12 séries sur un même groupe est amplement suffisant.Comme je l'ai signalé c'est mon programme actuel au naturel et je réfléchis à l'adapter si je passe le cap des produits.

il y a 47 minutes, Styfler a dit :

Déjà  :

Connais tu tous les ES de tes molécules ? 

Renseigne toi sur tes produits et les prises... Et surtout les proctetion attends pas apres ton “coach“

Pour finir comme on te la dit précédemment, change de coach car ta cure est a revoir et pour ce que jai lu de ta diet aussi (scitect c'est de la merde par exemple) et si tu es en retard prepare toi pour dans 2ans 

Ps  :  ne sort pas d'excuse on s'en moque un peu on le dit asser sur le forum prendre son temps, la muscu est un sport de passionnée pas de kéké et faut etre patiente ! (je ne tinsulte pas)

Oui la cure est adapté à la concentration de ces produits. Pour les protections je vais voir ça avec lui je vous tiens au courant.

J'ai fait un EDIT pour ajouter quand même que bon .. j'ai pamal d'années de muscu derrière mois, je suis pas un "kéké". J'ai déjà un bon physique. La patience je l'ai toujours eu. Je fais actuellement 1m88 pour 94KG à 11% de BF. A 86KG je suis à 6-7% de BF.

il y a 29 minutes, Hermes93 a dit :

Perso, simplement de voir

Alors que tu prends de l'Equi et du Deca, ça tue la crédibilité du "coach". Il t'a fait payé cette cure à prix d'or ?

Non je vous arrête je n'ai rien payé pour le moment. Je me renseigne et ce coach est un "ami" qui fait de la compétition depuis 2 ans et qui est lui même coacher par un athlète de haut niveau en Body, les prix qu'il m'évoque pour la cure m'ont l'air raisonnable (environ 75€ les 10ml de susta par exemple).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors pour la cure j'ai eu plus d'infos, en faite elle est "normalement" à faire sur 12 mois. Masse (10 sem), pause (2sem), sèche(10sem), pause(2sem), Masse (10 sem), pause (2sem), sèche(10sem), pause(2sem) = 12 mois. Je n'ai pas encore eu la partie sèche, je vous la communique dès que je l'ai. Les cycle Masse/sèche sont identiques aussi bien niveau produit que dosage.

Mon objectif aurait été de ne faire que la moitié, donc sur 6 mois, pour pouvoir participer en Avril, mais si vous me dite que c'est inutile ou dangereux ou autre je passerai mon chemin sur cette compétition (ou sur la cure). Donc participation au naturel ou pas de participation.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Ice-Tea a dit :

Tu te dope au hasard ... 

C'est une affirmation ou une question?

Je ne me dope pas pour le moment, j’essaie d'avoir un maximum d'information avant justement de passer ce cap. Pour l'instant je n'ai jamais vu la couleur d'une fiole! Je n'ai jamais dit que j'allais faire à 100% cette cure, je cherche plutôt à savoir si c'est une "bonne" cure.

J'ai l'impression qu'il faut arriver sur le forum en étant déjà niveau légende au niveau connaissance sur le sujet, j'ai énormément de connaissance sur l'alimentation et l'entrainement "au naturel", mais effectivement pas de grandes couplées avec le dopage. C'est aussi pour cela que je suis ici, pour ne pas faire du "hasard".

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, AizeN a dit :

C'est une affirmation ou une question?

Je ne me dope pas pour le moment, j’essaie d'avoir un maximum d'information avant justement de passer ce cap. Pour l'instant je n'ai jamais vu la couleur d'une fiole! Je n'ai jamais dit que j'allais faire à 100% cette cure, je cherche plutôt à savoir si c'est une "bonne" cure.

J'ai l'impression qu'il faut arriver sur le forum en étant déjà niveau légende au niveau connaissance sur le sujet, j'ai énormément de connaissance sur l'alimentation et l'entrainement "au naturel", mais effectivement pas de grandes couplées avec le dopage. C'est aussi pour cela que je suis ici, pour ne pas faire du "hasard".

Non c'est pas ça. On est pas sur un forum de Puzzle, c'est un forum d'aide pour consommer des produits dangereux pour ta santé. On attend donc que chaque personne qui parle d'une intention pour consommer ces produits a déjà un bon baggage "théorique" derrière lui. 

Par exemple, si j'te pose une question bateau sur des bases que tu devrais avoir, il faudrait que tu me répondes dans les 3sec et sans douter.  C'est pour ça qu'il te dit "tu te dopes au hasard". C'est qu'on a l'impression que tu n'as pas encore les bases pour comprendre ce que tu fais et quand on fait que discuter, ça va. Mais quand tu es dans un cas de force majeur parce que t'as des ES importants, là c'est trop tard et ça peut prendre des mois avant de récupérer totalement. Combien de MP j'ai reçu ces dernières semaines de gens dans la merde parce qu'ils ne savaient pas quoi faire ou ne comprenaient pas ce qu'il leur arrivait..

