Jump to content
Forum All Steroids

Avis sur la diete et le training de benjamin


Ice-Tea
 Share

Recommended Posts

Bonjour je voudrais vous solliciter sur ma diète dans un premier temps puis sur mon training par la suite:

(je précise que je suis en vacance donc j’essaie de l'optimiser au max vu que j'ai tout mon temps libre)

De plus je mesure 1m77 pour 62 kilos et 12%de BF ( j'ai une ossature fine):

12h: 100g de poulet,1 cuil d'huile d'olive 100g de riz basmati et 300g de brocolis/choux/choux rouge (je change pour ne pas me lasser), 2 capsules d'oméga 3 nutrimuscle et un comprimé multi vitamine de nupower et 2 carré de chocolat noir (82% de cacao)

15h30: training (boisson: 30g de malto, 10g de bicarbonate de potassium)

17h: 150 g de flocons d'avoine mixé avec de 20 g de protéine d'oeuf nutrimuscle, 5 gr de collagène et 2 bananes

20h : 500g de légumes et 70gr de riz basmati et 1 avocat avec 1 cuil. d'huile d'olive pour l’assaisonnement et huile de coco pour la cuisson comme pour le matin.

22h:40g de baie de goji et 30gr d'amandes plonger dans l'eau pendant 8 h

 

Voilà je précise que l'objectif de cette diète est de prendre du muscle mais en évitant le plus possible les blessures car je ressort de tendinites au coudes et a l'épaule et que je m'entraine 3 fois par semaine. Pour l'apport des glucides j'augmente les proportions quand je suis en cours.

Voila si vous avez des avis je suis preneur pour l’améliorer et défendre mes choix.

Merci.

PS: je suis revenu a cette diète car ma précédente a été jugé inadéquate pour la guérison de mes blessures.

Link to comment
Share on other sites

1er repas à 12h ?? multi vitamine a retirer car mauvais pour le corps, va voir la section complément indispensable  

Pour ton intra à revoir dans la même section dites précédente, potassium hum je suppose que tu as fais une recherche ? juste un petit point dessus au cas ou  Le potassium (K) est utile et nécessaire à l'équilibre métabolique, mais son excès peut entraîner des effets secondaires, cardiaques en particulier,

il y a 11 minutes, Ice-Tea a dit :

protéine d'oeuf nutrimuscle

Protéine laitière beaucoup plus intéressante, 

Ta diet manque de prot,, et des repas,

Tu nous dis pas ton objectif, ton métabolisme rapide ou lent, il y a une trame a suivre, s'il te plait fais un effort lis avant de poster.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Styfler a dit :

1er repas à 12h ?? multi vitamine a retirer car mauvais pour le corps, va voir la section complément indispensable  

Sur les multivitamines je vois des avis pour et contre difficile de choisir, peut tu détailler ?

Pour le premier repas cela me permet de mieux assimiler mes repas j'ai déjà tester la diète de manger toutes les 3 heures mais au bout d'un temps j'ai eu une crise de foie obligé de prendre du liv 52 donc je fais moins de repas.

il y a 7 minutes, Styfler a dit :

Pour ton intra à revoir dans la même section dites précédente, potassium hum je suppose que tu as fais une recherche ? juste un petit point dessus au cas ou  Le potassium (K) est utile et nécessaire à l'équilibre métabolique, mais son excès peut entraîner des effets secondaires, cardiaques en particulier,

Je mange beaucoup de sel donc j’essaie de compenser, je prend du bicarbonate pour éliminer l'acide lactique produite par mes entrainements comme je mange du sel je prend du bicarbonate de potassium pour pas rajouter encore du sodium.

J'ai un métabolisme assez élevé donc j'adapte ma quantitée de glucide en fonction de ma prise de poids hebdomadaire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ice-Tea a dit :

Je mange beaucoup de sel donc j’essaie de compenser, je prend du bicarbonate pour éliminer l'acide lactique produite par mes entrainements comme je mange du sel je prend du bicarbonate de potassium pour pas rajouter encore du sodium.

Coupe le sel et bois de l'eau --" 

 

il y a 2 minutes, Ice-Tea a dit :

Sur les multivitamines je vois des avis pour et contre difficile de choisir, peut tu détailler ?

