Jump to content
Forum All Steroids

MAIGRIR INTELLIGEMMENT A L'AIDE DE NOS HORMONES


Yves Gasser
 Share

Recommended Posts

http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/article-maigrir-intelligemment-a-l-aide-de-nos-hormones-119671204.html

MAIGRIR INTELLIGEMMENT À L’AIDE DE NOS HORMONES

Précautions : les informations de ce texte sont écrits à titre informatif et ne peuvent être considéré comme des conseils médicaux ou une incitation à la consommation de produits interdits.

Le fond de cet article est tiré d'articles parus dans Santé Nature Innovatiion du docteur Thierry Hertoghe

Pour arriver à son poids idéal avec un corps plus ferme il faut mettre des règles en place et s’y tenir. Tout d’abord pour une question de bon sens, il ne faut pas se tromper de régime et se retrouver dans un état physique pire qu’avant. Ne pas oublier que pour perdre du poids il faut consommer moins de calories qu’on en dépense. Ce manque de calories donc d’énergie disponible va amener notre corps à se « manger ». Il va puiser dans ses protéines, glucides et graisses. Le bon régime va faire en sorte que cette consommation soit plus dirigée vers les graisses que les muscles. Les trois facteurs qui ont une incidence sur cette répartition sont la pratique d’un sport, la diète et nos hormones. Dans cet article je ne vais pas parler de l’entraînement et de la nutrition mais mettre en avant l’importance des hormones sur la perte de masse graisseuse et la conservation de la masse musculaire.

Lorsqu’on suit un régime pour perdre de la masse graisseuse on est tout de suite confronté à des difficultés qui peuvent vite devenir insurmontables. Le sommeil devient difficile et la fatigue qui en découle augmente le taux de ghréline, hormone qui stimule l‘appétit. Un état de stress s’installe qui diminue le taux de cortisol, hormone qui régule le métabolisme des protéines, glucides et graisses. L’appétit augmente, c’est contradictoire mais il suffit de se mettre au régime pour avoir faim. Sans compter que notre cerveau se met en mode « danger famine » et donc augmente les envies et les grignotages. Maigrir devient de plus en plus difficile, c’est le fait d’avoir changé de carburant, de vouloir remplacer les glucides par les graisses. Notre corps va se mettre en état de veille et une des conséquences est la baisse de l’activité thyroïdienne. Si on ne pratique pas d’activité sportive nos graisses seront mal utilisées pour relancer l’adrénaline et la noradrénaline.

Faire un régime pour perdre de la graisse provoque un véritable bouleversement hormonal et psychologique qui va être difficile à gérer. C’est pour cela que les chances de réussite sont minces même si on met en place une diète et un training efficaces. Si on ne prend pas en compte nos gènes le régime mis en place sera voué à l‘échec. En général quelques mois après une période favorable de «minceur» on accumule encore plus de masse graisseuse. La seule solution reste d’établir un bilan hormonal et de réajuster en suivant les conseils d’un endocrinologue. Tout dans notre corps est régulé par nos hormones. Que ce soit notre vieillissement, notre prise de poids, le développement de nos muscles, la qualité de notre peau. Notre santé en dépend.

Il s’agit d’ouvrir les yeux et d’avoir une vision différente de celle du corps médical français qui a peur d’avoir des problèmes avec l’Ordre des médecins. La plupart des médecins ne prescrivent pas de suivi hormonal alors qu’aucune loi ne les en empêche. Dans d’autres pays comme la Suisse, la Belgique cela se passe autrement, des cabinets d’endocrinologues proposent des suivis sur l’année avec réajustement hormonal si nécessaire. L’objectif est tout simplement de ralentir le vieillissement pour vivre mieux, en bonne santé et en pleine possession de ses moyens. Large débat d’opinions avec pour chacune des arguments différents dont certains en opposition totale. Mais lorsque je regarde autour de moi, mes amis, ceux de ma génération, je ne regrette pas d’avoir fait mon choix depuis longtemps.

PREMIÈRE RÈGLE : Contrôler son appétit

1. Dormir

entre 7 à 9 heures par nuit permet de limiter l’appétit.

