Jump to content
Forum All Steroids

Comparer GHRP et GH


JRC3PO
 Share

Recommended Posts

Combien de GHRP correspond à combien de GH ?

 

Extrait d'un article du forum Datbtrue :

 

 

Cette étude a attiré mon attention car elle a examiné la pharmacocinétique de l'administration de GHRP-2 par rapport à l'administration de GH synthétique. 

 
Essentiellement, ils ont trouvé que 1mcg/kg de GHRP-2 est 50% aussi efficace que 43mcg/kg de GH synthétique ... ils ont trouvé une relation linéaire et par conséquent, ils ont supposé que 2mcg/kg de GHRP-2 serait aussi efficace que 43mcg/kg synthétique GH. 
 
Toutefois, les participants des études étaient des enfants prépubères de petite taille, 18kg en moyenne. 
 
Les enfants ont reçu 43mcg x 18 kg = 774mcg de GH synthétique.
 
Nutropin révèle que 1 UI de leur GH est égale à 333 mcg soit environ 2.3iu de GH. 
 
Les enfants ont reçu 1mcg x 18 kg = 18mcg de GHRP-2. 
 
Si l'on reprend le résultat de l'étude qui indique que 2mcg/kg de GHRP-2 serait aussi efficace que 43mcg/kg de GH synthétique, nous arrivons à 2mcg x 18 kg = 36mcg de GHRP-2 aussi efficace que 2.3iu de GH synthétique... ou encore en extrapolant, 100mcg de GHRP-2 = environ 6IU de GH synthétique. 
 
Pour un adulte, à la dose de saturation de 1mcg/kg et pour un homme de 100 kg la dose de saturation équivaut à 100mcg de GHRP-2. Cela signifierait qu'une dose de 100mcg unique de GHRP-2 serait égal 2.3 / 2 = 1.15iu de GH synthtic. 
 
Donc, 3 doses de 100 mcg GHRP-2 par jour équivaudrait à 1,15 x 3 = 3.5iu de GH synthétique. Notez que si le poids moyen des enfants de l'étude étaient 22.5kg au lieu de 18kg alors cette estimation de 3.5iu devient 4.2ius de GH synthétique. 
 
Il n'est donc probablement pas irréaliste de comprendre que 100mcg de GHRP-6 dosé trois fois par jour donneront l'équivalent approximatif de 3,5 à 4 ui de GH synthétique par jour chez un jeune adulte de sexe masculin.
 

 

Source :

 

Le post "Another way to compare GHRPs & GH dosing vs effect - GH ius = GHRP-6" du forum Datbtrue.

 

 
Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends, après ce qu'il faut voir, même si un peptide n'est composé que de quelques maillons, c'est qu'il donne ordre à ton hypophyse de produire de la GH, bien réelle et produite par ton propre corps au final.

 

Ce qui est intéressant de savoir c'est quelle dose de GHRH et/ou de GHRP il faut pour générer quelle dose de GH.

 

Dans cette étude ils avaient l'air de dire que 3 fois 100mcg de GHRP-2 par jour c'est comme si tu prenais 3.5ui de GH synthétique.

 

Après c'est clair qu'il y a la théorie et il y a l'expérience, est-ce que tu en tires les même bénéfices, est-ce que le ressenti est le même, je ne sais pas, d'après les feeds j'ai remarqué qu'il y avait souvent une préférence vers la GH, apparemment l'effet serait plus évident.

 

Je n'ai jamais pris de GH pour comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut.

Étant sous peptides depuis juillet 2014, je peux te dire que les peptides sont rudement efficaces. Concernant les dosages, là je pense que c'est relatif à la sensibilité propre de chacun.

J'ai commencé simplement avec 3 peptides (ipa + cjc 1295 dac + tb 500) et progressivement j'ai modifié mes protocoles suivant les résultats que j'obtenais. Actuellement je "jongle" avec 5 peptides (ipa + hexa + cjc 1295 w/o dac + mgf-peg + tb500) 2 fois par jour matin et soir. Et je ne parle même pas de l'ACVR2B que j'ai commencé à tester...

Je n'ai jamais pris de gh donc il m'est difficile de faire une comparaison mais celui qui me coache, à ma salle depuis l'année dernière et qui lui a pris de hautes doses ( jusqu'à 16 ui/jour ) et sur 2 ans afin de préparer un concours, reste toujours aussi surpris et compare ma progression aux mêmes effets que des prises importantes de gh. Bien sûr il sait que je prends des peptides.

