Jump to content
Forum All Steroids

cure sèche


rhosh93
 Share

Recommended Posts

hier j'ai à peine tenu au training malgré mes 3100 calories le poids dessend

 

j'ai pas eu le courage de baisser mes glucides ce matin donc je suis toujours  un peu moins de 3 gramme de glucide en on et 2.2 en off

les proteines 4 grammes animal un peu haut mais en cure je trouve ca correct et même faible.

j'ai peur d'avoir des performances de merdes

exemple hier triceps biceps

dc séree pour les triceps 100 kilos parfaitement et 110 kilos ( 6 fois )

dips leste j'ai rajouter 40 kilos en series de 8

curls poulie corde pas de soucis

 

plus de perf pour les biceps alors que d'habitude j'explose

 

heuresement que je prend mes comprimées de caféine avant le training 200 mg X 2

je prend du vitargo et du peptopro ca m'aide beaucoup

 

 

j'éssaierais de baisser demain mes glucides je me tate

 

je compte pas non faire une seche de folie un peu decrasser pour rependre ma prise de muscle la vrai seche sera quand j'aurais obtenue le physique que je veux c'est à dire massif

 

je comptais pour ma cure sinon faire

 

testo propio 75 mg EOD sur 8 semaines

NPP sur 7 semaines 100 mg EOD

turinabol de la semaine 2 à 8 40 mg en 2 ou 3 fois ?

testo e 250 mg une fois par semaine sur 12 semaines et passer à 500 mg semaine 9 à 12 je sais pas si cela suffit une injection par semaine

winstrol 50 mg par jour de la semaine 3 à 8

hcg 250 iu 2 fois par semaine semaine 3 à la fin

clenbu 100 mcg par jour semaine 2 à 6 max + ketitofen c'est térrrible sommeil améliorer.

protocole de relance clomid nolvadex classique

 

la testo e risque t'elle de gacher ma cure ? du à la flotte en meme avec tout ca je pense que c'est bon besoin de vos avis

 

le soucis c'est qu'en desous de ma maintenance es ce que je vais un prendre un peu de masse sèche sinon j'augmente mes calories pour prendre que du bon et je sèche apres

 

pourtant je me suis fais un repas plaisir dimanche que javais pas fais depuis longtemps

 

si je tourne vers les 4 gramme de protéines animal avec une tel cure je pense que c'est le minimum

les glucides vous êtes aux alentours de combien en général ? en masse propre et seche

 

on dis souvent que 300 calories en prise de muscle au dessus de sa maintenance c'est un bon compromis

mais en cure de masse propre sachant que peux prendre 6 kilos de masse propre en 6 semaine c'est pas du valable

 

merci

Link to comment
Share on other sites

j'envie de prendre un peu de muscle en perdant un peu de gras d'ou se stack

le soucis es ce que avec un tel stack c'est dommage de mettre de l'enanthate du à la rétention d'eau ou grace à tous ce stack y'en aura pas ?

avec mes 3100 calories je perd du poid , je veux haut en prot car j'ai quand pas mal d'anabolisant 

 

pour prendre du muscle malgré les roros faut toujours êtres au dessus de sa maintenance , j'ai perdu 4 kilos récément je suis un peu plus propre mais encore du gras a virer mais c'est domage qu'avec tous cas je prend pas de muscle lol

 

que pense tu de la cure ? 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis en pleine cure mon poids à un peu diminué et s'est stabilisé j'ai diminuer les glucides je suis aux alentours de 2 grammes

je mange 1 kilos de légumes par jour , beaucoup de protéines végétales vous les comptez dans vos calories ? ou en tant que glucides ?

 

sinon ma cure est :

propio 150 eod npp 100 eod sur 8 semaines  

masteron 100 mg eod sur les 6 dernieres semaines en 4 prises + clenbu  ( fake malheuresement j'atend un autre )

 

les glucides je suis à 2 g et les protéines animales 3,9 j'ai un peu baisser et les lipides 1,24 ( je pense que je baisserais un peu les lipides en premier  )

 

+ 250 calories de protéines végétales

 

voila pas histoire d'être sec mais de decrasser pour refaire une prise de muscle plus propre j'ai pris trop de poids ( 18 kilos en 5 mois j'en ai perdu 5 kilos j'espere encore 5 pour reprendre ma prise de muscle )

 

avec une tel cure meme bas en glucides je perdrais beaucoup de muscles ?

