Jump to content
Forum All Steroids

mon regime prise de masse "sèche"


jango
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

voici mon menu pour ma prise de masse

qui à etait fait par un coach sportif mais apres plus d'une semaine pas 1g de plus sur la balance...

sachant que je sort d'une sèche et d'une entorse poignet (donc perdu un peu de volume...)

j'etait à 31% masse grasse il y a 1 mois

la je suis à 27%.

 

ptit dej:  200g de fromage blanc 0%

45g de flocons d'avoine avec du lait demi-ecrémé.

et 2 mandarine

 

*: shake de whey

 

midi: 180g de pates ou blé ou riz avec 200g de viandes et légumes crus ou cuit à volontée

plus une pomme

OU

180g de blanc de poulet avec 4 tartines pain complet, et legumes à volonté

 

* 4 galettes de riz et une banane

 

* 1 shake de whey

 

repas du soir: 180g de pates ou blé ou riz avec 200g de viandes et légumes crus ou cuit à volontée.

 

avant le dodo 250g de fromage blanc 0% ou un shaker de whey (je prend tjrs la whey)

 

les étoiles repressantes les colations que je prend à coté mais je n'ai pas mis d'heure cela depend de mes horaires de boulot.

 

#pour ce qui est des entrainements je fait en moyenne 4 fois 1h30 par semaine ou 3 selon mon travail.

avec 60g de fruit sec pendant l'entrainement.

 

sachant que je fait 1m78 et 74kg actuellement, vu les taux de masse grasse je pense que vous comprenez que j'etait obèse avant...

 

si vous avez des avis ou conseils je suis à votre écoute, merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne sais pas pourquoi vous dites encore prise de masse "sèche". Ca n'existe pas. On fait soit une prise de masse ou un sèche, c'est tout LOL.

 

Et pourquoi vouloir faire une prise de masse à 27% de BF ? enfaite, tu veux faire une prise de masse assez propre sans prendre de gras et fondre en BF ? 

 

Ta diète n'est pas assez parlante sur tout les bords dans le sens qu'elle n'est pas assez détaillé. 

 

je t'avoue que ce n'est pas si simple que ça à faire (trop d'information) à la fois. Mais essaie déjà de savoir ta maintenance. Calcule déjà cette diète la, bon ça va être chiant et te demander 2 heures de temps voir plus à tout calculer. Mais ça va te servir grave par la suite. Pour ça tu vas sur "calories.com" qui est bien fait ou tu peux choisir tes aliments par ordre alphabétique. Et quand tu aura compris ça, ça t'ouvrira pleins de portes qu'en à prendre ou perte du poids. C'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux. 

 

 

Pour en revenir au sujet initial si tu stagne augmente les glucides.

Link to comment
Share on other sites

merci.

 

oui, je sais mais je voudrais surtout essayer de ne pas prendre trop de masse grasse, voila pourquoi

j'ai dit masse sèche.

 

merci pour le site, je vais faire ca ce week end ;)

sinon oui je voudrais encore perdre un peu de masse grasse, mais prendre en poid et volume evidement mais

bon ca c'est tout le monde ici je pense :)

 

sinon pour information, je suis un "ancien" obèse je faisait 110kg bon apres une periode de sans bouffe,

j'ai perdu du poid et me suis mis à la muscu. et maintenant je suis devenu accros. :)

Link to comment
Share on other sites

Pas de lipide dans ta dète...

 

Vu ton BF, arrête l'avoine le matin et remplace ça pas une source lipidique, ton corps est encore en zone de burn, profites en.

 

Le soir pour el glucide, si c du pesé crus c'est trop pour toi en glucide.

 

Pour plus de précision faut savoir ton poids, ta taille et à quelle heure tu t'entrâines.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces précieux conseils.

 

je mesure 1m78 et pour l'instant ... 74kg

pour ce qui est des heures d'entrainement vu que je fais les 3 postes au boulot cela depend

des fois apres le ptit dej, des fois 14h ou vers 16H30

 

sinon pour le repas du matin le gars m'avait dit soit 3 tartines de pain complet à la confiture allégé ou les cereals,

mais comme je me lève très tot je pref les cereals ca va plus vite aussi au passage.