 

c'est très détailler dans la section dites précédent

il y a 5 minutes, Ice-Tea a dit :

J'ai un métabolisme assez élevé donc j'adapte ma quantitée de glucide en fonction de ma prise de poids hebdomadaire.

vas voir comment établir un plan alimentaire merci de lire ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Styfler a dit :

Protéine laitière beaucoup plus intéressante, 

Ta diet manque de prot,, et des repas,

J'essai de manger moins de prot depuis un moins car je lis pas mal d'article contre les quantités excessive de prot qui ne sont pas assimilés par le corps ...

je suis passer sous peu sur la proteine d'oeuf pour voir la difference avec la laitiere je me ferais mon avis dessus plus tard ;)

en conclusion depuis 2 mois je mange moins de repas, mois de protéines, plus de legumes et je vois une belle amelioration de mes perf et de mon taux de masse grasse et mes tendinites commencent a partir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Styfler a dit :

c'est très détailler dans la section dites précédent

pour les vitamines je modifierais les apports comme le suggère l'article et sinon pour le sel cela me permet de donner du gout au aliment car sinon meme avec des epices c'est dur de pas se dégouter avec le temps ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu les divers articles et forum de ce site mais ce site n'est pas ma principal source d'information ainsi j'ai eu a chance d'échanger avec un québécoi membre du cercle des diététistes qui en effet m'ont conseillé les multi-vitamines (car corps bien trop carencé en vitamine)  , déconseillé une diet trop protéiné a cause des problème de la non assimilation des protéines! 

j'aimerais donc comprendre pourquoi pour vous cette diet ne conviendrai pas et ainsi confronter l'avis de plusieurs groupe divergeant de part leur activité (culturiste - nutritionniste au Quebec) et ainsi adapter une meilleur diet.

merci donc de bien vouloir m'expliciter tes propos et ne pas me renvoyer sur des topics que j'ai lu où les gens postent leur avis sans en donné la raison les causes 

pourquoi manger protéiné si le corps n'assimile pas quand le système digestif et d'assimilation protéique n'a aucun repos?

pourquoi les multi-vitaminé ne sont pas a prescrire quand il y a un manque évident (issu de milieu urbain...) de vitamine dans le corps?

Pour ce qui est du bicarbonate, serait il un choix judicieux de faire 50/50 avec potassium et sodium pour eviter les disproportions entre ces deux sels et tirer un maximum de benefices a ce sujet ? (parce que vu le prix derisoire autant ne pas s'en priver :))

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ice-Tea a dit :

j'ai lu les divers articles et forum de ce site mais ce site n'est pas ma principal source d'information ainsi j'ai eu a chance d'échanger avec un québécoi membre du cercle des diététistes qui en effet m'ont conseillé les multi-vitamines (car corps bien trop carencé en vitamine)  , déconseillé une diet trop protéiné a cause des problème de la non assimilation des protéines! 

Non, les multi-vitamines ne sont pas la meilleure solution, le mieux reste toujours d'avoir un complément d'une seule vitamine à la fois car il faut tenir compte de l'assimilation lipophile ou hydrophile. Pourquoi les donnent-ils donc ? Tout simplement parce qu'avoir un peu est toujours mieux qu'avoir pas du tout et que les gens ont déjà du mal à avaler 1-2 pilules par jour, alors 7-8 ..

Ces débats sur l'assimilation des protéines n'est pas vrai, certes l'utilisation pour les gains musculaires dépend des hormones et de la biologie du corps, mais on ne mange pas des protéines que pour le muscle. Avoir une consommation riche en protéine stimule de façon très positive la sécrétion de GH endogène et active le métabolisme.

Les gens chipotent toujours pour le moindre article qui dit que "Blablabla, pas assimilé pour le gain musculaire donc pas utile". Faut faire attention avec les points de vue.

Y a eu le même débat avec la Glutamine qui n'aide pas au gain musculaire. Hors c'est totalement faux, indirectement c'est un très bon complément alimentaire pour la prise de muscle et l'assimilation de tous les nutriments. Simplement comme c'est pas utile du point de vue choisi dans l'étude, la conclusion est négative.

 

Citation

pourquoi les multi-vitaminé ne sont pas a prescrire quand il y a un manque évident (issu de milieu urbain...) de vitamine dans le corps?