 

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux sécher avec la cure supprime tout les glucides en met en juste à l'entrainement

 

 

Aprés tu peux en mettre un peu avant pour la forme

 

 

Fais attention au sel

 

 

On voit sur ta photo que tu mange peu etre pas trop bien car tu fais un peu d'eau

 

 

Reposte ta diet actuel

 

j'espere que ta arreter les fruit

 

c'est seulement avant ou aprés entrainement hein ^^

 

Et niveau oméga 3 tu prend quoi?

Link to comment
Share on other sites

je mange aucun fruit j'avais une puree de 100 grammes de fruit ( sans sucre ajouté que j'ai degagé)  le sel j'en met tres peu que dans le repas du midi et du soir et du sel réduit en sodium

 

je prend 9 grammes de gélule oméga par jour soit 500 mg epa + 250 dha par gelule ultra dosé ca aide à couper un peu la faim

 

sur cette photo à combien de kilo estimez vous que je dois perdre ? apres ca sera prise de muscle propre fini les grosse prise de masse .

 

je sais pas si c'est de la flotte comment reconaitre lol , par contre j'ai un gros défault je dois boire 5 l deau par jour facile lol

 

 

jour on : 2823 calories

 

 

le poids dominue je viens d'enlever 200 calories.

 

7H00 60 flocon d'avoine 8 blanc d'oeuf et 1 jaune 100de fromage blanc

10H00 40 gramme de whey/caseine soit 40 grammes egg soit 140 grammes de poulet l'équivalent 20 gramme d'amandes

13h00 500 de légumes vert(brocoli) /200 gramme de poulet /10 gramme de colza

16H30 40 gramme de whey/caseine soit 140 grammes de poulet l'équivalent 20 gramme d'amandes

20H00 peri training 5 bcaa 20 PEPTOPRO 40 VITARGO

21H30 post 40 WHEY 5 BCAA 4.1.1  CREATINE vitamine c , taurine , glutamine ( ca m'ai enorment dans la digestion )

22 H00 REPAS   2 oeufs 150 viande poulet / 500 légume harricot vert/brocoli / 40 gramme de riz

 

dodos : 40 grammes de caseine + 20 grammes d'amandes

 

macro : 4 gramme de protéines animal 1.2 de lipides 2 grammes de glucide on je rappel que je suis en cure pour cela que je suis assez haut en protéine sinon je resterais à 3 grammes

 

en glucides mise a part pendans le training et les légumes

j'ai 40 grammes de riz + 60 grammes de flocon d'avoine

 

 

 

 

soit mon riz je le fou dans la collation avant l'entrainement qu'en pensez vous ( le soucis ca seras 2 heure avant voir 2h30 je sais pas si ca aidera ou pas ? et comme c'est le repas de 22h00 ca évite d'avoir des glucides sinon je m'entraine des fois le midi

 

ma diete à été faite avec un coach pas mal connu je l'ai été quelques mois et j'ai repris le flambeau en changeant les quantité pour ma séche

Link to comment
Share on other sites

Je comprend mieux pourquoi tu n'étais pas plus sec que ça

 

7H00  4 blanc d'oeuf et canelle + 1CAS purée d'amande bio (a faire en omelette)

 

 

10H00 40 gramme de whey/caseine soit 40 grammes egg soit 140 grammes de poulet l'équivalent 20 gramme d'amandes

 

 

13h00 500 de légumes vert(brocoli) /200 gramme de poulet /10 gramme de colza

 

 

16H30: 30 gramme de whey/caseine soit 140 grammes de poulet l'équivalent+60 gramme de riz cru ou 150gr de patate douce

 

 

INTRA TRAINNinG: 20gr PEPTOPRO 50 VITARGO

 

 

21H30 post 40 WHEY 15 gr BCAA

 

22 H00 REPAS   2 oeufs 150 viande poulet / 500 légume harricot vert/brocoli

 

 

 

Voila si tu suis ça à la lettre tu seras content des résultats, mais aucune prétention ici.

