Jump to content
Forum All Steroids

Mon modeste Homegym (Tout neuf)


KLLK
 Share

Recommended Posts

Oui je sais, ca fait un peu "raconte ta vie" mais j'en suis content et fier alors vous me laissez.

Juste pour faire un petit retour aussi de ma premiere seance avec la Moovyoo Smith Machine Cobra. Tres peu de retour sur le net donc je me suis dis pourquoi pas.

Pas mal d'heure de montage, faut être patient, mais le resultat est vraiment bon !

La machine est robuste, ca bouge pas ! J'avais une apprehension sur le fait que les barres sont vraiment beaucoup plus fine que le diamètre des poids, du coup on a tendance a penser que ca va bouger sans stop disque. Rien du tout, ca bouge pas tellement les barres sont droites.

Donc elle est composé de :

Deux poulies hautes : Pour faires du vis à vis ou bien travailler de chaque coté.

D'une poulie basse : Rowing et pour travailler les fessiers aussi grace a la sangle a scratch tres pratique.

D'une smith machine que j'ai pu tester ce soir pour faire du rowing.

D'un butterfly : Je suis pas trop fan mais c'est pas mal.

Deux chandelles courtes et deux chandelles longues de sécurité.

Et de ranges disques (bien pratique sur le coté) 2 x 3 barres.

La machine est livré avec 2 poignées pour faires du vis a vis, d'une corde pour triceps, d'une barre pour les tirages dos, d'une barre triangle pour le rowing a la poulie basse, d'une sangle pour travailler a la poulie basse.

L'avantage est de pouvoir passer toutes les barres en Olympique grace a des manchons adaptable.

Pour parler du banc, pas mal equipé. Plusieurs positions possible, grace a clip de sécurité comme dans les salles de sport, d'un larry scoot, d'un leg développer. La forme bombé du banc est plutôt bien étudié, elle épouse bien la forme du dos pour le DC.

Pour accompagner tout ca, deux halteres, plus de 100kg de poids, des Iron bull (merci Lazed), des bandes inzer, une barre EZ, et un tapis de course.

Voila :)

post-2172-0-68681900-1360966647_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Qu'en est-il des poids max supportés sur les différents modules ?!

J'ai trouvé :

Réglage du dossier

Grâce aux différents 7 différentes positions de réglages du dossier, en position inclinée, déclinée ou à plat, vous pourrez optimiser le travail de vos muscles pectoraux.

•Réglage du banc très facile grâce à son système de barre en chrome avec blocage rapide.

Dossier positionnable à 90°.

Chandelles guidées pour une sécurité optimale:

La barre coulisse et se bloque dans la position adaptée et confortable pour chaque utilisateur.

Charge maximum de ce poste : 275 kgs

Tirage dorsaux

Exercice en position assise, face au butterfly pour travailler efficacement les dorsaux grâce à la barre latissimus livrée de série.

Charge maximum de ce poste : 90 kgs

Leg developper

Il permet grâce à sa stabilité d'isoler les muscles des jambes et d'exécuter correctement les différents exercices.

Manchons en mousse thermoformée de grande qualité, offrant un confort optimal.

Charge maximum de ce poste : 50 kgs

Pupitre à biceps

Ce Larry Scott rembourré permet d'isoler précisément les biceps.

Poulies haute

Ce système permet d'ajuster précisément vos exercices pour les épaules et le dos. La barre permet une large variété de prise en main. Vous pourrez egallement travailler vos pectoraux grâce aux poulies haute en écartés poulies grâce aux poignées simple livrées de séries.

Charge maximum de ce poste : 90 kgs

Poulie basse

Idéale pour travailler les muscles des membres inférieurs et le rowing assis, grâce à la barre en V livrée de série.

Charge maximum de ce poste : 90 kgs

Butterfly

Pour optimiser la définition musculaire de vos pectoraux.

Charge maximum de ce poste : 90 kgs

Sécurité par blocage de barre

Cette sécurité permet de garder la barre à bonne distance du corps sans gêner le mouvement.

Large rack pour développé couché et cage à squat

Les repose-barres coulissent et se bloquent avec crochet dans la position adaptée et confortable pour chaque utilisateur.

L'angle du cadre est à 7° pour accommoder les mouvements naturels du corps

Charge maximum de ce poste : 275 kgs

Tu n'as pas peur d'être très vite limiter sur ces deux postes ?

