Jump to content
Forum All Steroids

Café décafeiné pour moins de gras


Luca
 Share

Recommended Posts

Le café décaféiné (thermogénique, coupe faim, bloqueur de calories)

Qu'est-ce que le décaféiné ?

C'est du café dont on a retiré la caféine.

caf%25C3%25A9.jpg

Comment le décaféiné agit-il ?

La caféine est une molécule très utile à la perte de poids, mais c'est un excitant et elle augmente l'absorption des sucres par l'organisme. Le décaféiné ne contient pas cette molécule mais possède d'autres principes actifs efficaces.

  • Ce n'est pas un excitant mais il augmente quand même les dépenses énergétiques.
  • Sert de coupe faim en diminuant la production d'insuline (hormone qui donne faim) et en augmentant la production de GLP-1 (hormone coupe faim).
  • Diminue l'absorption des sucres par l'organisme.

Efficacité du décaféiné

Les études ont montré que la consommation journalière de déca était très efficace pour la perte de poids ou la stabilisation du poids.

Utilisation du décaféiné

  • En coupe faim : consommer 1h avant le repas, ou à la fin d'un repas léger.
  • En anti sucre: si le repas était riche en glucides, préférer un déca à un café normal.

Avantages et inconvénients du décaféiné

pouce+oui.gif Très efficace pour éviter la prise de poids (pour ceux qui aiment le goût du café).

non.gif Le déca n'est jamais parfaitement décaféiné, donc certaines personnes peuvent avoir du mal à s'endormir.

Certaines études laissent penser que l'absorption de plusieurs tasses de déca par jour pourraient faire augmenter le taux de cholestérol (l'absorption de 1 à 2 tasses/jour restant parfaitement inoffensive).

Classement des anti sucre par efficacité

Ce classement est réalisé à partir de résultats d'études cliniques et en fonction des propriétés des actifs contenus. Il ne reste néanmoins qu'une estimation, les études n'ayant pas été faites en parallèle.

Les anti sucre ci-dessous sont classés du plus efficace au moins efficace:

1.Décaféiné (thermogénique, coupe faim, bloqueur de calories)

2.Cosse de haricot (bloqueur de calories)

3.Griffonia simplicifolia (régulateur hormonal coupe faim, spécifiquement les glucides)

4.Gymnema sylvestris (coupe l'envie de sucre)

5.Aspartame (régulateur hormonal coupe faim, remplace le sucre)

6.Garcinia (régulateur hormonal coupe faim, bloqueur de calories)

7.Caroubier (fibres, substitut du chocolat)

8.Ispaghul (fibres coupe faim, bloqueur de calories)

9.Nopal (fibres coupe faim)

Avantages du café décaféiné :

- Augmente le métabolisme de base, les dépenses énergétiques et la mobilisation des graisses, dûs à la présence d'acide chlorogénique (un anti-oxydant)

- Coupe l'appétit

- Modère la sécrétion d'insuline (en fluctuant, l'insuline est en partie responsable du stockage des calories sous forme de graisses)

- S'oppose à l'absorption calorique des sucres (l'inverse du café, qui lui, favorise l'absorption calorique), notamment grâce à son rôle sur l'insuline

- Réduit les risques de diabète (du fait qu'il s'oppose aux sucres)

- Utile après un repas copieux car il s'oppose à l'absorption calorique alors que le café produit l'inverse

Quelques news de la recherche sur la café décaféiné :

Chez les hommes :

- le café élève de 12% le taux de GPL-1 (hormone coupe-faim) dans l'heure qui suit

- le déca élève de 26% le taux de GPL-1 dans l'heure qui suit

Statistiques sur 8 ans :

- Chez les moins de 60 ans : ceux qui consomment le plus de café décaféiné sont ceux qui prennent le moins de poids

- Chez les plus de 60 ans : ceux qui consomment le plus de café décaféiné sont ceux qui perdent de façon plus conséquente du poids

- Chez les plus de 60 ans : le déca est un meilleur régulateur de poids que le café

Effets secondaires du café décaféiné :

- L'acide chlorogénique peut retarder l'endormissement mais sans commune mesure par rapport à la caféine

Le café décaféiné peut donc être un véritable atout en phase de sèche. En limitant l'absorption des calories de l'alimentation, en réduisant la faim et en augmentant le métabolisme de base, il dispose d'une triple action minceur !

Source : Je ne fais que dire la véritée :rolleyes:

Complément d'info Par julien Venesson:

Le café

Pourquoi boire du café modérément ?

Parce qu’il est riche en antioxydants. Une tasse de café renfermerait autant d’antioxydants que trois oranges. Une étude norvégienne a d’ailleurs étudié l’origine des apports en antioxydants chez 61 adultes. A la surprise générale, c’est le café qui arrive en tête. Environ 300 sortes d’antioxydants nageraient dans le fond de la tasse ou flotteraient dans les vapeurs de café. Ainsi, 150 ml de café en contiendraient 200 à 550 mg (contre 150 à 200 mg pour la même quantité de thé).

Pourquoi, malgré tout, ne pas en abuser ?

- Deux à trois tasses de café par jour font l’effet d’un événement stressant : dans l’heure ou les deux heures qui suivent, les hormones du stress (adrénaline, noradrénaline et cortisol) montent, la fatigue diminue et la pression artérielle s’élève (de 7 à 10 mm de mercure) et reste élevée plusieurs heures. Mais gare au sevrage brutal qui s’accompagne d’anxiété…

- Le café pourrait être responsable d’une fuite de calcium et d’une diminution de la densité osseuse qui expose au risque d’ostéoporose(4).

- Le café ne semble pas augmenter le risque cardiovasculaire, mais consommé fréquemment, il augmenterait la rigidité de l’aorte.

Conclusion de Mr Luca ALL's Steroids :

Préferé la cafeine et café classique seulement pour le PWO: Car augmentation de l'insuline (hormone anabolisante) et augmentation de l'assimilation des glucides.Donc on profite de la synergie cafein/glucide pour plus d'énergie !

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, interessant, complet, comme toujours...

le déca est souvent fortement controversé, principalement à cause d'un hypothétique traitement visant à retirer la caféine et qui serait toxique... En tout cas ton post est riche en infos, merci de ce partage ;)

Link to comment
Share on other sites

héhé :)

Oui c'est certain ça va pas chercher bien loin, mais j'ai lu à plusieurs reprise que le café était toxique pour le foie et que le déca l'était davantage... les 2 auraient également l'inconvénient de perturber la production de bile...

Mais bon je dis rien je suis amateur de café (non déca ;) )

Link to comment
Share on other sites

Moi gros consommateur de cafeine (en gellule oui ) et café aussi j'aime vraiment l'effet.

Aprés j'espere réduire à 1 à 2 ma consomation de café quotidienne

Si vous voulez limiter la casse, ne consommer pas de café aprés ou avant vos glucides vu que ça augmenter leurs assimilation :)

Déca autour des repas

Café normaux hors repas :)

Link to comment
Share on other sites

Moi gros consommateur de cafeine (en gellule oui ) et café aussi j'aime vraiment l'effet.

Aprés j'espere réduire à 1 à 2 ma consomation de café quotidienne

Si vous voulez limiter la casse, ne consommer pas de café aprés ou avant vos glucides vu que ça augmenter leurs assimilation smile.png

Déca autour des repas

Café normaux hors repas smile.png

Oui c'est ce que j'en ai retiré, merci :)

Moi je tourne à la Nespresso pour la degustation et au percolateur pour les gros mugs devant un bon blu ray :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...