 

mais je prend en compte tout vos précieux conseils

Link to comment
Share on other sites

Si tu 'entraîne le matin ou à 14h enlève les glucides le soir

 

Si tu t'entraîne le matin, tu peux les garder (je ne rentre pas dans le détail des céréales industrielles...)

 

À 14h, enlève les (préfère du lipide pour le matin), mets-les en collation (ca va dépendre également de ce que tu mangeras à midi)

 

Et pas assez de lipide dans ta diète : œufs, avocats, saumon, sardine, maquereaux, noix, amande...

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis à jour le programme en haut c'est vrai que j'avais oublié quelques details

les oeufs il m'a proposé à la place de la viande 5blanc et 2 jaunes.

(mais etrangement pour le repas du soir et pas celui du midi...).

 

sinon j'ai 60g de fruits secs à prendre pendant l'entrainement.

Link to comment
Share on other sites

bon voila bilan apres 2 semaines de prise de masse...

 

ben un peu moin d'un kilo suis presque à 75kg ... piou

et j'ai repris un % de masse grasse donc 28 ...

le coach veux encore attendre 2 ou 3 semaines avant de remodifier mon menu alimentaire.

 

je ne sais pas si il y a un truc qui cloche mais bon ...

meme si cette semaine ca doit etre ma faute le % de plus car avec madame on s'est fait dla bolo

en quantité astro et j'ai fait 3 repas dessus bon ben c'est pas tip top light comme viande donc ca doit etre ca.

 

plus que mon programme à la salle à revoir un peu je pense ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon ben ... toujours pas de grand resultats ...

j'ai reperdu 0.5% de masse grasse 

et suis toujours à 74.1 kg.

mon menu à encore été revu à la hausse.

on verra vendredi prochain le resultat si il y a.

mais quand meme avec une sèche d'un mois et 2 mois de prise de masse rester au meme poid ...

il n'y à que ma masse grasse qui à changée.

Link to comment
Share on other sites

ben il me reste encore un mois avec ce coach donc pour l'instant je vais garder cette diete.

apres on verra sachant que je ne souhaite pas etre sec ni déssiné au abdos,

je recherche vraiment à prendre en volume mais en cherchant aussi à pas prendre plus de BF

car la je suis deja super haut.

 

sachant que j'etait obèse avant, j'ai perdu du poid mais la peau est toujours détendu donc ca va etre vraiment affreux si je suis trop sec

Link to comment
Share on other sites

euh l'operation pas moyen, pas envie de pas pouvoir porter un pack d'eau pendant 6mois ...

sinon c'est quoi la GH?

(déso si c'est une question bete, mais en raccourcit ca me dit rien)

 

sinon comme tu dis je le sais que ca fait bcp en de BF mais bon j'ai deja perdu plus de 10% donc je suis deja "content"

pour la diete à part supprimer les sucres quelques conseils eventuellement ?

 

sinon merci pour les avis et conseils

Link to comment
Share on other sites

ptit dej:  4 oeufs bio entier

45g de flocons d'avoine avec du lait demi-ecrémé.

1 café ou thé

 

*: shake de whey+20gr d'amande

 

midi:  200g de viandes et légumes crus ou cuit à volontée

180g de blanc de pouletet legumes à volonté

 

 

 

* 1 shake de whey+40 gr d'aovoine avant entrainement

 

pendant entrainement 50gr malto et bicarbonate de P

 

repas du soir: Idem midi

 

10gr oméga 3 par jour +huile de colza 4 CAS jours

Link to comment
Share on other sites

bah comme quoi... cette diete m'a etait faite par un coach nutritionniste ...

ca promet quand meme j'ai encore 1 mois avec ... (payer d'avance un trimestre)

je prend en note précieusement vos conseils

merci beaucoup, sinon ca je suis occupé de "piquer" des idées sur les dietes qu'il y a en post ici.

sinon les féculents ni pates riz ou quoi que ce soit?

car la il m'a encore augmenter mes rations à 250g de féculents le soir et 200 le midi

il vaut mieu eviter d'apres vos conseils

mais la je me tate si je referai pas une sèche car bientot la maison et 3 mois de travaux donc j'irai que 2 à 3 fois a la salle par semaine

Link to comment
Share on other sites

merci Turi j'avais pas vu le dernier message.

