Jump to content
Forum All Steroids

mon prochain training pdm


lenouveaudu51
 Share

Recommended Posts

jour1:pectoraux triceps

developpe incline:6series: 12-12-10-8-6-6

developpe couche:6series: 12-12-10-8-6-6

ecartes decline:4series de 12

triceps

extension a la corde:5 series 15 15 12 12 10

developpe prise serree:5 series 12-12-10-6-6

barre au front:5 series 12-12-10-8-6

dips 4 series 30-25-20-15(leste au fur et a mesure)

 

jour2:jambes

squat 5series:15-12-10-10-8

presse acuisses 5 series:15-12-12-10-10

fente avant 3 series: 10-10-8

leg extension 3 series:15-12-12

leg curl 3 series:15-12-12

Mollets:

elevations talons assis:4seriesx15

extensions mollets a la presse a cuisses:4 seriesx15

 

jour3:epaules

developpe halteres:6 series:15-12-10-8-6-6

elevations frontales:4 series:15-12-10-8

tirage menton:5 series:15-12-10-10-8

oiseau:3 series de 12 reps

 

jour4:repos

 

jour 5:dos

rowing barre:6 series:15-1+2-12-10-8-6

tirage horizontal:6 series:15-12-12-10-8-6

tirage vertical poitrine:4 series:12-10-10-8

deadlift:4 series:12-10-10-8

releve de buste sur banc:3 series:20:15:10

 

 

 

suite a mon travail il pourrait m arriver de repartir les exos sur 5 jours au lieu de 4

Link to comment
Share on other sites

salut ,

 

3 exos pec et 4 pour les triceps pourquoi ?

Et pourquoi faire Pec triceps dans la mm séance ?

 

Pour le jour des jambes tu arrive à tenir autant d'exos ? et qu'un seul pour les ischios alors que les quadris ont la blinde en exos , pourquoi  ?

 

Le jour des épaules fait plutot  des Elavations latéral à la place des frontal .

 

Et je ne vois pas les abdos et biceps ? 

Link to comment
Share on other sites

Quand on est en retard aux tris c'est sensé être très bon comme méthodologie, les exos pecs taperont forcement un peu dans les triceps. Derrière forcement avec cette sorte de pré-fatigue des triceps grâce aux exos pecs tu vas au bout du bout de tes triceps...

 

Pour moi c'est une méthode cohérente...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi non  :)

 

Ce n'est pas du tous mon point de vue .

 

Je ne vois pas comment on peut faire un entrainement de qualité sur les triceps , alors que l'ont viens de faire les pecs ... les charges ce réduises , la fatigue est dja présente dans les triceps , ils sont dja congestionnés etc 

 

Alors que si le mec ferait dos / triceps , les triceps sont  frais , il porte des charges plus lourdes pour le mm nombre de répétitions , sa marge de progression est plus grande etc  idem pour les pec / biceps et idem pour un niveau avancé de séparer Quadri / ischios mollets ..

 

Après si c'est pour un point faible ok , mais dans ce cas refaire une séance dans la semaine unique axé sur les bras ( triceps en priorité  ) .

Et la 1 er séance ( pec/triceps ) servira à  faire de la contraction , à chercher le pump , l'étirement , les séries longues etc 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi non  :)

 

Ce n'est pas du tous mon point de vue .

 

Je ne vois pas comment on peut faire un entrainement de qualité sur les triceps , alors que l'ont viens de faire les pecs ... les charges ce réduises , la fatigue est dja présente dans les triceps , ils sont dja congestionnés etc S

Ben si on fait correctement ses exos pecs avec une très bonne connexion muscle => cerveau les triceps travailleront très peu... Personnellement après mes pecs j'ai les nichons de Lolo Ferrari mais mes triceps ont pas bougé des masses...

 

Alors que si le mec ferait dos / triceps , les triceps sont  frais , il porte des charges plus lourdes pour le mm nombre de répétitions , sa marge de progression est plus grande etc  idem pour les pec / biceps et idem pour un niveau avancé de séparer Quadri / ischios mollets ..

Porter des charges plus lourdes je suis entièrement d'accord mais c'est loin d'être le seul facteur de progression à prendre en compte pour faire progresser un groupe musculaire...
 

Après si c'est pour un point faible ok , (donc on est d'accord) mais dans ce cas refaire une séance dans la semaine unique axé sur les bras ( triceps en priorité  ) .

Et la 1 er séance ( pec/triceps ) servira à  faire de la contraction , à chercher le pump , l'étirement , les série longues etc 

L'un n'empêche pas l'autre...

Link to comment
Share on other sites

jour1:pectoraux triceps

developpe incline:6series: 12-12-10-8-6-6

developpe couche:6series: 12-12-10-8-6-6

ecartes decline:4series de 12

triceps

extension a la corde:5 series 15 15 12 12 10

developpe prise serree:5 series 12-12-10-6-6

barre au front:5 series 12-12-10-8-6

dips 4 series 30-25-20-15(leste au fur et a mesure)

 

t'as déjà assez de masse au pec  ?

je trouve que tu matraque beaucoup tes  triceps au vu l'entrainement et de la taille du muscle.

