Jump to content
Forum All Steroids

squat guidé


Nick1905
 Share

Recommended Posts

quelqu'un fait du squat à la smith machine ?

avec l'arrivée de ma barre guidée, je vais inclure cette exo dans mes séances de cannes (comme ça sera nouveau ça me donnera peut etre un coup de fouet qui c'est ..)

ces 2 dernieres semaines je me suis documenté un peu et j'ai lu beaucoup de choses dessus

que c'était traumatisant pour le dos (en fait tout dépend du placement des pieds ..)

que ça engendrait moins de développement que le squat libre (ça c'est vrai c'est compréhensible il y a moins de muscles annexes qui participent, par contre on cible mieux les quads)

en fait en complément du squat libre ça peut etre vraiment bien (soit une séance sur deux, soit en rajoutant quelques séries de guidé après le squat libre ..)

j'ai vu également qu'il y a pas mal de bb pro qui utilisent la smith, notamment pour le squat et le DC/DI

ça doit pas etre si mauvais que ça ... ;)

Link to comment
Share on other sites

A la Smith machine, il faut mettre les pieds bien en avant comme cela tu garderas le dos droit perpendiculaire au sol et donc tu traumatiseras moins ton dos et tes genoux qui ne dépasseront pas tes tibias. Mais surtout pas de squat en position normale, tu te feras obligatoirement mal au dos.

Un aspect intéressant de la Smith machine c'est que tu vas pouvoir ajouter des élastiques et là tu vas mieux adapter la résistance de la charge à la structure des muscles de tes cuisses.

Un autre avantage c'est que tu peux charger lourd en toute sécurité. Inutile de rajouter que pour les pectoraux en développé décliné ou pour les épaules en développé assis, c'est le pied et avec élastiques le super pied.

Je fais souvent du Stop and Go ou du Rest pause avec le cadre guidé deux stratégies qui te permettent d'ajouter un gamme de plus à la symphonie de ton training.

Moi, je m'achète le cadre guidé Precor pour 700 euros neuf

http://www.healthlineinc.com/IcarianSmithMachine-HealthineInc.FitnessEquipment.asp

Link to comment
Share on other sites

Mais surtout pas de squat en position normale

ah oui là tu te casse le dos c clair

ok parfait tout ça

Moi, je m'achète le cadre guidé Precor pour 700 euros neuf

ce qui me plait vraiment dans la smith série 7 bodysolid c'est qu'elle combine rack barre libre et barre guidée (et le barre libre j'y tiens !)

j'avais déjà ce rack en barre libre, maintenant j'aurais libre + guidé sur le meme poste donc c impec ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...