Contrôler son sommeil

- Griffonia simplicifolia riche en 5-hydroxytryptophane 5-HTP : commencer avec 50 mg au coucher

http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/5-htp/10530295.html?affil=mpppc&gclid=CKThveG4h7kCFbIPtAodYSIA8Q

- Chrome GTF : 200 µ g au cours d’un repas jusqu’à 200 µ g à chaque repashttp://www.newpharma.be/pharmacie/revogan/44521/revogan-chromium-gtf-60-comprimes.html

Contrôler son stress

- 5-HTP : 25 mg le matin, 10 mg à 20 mg toutes les 3 heures

- Chrome GTF : 800 µ g matin et soir

2. Boire

plus d’eau et mieux choisir ses aliments qui doivent être riches en protéines ou/et en lipides. Prendre son temps pour manger en mastiquant plus longtemps chaque bouchée.

3. Appétit excessif

Manque de MSH

: hormone mélanotrope qui a un effet coupe-faim

- Melanoton II : 0,5 mg à 1,5 mg par jour

https://www.deboralabs.com/products/Melanotan-II

Manque de cortisol

- Méthylprednisolone (Médrol) : 2 à 4 mg par jour pour personne en surpoidshttps://www.northwestpharmacy.com/productsearch.aspx?mid=20a96d5e62c345d7bfd49c70045eb8a3&s=medrol&drugid=71358

- Hydrocortisone : 20 mg femme et 30 mg homme matin et soir pour personne poids normalhttps://www.northwestpharmacy.com/productsearch.aspx?mid=20a96d5e62c345d7bfd49c70045eb8a3&s=hydrocortisone&drugid=70571

Manque d’ocytocine

- Ocytocine : 5 à 10 UI par jourhttps://www.deboralabs.com/products/Oxytocin

Complément alimentaire anti-sucre

- Griffonia simplicifolia ou 5-HTP : 50 mg au coucher voir plus haut

Complément alimentaire coupe-faim

- Glucomannane : 300 mg à 1 g à prendre 15 à 60 min avant le repas

- Griffionia simplicifolia : super tryptophane : 50 mg pendant les 3 repas

4. Fatigue et difficultés à maigrir

même en régime hypocalorique prolongé.

Au lieu de brûler ses graisses comme le régime le prévoit, le corps économise son carburant. Ce déficit se traduit par un état de fatigue qui augmente l’envie de manger. Pour compenser la baisse du métabolisme induite par le régime on prend des suppléments thermogéniques et antioxydants.

- le café décaféiné pris après un repas réduit l’absorption des glucides

- le café entre les repas stimule l’adrénaline, accélère la mobilisation et la destruction des graisses

- la carnitine à prendre de 1 à 3 g pendant les repas

https://www.nutrimuscle.com/carnitine-brule-graisse/400/#utilisation

Quelques trucs

- les oméga 3 d’origine marine favorisent la perte de graisse

- réduire les aliments à index glycémique élevés : pain, sucre, pâtes…

- faire de l’exercice = 30 min par jour

- repas du soir allégé

- légumes : pas de crucifères mais les autres verts

- protéines : diminuer leur apport et donc les calories avec la Leucine et améliorer leur assimilation à l’aide du bicarbonate de potassium.

https://www.nutrimuscle.com/l-leucine/750/#presentation

https://www.nutrimuscle.com/bicarbonate_potassium/bicarbonate-potassium.php

DEUXIÈME RÈGLE : Raffermir son corps

Lorsqu’on perd de la masse graisseuse il faut rendre la peau et les muscles plus fermes. Pour cela en dehors d’une diète et d’un training sérieux il est important de consulter un endocrinologue pour vérifier les taux de nos différentes hormones. Puis suivant les résultats, il faut optimiser les taux d’hormone de croissance, de testostérone, de DHEA, d’oestradiol et progestérone pour ne pas favoriser l’accumulation de masse graisseuse, tout en augmentant la masse musculaire.

1. L’hormone de croissance, l’IGF1, la T3 et la testostérone

sont les principales hormones qui permettent de diminuer la graisse et la cellulite tout en raffermissant la peau et les muscles.