 

 

 

 

En espérant t'avoir aidé

Link to comment
Share on other sites

je viens de decendre de 200 calories hier je me retrouve à 2800 calories au lieu de 4000 mon ancienne maintenance pendant 1 mois je n'avais pas 1 grammes

 

j'ai commence ma seche y'a 1 mois

 

merci Lucas mais y'a plus aucun glucides le matin

 

 4 blanc d'oeuf ca fais à peine 15 grammes de protéines le matin c'est vraiment leger en protéines , le matin en faite je prend 35 egg proteines (soit 8 blanc +1 oeuf + mes flocon + fromage blanc je prepare plusieurs gatteau avec pour la semaines.

 

 

je vais essayer de tout recalculer avec tes idées et de diminuer encore le matin les glucides pour commencer à 40 grammes de flocon d'avoine au lieu de 60 + rajouter mon riz en pré training et dégager le jaune d'oeuf le matin comme ca je diminue encore de 160 calories

 

je ne prendrais plus de riz le soir ou le midi comme tu le conseils

 

qu'en pense tu comme ca pour commencer

 

7H00 40 flocon d'avoine 35 grammes egg protéines 100 de fromage blanc ( dans une semaines je diminurais les glucides à 20 grammes le matin )

 

10H00 40 gramme de whey/caseine soit 40 grammes egg soit 140 grammes de poulet l'équivalent 20 gramme d'amandes

 

13h00 500 de légumes vert(brocoli) /200 gramme de poulet /10 gramme de colza

 

16H30 35 grammes egg proteines + 40 grammes de flocon de sarasin soit 140 grammes de poulet + 40 grammes de riz ou 100 gramme de patate douce

 

19h45 peri training 5 bcaa 20 PEPTOPRO 40 VITARGO

 

21H00 post 40 WHEY 10 BCAA 4.1.1  CREATINE vitamine c , taurine , glutamine ( ca m'ai enorment dans la digestion )

 

21 H30 REPAS   2 oeufs 150 viande poulet / 500 légume harricot vert/brocoli

 

00h00/00h30 : 40 grammes de caseines + 20 grammes d'amandes

Link to comment
Share on other sites

7H00 40 flocon d'avoine 35 grammes egg protéines 100 de fromage blanc ( dans une semaines je diminurais les glucides à 20 grammes le matin )

(pk pas de jaune ?? je comprend pas ) Et pourquoi du FB?? Et pourquoi de l'avione si tu pousse pas ? tu peux prendre une autre source de bon lipides le matin comme la purée d'amande avec des fruit rouge pour effet antioxydant

 

10H00 40 gramme de whey/caseine soit 40 grammes egg soit 140 grammes de poulet l'équivalent 20 gramme d'amandes

 

13h00 500 de légumes vert(brocoli) /200 gramme de poulet /10 gramme de colza

 

16H30 35 grammes egg proteines + 40 grammes de flocon de sarasin soit 140 grammes de poulet + 40 grammes de riz ou 100 gramme de patate douce

 

19h45 peri training 5 bcaa 20 PEPTOPRO 40 VITARGO

 

21H00 post 40 WHEY 10 BCAA 4.1.1  CREATINE vitamine c , taurine , glutamine ( ca m'ai enorment dans la digestion )

 

21 H30 REPAS   2 oeufs 150 viande poulet / 500 légume harricot vert/brocoli

 

00h00/00h30 : 40 grammes de caseines + 20 grammes d'amandes

 

Si non tu es pas mal, si tu as peur de trop perdre augmenter les glucides pendant '1gr /pdc maxi puis aprés les gluc PWO quand tu as atteind ce seuil.

 

Mais pitier commence pas a me manger plusieurs sorte de prot des la matin tu en mange suffisament dans la journée et puis le lait c'est de la merde tu prend déja assé de prot comme ç a

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Lucas c'est vraiment sympas de m'aider désoler j'ai enlever le jaune mais j'ai  oublier ce préciser le matin :

 

40 flocon de sarasin 35 grammes egg protéines 100 de fromage blanc + 20 gramme puree d'amandes

 

ps : j'ai remplacer l'avoine par du sarasin apparement régime sans gluten c'est mieux d'éviter l'avoine

 

le fromage blanc le matin car avec ca je me fais des gatteau sans fromage blanc c'est hyper sec met je mettrais plus que 50 grammes dans 2 jours

 

le matin j'ai vraiment une dale sans nom c'est primordial je tien pas la journée , un peu de glucides pour le momen il m'en faut un mini, j'ai beaucoup de mal le matin

 

Pour les flocon je mettrais juste 20 grammes le matin  et je rajouterais 10 grammes en pré + 10 grammes pendant pour avoir le meme apport la prochaine fois sans trop baisser le total calorique

