Jump to content
Forum All Steroids

Journal upalevel


Upalevel
 Share

Recommended Posts

Je n'ai jamais dis le contraire max ;)

Je parle d'une augmentation de charges ou de rep tout en gardant le meme niveau de sensations dans les muscles ...

Je suis loin d'avoir les meilleurs perf et je fais parfois des deload quand je sens que c'est plus le bon muscle qui taff genre:

- au rowing quand cest les dorseaux qui prennent le relais sur les trapeze (moyen et inf)

- au sdt sumo quand c'est les quad qui prennent le relais sur les fessiers

- je fais pas pas les trap sup pour privilegier les epaules et j'en passe ...;) Je me suis mal exprimé ....

La je voulais souligné le fait que j'avais un peu de mal a comprendre qu'on puisse progresser des mois consécutif avec des techniques d'intensifications en allant a l'echec a chaque fois a chaque seance du moins tout depend comment elles sont agencés et comment la recuperation qui va avec est planifiée je n'ai pas dis que je n'y crois pas :D

Evidement que le mec qui charge sans contracter les bon muscles il y a ira pas loin je suis completement d'accord :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Maxime1988 a dit :

Oui évidemment que les charges montent ...

Mais pourquoi tu te base tjr sur l'augmentation des charges ? 

Tu peux faire 10 reps à 80 kg au DI et ensuite faire du DI à 100 kg tjr pour 10 reps sans avoir gagner 1 cm de tour de poitrine ...

Rudy la fumisterie ta ensorceler ^^

Je fais un copier coller d'un de mes anciens post ( il faut bien comprendre que c'est du bodybuilding et non du powerlifting ) :

 

Et oui le bodybuilding ce n'est pas seulement soulever de lourde charges ou de battre des records à chaque séance .

C'est aussi jouer sur différents facteurs de croissance comme la congestion , l'étirement , la résistance , la tension , contraction musculaire etc 

Il faut vraiment que le muscle et l'esprit ne fasse qu'un ... la fameuse relation cerveau / muscle .

 

Le secret est de surchargés au maximum  ces muscles pour une croissance musculaire optimal en évitant de mettre trop de stress inutile sur les tendons / articulations .

il faut mettre lourd sur le muscle, pas sur l'articulation, l'articulation ne se developpera jamais

 

La charge est seulement un outil pour parvenir à nos fins .

 

La plupart des pratiquants soulève de bonne charges mais malheureusement contracte tous sauf le bon muscle ....

Seul la performance est importante à leurs yeux .

Ce qui explique et différencie souvent le développement musculaire d'une personne à une autre .

 

 

Soulever lourd oui , soulever lourd n'importe comment non .

 

L'ego peut etre notre pire ennemi  ...

Qu'est ce que ça peut faire plaisir de lire ça, relou tous les casse burnes avec leur charge... (Je parle en général Ice c'est pas une attaque perso)

Link to comment
Share on other sites

@Ice-Tea

Oui les charges augmentent ou alors le nb de rép mais sur certain je suis descendu justement pou corriger certain mouvement que je ne faisais pas bien. Je t'avoue que je note tout mais je ne me focalise pas sur le poid ça me sers d'indicateur plutôt.

@Maxime1988

Ça marche ;-) ça changera bien la silhouette car j'avoue que je bloque un peu la dessus même si je sais qu'il faut pas trop bloquer sur les points faibles.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Tiens c'est étrange les posts d'avant ont disparu?:huh:

 

Bon sinon petit état Post fête. On a limité la casse ;)

 

Je suis limité car j'ai des grosses douleurs à lavan bras donc petite perte de moral un peu mais bon on essaie de rien lâcher et d'adapter..

 

 

 

2017-01-04 09.24.03.jpg

2017-01-04 09.24.24.jpg

2017-01-04 09.24.46.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...