Jump to content
Forum All Steroids

[AVIS]Proviron& novaldex&HCG conseiller pendant la cure ?:~ Clomid PCT


Recommended Posts

Bonjour,
 
J'ai trouver cette article sur le net il disent qu'il est recommander de prendre du PROVIRON et NOVALDEX pendant la cure a petite dose pour éviter la gyno et de faire de la rétention d'eau , avec le HCG et ensuite enchainer sur le clomid tout simplement.
 
Quand pensez-vous?  Que ce protocole est fiable ou de rester sur le protocole PCT standard.
 
PROVIRON Apports/Effets
 
Proviron est composé de mestérolone dosée à 25 mg par comprimé. Ce n’est pas un anabolisant mais un anti-œstrogène très puissant.
Proviron agit comme un anti-aromatique : il empêche l’aromatisation (la transformation) des stéroïdes anabolisants en œstrogène. Il évite ainsi la gynécomastie et il est très souvent combiné avec du Nolvadex pour augmenter son efficacité. Il faut en effet préciser que Proviron et Nolvadex sont deux anti-œstrogènes dont les mécanismes d’action sont différents mais  complémentaires, et c’est pour cette raison que l’association de ces deux produits est si efficace : tandis que Proviron empêche l’aromatisation des anabolisants, Nolvadex obstrue les cellules réceptrices de l’œstrogène, l’empêchant ainsi d’agir. Il s’agit donc d’un redoutable tandem. Proviron n’est en outre pas seulement un excellent anti-œstrogène : en maintenant un niveau bas en œstrogènes, Proviron diminue également la rétention d’eau. Il donne ainsi à l’utilisateur le « look » écorché recherché par tant de culturistes, notamment lors des préparations aux compétitions.
Il faut signaler que le Proviron à tendance à limiter les gains musculaires lors d’un cycle de stéroïdes. En effet, il s’attache aux cellules androgènes réceptrices à la place des autres stéroïdes présents dans le corps qui restent alors bloqués à l’extérieur et qui ne produisent donc aucun effet. C’est pourquoi beaucoup de culturistes prennent une dose minime de Proviron afin d’empêcher la gynécomastie de se développer.
 
Posologie: 1 à 2 comprimés de 25 mg par jour (après manger) pendant toute la durée du cycle sont nécessaires pour éviter les effets de gynécomastie, la stérilité et la rétention d’eau.
 
NOLVADEX Apports/Effets
 
Nolvadex est composé de citrate de tamoxifène. Ce n’est pas un stéroïde anabolisant mais un anti-œstrogène. Administration par voie orale.
Nolvadex est un puissant anti-œstrogène et un des préférés des culturistes. Il permet d’éviter les phénomènes de féminisation qui surviennent fréquemment à la fin d’un cycle de stéroïdes anabolisants. Les phénomènes observés sont la gynécomastie ainsi qu’une rétention graisseuse et aqueuse au niveau des hanches ou des seins. En effet, en fin de cycle, la plupart des stéroïdes anabolisants s’aromatisent en hormone œstrogène, provoquant l’apparition de ces symptômes. Le citrate de tamoxifene a la faculté de bloquer les récepteurs d’œstrogène, l’empêchant ainsi d’agir et de provoquer ces phénomènes. De nombreux culturistes utilisent Nolvadex avant une compétition car outre son action contre la gynécomastie, le fait de diminuer la rétention d’eau et de graisses aide le culturiste à obtenir un physique sec.
Enfin, le Nolvadex a la faculté d’augmenter la production de testostérone endogène, ce qui est particulièrement apprécié par les culturistes en fin de cycle. En effet, au terme d’un cycle, la production de testostérone est généralement à un niveau relativement bas, inhibée et remplacée par l’action des anabolisants. Il peut ainsi survenir de graves accidents après l’arrêt d’un cycle de stéroïdes si la production de testostérone naturelle n’est pas ramenée à un niveau normal. Novaldex permet de prévenir ce genre d’accident en relançant la production de testostérone dans les testicules.
Le principal inconvénient de Nolvadex est qu’il diminue les gains produits par les anabolisants. C’est la raison pour laquelle bon nombre de sportifs ne l’utilisent que lorsqu’ils y sont obligés afin d’éviter la gynécomastie.
En ce qui concerne les effets secondaires de ce produit, ils se limitent généralement à quelques nausées et à quelques troubles de la vue. Enfin il faut noter que si Novaldex bloque les récepteurs d’œstrogène et l’empêche d’agir, il n’élimine pas cette hormone du corps. Ce qui veut dire qu’après l’arrêt du traitement par Novaldex, une quantité importante d’hormone œstrogène restée inactive va pouvoir soudainement se fixer aux récepteurs nouvellement libérés, causant les effets féminisants que l’on avait évité jusque là. C’est un phénomène que l’on peut prévenir en combinant Nolvadex avec un autre anti-œstrogène tel que Proviron, permettant ainsi une efficacité radicale.
 