Cf plus haut

Citation

Pour ce qui est du bicarbonate, serait il un choix judicieux de faire 50/50 avec potassium et sodium pour eviter les disproportions entre ces deux sels et tirer un maximum de benefices a ce sujet ? (parce que vu le prix derisoire autant ne pas s'en priver :))

 

Simplement du KHCO3 est toujours mieux. Il y a assez de sodium dans les aliments naturels, l'ajout n'est devenu normal que parce que c'est culturel de saler ses aliments. 

Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien de varier tes sources de protéines animales (viande blanche, rouge, oeufs bio en entier, poisson). Tu peux également ajouter des légumes secs, comme les lentilles. En intra, n'oublie pas les bcaa.
Avant de voir le détail, même si cela est pertinent, il faut partir d'une base et la tienne n'est pas formidable. Calcule tes macros http://www.les-calories.com/calculs.html

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Hermes93 a dit :

Non, les multi-vitamines ne sont pas la meilleure solution, le mieux reste toujours d'avoir un complément d'une seule vitamine à la fois car il faut tenir compte de l'assimilation lipophile ou hydrophile. Pourquoi les donnent-ils donc ? Tout simplement parce qu'avoir un peu est toujours mieux qu'avoir pas du tout et que les gens ont déjà du mal à avaler 1-2 pilules par jour, alors 7-8 ..

Dac merci je vais donc regarder pour les vitamines essentiels en individuelle alors.

 

il y a 6 minutes, Hermes93 a dit :

Ces débats sur l'assimilation des protéines n'est pas vrai, certes l'utilisation pour les gains musculaires dépend des hormones et de la biologie du corps, mais on ne mange pas des protéines que pour le muscle. Avoir une consommation riche en protéine stimule de façon très positive la sécrétion de GH endogène et active le métabolisme.

Je suis moyennement  d'accord les études se contredisent toutes a ce sujet sans parler du financement pour ces derniere cest pourquoi j'ai décidé de couper la poire en deux à savoir diminuer un peu ma consommation de prot journalière sans devenir complet ement vegetalien et voir l'effet sur 2-3 mois afin de me faire mon avis mais pour l'instant je ne perd pas de muscle contrairement a ce que je pensais avant de le faire mais on verra sur le long terme. ( bon et puis je suis pas bien gros je fais que 62 kilos mais assez sec vu que je viens de finir ma seche donc la portion journaliere de prot est pas trop basse par rapport a mon poids de corps)

 

il y a 10 minutes, Hermes93 a dit :

Simplement du KHCO3 est toujours mieux. Il y a assez de sodium dans les aliments naturels, l'ajout n'est devenu normal que parce que c'est culturel de saler ses aliments. 

Dac merci j'avais un doute donc je vais rester sur mon bicarbonate de potassium

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Ice-Tea a dit :

Je suis moyennement  d'accord les études se contredisent toutes a ce sujet sans parler du financement pour ces derniere cest pourquoi j'ai décidé de couper la poire en deux à savoir diminuer un peu ma consommation de prot journalière sans devenir complet ement vegetalien et voir l'effet sur 2-3 mois afin de me faire mon avis mais pour l'instant je ne perd pas de muscle contrairement a ce que je pensais avant de le faire mais on verra sur le long terme. ( bon et puis je suis pas bien gros je fais que 62 kilos mais assez sec vu que je viens de finir ma seche donc la portion journaliere de prot est pas trop basse par rapport a mon poids de corps)

C'est bien parce que nous sommes tous différents que les études ne sont jamais pareil ^^. Simplement garder en tête qu'il faut tout essayer afin de savoir ce qui est mieux pour nous. Moi je n'aime pas être trop haut en glucide, je ne digère pas ça bien et je ne me sens pas au top. C'est pour ça que j'ai un ratio de protéine assez haut sans pour autant l'être trop. 

Pour faire du muscle, faut des protéines, trop limiter sa consommation c'est limiter sa progression.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, bulldog a dit :

Ce serait bien de varier tes sources de protéines animales (viande blanche, rouge, oeufs bio en entier, poisson). Tu peux également ajouter des légumes secs, comme les lentilles. En intra, n'oublie pas les bcaa.
Avant de voir le détail, même si cela est pertinent, il faut partir d'une base et la tienne n'est pas formidable. Calcule tes macros http://www.les-calories.com/calculs.html

Pour la diversité des prot j'essai d'alterner meme si manger un peu plus de poisson la semaine serait pas trop mal.