 

on dis que la caseine ou le fromage blanc c'est pas bon es ce que c'est vrai ? c'est vraiment ce qui me cale énormement car la whey c'est cata sinon le mieux c'est de la viande en collation ??? ou de l'egg protéines ? le soucis l'egg protéines meme si nutrimuscle elle est désalé y'a quand meme plus de sel

 

 

je compte un apport en jour on 4 gramme de protéines animal et 3,3 en jour off.

je compte un apport en jour on de 1,08 grammes de lipides

je compte un apport en jour on de 133 grammes de glucides boisson pendnt l'entrainement incluse soit 1,84 grammes par kilos de poids de corps et 250 calories sous la forme de protéines végetal.

je baisserais prochainement un peu mes prot en collation à 30 grammes et mes glucides.

 

le faite de prendre de la caseine + lipides dans la nuit ou tres tard es ce que c'est mauvais favorise le stockage comme les glucides ?

 

total calorique 2674 calories ( ancienne maintenance 4000 ), je ne compte les épices

 

1 kilos de légumes par jour ( brocoli , harricot vert lol )

 

merci

Link to comment
Share on other sites

c'est pas bon c'est vrai, le matin tu peux manger du quinoa ou patate douce ou riz aussi c'est pas mal la patate douce avec euf et canelle trés peu de glucides dedans renseingne toi

 

Le gluten oui c'est mieux de l'éviter ssurtout que on a tendance a manger souvent pareil en grosse quantité

 

La whey ça donne faim en général, plus que la caseine a cause du pic d'insuline plus important pour la whey.

 

Attention  pas prendre trop de prot non plus car tu peux cataboliser au bout d'un moment

 

moi je fais mes collation PWO sans prot  des fois c'est interessant de faire ça

 

 

cf:

 

La croissance musculaire est conditionnée par l’équilibre entre la synthèse et la dégradation des protéines. Ces deux processus opposés déterminent l’état du métabolisme qui peut ainsi varier de l’anabolisme au catabolisme. La régulation de cet équilibre repose sur de nombreux facteurs dont l’un des principaux est la nutrition et plus particulièrement l’apport protéique.

 

La première condition pour induire l’anabolisme est de soumettre ses muscles à des efforts intenses et brefs. Ensuite, il convient d’adopter une alimentation adaptée.Adaptée en ce sens qu’elle doit fournir un apport suffisant en« matériaux de construction » pour développer ses muscles. Les nutriments qui jouent un rôle essentiel dans la croissance musculaire sont les protéines, principal constituant du tissu musculaire. Chaque jour, notre organisme élabore et dégrade des protéines. A l’équilibre, la masse protéique est stable.Elle augmente si la synthèse est supérieure à la dégradation(appelée aussi protéolyse). Ceci correspond à un état anabolique que l’on retrouve en phase de croissance chez l’enfant ou croissance musculaire chez l’athlète. A l’opposé, lorsque la quantité de protéines dégradée est supérieure à la quantité synthétisée, il y a catabolisme avec diminution de la masse protéique globale et, généralement, perte de masse musculaire.

Pour apprécier cette évolution du métabolisme des protéines, il existe différentes méthodes. La plus connue et employée est la mesure de la balance azotée (voir ci-après).

 

 

La balance azotée

Le bilan entre protéines synthétisées et dégradées est appelé bilan azoté ou balance azotée. Il se détermine par la formule suivante : Apport d’azote - pertes totales d’azote. Pourquoi utiliser l’azote ? Tout simplement parce que l’azote est un constituant essentiel des protéines, dont la mesure permet d’estimer les quantités de celles-ci. Car s’il est facile d’estimer la quantité de protéines que l’on consomme, il n’est pas possible d’évaluer directement celles qui sont détruites dans l’organisme. Par contre, nous savons que la dégradation des protéines libère l’azote, qui est éliminé principalement dans les urines, les matières fécales, la sueur, la desquamation de la peau, les phanères (ongles, cheveux). La détermination de la quantité d’azote éliminée permet de calculer la quantité de protéines dégradées puisque en moyenne 1g d’azote correspond à 6,25 g de protéines.

