Jump to content
Forum All Steroids

Adaptation neuromusculaire VS chocking routine roll


Zobok
 Share

Recommended Posts

Salut!

 

Après observation j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous conseillent de changer d'exercices toutes les deux semaines ou 3 semaines.

 

Cependant, ne faut-il pas un certain temps lors de l'adoption d'un nouvel exo pour pouvoir le maîtriser de façon optimale?

 

Je m'explique, lors de l'adoption d'un nouvel exercice, d'un côté on choque les muscles qui ne sont pas habitués à ce mouvement certes,

 

mais d'un autre, on a une progression très rapide le premier mois du à l'adaptation de toute la chaîne musculaire et particulièrement des petits muscles stabilisateurs.

 

Cette progression rapide le 1er mois serait-donc du a cette adaptation, et à la capacité du cerveau à envoyer le bon message pour effectuer le bon mouvement.

 

Au delà de ce mois, les vrais progrès commencent enfin à apparaitre et ne sont plus dus à une simple adaptation des stabilisateurs et du cerveau, et l'hypertrophie  peut (réellement) commencer par surcompensation.

 

Qu'en pensez vous?

 

je ne pense pas avoir forcément raison mais j'aimerai que l'on en parle :D

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi changer d'exo n'est pas une obligation mais juste la façon de le faire, explosif, + sur le concentrique, l'excentrique, nb set/ nb série/ technique reste pause/ iso/drop set, tempo...

 

A combiner avec d'autres en super set/ triset , les combinaisons sont belles et nombreuses.

 

Mais ce que tu dis n'est pas bête du tout, chacun s'adapte à une vitesse différente, perso 2-3 semaines c'est vraiment court ou alors la personne s'ennuie très vite..

 

J'ai fais des programmes ou tu focalises squat 13 semaines jusqu'à 4 fois semaines et bah ça marche... certains diront que c'est fou, mais tant que tu vois que ça marche sur toi et que tu évolue, continue.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi changer d'exo n'est pas une obligation mais juste la façon de le faire, explosif, + sur le concentrique, l'excentrique, nb set/ nb série/ technique reste pause/ iso/drop set, tempo...

 

A combiner avec d'autres en super set/ triset , les combinaisons sont belles et nombreuses.

 

Mais ce que tu dis n'est pas bête du tout, chacun s'adapte à une vitesse différente, perso 2-3 semaines c'est vraiment court ou alors la personne s'ennuie très vite..

 

J'ai fais des programmes ou tu focalises squat 13 semaines jusqu'à 4 fois semaines et bah ça marche... certains diront que c'est fou, mais tant que tu vois que ça marche sur toi et que tu évolue, continue.

Moi je pense (et cela n'engage que moi) que durant les 3-4 premières semaines d'un nouvel exercice, la progression fulgurante est due MAJORITAIREMENT, à la tonification des stabilisateurs et à l'adaptation neuromusculaire, CERTES les premiers jours le muscle est "choqué" et on le ressent beaucoup niveau courbatures, mais pour moi la vraie progression en terme de poids ou de qualité de travail commence au delà de cette periode, lorsque le corps s'est adapté au mouvement.

Link to comment
Share on other sites

+1 Je suis contre le fait de changer tout le temps d'exos.

Perso je change que les exos d'isolation par cycle et en fonction des progressions visuels et des rattrapage à faire. Et quand je change je le garde au moin 12 à 16 semaine et juste les méthode d intensification que je varie.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...