 

cela fait 2 semaines que je suis revenu au menu de base celui posté au debut de ce post car ce que le coach

m'avait ajouté etait vraiment abusé.

niveau poid bien comme d'habitude j'ai rien pris depuis 3 - 4  mois.

et je suis descendu à 25% de BF.

 

le résultat n'est tjrs pas très interessant ...

c'est ma derniere semaine avec ce coach apres je vais prendre une ou deux heure et foullé à fond sur le forum pour avoir des idées.

mais je verai vais regarder aussi pour eventuellement faire une cure de seche apres mes travaux et une cure de prise de masse plusieurs mois apres.

on verra

Link to comment
Share on other sites

Mais tu étais à combien de BF avant d'arriver à 25bf ? 

 

N'attaque pas une cure avec 25 de BF. moi je dirais que ça ne servirai à rien. Mais bon c'est un avis perso. certain te diront prend de la trenbo avec 1 gr de testo.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrai essayer la diet de luca, en mettant le meme nombre de glucides que actuelement puis la semaine d'apres tu baisse un peu puis tu cycles un peu tes glucides, quand j'avais eu du mal à sécher j'avais fais sa sa a bien surpris mon organisme et j'ai eu des bon résultats

Link to comment
Share on other sites

j'etait à 32 il y a 3 mois avant d'avoir la diete qui est en page 1 faite par le coach.

 

et si je remonte à il y a 1 an en arrière la je devais etre à 38-40 facile...

pour la petite histoire ...

 

ok je vais regarder la diete de Luca voir un peu ce qu'il en retourne et re organiser cela.

merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé pas mal de conseil de Luca mais pas encore pris la diete à proprement parlé.

j'ai un peu pas bcp de temps en ce moment, sinon enfin fini avec ce coach...

la j'ai pris la diete d'un des membres que j'avais mis de coté il y a quelques temps

et j'ai perdu les folies d'un resto trop copieux samedi ... ouais j'ai un ptit soucis avec la bouffe.

mais bon la je me remet à fond dedans.

je fait attention à tous depuis dimanche et ce soir ou demain je vais chercher la diete à Luca

et j'applique au plus vite.

mais ne faisant que 73.6kg et donc (si la balance du coach fonctionne bien) 25 de BF.

si je perd encore je vais me retrouver à combien en poid ? lol

je veux aussi et surtout continuer à prendre en volume musculaire donc ca me fait peur de trop sècher.

 

sachant que l'objectif que j'ai est plus dans le genre Tom Hardy dans le dernier batman, boeuf mais pas sec.

en moindre mesure que lui, vu qu'il est à 105kg j'en suis tres tres loin lol

Link to comment
Share on other sites

Il faut arrêter de se focaliser sur la morphologie des  speudo "star "

car chacun est différent en fonction de son morphotype et de sa génétique, qui plus ai , il utilise des produits avec un programme bien précis. Mais il faut aussi savoir  il y a pas mal de retouche 

sur les corps des "stars" pour certains films. et je sais de quoi je parle vu que j'utilise ce genre de logiciels pour mon taff IRL

 

Ensuite,

Il y  en a qui te dirons pour ta prise de masse, fait gaffe à ce que tu bouffes  , oui je suis d'accord sur un certains point .Mais je dit dirais  déjà un conseil BOUFFE un point c'est tous .

Car que tu soit chargé ou non  c'est le principe de base d'une prise de masse.

Actuellement, étant en prise de masse  sous roro, HGH, SARM   , je bouffe comme un goret , les seules choses que je ne touche pas coté aliments sont: 

le sel , les sauces , le porc , et du beurre.

Apres je me dit qu'il faudra dégorger le cochon pendant la sèche , mais je m en fou vu que je travaille de façon à  ne faire que du qualitatif. 

Ton corps , ton muscle à besoin de ressource même "clean "  mais aussi bien "Charger"

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...