Jump to content
Forum All Steroids

Mon modeste Homegym (Tout neuf)


KLLK
 Share

Recommended Posts

  • 2 months later...

Pas quand tu es motivé et déterminé sinon c'est pas la peine de s’entraîner. Je m’entraîne chez moi depuis 2 ans seul et je suis arrivé a un très bon résultat , c’est pas pour autant que j'ai craqué. Au fur et a mesure , ce n'est plus de la motivation mais une habitude d'aller s’entraîner :)

Link to comment
Share on other sites

plus de 15 ans que je m'entraine maintenant à domicile (j'ai fais à peine 3 ans en salle à mes débuts)

comme dit au dessus, si tu as la détermination qu'il faut et un minimum de sérieux ça passe tranquille (je trouve plein d'avantages à s'entrainer chez soi, pour rien je changerais !) ;)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop pourquoi les gens se limitent à s'entrainer chez eux.. A part si une salle de muscu est "vraiment loin" il est préférable de s'entrainer dans une bonne salle avec du bon matériel. Surtout que du bon matos chez soi ça coûte plusieurs années d'abonnement dans une salle souvent.. Ce n'est que mon avis mais solo chez moi j'ai jamais réussi à m'entraîner..

Link to comment
Share on other sites

Surtout que du bon matos chez soi ça coûte plusieurs années d'abonnement dans une salle souvent.

détrompe toi, du bon matos chez soi est très très vite amorti ! (en salle tu as le prix de l'abonnement mais aussi de l'essence, du temps etc ...)

quelques excellents avantages de l'entrainement chez soi :

pas d'attente, tu choisis ton moment, tes heures, ta musique (tu peux meme te passer des vidéos de bb !), pas d'abonnement à payer ni de frais d'essence etc .. rien que ça c'est déjà énorme, perso après mes 3 ans de salle, quand j'ai commencé le training "at home" je n'ai plus jamais eu envie de retourner en salle ;)

après c'est clair que tu as des personnes qui ne pourront jamais s'entrainer à domicile, pour diverses raisons (manque de sérieux, de motiv, de matos etc ..)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop pourquoi les gens se limitent à s'entrainer chez eux.. A part si une salle de muscu est "vraiment loin" il est préférable de s'entrainer dans une bonne salle avec du bon matériel. Surtout que du bon matos chez soi ça coûte plusieurs années d'abonnement dans une salle souvent.. Ce n'est que mon avis mais solo chez moi j'ai jamais réussi à m'entraîner..

Une semaine sur deux je suis d'astreinte et je fais environ 90 heures dans la semaine, ça te va comme réponse ?! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Oui après il y a les contraintes (horaires, trajet, etc..). Du matos pour bosser un minimum tous les muscles + haltères si tu démarres à mon avis d'après ce que j'ai vu sur internet y en avait pour minimum 1000e. Je me dis qu'après en salle on peut progresser beaucoup plus vite, mais chapeau à ceux qui s'entrainent chez eux et qui ont un bon physique, je pourrai pas.

Link to comment
Share on other sites

détrompe toi, du bon matos chez soi est très très vite amorti ! (en salle tu as le prix de l'abonnement mais aussi de l'essence, du temps etc ...)

quelques excellents avantages de l'entrainement chez soi :

pas d'attente, tu choisis ton moment, tes heures, ta musique (tu peux meme te passer des vidéos de bb !), pas d'abonnement à payer ni de frais d'essence etc .. rien que ça c'est déjà énorme, perso après mes 3 ans de salle, quand j'ai commencé le training "at home" je n'ai plus jamais eu envie de retourner en salle ;)

après c'est clair que tu as des personnes qui ne pourront jamais s'entrainer à domicile, pour diverses raisons (manque de sérieux, de motiv, de matos etc ..)

Je ne peux que plussoyer, bien que j'ai une sale a porté de main (5min a peine).

Pour les couts, cette machine m'a couté 650e environ, j'ai environ 150kg de fonte acheter d'occasion et des barres diverse.

Je ne depasse pas les 1000e. Pour une salle lowcost, celle pres de chez moi, c'est 29e par mois. Ca fait du 300e a l'année. Je pense que d'ici 3 ans j'aurai toujours le meme matos et autant de kg de fonte pour le meme prix que 3 ans de salle. ;)

Apres faut penser a la revente, du coup on perds beaucoup moins, vu que le matos est acquis. En salle tu payes un service de pouvoir utiliser le matos... mais ca t'appartient pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui après il y a les contraintes (horaires, trajet, etc..). Du matos pour bosser un minimum tous les muscles + haltères si tu démarres à mon avis d'après ce que j'ai vu sur internet y en avait pour minimum 1000e. Je me dis qu'après en salle on peut progresser beaucoup plus vite, mais chapeau à ceux qui s'entrainent chez eux et qui ont un bon physique, je pourrai pas.

Il suffit de vouloir ;)

Regarde mon topic de photos et dis moi ce que tu en penses en 8 mois (avec "seulement" chaise romaine, banc, rack à squat, barre droite, barre EZ et haltères)

Link to comment
Share on other sites

C'est clair ,

J'ai commencé avec du matos bas de gamme et la en ce moment avec la moovyoo que je vais changer bientot (2 ans de training et je suis passé de 55-60kg a 85kg) donc pour moi ça veut strictement rien dire , la clé de la réussite se trouve seulement dans la motivation et la détermination.

Et après sans compter que tu es chez toi a t’entraîner tranquillement , sans attente , musiques perso , pas d'odeur de transpi et sellerie des machines trempées^^ , tu as ton propre matos et tu payes pas d'abonnement. Je préfère largement payer mon propre matos a moi même si c'est un coût mais au moins il est a toi et il peux te faire des années. Car a la salle c'est une location en fait et sur le long terme ta machine est vite remboursée.

Voila mon raisonnement

Link to comment
Share on other sites

J'irai voir VeuveBlack.

T'imagine cette salle à toi tout seul.. Là je veux bien m'étrainer solo, même si ça me ferai chier da s le fond je me sentirai seul (je dois aimer le contact avec les gens, qu'ils me voient pousser et tout ^^), et surtout pour se faire parer. Franchement quand je m'entraine seul ou avec quelqu'un je vois largement la différence.. Sachant que les dernières rep sont les meilleures.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...