Jump to content
Forum All Steroids

Glucides à index glycémique élevé à prendre pendant l'entraînement


aymeric75
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Dans certains programmes nutritionnels "séche" il est recommandé de consommer pendant l'entraînement 30 à 40g de glucides à index glicémique élevé.

Si je comprends bien cela sert à minimiser le catabolisme musculaire qui intervient pendant l'effort.

Je souhaiterais votre avis sur ce point:

1) Est-ce nécessaire ou du moins, conseillé?

2) Quel aliment dois-je concrêtement consommer pendant mon entrainement (mars, banane, kinder country, chocolat divers, pâtes de fruit...???), aliment qui ne va pas porter préjudice à ma séche.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Je viens de me rendre compte que je prenais deja de la maltodextrine tous les matins puisque j'utilise des vaso-dilatateurs et celui que j'utilise actuellement en contient (3g par dose...). je prends cela en pre-work out (30 min avant) donc ce n'est pas vraiment optimal.

Je viens de voir qu'il y avait des boissons / poudres spécialement adaptées à diluer dans 250ml d'eau et à boire pendant l'entrainement, je vais aller en acheter ce soir.

Je vous remercie pour votre réactivité et votre intérêt.

Link to comment
Share on other sites

"j'utilise des vaso-dilatateurs et celui que j'utilise actuellement en contient (3g par dose...). je prends cela en pre-work out (30 min avant) donc ce n'est pas vraiment optimal."

Ce genre de truc c'est à Bannir

"Je viens de voir qu'il y avait des boissons / poudres spécialement adaptées à diluer dans 250ml d'eau et à boire pendant l'entrainement, je vais aller en acheter ce soir."

Dirige toi vers nutrimuscle ou My proteine et commence par 40gr pour voir.Achet pas ce genre de M*****

Link to comment
Share on other sites

Je suis parti voir sur ces sites mais ce n'est pas très lisible pour moi, je ne m'y connais pas assez en matière de maltodextrine pour savoir quoi acheter.

Je suis parisien et j'aime bien les boutiques "toutelanutrition.com" (en physique à Paris) je trouve les conseils de qualité comme les produits et les prix très raisonnables. Je vais aller y faire un tour ce soir... Je sais qu'il y a un autre client fidèle sur ce forum!

D'autant plus que je suis à la gym tous les matins avec l'un des vendeurs qui a toujours une bouteille avec un liquide coloré pendant son entrainement donc je pré-suppose que c'est un cocktail "Maltodextrine".

Je te remercie pour ces sites, qui ont l'air de qualité, je commanderai surement des choses si je vois quelque chose de bien une fois que je serai plus familiarisé avec la maltodextrine mais j'aimerais commencer à en prendre dès demain matin!

Link to comment
Share on other sites

Je suis parti voir sur ces sites mais ce n'est pas très lisible pour moi, je ne m'y connais pas assez en matière de maltodextrine pour savoir quoi acheter.

Je suis parisien et j'aime bien les boutiques "toutelanutrition.com" (en physique à Paris) je trouve les conseils de qualité comme les produits et les prix très raisonnables. Je vais aller y faire un tour ce soir... Je sais qu'il y a un autre client fidèle sur ce forum!

D'autant plus que je suis à la gym tous les matins avec l'un des vendeurs qui a toujours une bouteille avec un liquide coloré pendant son entrainement donc je pré-suppose que c'est un cocktail "Maltodextrine".

Je te remercie pour ces sites, qui ont l'air de qualité, je commanderai surement des choses si je vois quelque chose de bien une fois que je serai plus familiarisé avec la maltodextrine mais j'aimerais commencer à en prendre dès demain matin!

Nutrimuscle livre en chronopost alors crois moi attend 2/3 jours plutôt que d'acheter un truc marketing tout moisi, le mec a beau être avec toi à la salle tous les matins, ça reste un vendeur qui plus il vend de compléments bidons, plus il se fait de thunes...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'achète quoi ? :-)!! Les prix défient toute concurrence certes mais je vais pas acheter un pot de 5kg d'un truc qui ne va finalement pas me convenir... En boutique j'ai des conseils quand je débute sur un produit!

La malto en intra y a absolument aucune chance que ça ne te convienne pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Alors j'ai fait un tour en boutique et on m'a conseillé du dextrose (avec un produit couplé avec de la taurine à 18 euros - un pot assez gros) plus que de la maltodextrine en m'expliquant que le dextrose s'assimile plus rapidement et a un indice glycémique supérieur, ce qui au cours de l'effort est préférable pour éviter le catabolisme et pour quelqu'un qui pratique la musculation en particulier et pendant une séance de 1h30. Tout en me disant que je pouvais boire tout aussi bien une boisson sucrée (type jus de raisin) sans acheter de suppléments, ce qui était plutot honnête!

Bilan, ce matin je me suis effectivement senti un moins épuisé à la fin! Peut etre que ce n'est qu'un effet placébo!

Par contre une dosette de dextrose de 50g: 200 calories et donc je n'ai pris que 30g dilués dans une bouteille d'eau, de peur que cela nuise à ma séche.

Je ne connaissais pas Nutrimuscle mais je pense que je vais plutot acheter des BCAA plus qu'autre chose car les prix sont imbattables!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Alors j'ai fait un tour en boutique et on m'a conseillé du dextrose (avec un produit couplé avec de la taurine à 18 euros - un pot assez gros)

Vu que le sachet de 5kg de dextrose vaut 16.59€ chez MP, effectivement belle affaire :rolleyes:

On pourrait avoir le poids de ton pot ainsi que la composition exacte stp, afin de voir si il t'a vraiment pris pour un américain ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon en malto, on peut en trouver en pharmacie, c'est pas l'affaire du siecle mais ça peut dépanner :

CALOREEN de chez Nestle, boite de 500g, environ 7€

J'ai essayé et c'est top qualité :)

nestle-Caloreen.png

Sinon quand j'ai vraiment plus rien je mets du miel dans ma bouteille, c'est un peu la solution du pauvre, mais qu'en pensez-vous ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Alors j'ai fait un tour en boutique et on m'a conseillé du dextrose (avec un produit couplé avec de la taurine à 18 euros - un pot assez gros) plus que de la maltodextrine en m'expliquant que le dextrose s'assimile plus rapidement et a un indice glycémique supérieur, ce qui au cours de l'effort est préférable pour éviter le catabolisme et pour quelqu'un qui pratique la musculation en particulier et pendant une séance de 1h30. Tout en me disant que je pouvais boire tout aussi bien une boisson sucrée (type jus de raisin) sans acheter de suppléments, ce qui était plutot honnête!

Bilan, ce matin je me suis effectivement senti un moins épuisé à la fin! Peut etre que ce n'est qu'un effet placébo!

Par contre une dosette de dextrose de 50g: 200 calories et donc je n'ai pris que 30g dilués dans une bouteille d'eau, de peur que cela nuise à ma séche.

Je ne connaissais pas Nutrimuscle mais je pense que je vais plutot acheter des BCAA plus qu'autre chose car les prix sont imbattables!

Si ta jamais gouter les bcaa nature, bon courage, la première fois on oublie jamais :lol:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...