Suppléments sous contrôle d’un endocrinologue :

- hormone de croissance : homme 2 à 4 UI & femme 2 UI par jour en sous cutanée

- IGF1 LR3 : 2 à 5 mcg par jour en sous cutanée

- testostérone : homme et femme suivant le déficit, en intramusculaire

- hormone thyroïdienne T3 : Euthyral - Lévothyrox (hormone thyroïdienne) : 10 à 30 µ g par jour

- DHEA : homme 30 à 50 mg & femme 20 mg par jour

- Oestrogènes : oestradiol bio-identique par application transdermique

TROISIÈME RÈGLE : Diminuer la masse graisseuse

Régime A

: riche en protéines et pauvre en glucides

1.

Trois à cinq premiers jours riche en protéines et pauvre en glucides

Petit déjeuner : œufs durs + 5 g Leucine

10 h 00 : Whey + 5 g Leucine + amandes

Midi : bœuf haché 5% MG + 5 g Leucine + ajouter à froid : huile de colza

16 h 00 : Whey + 5 g Leucine + amandes

Soir : blanc de poulet + 5 g Leucine + huile de colza

2.

Deux à trois jours suivants ajouter fruits et légumes

Petit déjeuner : œufs durs + 5 g Leucine + jus de pamplemousse

10 h 00 : Whey + 5 g Leucine + amandes + jus de cranberry

Midi : bœuf haché 5% MG + 5 g Leucine + haricots verts + huile de colza

16 h 00 : Whey 5 + 5 g Leucine + amandes + kiwi

Soir : blanc de poulet + 5 g Leucine + brocolis + huile de colza

Puis on recommence…

Les quantités sont à ajuster par rapport à son type nutritionnel et ses objectifs

Boire beaucoup d’eau dont 1 L avec 10 g de bicarbonate de potassium

Régime B : HCG à injecter en sous cutanée tous les jours 150 UI

1. Trois premiers jours d’injections avec la diète habituelle

2. Vingt jours d’injections avec le régime ci-dessous

3. Trois jours sans injection avec le régime A1

Régime hypocalorique environ la moitié en calories que le régime A1

Petit déjeuner : œufs durs + 5 g Leucine

Midi : Whey + 5 g Leucine + amandes

Soir : Whey + 5 g Leucine + amandes

Compléments nutritionnels : acides aminés + BCAA + magnésium + potassium + calcium…

Régime C : le jeûne intégral avec compléments nutritionnels

Attention ce régime doit toujours se faire obligatoirement sous surveillance médicale

Compléments nutritionnels : acides aminés + BCAA + magnésium + potassium + calcium…

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas l'intérêt de se supplémenter en leucine en sèche, hors d'un entrainement.

La leucine va augmenter le taux d'insuline puis baisser dramatiquement le taux de sucre circulant, induisant une sensation de faiblesse et de faim par la suite. (Hypoglycémie)

(Faites le teste !!)

Quand je vois un régime ou je vois 16h whey+leucine sans manger jusqu'à 20/21h, je me demande comment les gens font.

Je discute avec des personnes (compétiteur) qui par peur de prendre des glucides prenne de l'isolate a longueur de journée, et il "crève" la dalle et trouve ça dur.

Je leur demande de faire la même avec une caséine ou encore MIEUX de la viande et c'est le jour et la nuit....

Link to comment
Share on other sites

La leucine permet de diminuer de 40% les quantités de protéines consommées, c'est intéressant pour diminuer le nombre de calories.

Sur le moment Oui,

Car leucine --> augmentation du taux d'insuline --> augmentation du taux de leptine --> rassasiement plus rapide.

Mais le revers de la médaille arrive quelques minutes après.

C'est un peu le principe des nourrissons, la leucine va permettre d'avoir un anabolisme puissant par le biais de l'insuline (-->IGF-1) augmenter son rassasiement, puis la chute de la glycémie va donner l'ordre au nourrisson de se ré alimenter... se déroulement permet a l'enfant d'avoir continuellement faim pour se développer.

