Jump to content
Forum All Steroids

Conseil sur le powertec station Multi-Press WB-MP13


DonaldTRex
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai actuellement un smith-machine mp 6000 de Marcy dont je suis très content, toute fois je me tate pour acheter ceci : http://www.powertec-musculation-france.com/p-80-multi-press.html

Tout cela dans l'idée de changer un peu, de passé sur du guidé et de profité du mouvement des haltères sur quelque chose de plus facile à maniper.

Cependant, le fait de partir en position basse, le mouvement qui doit faire bizzare et le fait de me demander si c'est vraiment utile me freine.

De plus je crois que le matos idéal pour le développé sont celle où les mains se rapprochent en fin de mouvement (comme aux haltères ) hors là, j'ai l'impression que cela fait plus comme une barre où les mains restent toujours parallèle.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos avis car j'ai un peu du mal à me décider et si certain on déjà testé ce genre de matos et leurs impressions.

J'ai déjà bien fait le tour de pas mal de feeds sur le net, mais c'est pas très concluant.

J'ai contacté powertec france afin de savoir si il avait un show-room vers chez moi ( la PACA ) mais toujours pas de réponse. Si certain connaisse une salle où je peux la test je vous en serai très remerciant.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Cependant, le fait de partir en position basse, le mouvement qui doit faire bizzare et le fait de me demander si c'est vraiment utile me freine.

oui c'est pas super de commencer en bas la solution travailler en inilateral avec l'autre mains tu aides au départ et la par contre c'est tout bénéf

celle où les mains se rapprochent en fin de mouvement (comme aux haltères )

je pense pas, le mouvement épaule c'est celui la si tu rapprochent c'est les trapezes

je l'ai pas essayé cette marque mais j'aime ce type de machine

Link to comment
Share on other sites

oui c'est pas super de commencer en bas la solution travailler en inilateral avec l'autre mains tu aides au départ et la par contre c'est tout bénéf

je pense pas, le mouvement épaule c'est celui la si tu rapprochent c'est les trapezes

je l'ai pas essayé cette marque mais j'aime ce type de machine

Pour le départ en position basse, je vois mais bon, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

J'avais vu une vidéo de Gundill où il faisait les pecs et il semblais que ces mains se rapprocher. :huh:

Sinon pourquoi tu aimes ce type de machine ? Tu penses que cela peut-être un plus sachant que le smith machine est un bon compromis ?

Link to comment
Share on other sites

elle fait pas que les épaules ? je disais sa pour les épaules

si c'est pour les pecs rapproché fait plus travailler l'intérieur oui

j'aime parsque le mouvement est vraiment bien sa permet de mettre lourd de bien isoler de travailler en unilateral sans galerer.

apres le budget et quand meme élevé

Link to comment
Share on other sites

C'est pas compliqué aux haltères et aux barres j'arrivais à peine à la brûlure (trèèèèès léger)

La quand je fais de l'incliné je sens le haut des pecs qui brûle et quand je fais du décliné je sens le bas des pecs qui brûle, c'est génial, je savais même pas que la brûlure pouvait être à ce point isolée...

Link to comment
Share on other sites

elle fait pas que les épaules ? je disais sa pour les épaules

si c'est pour les pecs rapproché fait plus travailler l'intérieur oui

j'aime parsque le mouvement est vraiment bien sa permet de mettre lourd de bien isoler de travailler en unilateral sans galerer.

apres le budget et quand meme élevé

Pour le budget, c'est quand même élevée en effet, mais je peux l'avoir neuve pour 450€ fdp compris, c'est pour cela que vous avis compte afin de savoir si elle m'apportera un plus où il est finalement mieux d'en rester ce avec quoi je m’entraîne actuellement.

C'est pas compliqué aux haltères et aux barres j'arrivais à peine à la brûlure (trèèèèès léger)

La quand je fais de l'incliné je sens le haut des pecs qui brûle et quand je fais du décliné je sens le bas des pecs qui brûle, c'est génial, je savais même pas que la brûlure pouvait être à ce point isolée...

En tous cas c'est la classe d'avoir ton matos !

Qu'elle taille fait-tu ? histoire de savoir si tu es proche de moi où pas car j'imagine que cela doit avoir une importance, même si ils disent que l'on peut aller de 1.60m à 1.90m.

Selon toi, cela vaut le coup clairement ?

Link to comment
Share on other sites

Mouarf, vraiment top tout cela !! J'ai lu ton post, c'est vrai que cela donne envie. B) Quand t'investit tu le fais pas à moitiè, en même temps avec cela c'est perenne, tu peux duré dans le temps tranquille

Je fait 1.68m, je pense que 4cm ne change pas grand chose :D

J'attend encore un peu histoire de me laisser un peu de réflexion et voir si j'ai d'autres avis... Mais quelque jours pas plus..., cela fait déjà bien 5 jours que je me torture l'esprit :rolleyes: , lol

En tous cas merci à vous de vos avis :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Juste pour l'info, je l'ai reçu jeudi et je l'ai monté dans la foulé.

Hier j'ai fait ma première séance avec, mais juste des exos pour le dos et les épaules. C'est vrai que ça change carrément, je me languis lundi de faire les pec avec...

En tous cas belle machine.

Sinon, j'ai testé vite fait quelques séries en développé couché et c'est vrai que l'on peu mettre plus que ce que l'on charge habituellement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...