C'pour ça que j'ai souligné le fait de que tu ne précises aucune protection durant ta cure. Tu prends des stéroides exogènes, t'auras sans doute donc une hyperactivité de l'Aromatase (en fonction de ta sensibilité personnelle) et donc une montée d'Oestrogènes. Rétention d'eau, baisse de libido, Gynécomastie, etc.. Juste le fait qu'on ne te précise pas quoi prendre pour éviter ces merdes et surtout que tu ne sois pas choqué de ça, cela justifie ma 1ère impression.

Aucun mal dans mes propos, le savoir c'est la clef dans tout ce que tu fais. N'autorises jamais personne à penser pour toi ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ce que tu veux dire, mais en faite je pense qu'il y à quiproquos. Le fait que je n'ai pas encore eu d'informations sur la protection, ne signifie pas que je compte prendre une cure SANS protection. C'est tout simplement inenvisageable. Surtout pour quelqu'un comme moi qui fait de la muscu depuis un bon moment et qui ne souhaite sauter le pas que maintenant. Le fait que je n'ai pas encore toutes les infos c'est du à une difficulté de communication avec mon coach/ami. Les infos arrivent au compte goute et je vous les communique mais elles arriveront toutes quand même. Je n'étais pas "choqué" de ne pas avoir de protection car je sais simplement qu'elles vont arrivées. J'aurai surement du attendre d'avoir TOUTES les infos avant de vous les communiquer mais j'étais impatient d'avoir vos avis. Mis à part sa il est vrai que je suis léger en connaissance sur le sujet du dopage, et je fais confiance à cette connaissance que j'ai, en couplant avec vos infos du forum pour m'instruire et ne pas faire n'importe quoi.

 

Edit : Idem j'ai aussi les relances à vous ajouter mais je n'ai pas encore les infos.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, AizeN a dit :

Je comprends ce que tu veux dire, mais en faite je pense qu'il y à quiproquos. Le fait que je n'ai pas encore eu d'informations sur la protection, ne signifie pas que je compte prendre une cure SANS protection. C'est tout simplement inenvisageable. Surtout pour quelqu'un comme moi qui fait de la muscu depuis un bon moment et qui ne souhaite sauter le pas que maintenant. Le fait que je n'ai pas encore toutes les infos c'est du à une difficulté de communication avec mon coach/ami. Les infos arrivent au compte goute et je vous les communique mais elles arriveront toutes quand même. Je n'étais pas "choqué" de ne pas avoir de protection car je sais simplement qu'elles vont arrivées. J'aurai surement du attendre d'avoir TOUTES les infos avant de vous les communiquer mais j'étais impatient d'avoir vos avis. Mis à part sa il est vrai que je suis léger en connaissance sur le sujet du dopage, et je fais confiance à cette connaissance que j'ai, en couplant avec vos infos du forum pour m'instruire et ne pas faire n'importe quoi.

 

Edit : Idem j'ai aussi les relances à vous ajouter mais je n'ai pas encore les infos.

Ok, donc je t'incite à chercher par toi-même tout ce dont tu as besoin pour avoir déjà une idée au lieu d'attendre l'information toute faite par quelqu'un d'autre :). Comme ça, par la suite, t'auras un débat avec ton coach et non un monologue de sa part.

Je valorise énormément l'auto-apprentissage car c'est comme ça qu'on apprend. Vivre des "on dit" et des expériences des autres, c'est jamais une bonne solution.

Bonne lecture, tiens nous au courant :lol:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AizeN a dit :

Merci pour vos réponses tout le monde.

 

Ce sont 31 séries sur 3 groupes musculaires différents. De plus après les épaules les 2 autres groupes sont en rappels. C'est un programme que je suis déjà au "naturel" et je n'ai aucun problème de performances avec. Faire deux exo de biceps et deux de triceps après les épaules n'a rien d'insurmontable, surtout que le biceps est ciblé au niveau du brachial qui n'a pas été sollicité de la semaine. Enfin voila du moins pour cet exemple je ne suis pas trop d'accord. Mais je suis d'accord sur le fait que 12 séries sur un même groupe est amplement suffisant.Comme je l'ai signalé c'est mon programme actuel au naturel et je réfléchis à l'adapter si je passe le cap des produits.

Oui la cure est adapté à la concentration de ces produits. Pour les protections je vais voir ça avec lui je vous tiens au courant.