Tu en penses quoi Yves ?

Je ne dit pas tout savoir, si je suis la, c'est pour en apprendre toujours plus...

Mais la j'ai des doutes, par mes connaissance et par des tests personnels.

Link to comment
Share on other sites

Quel effets cela sur le fait d’être au régime, peut-on avoir plus de détail sur le processus.

Régime B : HCG à injecter en sous cutanée tous les jours 150 UI

Deux études ont montré qu'en comparaison d'un groupe témoin, la prise d'HCG doublait la perte de poids : 11,5 kg au lieu de 6,8 kg

Link to comment
Share on other sites

Sur le moment Oui,

Car leucine --> augmentation du taux d'insuline --> augmentation du taux de leptine --> rassasiement plus rapide.

Mais le revers de la médaille arrive quelques minutes après.

C'est un peu le principe des nourrissons, la leucine va permettre d'avoir un anabolisme puissant par le biais de l'insuline (-->IGF-1) augmenter son rassasiement, puis la chute de la glycémie va donner l'ordre au nourrisson de se ré alimenter... se déroulement permet a l'enfant d'avoir continuellement faim pour se développer.

Tu en penses quoi Yves ?

Je ne dit pas tout savoir, si je suis la, c'est pour en apprendre toujours plus...

Mais la j'ai des doutes, par mes connaissance et par des tests personnels.

Les BCAA : valine, isoleucine et leucine permettent de développer la masse musculaire mais la Leucine est l'acide aminé le plus efficace. Son intérêt est aussi au régime de pouvoir baisser le nombre de calories à ingérer.

Maintenant dans le cas d'une hypoglycémie réactive qui survient chez les personnes qui ont de la difficulté à digérer la leucine, je n'ai aucun élément. Je connais la dose maximum que l'on peut consommer par jour mais je ne savais pas que la leucine pouvait provoquer des hypoglycémies.

Link to comment
Share on other sites

Selon toi Yves y a t-il un des compléments que tu as cité dans l'article qui est fondamental ?!

Qu'entends-tu par complément ?

Un pote avait remarqué ça aussi , que le HCG le faisait sécher énormément, je le croyais pas mais maintenant ...

ça, c'est vraiment intéressant, bien plus attractif et bien moins nocif que beaucoup de produits pour la sèche.

Attention tout de même il faut bien le mettre en place ce régime hypocalorique donc les qualités et quantités nécessaires de protéines et lipides avec un minimum de glucides et ne pas être en carence de vitamines ou minéraux.

Link to comment
Share on other sites

Oui la leucine, augmente l'insu avant de diminue le taux de sucre basal, qui entraîne une faiblesse et une sensation de faim poussée.

Mais tout le monde n'est pas sensible à cette réaction mais il est vrai que pour ceux qui ont ce problème des apports aussi élevé sur la journée sont à éviter

Link to comment
Share on other sites

La carnitine est utilisée aussi bien pour maigrir, pour la récupération que pour lutter contre la fatigue. Son efficacité est contestée mais c'est surtout son assimilation qui est faible. Je l'utiliserai pour finaliser et aider à optimiser une fin de sèche.

Comment utiliser la L-Carnitine ?

https://www.nutrimuscle.com/carnitine-brule-graisse/400/#utilisation

De 1 à 3g de L-Carnitine sont recommandés quotidiennement, en prises fractionnées au moment des repas.

En effet, le problème de la carnitine concerne son assimilation. Celle-ci n'est que de 5 à 15%, le reste étant éliminé. Il est donc difficile d'augmenter son niveau de carnitine dans les muscles. Il existe pourtant 3 solutions capables de remédier à ces inconvénients :

1 - L'assimilation de la carnitine s'améliore lorsque celle-ci est utilisée conjointement avec des glucides. Donc, le fait de prendre la carnitine lors du repas favorise son absorption.

2 - Il convient également de fractionner sa supplémentation au lieu de se contenter d'une prise unique.

3 - La synergie L-Carnitine - Choline :qui se combinent parfaitement car la choline améliore la rétention de carnitine tout en favorisant son intégration cellulaire.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...