Ce bilan qui s’effectue sur une période de cinq jours est assezl ourd en pratique. La seule mesure de l’azote urinaire (90% de l’excrétion totale) lui est souvent substituée. 1 g d’urée est équivalent à 3 g de protéines catabolisées. Ainsi, connaissant la quantité d’urée que l’on élimine sur 24 heures, on peut en déduire la quantité de protéines catabolisées. Il est alors possible de calculer l’apport en protéines que fournit notre alimentation. Il ne reste plus qu’à soustraire cette valeur à la précédente pour avoir une estimation de sa balance azotée.

La balance azotée nous donne une appréciation de l’évolution de la masse protéique de l’organisme. Cette valeur est positive en période d’anabolisme ou de croissance, nulle à l’équilibre (masse protéique stable) et négative dans les états cataboliques où la dégradation des protéines l’emporte sur leur synthèse.

S’il est évident que la balance azotée dépend de l’apport protéique, il est important de garder à l’esprit que celui-ci ne constitue pas le seul paramètre. L’apport énergétique total a également une influence, en particulier les glucides. Lors d’un régime constitué exclusivement de protéines, la perte d’azote diminue si l’on ajoute des glucides. Ce rôle d’épargne des glucides sur les protéines est bien connu.

1378083_218989604928519_785957124_n.jpg

  APPORTS EN PROTÉINES :

La détermination de l’apport protéique recommandé reste encore actuellement très controversée.Malgré tout, la recherche scientifique nous fournit des données plus précises que par le passé, ce qui nous permet de mieux appréhender cette question. L’apport moyen recommandé pour l’ensemble d’une population est basé sur la notion d’apport minimum et maximum. L’apport minimum permettant l’équilibre de la balance azotée. L’apport maximal étant celui qui pourrait entraîner des troubles de santé. L’apport optimal se trouverait entre ces deux limites. Chez l’homme, le problème est qu’il très difficile d’étudier ces limites qui restent encore imprécises. Les recommandations officielles ont estimé que l’apport protéique couvrant les besoins de la majorité de la population est de 0,8 à 1g par kg et par jour.

 

Les apports recommandés officiels sont insuffisants pour le sportif
Tout ceci semble bien théorique et loin de la préoccupation des athlètes désireux d’accroître leur masse musculaire. Car bien entendu ces apports recommandés concernent des personnes ayant une activité physique normale donc réduite. Très nombreuses sont les études qui montrent que les besoins en protéines augmentent avec l’exercice et donc chez le sportif. Contrairement à ce que l’on croit souvent, ceci concerne également les adeptes des sports d’endurance (1)(2). Ainsi,l'expérience menée par Tarnopolski a montré que la balance azotée de marathoniens s’équilibrait pour un apport protéique de 1,6 g/kg/jour. La pratique montre que de très nombreux sportifs d’endurance sont loin de consommer ces apports. Ce qui contribue à diminuer l’efficacité de leur récupération et affecter négativement leur performance. Chez des culturistes, 1,2 à1,6 g par kg et par jour étaient nécessaires pour équilibrer la balance azotée. Mais pour un culturiste l’important n’est pas tant d’équilibrer la balance azotée mais de la "positiver au maximum". D’où l’attitude couramment rencontrée de consommer des quantités de protéines bien supérieures aux recommandations habituelles. Les 4 g/kg et par jour sont souvent allègrement franchis. Est-ce plus efficace pour développer ses muscles ? Certainement pas.

L’augmentation des apports protéiques augmente les synthèses protéiques... jusqu'à une certaine limite
La balance azotée se positive avec l’augmentation des apports en protéines, mais jusqu'à un certain seuil, au delà duquel il y a saturation (3). Les capacités naturelles de synthèse sont en effet limitées. Cette limite dépend bien sûr du métabolisme de chacun. Lemon a montré que le taux de protéines à partir duquel le niveau de synthèse protéiques n'augmente quasiment plus se situe entre 1,8 et 2,2g/kg/jour.

L’excès de protéines entraîne un accroissement de leur dégradation au niveau du foie. Ceci permet d’éviter une trop forte augmentation du taux d’acides aminés dans le sang (sauvegarde de l’homéostasie). Et ceci peut sembler paradoxal mais en fait logique : l’excès en protéines augmente le catabolisme, puisque la dégradation protéique augmente(4) et la synthèse diminue (5).

