Jump to content
Forum All Steroids

la Myostatine


polo
 Share

Recommended Posts

Inhibiteurs de la myostatine

(David Steen)

Quiconque connaît bien le monde du culturisme sera d´accord que le retour en arrière, dans le temps où les sportifs de force n´utilisaient pas de stéroïdes anabolisants et d´autres substances censées de faire accroître les muscles (l´insuline ou l´hormone de croissance), n´est pas réel.

Même si on prouverait la nocivité de stéroïdes pour la santé humaine, il n´est pas possible de classer ces substances dans le même groupe que les cigarettes voire les drogues :

les stéroïdes évoquent plutôt la pierre philosophale des alchimistes médiévaux

– une substance qui modifie le corps et l´âme d´un homme.

L´aspiration vers une telle transformation est éternelle, dépassant toute limite culturelle et de temps.

C´est pourquoi

– à mon avis–

l´unique solution du problème avec l´utilisation et l´abus de stéroïdes anabolisants, c´est la découverte d´une alternative inoffensive ayant les effets des stéroïdes.

Actuellement, la seule alternative potentiellement satisfaisante, c´est l´inhibition de la myostatine, la protéine qui limite la croissance musculaire.

Je veux vous avertir dès le départ qu´il n´existe pas, pour le moment, de moyen efficace pour bloquer fiablement la myostatine et obtenir ainsi des résultats voulus.

Malgré des résultats très prometteurs chez les animaux (surtout chez la souris), l´inhibition de la myostatine chez l´homme n´a pas encore réussi.

De ce fait, chacun qui vous offrirait un médicament présentant cet effet, est un escroc.

En tout cas, les savants disent qu´on approche le moment quand ils réussiront à produire un inhibiteur de la myostatine fonctionnant (c´est probablement la question de quelques années).

La myostatine et son gène ont été découverts en 1997 par un groupe de savants de John Hopkins University.

Alexandra McFarren, Se-Jin Lee et Ravi Kambadur tentaient de bloquer le gène responsable de la production de myostatine chez les souris et le résultat était une souris avec la masse musculaire multipliée. Depuis on a démontré que la perturbation du gène lié à la myostatine provoque une croissance considérable de la masse musculaire chez les animaux et chez les hommes.

Des taureaux extrêmement musclés du Piémontais sont un exemple de la mutation de ce gène dans une race bovine.

Actuellement on a deux approches quant au blocage de la myostatine :

la première, plus conservatrice, c´est l´effort de trouver une substance qui empêcherait la production de myostatine ou bien sa liaison avec les récepteurs de myostatine ce qui entraînerait l´augmentation de muscles.

La seconde, plus radicale, a pour son but „paralyser“ le gène lui-même ce qui apporterait un effet permanent sur la production de myostatine.

H. Lee Sweeney, le physiologue de recherche près l´University of Pennsylvania a adopté cette seconde approche.

Comme je l´ai déjà dit, on attend toujours des résultats satisfaisants pour les deux approches.

Récemment, une agitation assez grande et une attente importante ont été excitées par le produit de la société pharmaceutique Wyeth portant le nom de travail MYO-029.

Seulement, en mars 2008, après quelques années d´essais, la société de test a anoncé que le médicament, bien qu´inoffensif, ne fonctionne pas.

La thérapie génique a encore heurté contre le problème de la réaction imunitaire.

Une autre complication liée à l´inhibition de la myostatine, c´est son effet négatif sur le tissu conjonctif (tendons) qui devient „petit, fragile et hypocellulaire“, disent les savants de University of Michigan.

Dans tous les cas, comme je l´ai déjà exposé, les scientifiques demeurent d´accord sur le fait que l´inhibition de la myostatine chez les hommes sera bientôt possible.

En réalité, des agences anti-dopage commencent à ce préparer avec zèle aux tests de myostatine bloquée. Si ces tests sont implémentés avec succès (et c´est vraiment un grand SI) et si on arrive à éliminer le blocage de myostatine du sport, les athlètes professionnels peuvent se retrouver dans une situation paradoxale où tout retraité avec le traitement de la dystrophie musculaire sera plus musclé qu´eux

...Sources: 

Scientific American, August 2005 and August 2008 McPherron A., Lee S. Double muscling in cattle due to mutations in the myostatin gene Proc Natl Acad Sci USA, 1997 Mosher D.S., Quignon P., Bustamante C.D., Sutter N.B., Mellersh C.S., et al. A Mutation in the Myostatin Gene Increases Muscle Mass and Enhances Racing Performance in Heterozygote Dogs. PLOS Genetics, 2007 Mendias C.L., Bakhurin K.I. ,Faulkner J.A.; Tendons of myostatin-deficient mice are small, brittle, and hypocellular; PNAS, 2008 vol 105 no. 1 388-393

Link to comment
Share on other sites

C'est absolument le genre de produit qui ne devrait jamais voir le jour, bien sûr que tout le monde voudrait être musclé, mais pensez surtout à la conséquence! Etes-vous sure de donner la même valeur aux choses si cela était à la portée de tous, quel valeur donneriez-vous à votre corps s'il suffisait d'une année pour être comme the rock..... Quelle valeur un émir donne-t-il aux objets qu'il s'offre.... ce qui donne toute sa valeur à un rêve est la difficulté de l’atteindre, plus c’est dur plus c’est beau, il ne faut pas tuer nos rêves!

Link to comment
Share on other sites

C'est absolument le genre de produit qui ne devrait jamais voir le jour, bien sûr que tout le monde voudrait être musclé, mais pensez surtout à la conséquence! Etes-vous sure de donner la même valeur aux choses si cela était à la portée de tous, quel valeur donneriez-vous à votre corps s'il suffisait d'une année pour être comme the rock..... Quelle valeur un émir donne-t-il aux objets qu'il s'offre.... ce qui donne toute sa valeur à un rêve est la difficulté de l’atteindre, plus c’est dur plus c’est beau, il ne faut pas tuer nos rêves!

Cela dépend, moi, cela ne me dérangerait pas d'avoir trop d'argent et de ne pas savoir quoi en faire, comme de mes muscles :)

Link to comment
Share on other sites

juste regarder la date de l'article avant de parler de follistatin et les études faites dessus .

si vous vous basé sur une seule étude le choix sera vite fais essayé de faire la part des chose celons différent article .

de plus j'ai vu de tres bon retour sur le follistatin ( je ne l'ai pas essayé personnellement )

en suite c'est follistatin 344 et non 315..

et il y a d'autre méthode tel que passer sous d'anabo plus puissant ou un changement de dose ou certaine pause

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu ce que je me disais, dommage mon anglais étant nul j'ai lu peu de feeds intéressants sur le sujet.

Pour le 315 je m'étais arrêter à la lecture d'un article:

Celui que l'on retrouve le plus souvent (et qui est utilisé par Russianstar) est la version de 315 acides aminés (Follistatine [30-344] souvent abrégée à tort Follistatine 344).

La version "315" ([30-344]) serait apparement plus sélective au niveau musculaire.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...