Edited by VeuveBlack
Link to comment
Share on other sites

Salut , j'ai exactement le même banc depuis plusieurs mois et moi aussi j'en suis très satisfait. C'est une vrai bestiole et on peux faire de multiples exercices. Oui pour les poids , faut pas trop se fier car quand je met 120kg ça bouge pas du tout , il suffit juste d'acheter la poulie centrale d100 renforcée car sinon le roulement de l'autre ne tient pas et explose.

Link to comment
Share on other sites

salut alors moi je l'ai utilser 1 an 1/2, je peux t'en faire un feed

Pour moi elle est bien mais a plusieur defaults

Deja le cadre guidé, j'ai du y mettre pas mal de silicone spray sur les guides car sinon çà coince.Ensuite les vis qui fixe la barre a l'inteireur du tube foire assez vite. De plus les barres ne montent pas droite mais legerement inclié vers l'arriere, je n'ai pas aimer. Je me suis jamais servi du guidé du coup.

Les double poulies haute, avec les poignets de chaque coté imposible de faire de l'ecarter au poulies, elles sont trop courte et on ne me pas faire le mouvement en entier.

Pour faire le tirage nuque ils disent de rejoindre les 2 poulie haute ensemble sur la barre, je trouve ensuite le feeling extrement desagreable lors du tirage, du coup je fixer la barre a une seul poulie avec une chaise devant, du coup le montant gene un peu, mais les sensations sont meilleurs.

Poulie basse parfaite

butterfly parfait

utilisation d'une seul poulie haute parfait aussi (tricpes cordes, etc...)

Le banc, je trouve le bourlet au niveau des lombaires tres desagraeable.

De plus pour pouvoir l'incliné ou decliné, il ne faut pas serrer les vis a fond sinon çà bloque, du coup les vis prennent du jeux et il faut tout le temps les surveillé.

Le pupitre est bien, comfort, par contre la petite barre qui est fixer pour faire les biceps est a chier, on ne peux pas descendre, on arrive en buté du leg, donc utilisation exclusive avc une barre libre.

Leg avant tres bien

leg arriere bof bof a cause de ce bourlet sur le dossier

Link to comment
Share on other sites

Salut Veuv' et les autres. Comme dis plus haut, la charge maxi indiqué n'est qu'a titre indicatif, on peut monter bien plus dessus ce qui me laisse un bonne marge de manoeuvre sachant que je ne bosse pas encore a de tel poids.

Pour le guidée, et la glissière arrière j'ai un flacon de wd40 pres de la machine si je sens que ca a du mal.

J'ai testé l'ecarté et perso aucun soucis, en se positionnant bien, j'arrive a faire le mouvement entier, on peut rajouter les chaines pour plus de "flexibilité".

Pour le tirage Nuque, j'ai essayé avec les deux poulie relié et c'est bof effectivement, ca donne des accoups, par contre avec une poulie parfait. Je rejoins donc Comete la dessus.

Pour avoir fait du Rowing avec la poulie basse, c'est que du bonheur avec le triangle de tirage. Ca glisse bien, les poids ne bougent pas.

Triceps a la poulie haute, parfaite, je me suis meme laissé aller a faire un exercice que je n'avais jamais effectué et c'est passé tout seul. celui ci mais avec la corde : https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=bgrlZJW1aCR3_M&tbnid=5hBP-cSH5mSKCM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fclub.doctissimo.fr%2Funjoursansfin%2Fbouges-ta-bouboule-377538%2Fphoto%2Ftriceps-poulie-lappareil-15427756.html&ei=aJwfUa6WKMHQtAbCx4HwDw&bvm=bv.42553238,d.Yms&psig=AFQjCNHuABVUhBinmxdCZfOTbgZwYTdUmA&ust=1361112547389539

Ma femme ne supportait pas de faire du squat a la barre libre trop lourde, la avec le guidé ca passe tout seul. Pareil pour moi, je vais pouvoir refaire du squat sans me casser le dos.

Pour le banc, chacun son opinion et sa façon de bosser, perso, au DC je me cambre pas mal donc le rembourrage est plutôt bon pour moi. Pour le leg développer j'aime pas trop cette exercice, donc je met pas trop lourd mais je travail en long. Pour le York curl, je ne l'utiliserai pas, je l'avais deja sur mon precedent banc et c'est un gadget vraiment... Je prefere travailler en libre sur le larry scott.

Prochain achat, un steps, pour pouvoir bosser les mollet debout avec le guidée et pouvoir descendre bien bas les talons. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...