Je précise que j'ai touché aux stéroïdes en non-stop sur presque un an avec des dosages variant du faible à du dément et que je ne suis pas certain d'y revenir quand je vois ma progression actuelle.

J'ai 45 ans et je me sens comme un jeune de 18 ans actuellement et mes poids sont en augmentation permanente et non-stop...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le feed , c'est toujours sympas de lire des retours comme le tiens .

 

Cependant fait gaffe avec les peptides , tu crois que c'est plus anodin que les anabos , et si c'est le cas tu te trompe de A à Z .

Certains peptides pris trop longtemps  etc , peut te faire baisser le niveau de potassium ... si c'est mal encadrer je te laisse deviner ce qui arrive  ....

 

Et si tu veux comparer de la vrai gh à des peptides , sa n'a strictement rien à voir ....

 

La gh est 1000 fois supérieur , les peptides sont intéressant et agisses en " synergie " avec la gh . Il sont intéressant pour donner faim , pour faire des prises localisé sur certains muscles , pour agir en synergie avec la gh , insuline , en post etc etc 

 

Pour moi zéro comparaison , une vrai gh pharma grade est 10 fois supérieur au peptides et à de la gh chinoise .

Et pour ceux qui raconte que la gh chinoise est mieux que de la pharma , je les laisse essayer de la vrai pharma  :)

Si tous le monde ce ruine avec de la pharma pour les compets , c'est pourquoi à votre avis ?  Pourquoi les pros ou autres ne tourne que sur de la pharma ?

 

Car les copies de gh , je connais très bien lol ... sa me fait penser à un amis qui me disait que la chinoise était  mieux, qu'il bouger  beaucoup plus avec ....

Il a essayer la nordi , geno , c'était bof .

Le jour ou j'ai réussi à le convaincre de re tester de la nordi ( legit ) et non des copies ou autre .

Je peux vous dire en 1 ans il est passer à la caté supérieur en compet  , qualité de folie etc ...

 

Seulement il faut avoir du " légit "  . 

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier que quand tu prends des peptides GHRH et GHRP tu donne ordre à ton hypophyse de produire de la GH donc c'est même plus de la Pharma c'est encore mieux c'est ton corps qui la produit.

 

Tout le monde pense que la GH c'est mieux car les doses qu'on prend sont bien plus importante que ce que ton hypophyse produit quand tu prends des peptides sinon ça serait le même effet exactement étant donné qu'au final c'est de la GH dans les 2 cas.

 

Si tu augmente le nombre d'injection de GHRH et GHRP par jour en respectant l'écart de 3 heures entre les injections ton hypophyse produira plus de GH mais tu ne pourra pas dépasser ce que ton hypophyse pourra produire alors que quand tu injectes de la GH directement tu peux avoir plus de GH dans le corps que ce que ton hypophyse aurait pu produire.

 

Du coup oui les deux sont intéressant, la GH directement pour dépasser ce que ton corps peut produire et les peptides pour indiquer à ton hypophyse de continuer à travailler (comme quand on utilise HCG pendant la cure) ou en fin de cure de GH pour relancer un peu l'hypophyse ou pour plein d'autres effets intéressant de certains peptides, stimulation de l’appétit (GHRP-6), réparation du corps (BPC-157, TB-500) et autre.

 

D'ailleurs rien à voir mais ce BCP-157 à l'air vraiment intéressant, d'après les retours ça serait plus efficace que le TB-500, je pense tester dès que possible.

Link to comment
Share on other sites

Maxime1988, j'ai conscience que RIEN N'EST ANODIN et c'est pour cela que j'ai une approche dite "sécuritaire" du style 5 jours s/7, 4 semaines ON, 2 semaines OFF minimum obligatoire ! Et de plus je suis suivi par un cancérologue ami de mon coach...

Encore une fois, n'ayant pas testé la gh exogène (ça viendra j'espère) je ne me hasarderai pas à émettre un jugement sur celle-ci par rapport aux peptides.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas le budget pour la prise mensuelle de gh, l'alternative des peptides est intéressante et se complète très bien avec les stéroïdes.

JRC3PO, oui je suis d'accord avec toi, les peptides déclenchent des poussées de gh endogène et celles-ci sont 100% biodisponibles. Quand est-t'il de la gh exogène ? J'ai lu sur des forums que la biodisponibilité de la gh exogène était de l'ordre de 66% ?! Ça voudrait dire qu'un tiers part à la "poubelle" !!! Avez vous des informations à ce sujet ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...