Posologie: 20 mg par jour (après manger) pendant toute la durée du cycle sont nécessaires pour éviter les effets de gynécomastie, la stérilité et la rétention d’eau.
 
--- Il est recommandé de prendre 1 Proviron et  1 Nolvadex par jour pendant toute la durée du cycle de stéroïdes.
 
CLOMID Apports/Effets
 
Clomid est composé de citrate de clomifène. Le Clomid s’administre par voie orale. Le citrate de clomifène n’est pas un stéroïde anabolisant mais une hormone œstrogène de synthèse qui est utilisée en bodybuilding dans le but de lutter contre un certain nombre de dérèglements hormonaux causés par la prise de stéroïdes anabolisants.
Le Clomid est avant tout un médicament fertilisant qui a été crée pour stimuler l’ovulation chez les femmes qui présentent des difficultés pour tomber enceintes. Cette molécule a également la propriété de stimuler la production de testostérone endogène chez l’homme à l’intérieur des testicules, par élévation de la sécrétion des hormones LH et FSH. C’est cette dernière propriété qui intéresse les culturistes car ceux-ci subissent certains dérèglements hormonaux lorsqu’ils utilisent des stéroïdes, et notamment lorsque ces stéroïdes sont fortement androgènes. Beaucoup d’androgènes, et surtout les plus forts tels que Oxymetholone, Dianabol…, ont la fâcheuse conséquence de faire chuter la production naturelle de testostérone dans le corps pendant toute la durée du cycle de stéroïdes. Cela s’explique aisément si l’on considère que l’apport d’androgènes extérieurs rend inutile la fabrication de testostérone par le corps puisque ces androgènes produisent le même effet que la testostérone. Le corps réagit donc en stoppant la fabrication de testostérone, puisqu’elle n’est plus nécessaire durant le temps du cycle.
L’ennui est qu'après la fin du cycle, le métabolisme ne relance pas immédiatement cette production de testostérone devenue dangereusement basse. Il est donc urgent de la stimuler si l’on veut éviter un grave accident du métabolisme causé par une perte de poids et de force catastrophique. C’est pourquoi les culturistes utilisent Clomid, qui déclenche la fabrication de testostérone endogène dans les testicules, et évite donc l’accident.
Les athlètes témoignent qu’une dose quotidienne de 50 à 100 mg de Clomid permet de rétablir le taux normal de testostérone en 3 semaines. Cependant, avant de commencer le traitement avec Clomid, les culturistes utilisent généralement HCG qui permet également d’augmenter la production de testostérone endogène, mais dont l’action est bien plus rapide. HCG est utilisé en premier pour remonter le taux de testostérone du sujet immédiatement après la fin du cycle, puis le traitement est poursuivi plus durablement avec du Clomid. Le HCG concerne les personnes suivants des cures intermédiaires et confirmées. Le Clomid seul est suffisant pour les débutants.
Le citrate de clomifène est également un anti-œstrogène efficace. En fin de cycle, il y a souvent un risque de gynécomastie du à la transformation des stéroïdes en œstrogène, car ces substances ont, malgré leurs effets très différents, des formules chimiques très proches. En occupant les cellules réceptrices de l’œstrogène à la place de celle-ci, Clomid empêche l’œstrogène présente dans le corps d’agir et permet ainsi d’éviter les effets qui lui sont liés, dont en particulier la gynécomastie.
 
Posologie: 50 à 100 mg par jour (après manger) pendant 3 semaines sont nécessaires pour rétablir le taux normal de testostérone dans le corps.

Link to comment
Share on other sites

pour le nolvadex il y a deux avis :

- inutile d en prendre sauf si necessaire car ça peut diminuer les resultats eventuellement

- le nolvadex ne diminue pas en pratique les resultats et il vaut mieux toujours en prendre on ne sait jamais

a chacun de voir, perso je prefere le deuxieme avis.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...