Jump to content
Forum All Steroids

omega 3


Recommended Posts

j'aime bien ceux de MP, omega 3 balance, 1 capsles par jour, sinon y a le super omega 3 aussi, toujours 1gr par pilule mais les dosages en AEP et ADH sont different.

sinon j'en achete aussi a un gars de ma salle , 1000 pilules d' 1 gr pour 30 euro 18% AEP et 12% ADH

Link to comment
Share on other sites

nick que conseil tu en réalité car on n'a pas ton avis sur le sujet, combien de AEP et ADH par jour ?

crois tu qu'il existe une possibilité de trop consomé d'omega 3 ? certain disent que cela pourrait aider a perte du gras (des lipides pour perdre du gras ) encore un myth ?

Link to comment
Share on other sites

combien de AEP et ADH par jour ?

les besoins en omega 3 vont dépendre bien sur de notre alimentation

toutefois, on peut estimer qu'une supplémentation moyenne à hauteur de 1200mg d'EPA et 600mg de DHA soit adaptée pour la plupart des personnes en bonne santé

il existe une possibilité de trop consomé d'omega 3 ?

aucune dose limite supérieure à partir de laquelle les inconvénients l'emporteraient sur les avantages n'a encore été déterminée

il semblerait meme, selon une étude récente sur une population d'esquimaux, que les bénéfices seraient proportionnels aux doses ingérées, meme lorsqu'elles sont considérablement importantes

on notera que les suppléments en omega 3,6 et 9 sont à laisser coté (l'alimentation courante apportant déjà plus que suffisament d'omega 6, ceux ci rentrant en concurrence avec les omega 3 ...)

certain disent que cela pourrait aider a perte du gras (des lipides pour perdre du gras ) encore un myth ?

ce n'est pas exactement ça

en fait les omega 3 sont capables d'augmenter la lipolyse, c'est à dire la capacité à utiliser les graisses pour fournir de l'énergie, on épargne alors des protéines

de plus ils augmentent l'utilisation des graisses viscérales

on peut ainsi qualifier les omega 3 d'anti cataboliques d'une part (ils diminuent la perte de muscle) et d'anaboliques d'autres part (ils favorisent la construction musculaire)

à cela s'ajoute bien entendu le bénéfice cardiovasculaire connu depuis longtemps

les omega 3 sont donc un atout précieux tout au long de l'année, aussi bien en masse qu'en sèche

source : J.Venesson (Nutrition pour la Force)

Link to comment
Share on other sites

je te remercie nick pour toutes ces précision.

Tu parle des esquimaux , mais quels poisson gras consomment t"ils ? en effet j'ai souvent lu que les saumon est riche en omega 3 mais quand est t"il des autres poisson ( thon , maquereux , sardinnes , truite ? ) car le saumon est asser cher...

Link to comment
Share on other sites

pour les principaux poissons riches en omega 3, il y a le saumon, le hareng, le maquereau et la sardine (une autre alternative peut etre le surimi, qui combine omega 3 d'origine animal mais aussi végétal)

le saumon a bien baissé en prix, si tu évite les grandes marques, tu en trouve du "bon marché" maintenant quand meme ..

Link to comment
Share on other sites

Saumon et maquereau , moi en ce moment en diète cétogène je consomme que prot/lipide et donc bcp de poisson gras

Le maquereau est pas si donner que ça chez moi, j e ai acheter ( et manger) pas plus tard que ce soir, 2€ la conserve de 110gr ça fait presque 20€ le kilo ! Cômme le saumon !

DesfoIs y a des promo sur le saumon a 10€ le kilo , j e prend plein que je congèle

Pour revenir au oméga 3 en caps , j en prend 2 avant le coucher

Link to comment
Share on other sites

je pense aussi qu'au couché c'est le meilleur moment de prisse car cela permet de stabilisé la glycémie et vu que c'est des lipides cela permet de ralentir la digestion de ta protéine avant de te coucher

Link to comment
Share on other sites

alors c'est bien ce qu'il me semblait .. il y a un hic quelque part

dans les derniers bouquins de nutrition sportive, nul part il est mentionné que les omega 3 améliore la libération de testo

(prendre les omega 3 au coucher se fait juste dans un seul but : ralentir la diffusion des protéines dans le sang ... ce qui est à mon avis inutile si on prend dejà une caséine ...)

par contre, ce sont les omega 9 qui favoriserait la synthèse de la testostérone

abonne toi au dyna mag sur dynalife

méfie toi des infos là dedans, ce n'est qu'un magazine commercial ... (beaucoup d'articles pompés dans des M&F ... erronés ou très en retard vis à vis des dernieres études ...)

Link to comment
Share on other sites

aller regarde, je prends le premiers qui me vient sous la main...........;

Les omega3 constituent des nutriments essentiels au fonctionnement optimalde l'organisme.

Ils participent notament a la protection et l'isolation des organes, au transport de certaine vitamines, celle dite "liposoluble", et un joue un role capital dans la synthese des hormones, notament la fabrication et liberation naturelle de la testosterone.

voila, je vais pas t'ecire tout les phrases de tout les bouquins, mais ce que je dis est vrai.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...