 

 

jour2:jambes

squat 5series:15-12-10-10-8

presse acuisses 5 series:15-12-12-10-10

fente avant 3 series: 10-10-8

leg extension 3 series:15-12-12

leg curl 3 series:15-12-12

Mollets:

elevations talons assis:4seriesx15

extensions mollets a la presse a cuisses:4 seriesx15

 

dis moi si je me trompe mais tu fais le squat à 90 ° ?

car sinon tu penses quoid'un  SDT roumain à la place du leg ou des fentes,ça serai pas mal , je trouve pas mal accès sur les quadri 

 

jour3:epaules

developpe halteres:6 series:15-12-10-8-6-6

elevations frontales:4 series:15-12-10-8

tirage menton:5 series:15-12-10-10-8

oiseau:3 series de 12 reps

 

jour4:repos

 

jour 5:dos

rowing barre:6 series:15-1+2-12-10-8-6

tirage horizontal:6 series:15-12-12-10-8-6

tirage vertical poitrine:4 series:12-10-10-8

deadlift:4 series:12-10-10-8

releve de buste sur banc:3 series:20:15:10

pourquoi pas mettre le deadlift en début de seacnce la ou tu as le plus de jus ? en plus t'as déjà 2 jours de repos sur les jambes 

 

 

 

suite a mon travail il pourrait m arriver de repartir les exos sur 5 jours au lieu de 4

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si il rajoute un 2eme exos pour les ischios imaginer la séance ... Rien que la c'est du haut en volume , tu arrive aux ischios / mollet ,  tes vidés , on ne congestionne presque plus , on prend des charge faibles etc ...

La solution serait de réduire le volume ou de séparer Quadri / ischios mollets mais sa reste pour les niveaux avancé ce dernier .

 

our2:jambes

squat 5series:15-12-10-10-8

presse acuisses 5 series:15-12-12-10-10

fente avant 3 series: 10-10-8

leg extension 3 series:15-12-12

leg curl 3 series:15-12-12

Mollets:

elevations talons assis:4seriesx15

extensions mollets a la presse a cuisses:4 seriesx15

Link to comment
Share on other sites

décidément je pense qu'on sera jamais d'accord tout les 2 ^^

 

j'imagine très bien la séance sachant que j'utilisai habituellement le squat complet en début , qui lui stimule plus l'ischio, qu'un squat 90° , pu

donc la partant dans l'hypothèse ou il ne réalise pas de squat complet comme je l'ai citer plus haut je ne vois pas ou il a un gros volume sur les ischios. La presse les stimule ok( et encore voir sa position des pieds) , les fentes glissé aussi mais il reste secondaire, ils réalise juste un travail de synergie. Pour moi il sera donc plus important de privilégié un exercice de base et travaillant sur l'étirement complet du muscle.
 

 

Oui mais si il rajoute un 2eme exos pour les ischios imaginer la séance ... Rien que la c'est du haut en volume , tu arrive aux ischios / mollet ,  tes vidés , on ne congestionne presque plus , on prend des charge faibles etc ...

La solution serait de réduire le volume ou de séparer Quadri / ischios mollets mais sa reste pour les niveaux avancé ce dernier .

 

our2:jambes

squat 5series:15-12-10-10-8

presse acuisses 5 series:15-12-12-10-10

fente avant 3 series: 10-10-8

leg extension 3 series:15-12-12

leg curl 3 series:15-12-12

Mollets:

elevations talons assis:4seriesx15

extensions mollets a la presse a cuisses:4 seriesx15

Link to comment
Share on other sites

salut a tous.merci d avoir d avoir repondu a mon sujet.vous m avez apporte beaucoup de reponses et de remarques.donc j ai decide de rassembler vos idees generales afin de reconstruire mon programme sur de meilleures bases.donc je vais proceder comme ceci(et vous avez raison ce n est pas un programme de PDM):

dans ce programme je ferais des series d echauffements pour chaques exercises a environ 40 pour cent d 1 RM:

Lundi

pecs/biceps/abdos

Pecs:

developpe couche:                                3 sets 6-8 reps   echauffement avec 3 series

developpe incline avec halteres           2 sets 6-8 reps  echauffement avec 3 series

ecarte avec halteres                               2 sets 10-12 reps   echauffement avec 1 serie

Biceps:                                                      

curl a la barre                                           3 sets 6-8 reps echauffement avec 3 series

curl avec halteres alterne                       3 sets 6-8 reps echauffement avec  series

Abdos:

12 mn  avec 1 mn repartie en 3 pauses

 

Mardi

Jambes/abdos                                        

Quadriceps:                                                

squat                                                              3 sets 6-8 reps    echauffement avec 3 series

legs press                                                      2 sets 6-8 reps    echauffement avec 3 series                                                 

legs extension                                               3 sets 6-8 reps    echauffement avec 3 series                                                                             

Ischios                                                            

SVT jambes tendues                                     4 sets 10-12 reps 

legs curl                                                           4 sets 10-12 reps 