Le taux d’IGF1 est favorablement influencé par l’apport de protéines. Si ce dernier est trop faible le taux d’IGF1 diminue et inversement. Mais là aussi au delà d’un certain apport le nombre de récepteurs musculaires à l’IGF1 n’augmente plus ce qui ne permet pas d’accroître l’activité de l’hormone en question. De plus, il faut savoir que trop de protéines présente le risque d’augmenter la résistance à l’insuline (6).

Après tout ceci, quelles préconisations pour des culturistes qui veulent construire du muscle ? Il semble qu’un apport protéique compris entre 1,8 à 2,5 g par kg et par jour soit nécessaire pour obtenir des résultats chez l’athlète naturel. Ces protéines seront de haute valeur biologique donc à majorité d’origine animale ou complétées en acides aminés limitants si elles sont d’origine végétale. Ceci peut paraître une évidence mais il est toujours utile de le rappeler.

Il peut être envisagé d’augmenter ces quantités (pour se situer de 2,5 à 3g/kg) de manière épisodique sur les périodes de régimes restrictifs, aller au-delà n’apportera rien de plus sinon de surcharger le foie et les reins. 

 

526947_218989641595182_825022348_n.jpg

 

INFLUENCE DES REPAS :

 

La prise alimentaire influence le métabolisme protéique. Ainsi, il a été montré que le repas stimule la synthèse des protéines musculaires (7). Cette stimulation qui est maximale pendant la croissance tend à perdre de l’efficacité avec l’âge. Tout se passe comme si la sensibilité au repas diminue en vieillissant. La réponse anabolique suite à la prise alimentaire est ainsi plus faible chez le sujet âgé que chez le sujet jeune. Cette perte d’efficacité constitue l’un des principaux facteurs expliquant la diminution de la masse musculaire chez les personnes âgées. Chez ces dernières il convient d’assurer un apport protéique suffisant (plus élevé que chez l’adulte jeune d’après certains auteurs) pour lutter contre ce phénomène. Mais ceci ne suffit pas toujours.

 

Un régime de charge avec la prise de 80% des protéines en un seul repas améliore l’anabolisme postprandial

C’est en étudiant les moyens d’améliorer cet anabolisme postprandial (Post = après, prandial =repas) qu’une équipe de chercheurs (8) a étudié l’impact que pouvait avoir la répartition des repas sur la synthèse des protéines. Leur étude a montré qu’il était possible d’augmenter l’anabolisme postprandial sans augmenter l’apport protéique mais en regroupant la majorité (80%) de celui-ci à un seul repas (régime de charge) et en répartissant le reste (20%) aux autres repas. Par ailleurs une autre équipe a également montré une meilleure réponse anabolique en incluant des protéines à assimilation rapide dans les repas. Ces deux études semblent ainsi montrer que la restauration de l’anabolisme après le repas est efficace si l’aminoacidémie (taux d’acides aminés dans le sang) est suffisante.

Avant de conclure trop vite et de vider son pot de protéines en une seule fois dans la journée, il convient de tempérer et de relativiser. Car ces résultats ne signifient pas que la stratégie habituelle, qui consiste à fractionner ses apports protéiques en parts relativement égales tout au long de la journée, soit moins efficace que les protocoles cités ci-dessus. Il faut garder à l’esprit que ces études ont été effectuées sur des personnes âgées (âge moyen : 68ans) qui ont, comme nous l’avons évoqué, un métabolisme protéique à l’efficacité réduite. Qu’en est-il chez le sujet jeune ? Pour le savoir, la même équipe a réalisé la même expérience sur des jeunes femmes. Et là, comme l’on pouvait s’y attendre, le régime de charge (80% des protéines prises en une seule fois au déjeuner) ne s’est pas révélé plus efficace que la prise des protéines de manière fractionnée (9).

Il semble donc que le régime de charge permette plutôt de rétablir l’efficacité de l’anabolisme protéique plutôt que de l’augmenter dans l’absolu.

