Jump to content
Forum All Steroids

La diète cétogène


Robocop
 Share

Recommended Posts

parcequ'il te faut 5j minimum pour passer en cetose, donc si tu recharge tout les 7j aucun interet.

on recharge tout les 15j pendant 2j.

en ce moment en pleine cetose depuis 3/4s, je degage 200gr mini par jour (ce matin 400gr meme !)

Link to comment
Share on other sites

parcequ'il te faut 5j minimum pour passer en cetose, donc si tu recharge tout les 7j aucun interet.

on recharge tout les 15j pendant 2j.

en ce moment en pleine cetose depuis 3/4s, je degage 200gr mini par jour (ce matin 400gr meme !)

Luca avec le cardio a jeun en 2j il est en cetose donc peut etre sa serait bien de faire des rebonds si avec le cardio on y est vite non ?

Link to comment
Share on other sites

Hs on

Punaise la vache, je sais que tu veux pas mettre de photos publiques pour des raisons évidentes, mais en VIP y a moyen de voir ça ?

Hs off

je voulais justement en parler, si il etait possible de créer une rubrique un peu "four tout" pour mettres des photos et cure de vip, car certains vip ne veulent pas poster des photos pour certaines raison (les miennes sont evidente) et d'autre ne veulent pas afficher eur cure, car ce sont des grosses cure et ne veulent pas que les noobs s'en inspire

Link to comment
Share on other sites

Biensur, avec le cardio tu décharge plus vite, maintenant j'ai un cardio et je me creve plus pendant mes séance de footing B)

Entre 60-70% de la FC max on est top, on tient facile 1h et on seche .

Moi qui juerais que par le fractonné loool

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais fais de foncier moi.

Pour l'instant ça me fais le plus grand bien, ça me fatigue pas et je ne perd pas de poids...

Je précise que je mange bien autour de l'entraînement Muscu.

Je brûle environ 1200ckal/semaine en plus grasse au cardio, avec la diet qui va bien et je n'ai pas faim.

Je me suis plus détendu. Effet incontestable sur le stress et bien être. Bien sur j'en abuse pas ce n'est complément

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je suis là-dessus depuis bientôt 3 mois et je dois dire que pour ma part les résultats sont vraiment satisfaisants :


Premier repère flou:
Fin septembre/début octobre je pesais 211 livres, très gras. (estimé à 27% bf par un ami, ca reste flou mais ca donne une idée)
J'ai commencé la diète cétogène simple, ainsi que l'entrainement* en début novembre.

*15 min cardio par jour (j'étais incapable de faire plus tout simplement)
Entraînement à la maison avec élastiques


Début décembre j'étais à 199lbs. (Un peu au-dessus de 20% bf)
(Je doutes que le poids aie changé en octobre puisque les habitudes étaient exactement les mêmes, voir pires.
Ca donnes donc approximativement 12 livres de perdu en 1 mois)
Quelques recharges de carb pendant noel (allez savoir :rolleyes: )

Début Janvier à 186 lbs (un peu en dessous de 20% bf)
Diète cétogène cyclique à ce stade.

Un total de 25 lbs de perdu en 2 mois (peut-être 3 si on inclus octobre)
Approximativement 10% bf.
Très peu de fonte musculaire (à ma connaissance), du moins aucune perte de force (même si aucune évolution car entrainement avec des élastiques et non des poids), prise d'endurance, meilleur cardio.

J'attends encore le mois de février avant de voir les résultats (actuellement à 190lbs le % de bf a baissé significativement encore).
Une fois en février je comptes ajuster pour me diriger vers la TKD graduellement.




**Évidemment c'est un témoignage plutôt flou avec plusieurs variantes à prendre en compte.
Il faut comprendre qu'au départ j'étais au stade plutôt "pathétique" et que la diète n'avait pour but que de me démarrer sur une certaine lignée et donc je ne voyais pas trop l'intérêt de prendre en note le point de départ.

Facteurs trompeurs:
-Changement DRASTIQUE de mode de vie (consommation d'alcool passée d'abusive à nulle, meilleure alimentation, reprise d'entrainement)
-Beaucoup de perte d'eau (la majorité du poids perdu est dû au manque de glucides qui retiennent l'eau)
-Noobs Gains
-"Mémoire musculaire"
-Muscles gonflés (Les résultats de départs étant prit sur une base complètement sédentaire vs aujourdhui pompé des entrainements quotidiens)


Enfin comme je l'ai mentionné dans le thread "potentiel génétique maximal", si j'en calcule mon potentiel génétique à mon poids actuel, je ne suis pas tellement loin de mon maximum musculaire.
On peut donc supposer que la perte musculaire est loin de ressembler à 50% comme allégué par plusieurs.


Bref pour le moment cette diète m'a donné la piqûre totale et l'envie de retour au combat.
Meilleurs niveau d'énergie/enthousiasme, résultats surprenants pour ma part (la perte d'eau ajoute à l'effet psychologique :rolleyes: )
Et je crois bien la continuer en y apportant mes modifications en cours de route.

 

 

EDIT: pu*** 1 an plus tard, faut que j'apprennes à lire les dates ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Prend du bicarbonate de potassium pendant les entraînement super important !

Pour pas trop acidifier

Surtout pas de fractionné a quand tu coupe les glucides

Fais juste 2 fois 30 min à jeun avec bcaa et whey 30 min avant ça suffis pas plus de 140 bpm

Pour le rebond il doit durer au moins 24h

Jours de repos avec un maximum de glucides IG bas

Link to comment
Share on other sites

Merci Luca pour tout tes conseils. Effectivement mon ami qui me suit me conseil de faire du cardio faible intensité. Je pense que c'est pour pas bouffer du muscle. Le bicarbonate de potassium c'est pour quoi ? La contraction musculaire ? Pour la bcaa je prends 5 grammes avant et 5 grammes après.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...