Jump to content
Forum All Steroids

Journal upalevel


Upalevel
 Share

Recommended Posts

Hello voilà je vais poster ici un petit journal pour faire le suivi de mon évolution. 

Comme dit dans la présentation j'ai un objectif de compétition je ne sais pas vraiment encore pour la catégorie on verra au moment venu je pense. 

Je suis suivi par Maxime (c'est lui qui m'a poussé à faire ce journal d'ailleurs ;-))

Donc voilà pour commencer quelques photos du début de l'histoire quand j'ai contacté Maxime. Dsl pour la qualité j'espère que ça ira je ferais dans des endroit neutre les prochaines ça sera mieux pas besoin de cacher tout le décors comme ça...

2016-10-06 08.26.03.jpg

2016-10-06 09.31.36.jpg

2016-10-06 08.43.44.jpg

2016-10-06 08.49.56.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour l'initiative du journal. Tu as l'air d'avoir une shape prometteuse mais à moins d'être condamné à remplir le tonneau des Danaïdes, fallait-il vraiment gommer le décor car il est tout de même difficile de se faire une vraie idée de ton physique avec les masques noirs. Dans ta présentation tu indiques être intéressé par la musculation depuis 7 ans, est-ce que cela correspond également à ta pratique de ce sport ?

Bonne continuation. J'ai hâte de voir la suite.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas de souci VeuveBlack. Je faisais ça en complément des autres sports pendant 3 ans je me suis mit plus sérieusement depuis 2 ans mais je pouvais pas plus que 3 séances par semaine toujours à cause des autres sports (ça prend beaucoup de temps et j'ai une famille). Les programmes étaient à peu près correct je pense mais la diète loin d'être ça. Pour ça que je me suis décidé à me faire suivre (pas par psy ^^ quoi que ...) et là j'ai une vrai diète et un vrai programme donc j'espère progresser et corriger les défauts! 

Mais pour l'instant on décrasse tout ça avant de faire une pdm.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Ice-Tea a dit :

Dac tiens nous au courant de l'évolution ;) perso je m'entraine 3 fois par semaine et je progresse bien mieux que lorsque j'en fesait 5 donc le pb ne vient pas du nombre de seance mon ami je te rassure ;)

Oui tkt je sais bien mais avant je voulais pas prendre de masse car c'était pas compatible avec mon sport comme je disais à veuveblack ca fait vraiment que 2 ans que je m'entraine à développer la masse. L'année dernière jétais sur 3 séances et j'ai bien bougé déjà je trouve surtout les bras. Après je suis conscient qu'il y a des défauts de proportion mais ça va s'arranger je m'en fais pas.

Et oui 3s et ça a commencé à bouger et comme dit Maxime j'ai toujours ete natty.. 

Et pas de souci je mettrai des photos de l'évolution.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas. Je suis toujours preneur de conseil ou de critique tant que c'est constructif ça fait toujours avancer ;-)

Link to comment
Share on other sites

Oublie surtout pas de travailler tes rotateurs externes ( Infra epineux, deto post et trapeze (inf et moyen surtout pas sup)) car jai l'impression sur tes photos que ton epaule "pars" vers l'avant et si tu corrige pas ta posture quand tu va utiliser des poids de bonhomme tu risque de te blesser aux épaules ;) apres j'ai peut etre mal vu si ce n'est pas e cas ne tiens pas compte de ma remarque ...

Link to comment
Share on other sites

Non tu as bien vu Ice-Tea effectivement j'ai les épaules qui rentre vers l'avant. 

J'essaie de corriger la posture déjà au quotidien mais oui ça pose des pb parfois c'est pour ça (douleurs au epaules) que j'ai du arrêter le sport que je faisais avant

Link to comment
Share on other sites

 

Le Friday, October 07, 2016à21:25, steguef a dit :

Upalevel tu peux faire confiance à maxime1988 j'ai moi même été coache et je ne l'ai pas regretter 

Pour l'instant tout ce passe plutot tres bien donc je ne doute pas ;-) jai hate d'attaquer la PDM derriere la seche et de voir tout ca continuer a evoluer ^^ 

En attendant voila photo de la forme du jour. Le poid continu de baisser et le corps de ce dessiner malgres un week-end ou jai pas trop pu tenir la diete... 

Resultat 76kg ce matin sur la balance.

2016-10-11 14.34.18.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voila ca continue de ce dessiner.. 

Un peu plus d'un moi après le debut dela reprise et pas mal de changement!

La plus part des poids augmentent (travail en ppl) je progresse très vite en poid sur le jambes un peu moi sur le haut pecs épaules. (Gros point faible en meme temps...)  mais ca va venir ;-)

Je mets quelques photos pour voir ce que ca donne.

 

2016-10-24 14.55.00.jpg

2016-10-24 14.54.20.jpg

2016-10-24 12.57.40.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui évidemment que les charges montent ...

Mais pourquoi tu te base tjr sur l'augmentation des charges ? 

Tu peux faire 10 reps à 80 kg au DI et ensuite faire du DI à 100 kg tjr pour 10 reps sans avoir gagner 1 cm de tour de poitrine ...

Rudy la fumisterie ta ensorceler ^^

Je fais un copier coller d'un de mes anciens post ( il faut bien comprendre que c'est du bodybuilding et non du powerlifting ) :

 

Et oui le bodybuilding ce n'est pas seulement soulever de lourde charges ou de battre des records à chaque séance .

C'est aussi jouer sur différents facteurs de croissance comme la congestion , l'étirement , la résistance , la tension , contraction musculaire etc 

Il faut vraiment que le muscle et l'esprit ne fasse qu'un ... la fameuse relation cerveau / muscle .

 

Le secret est de surchargés au maximum  ces muscles pour une croissance musculaire optimal en évitant de mettre trop de stress inutile sur les tendons / articulations .

il faut mettre lourd sur le muscle, pas sur l'articulation, l'articulation ne se developpera jamais

 

La charge est seulement un outil pour parvenir à nos fins .

 

La plupart des pratiquants soulève de bonne charges mais malheureusement contracte tous sauf le bon muscle ....

Seul la performance est importante à leurs yeux .

Ce qui explique et différencie souvent le développement musculaire d'une personne à une autre .

 

 

Soulever lourd oui , soulever lourd n'importe comment non .

 

L'ego peut etre notre pire ennemi  ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...