 

La restriction protéique entraîne une diminution de la protéolyse

L’une des explications fournies par les chercheurs concerne l’influence d’apports protéiques variables sur les processus de synthèse et dégradation protéique. En effet, si la dégradation des protéines augmente lorsqu’elles sont consommées en excès, celle-ci diminue dans le cas inverse. Des apports réduits, voire nuls, entraînent une réduction de la protéolyse. Tout se passe un peu comme si l’organisme face à l’excès « gaspille » ses protéines, alors qu’en cas d’insuffisance il les « économise » en préservant son stock. On observe ainsi qu’à la suite d’une réduction des apports en protéines, l’augmentation de ceux-ci se traduit par une stimulation importante de la synthèse. La privation exacerbe les processus de restauration. Moyen pour l’organisme de lutter contre les déséquilibres qu’il subit. L’exemple le plus connu est le phénomène de surcompensation du glycogène, appelé plus couramment« rebond en hydrates de carbones » où la privation en glucides, suivie d’une surconsommation de ceux-ci, permet d’augmenter fortement son stock de glycogène musculaire. C’est également un processus similaire qui se produit lorsqu’après des régimes très restrictifs, la reprise d’une alimentation trop abondante entraîne un gain de graisse supérieur au taux initial(cas des régimes yo-yo). Or même si dans le cas des protéines les choses sont un peu différentes on pourrait ainsi profiter d’une période ou « fenêtre » lors de laquelle l’anabolisme protéique serait plus efficace. La durée de cette « fenêtre » reste à déterminer avec précision, car il est évident qu’au bout de quelques jours l’organisme se sera réadapté et reviendra à son métabolisme normal.

 

Apports cycliques en protéines

Cette alternance entre apports protéiques réduits et brusque augmentation de ceux-ci expliquerait donc cette amélioration de la rétention azotée. Nous venons de parler des variations d’apports sur une journée, mais il est possible de l’envisager sur plusieurs jours comme cela a déjà été proposé par certains auteurs.

La démarche consiste donc à consommer des quantités de protéines réduites pendant quelques jours puis de les augmenter significativement sur une période équivalente. Pendant la première phase, il est nécessaire de conserver un apport calorique équivalent à l’initial, en compensant la baisse des protéines par une augmentation des apports en glucides et éventuellement en lipides, afin d’éviter perte de poids et fonte musculaire. Lors de la seconde phase ou phase de charge en protéines, l’apport de ces dernières pourra être doublé voire triplé, tout dépend de la réduction mise en place auparavant. Réduction qui ne devrait pas descendre en-dessous de1g/kg et par jour. Il est cependant possible d’aller jusqu'à 0,5g/kg sur une durée très courte.

 

Dans la pratique

Peut-on exploiter ces résultats d’études pour les appliquer dans notre domaine ? Malgré quelques réserves, qui ne seront pas développées ici pour éviter d’alourdir l’article, mais qui concernent l’influence du foie dans la régulation de ses propres protéines et des flux d’acides aminés, et bien que la plupart des études mentionnées n’aient pas été menées sur des sportifs et encore moins sur des culturistes, ces résultats peuvent inciter à essayer des stratégies nouvelles. L’organisme d’un athlète, qui s’entraîne dur, est soumis à rude épreuve et il n’est pas exclu que la structure ou la modulation des apports alimentaires puisse améliorer certains aspects du métabolisme. A chacun de faire sa propre expérience et d’en tirer ses conclusions. Voyons les points importants :

Le régime de charge sur la journée peutêtre expérimenté avec la prise de 70 à 80% des protéines quotidiennes en une seule fois. Le moment le plus propice semble sesituer avant ou après l’entraînement. Deux options possibles à essayer sur une quinzaine de jours :

  • apport de protéines élevé immédiatement après l’entraînement (70 à 80% en deux prises successives). Dans ce cas privilégier des protéines à assimilation rapide. Un apport de glucides sera associé à celles-ci.

  • apport unique de protéines (40%) avant l’entraînement et, juste après la séance, prise à nouveau de 30 à 40% de protéines avec des glucides.

Dans les deux cas, le reste des protéines, soit 20 à 30%, sera consommé sur le reste de la journée, réparti surles autres repas.

 

Pour le régime cyclique, alternances de phases hypo et hyperprotéiques. De nombreux scénarii sont possibles. Chacun pouvant élaborer celui qui lui convient le mieux dans sa pratique quotidienne. Les points importants sont de ne pas se fixer une durée trop longue pour chaque phase. Les durées conseillées varient de 3 à 15 jours voire 3 semaines. Au-delà de 3 semaines me semble excessif, car imposer une restriction protéique pendant plus d’une vingtaine de jours n’est pas compatible avec un entraînement soutenu. Les durées de 15 jours semblent celles qui sont préférées en pratique mais rien n’empêche d’en essayer d’autres.