Mollets                             

mollets debout                                                 4 sets 12-15 reps 

mollets assis                                                    4 sets 12-15 reps 

abdos

comme precedent

 

Mercredi

repos

 

Jeudi

Dos/Trapezes/abdos                                             

Rowing Yates a la barre                                    3 sets 6-8 reps         echauffement avec 3 series

tirage vertical poitrine                                         2 sets 6-8 reps         echauffement avec 3 series

tirage horizontal prise serree                            3 sets 10-12 reps     echauffement avec 1 serie

Trapezes

shrug a la barre                                                   3 sets 6-8 reps         echauffement avec 3 series

shrug avec halteres                                            3 sets 6-8 reps         echauffement avec 2 series

abdos

comme precedent

 

Vendredi

Epaules/Triceps/Abdos

coiffe des rotateurs                                              3 sets 10 reps en fly couche avec halteres

developpe militaire                                               2 sets 6-8 reps                    echauffement avec 3 series     

developpe assis avec halteres                           2 sets 6-8 reps                   echauffement avec 3 series

elevations laterales                                               2 sets 6-8 reps                   echauffement avec 3 series

 

 

Samedi/Dimanche

Repos

les pauses seront d environ 2 a 3 minutes entre les series et pour les echauffements;environ 45 secondes 1 mn.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous.merci d avoir d avoir repondu a mon sujet.vous m avez apporte beaucoup de reponses et de remarques.donc j ai decide de rassembler vos idees generales afin de reconstruire mon programme sur de meilleures bases.donc je vais proceder comme ceci(et vous avez raison ce n est pas un programme de PDM):

dans ce programme je ferais des series d echauffements pour chaques exercises a environ 40 pour cent d 1 RM:

Lundi

pecs/biceps/abdos

Pecs:

developpe couche:                                3 sets 6-8 reps   echauffement avec 3 series

developpe incline avec halteres           2 sets 6-8 reps  echauffement avec 3 series

ecarte avec halteres                               2 sets 10-12 reps   echauffement avec 1 serie

Biceps:                                                      

curl a la barre                                           3 sets 6-8 reps echauffement avec 3 series

curl avec halteres alterne                       3 sets 6-8 reps echauffement avec  series  ( change un des deux exos )

Abdos:

12 mn  avec 1 mn repartie en 3 pauses

 

Mardi

Jambes/abdos                                        

Quadriceps:                                                

squat                                                              3 sets 6-8 reps    echauffement avec 3 series

legs press                                                      2 sets 6-8 reps    echauffement avec 3 series                                                 

legs extension                                               3 sets 6-8 reps    echauffement avec 3 series       surement de trop ?                                                                      

Ischios                                                            

SVT jambes tendues                                     4 sets 10-12 reps 

legs curl                                                           4 sets 10-12 reps 

Mollets                             

mollets debout                                                 4 sets 12-15 reps 

mollets assis                                                    4 sets 12-15 reps 

abdos

comme precedent abdos tous les jours ?

 

Mercredi

repos

 

Jeudi

Dos/Trapezes/abdos                                             

Rowing Yates a la barre                                    3 sets 6-8 reps         echauffement avec 3 series

tirage vertical poitrine                                         2 sets 6-8 reps         echauffement avec 3 series

tirage horizontal prise serree                            3 sets 10-12 reps     echauffement avec 1 serie  

exos lombaires ??

Trapezes

shrug a la barre                                                   3 sets 6-8 reps         echauffement avec 3 series  c'est quasi le mm exos ....soit l'un ou l'autre et voila . et si tu veut en rajouter un tu met un tirage menton 

shrug avec halteres                                            3 sets 6-8 reps         echauffement avec 2 series 

abdos

comme precedent

 

Vendredi

Epaules/Triceps/Abdos

coiffe des rotateurs                                              3 sets 10 reps en fly couche avec halteres

developpe militaire                                               2 sets 6-8 reps                    echauffement avec 3 series     c'est les mm exos ? mais un oiseaux non ? et les triceps sont ou ? lol

developpe assis avec halteres                           2 sets 6-8 reps                   echauffement avec 3 series

elevations laterales                                               2 sets 6-8 reps                   echauffement avec 3 series

 

 

Samedi/Dimanche

Repos

les pauses seront d environ 2 a 3 minutes entre les series et pour les echauffements;environ 45 secondes 1 mn.

Link to comment
Share on other sites

Hormis le fait d'avoir doubler assez souvent le même type d'exercice, l'échauffement n'est pas toujours mis à bon escient. D'autre part réfléchis sur le type de muscle sollicité.

 

Par exemple tu mets du squat et après du leg press. Prends l'un ou l'autre ou si tu gardes les deux le travail effectué doit être différent. Je conserverais le leg extension et le leg curl.

 

Perso, pour les trapèzes je fais des shrugs avec haltères, à la barre et je finis par un tirage menton, les portions travaillées n'étant pas les mêmes. Peu de temps de repos et très lourd. Je comprends parfaitement la remarque de Maxime mais si je t'indique cela c'est pour te signaler que ton programme pourra évoluer et se complexifier.

 

Il faut faire des choix en fonction d'objectifs précis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...