Pour les BCAA en intra je viens de les virer pour voir si je perdais des perfs et je ce n'etais pas le cas a ma grande surprise (effet placebo ? bon apres cetait du 4:1:1 de Myprot donc je sais pas si ça joue ...) alors que le bicarbonates m'a permis de mieux encaisser pendant l'entrainement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Ice-Tea a dit :

Et j'ai vu que certains preferent la glycine au lieu du collagène pour le renforcement et la recuperation des tendons alors que d'autre conseillent de les prendre ensemble, vous en pensez quoi ?

 

Qu'à ton niveau, à part de la Whey, des BCAA et une hygiène de vie correcte, t'as pas besoin de plus.

Link to comment
Share on other sites

Dac y a des tucs a revoir dans ma diete mais je ressort d'une tendinites aux deux triceps apres avoir fait une amplitude ultra complete au Dips lesté, certes au debut j'ai eu des courbature du turfu mon triceps etait enorme mais apres deux seances j'ai eu un peu mal donc j'ai reduit la charge mais le mal etait fait et je me suis taper des grosse tendinites qui ont maintenant disparu a 90% (petite gene le matin parfois mais ça dure pas longtemps) et donc je regardais pour essayer de guerir de celle ci au plus vite. Cest sur que sinon ça me sert pas mais c'est pour repartir avec des bases correct au niveau de mes tendons du triceps car c'est tres genant comme tendinite. mais je vais passer faire un tour sur les calorie et vous donner des meilleurs macro par la suite.

Et sinon pour vous quels sont les meillers macro car je trouve de tout meme si pour le point commun je trouve souvent 30% de lipide apres le reste ça varie en fonction des personne ( d'un coté les dietes paleo qui consomment plus de proteine, de l'autre les diete alcaline qui n'en consomment que tres peu ... hum difficile de trouver un truc qui marche au top vu que les deux camps se basent sur des etudes pour prouver ce qu'ils avance )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ice-Tea a dit :

Dac y a des tucs a revoir dans ma diete mais je ressort d'une tendinites aux deux triceps apres avoir fait une amplitude ultra complete au Dips lesté, certes au debut j'ai eu des courbature du turfu mon triceps etait enorme mais apres deux seances j'ai eu un peu mal donc j'ai reduit la charge mais le mal etait fait et je me suis taper des grosse tendinites qui ont maintenant disparu a 90% (petite gene le matin parfois mais ça dure pas longtemps) et donc je regardais pour essayer de guerir de celle ci au plus vite. Cest sur que sinon ça me sert pas mais c'est pour repartir avec des bases correct au niveau de mes tendons du triceps car c'est tres genant comme tendinite. mais je vais passer faire un tour sur les calorie et vous donner des meilleurs macro par la suite.

Echauffements + Préfatigue

Il y a 2 heures, Ice-Tea a dit :

Et sinon pour vous quels sont les meillers macro car je trouve de tout meme si pour le point commun je trouve souvent 30% de lipide apres le reste ça varie en fonction des personne ( d'un coté les dietes paleo qui consomment plus de proteine, de l'autre les diete alcaline qui n'en consomment que tres peu ... hum difficile de trouver un truc qui marche au top vu que les deux camps se basent sur des etudes pour prouver ce qu'ils avance )

Stop chercher des études, il n'y a qu'en essayant que tu sauras si ce qui est le mieux pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Coupe ton sel, bois de l'eau et mange pour avec un ph sanguin neutre, tu auras pas de probleme articulaire, tendinite ou autre truc de ce genre, et ici et dans les donner tu as tous faire des diets fais des recherches et essaye, jai une ossature fine aussi et pourtant je souleve 3 fois mon poids au squat et sdt sans blessures, a toi de voir tu as toute les armes en main 

Link to comment
Share on other sites

Tout a été dit sur le sujet. Ne te cherche pas de fausses excuses. Il faudra trouver la raison des tendinites. Surcharge en poids, exercice mal exécuté ou à revoir en fonction de ton anatomie.... Les causes peuvent être multiples. Pour le moment deux impératifs, repos total pour soigner tes blessures et se doter d'une diète équilibrée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...