Ensuite, sur la phase restrictive, de diminuer les apports en protéines tout en maintenant l’apport calorique, comme décrit dans le paragraphe précédent.

Et enfin lors de la phase de charge, tripler les apports protéiques (par rapport à la phase précédente)pendant la durée initialement définie (entre 3 et 15 jours) pour revenir ensuite au niveau normal.

La transition entre les deux phases peut se faire progressivement ou brutalement. Par contre, il est préférable, pour la première phase de diminuer progressivement ses apports protéiques jusqu'à la quantité prévue : diminution de 0,5 g/kg tous les trois jours.

Un dernier point : l’intensité de l’entraînement pourra diminuer lors de la première phase, ou phase restrictive, avec éventuellement 1 à 3 jours de repos si celle-ci dure 15 jours ou plus, pour augmenter ensuite pendant la phase de charge. Il est possible d’enchaîner plusieurs cycles,leur fréquence sera déterminée selon la réponse de l'organisme et ses capacités d'adaptation.

Link to comment
Share on other sites

j'essaierais  de passer lors de ma prochaine baisse calorique à 3.5 gramme de protéines animal au lieu des 4 grammes pour avoir un peu de glucide et baisser mon total calorique et je serais un peu de 3 en off mais hors cure ca sera max 3 grammes en on et 2.5 en off.

sinon la diéte que j'ai est pas mal ?

la whey secrete plus l'insuline

sinon en collation selon toi par ordre de préférence

viande blanche , whey et caseine , whey et egg ou , egg et caseine ?

 

 

en metant les glucide le matin avant et pendant l'entrainement cela me permet de tenir le matin et avoir un training correct je l'éspere

 

par contre quand je dis avant l'entrainement glucide lent c'est 2 heure car ma collation tombe 2 heure avant ca me servira en énergie ?

 

selon toi les si je baisse un peu mes prot ou mes glucides je peux augmenter légérement mes lipides à apport calorique égal car je tourne à 1 grammes de lipides

 

 

merci Lucas

Link to comment
Share on other sites

attend je vais pas changer je viens de diminuer les glucides donc je vais atendre je viens de l'affiner comme plus haut je suis a 130 de glucides total dans la journee y compris la boisson glucidique pendant

 

merci donc viande c'est le top d'accord la whey c'est vrai que à part apres l'entrainement c'est pas terrible

 

merci

Link to comment
Share on other sites

jetais les 180 j'ai baisser à 135 dans 2 semaines je baisserais

 

les glucide en pré et pendant ca ma changer training de fou pas de coup de barre super j'ai sentis une grosse différence

mes chargent aux augmenté aujourdh'ui entraineemnt ce midi rare alors qu'elle stagnait depuis 1 mois suite à la baisse de glucides

 

mettre 100 gramme de glucide en  post quand je fini mon training a 22h00 c pas le top je pense car avant de dormir une tel quantité de glucide

 

je vais laisser avant et pendant 15 jours en tous cas grace a toi  ca ma changer la donne ( 100 kilos au tirage dos , traction series de 20 , rowing supplination 100 kilos meme 110 kilos 6 fois derniere series)

Link to comment
Share on other sites

Lucas à force de decendre mes calories je vais avoir presque plus de glucide  à part ceux du training et ceux des légumes protéines tres peu

 

je voulai savoir une foite mon objectif de seche atteint c'est surtout histoire de netoyer pour reprendre une prise de muscle plus propre et plus de prise de masse

 

les glucides en les rentégrant ne vont t'il pas me faire un max de gras ?

 

Je pense que perdre 5 kilos pour moi serait un bon compromis j'en ai deja perdu presque 5

 

merci

Link to comment
Share on other sites

on verra je demande votre aide pour faire de bétise si vous voulez bien :D

 

ce matin peser a jeun je fais le meme poids que samedi controle milieu de semaines j'ai pris mes mensurations elle n'ont pas bouger bras cuisse epaules par contre tour de ventre (-5 cm) depuis 1 mois le début de ma seche ,j'ai perdu un peu moins de 5 kilos. , ce matin 79 cm a jeun

 

je pese le meme poids que samedi , comemnt s'est possible de perdre 1 cm de tour de ventre si il bouge pas c'est bon signe ?

 

j'ai tout le temps faim , un peu dur en se moment , semaine prochaine je vais essayer de remplacer les shake par du solide

 

merci beaucoup Luca

 

 

et merci à tous

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...