Jump to content
Forum All Steroids

diete de prise de masse (carb cycling)


khalil2005
 Share

Recommended Posts

bonsoir , ça fait deux semaines que j'ai commencé cette diete qui se base sur 400g glucides , 154g de proteines et 3000 calories .

Dans les jours du training (lundi , mardi , jeudi , vendredi )

repas 1 : 100g de riz blanc (uncooked) & 2 oeufs complets & 1 cuillere à soupe de huile d'olive & vitamines & magnésium

repas 2 :  100g de riz blanc  (uncooked) & 100g de blanc de poulet  & 1 cuillere à soupe de huile d'olive

repas 3 : 100g de riz blanc  (uncooked) & 100g de blanc de poulet  & 1 cuillere à soupe de huile d'olive

repas 4 : 100g de riz blanc  (uncooked) & 100g de blanc de poulet  & 1 cuillere à soupe de huile d'olive

repas 5 : 100g de riz blanc (uncooked) & 2 oeufs complets & 1 cuillere à soupe de huile d'olive

juste apres l"entrainement : 30g de la whey isolate & banane & 5g de creatine

repas 6 : 100g de riz blanc (uncooked) & 2 oeufs complets & 1 cuillere à soupe de huile d'olive

et les jours de repos sont le meme plan juste pour le riz je le remplace par du patate douce (100g) et le dernier repas sans glucides car je les remplace par 200g des légumes verts ce qui fait les jours du repos je prends 150g de glucides .

NB : je mets du sel dans chaque repas

Link to comment
Share on other sites

Si y a pas beaucoup de sel et que ça t'aide a tenir ta diete ok mais en quantité faible alors ;)

Pour la creatine met la intra workout avec un sucre a IG haut gentre maltodextrine ça coute pas chere et ça écoeur pas.

Et vire ton riz blanc pour du basmatti/complet/brun histoire de changer

et varie tes sources de lipides (huile de colza, avocat, saumon, maquereau, oléagineux etc ...)

Lol tu prend du riz au petit dej tout les jours ? RESPECT !

Pense a prevoir des repas de substitution pour changer car tu tiendra pas ta diete plus d'un an sans t'en dégouter.

Calcul tes macro et modifi ta diete on verra pour la suite si tu veux ameliorer 2-3 choses en plus ;)

EDIT: donne ton bf (a peu pres) et ton objectif sur cette diete !

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je diabolisais le sel... Maintenant j'en mets a mes 3 repas principaux (et je mets la dose) et aussi en post WO + électrolytes en intra WO.

Depuis que je fais ça je fais moins de flotte...

J'ai la flemme de réécrire l'explication scientifique mais en gros carence en sodium = gros bordel avec l'aldostérone = rétention d'eau

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Ice-Tea a dit :

Pense a prevoir des repas de substitution pour changer car tu tiendra pas ta diete plus d'un an sans t'en dégouter.

On est tous différent même sur ce point... Perso je ne suis pas difficile du tout et j'aime tout ce que je mange donc perso ça fait 4 ans et tout va bien, aucun dégoût.

Link to comment
Share on other sites

- Enfin quelqu'un qui reconnais que le sel c'est pas la mort l'abus oui (mais faut vraiment y aller)  ^^ completemen daccord avec toi sur ce point en plus ça donne du gout et permet de tenir plus facilement sa diete....

- Faudra que je reregarde ta diete alors ^^ car manger la meme chose tout les jours meme si c'est bon y a un moment ou ça passe plus trop bien ( bon apres comme je dois manger des quantité d'ogre peut etre que ça joue aussi) fin tu peut y aller au mental mais apres tu mets une plombe pour manger :) ou alors tu cuisine tes legume comme un bg et fais des sauces du turfu avec ce qui peut aussi aider. Et puis pour le cas de khalil2005 il mange limite le meme repas a chaque repas tout les jours ça doit pas etre toujours evident a moins d'adorer le riz...

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute JAMAIS de sel je cuisine full épice et herbe, si je met une pointe de sel dans mes plat rétention d'eau (je rigole pas je gonfle au visage et au bide) d'où maintenant le fait que je bois tous les jours infussion de romarin ou pissenlit... 

Link to comment
Share on other sites

ok les gars , premierement merci pour vos reponses

mon diet coach est sadik hadzovic (aussi mon pote ) , manger la meme chose chaque repas c pas un probleme pour moi je considère ça comme un lifestyle ET en ce qui concerne le sel c'est la chose la plus importante pour rester "full " u mon metabolisme qui est rapide (ecto-meso) le riz blanc est le meilleure source du glucide qui reagit bien avec mn corps au niveau du pump dans la gym et le fullness et le gain  du poids , pour l intra workout jai pas besoin car je depasse pas 45 mindans la seance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ice-Tea a dit :

Si y a pas beaucoup de sel et que ça t'aide a tenir ta diete ok mais en quantité faible alors ;)

Pour la creatine met la intra workout avec un sucre a IG haut gentre maltodextrine ça coute pas chere et ça écoeur pas.

Et vire ton riz blanc pour du basmatti/complet/brun histoire de changer

et varie tes sources de lipides (huile de colza, avocat, saumon, maquereau, oléagineux etc ...)

Lol tu prend du riz au petit dej tout les jours ? RESPECT !

Pense a prevoir des repas de substitution pour changer car tu tiendra pas ta diete plus d'un an sans t'en dégouter.

Calcul tes macro et modifi ta diete on verra pour la suite si tu veux ameliorer 2-3 choses en plus ;)

EDIT: donne ton bf (a peu pres) et ton objectif sur cette diete !

l'objectif c'est de prendre de la masse et la force , 11 bf , 69 kg pour 172 cm 19 ans & 3 ans de training mes macros sont calculé 

j'aime avoir une seule source voir deux sources , le riz blanc est le meilleure source du glucide pour mon corps dans une prise de masse (j'ai essayé le riz brun , les pattes , le riz basmati ) n'oublies pas que je diminue la quantité des glucides dans les jours du repos et je remplace le riz blanc par les patates douces qui sont low en glycemic et le dernier repas devient 0 glucides 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, VeuveBlack a dit :

Moi aussi je diabolisais le sel... Maintenant j'en mets a mes 3 repas principaux (et je mets la dose) et aussi en post WO + électrolytes en intra WO.

Depuis que je fais ça je fais moins de flotte...

J'ai la flemme de réécrire l'explication scientifique mais en gros carence en sodium = gros bordel avec l'aldostérone = rétention d'eau

sodium = pump and fullness (pour mon type de corps ) & les gars quand je dit je mets du sel c'est juste une petite cuillere pas un bol par jour :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...