J'ai fait un EDIT pour ajouter quand même que bon .. j'ai pamal d'années de muscu derrière mois, je suis pas un "kéké". J'ai déjà un bon physique. La patience je l'ai toujours eu. Je fais actuellement 1m88 pour 94KG à 11% de BF. A 86KG je suis à 6-7% de BF.

Non je vous arrête je n'ai rien payé pour le moment. Je me renseigne et ce coach est un "ami" qui fait de la compétition depuis 2 ans et qui est lui même coacher par un athlète de haut niveau en Body, les prix qu'il m'évoque pour la cure m'ont l'air raisonnable (environ 75€ les 10ml de susta par exemple).

Salut , 

Il t'arnaque complètement . 

Du balkan legit : 10 ml 30 à 45 eu .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors pour la cure j'ai eu plus d'infos, en faite elle est "normalement" à faire sur 12 mois. Masse (10 sem), pause (2sem), sèche(10sem), pause(2sem), Masse (10 sem), pause (2sem), sèche(10sem), pause(2sem) = 12 mois. Je n'ai pas encore eu la partie sèche, je vous la communique dès que je l'ai. Les cycle Masse/sèche sont identiques aussi bien niveau produit que dosage.

Oula stop tous mec , c'est un conseil mais un conseil très précieux . Il te demande de rester " ON " 12 mois pour une première .

Que Dieu te garde car avec ta planification tu n'en sortiras pas indemne .

Regarde les exemples de cures sur le liens : 

 

Mon objectif aurait été de ne faire que la moitié, donc sur 6 mois, pour pouvoir participer en Avril, mais si vous me dite que c'est inutile ou dangereux ou autre je passerai mon chemin sur cette compétition (ou sur la cure). Donc participation au naturel ou pas de participation.

 

Merci pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur conseil que je peux te donner cest change de coach ... Sérieux ! Pour le reste tout a été dis renseigne toi par toi même et reviens avec un peu plus de bagages ou prend un coach ... Car la ta activé le mode YOLO tu sais même pas ce que tu fais , on voit le mec qui a confiance en la vie...  Une fois que tu aura changé de coach reviens avec une nouvelle cure et on t'aidera car la tout est a revoir... 

Link to comment
Share on other sites

J'allais le dire Maxime. 

Et pour une première je la trouve trop chargée. 

Même si ça a déjà été dit, après m'être renseigné sur les ES des molécules j'ai pris un coup de flippe. Même si je me doutais que ce ne sont pas smarties. 

Quant à toi AizeN il faut vraiment que tu stoppes tout et te penches sur la lecture. 

 

Le problème si je peux me permettre c'est ton côté précipité. Le fait d'avoir ta compétition au mois d'avril te rend hâtif. 

Je rejoins Styfler, s'il faut reporte ta compète. Perso je l'ai fait aussi Pour la force. 

Lorsqu'on se donne un objectif je pense que la patience est la première des qualités. Sans s'endormir non plus bien sûr.  

 

Je te souhaite bon courage. 

Ça fait 3 mois que je lis les infos partout et plus je creuse plus je me rends compte que j'ai du boulot. 

 

Fais en autant. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mrs,

Pour en finir avec ce post j'ai cherché à comprendre les raisons qui vous ont poussé à dire que cette cure était à chier. Dites moi si j'ai bon.

 

1) Trop de molécules pour une première cure, si j'ai un soucis je serai pas capable de déterminer laquelle à posé problème

2) Pas de frontload sur le Boldenone (alors j'ai encore du mal à comprendre si c'est juste un "plus" ces frontload ou un indispensable)

3) Au niveau de la durée du Boldenone que vous trouviez trop courte, je lit pourtant qu'il est conseillé entre 8 et 12 semaines, donc à 10 ça aurait du être correcte?

4) Il manquait le PCT et les protections alors voila ce qui m'avait été conseillé :

Protection pendant la cure : Armidex ou Examestane 1 cachet (1mg) tous les 2 jours (EOD)

PCT :

21 jours après la dernière injection, 1 Clomid (50mg) et 1 Nolvadex (20mg) par jour (ED) pendant 21 jours.

Cela me semble faible comparé à vos exemples de PCT en terme de dosage.

5) Après il y à le HCG qui ne semble pas bon.

 

Voila merci pour votre aide. Je précise que je ne fais pas cette cure et que je ne la ferai pas suite à vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Tu as encore beaucoup de recherche à faire .... il y a des exemples de cure toute prête sur le forum c'est pourtant pas compliquer sérieux .. 

Le boldo c'est 16 semaine

Larimidex c'est 0.5 mg eod ou 1 mg e4d si pas sécable 

Frontload pas top vaux mieux opter pour un kick start 

Et PCT à revoir en gros rien n'est bon ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...