Jump to content
Forum All Steroids

Livre L'ASSIETTE DE LA FORCE qu'en pensez vous?


willidian
 Share

Recommended Posts

On se bat pas.. Un forum est bien une place de débats et pas de léchage...

Un livre qui se vante ou qui est vanté d'être LE livre aux recettes inventives ça doit au minimum donner de meilleures recettes qu'un cruel le fromage blanc fruits rouges et ça soit se tenir dans les valeurs protéines lipides glucides pour le sport auquel il est destiné..

Là c'est très très amateur.. Je ne l'ouvre plus et me trouve mes recettes de gâteaux proteinés, de pouletaux épices suivant mes besoins.

Les crêpes par exemple avec un ratio grammes protéines = grammes hydrates = (environ) 2/3 g lipides ça a quoi comme but?

Link to comment
Share on other sites

j'ai "nutrition de la force", que je trouve bien fait et intéressant meme si je connaissais déjà les 3/4 du contenu (je trouve sinon qu'il complète bien "compléments alimentaires pour sportifs")

maintenant pour ce qui est de "l'assiette de la force" je ne l'ai pas et ne l'achèterais pas de tte façon (un livre de recettes ? .. perso je n'en vois pas l'interet, j'ai ma diet et mes propres recettes qui me vont très bien)

Sans un légume genre pois la protéine de l'avoine compte pour du beurre.

oui je sais bien, j'ai donné cette répartition juste par simple déduction ..

Link to comment
Share on other sites

Justement depuis des années je me cuisine mes trucs.. Mais parfois tu tombes sur des recettes que t'aurais pas pu inventer, genre le brownie à la patate douce de m&f ou le gâteau aux haricots rouges sur un site.. Je suis bien bien sec là et me fais plaisir en mangeant 30g dans la journée mais sans m'en apercevoir.

Tu attends justement des recettes improbables d'un bouquin comme ça. Sinon il devrait s'appeler: "l'assiette de la force pour les nuls en cuisine"!

Avec le tapage et le prix il peut être présent sur sa passerelle Facebook qui est un moyen de communication et de promotion plus que d'échanges. Tous ces auteurs français profitent du vide chez nous de ces bouquins pour se créer un monopole. (Idem par exemple pour le Krav Maga où les bouquins français sont écrits par des charlots).

Une recette de mayonnaise en disant mettre un fromage blanc avec 2 jaunes d'oeuf.. Ça se vend?

Link to comment
Share on other sites

(Idem par exemple pour le Krav Maga où les bouquins français sont écrits par des charlots)

oui enfin J Venesson est quand meme loin d'etre un charlot dans son domaine ;)

Tous ces auteurs français profitent du vide chez nous de ces bouquins pour se créer un monopole

ce n'est pas une question de monopole, libre à n'importe qui de se lancer ...

après pour moi il est normal que les personnes qui font du bon taf, intéressant et actualisé, vendent bien leur bouquin

ce qui est plus gênant je trouve avec les bouquins de nutrition, mais bon ça on y peut rien on ne connait pas l'avenir, c'est que certains écrits d'un livre peuvent ne plus etre valable passé une période, suite à de nouvelles découvertes/études ... (on l'a vu très récemment pour la caséine ...)

Link to comment
Share on other sites

je critique venesson mais il fait de bonnes choses quand meme ce que j'aime pas c'est qu'il pousse a la consommation et comme a tres bien dit cabane

profitent du vide chez nous de ces bouquins pour se créer un monopole.

en plus niveau formation il a un bac S c'est tout les études font pas tout c'est sur mais bon..

Link to comment
Share on other sites

"pousse à la conso" ... mais il n'oblige personne à acheter ses bouquins, ou vous avez vu ça ?

pour etre en situation de monopole, il faut qu'il y ai plusieurs acteurs sur un meme terrain, or il est quasiment seul donc il n'y a aucun monopole (d'autres peuvent tout à fait se lancer c pas interdit .. ;) )

Link to comment
Share on other sites

ou est la naïveté ?

regarde sur le marché le nbre d'auteurs et de bouquins sur la nutrition sportive ...

lui c'est son domaine, il le maitrise apparamment plutot bien, il sort des bouquins, libre à chacun de les acheter ou pas

aucun monopole la dedans, aucun "pousse à la conso" non plus

après l'acheteur est assez grand pour juger de lui meme s'il a besoin d'acheter tel ou tel bouquin .. (comme j'ai dis plus haut, j'ai trouvé plutot pas mal nutrition de la force je l'ai acheté, mais l'assiette de la force je m'en passe donc je ne l'achèterais pas)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu connais guère le monde de l'édition.. Moi si.

Les autres auteurs sont des médecins pour la plupart qui sortent des bouquins de nutrition pare qu'ils sont de la partie.

Il faut voir la pauvreté française dans le domaine nutrition fitness ou body.

Prends la liste dans un flex ou m&f et ´t as encore des livre de 1970 tant c'est pauvre.

Tu schématises trop en plus. C'est comme un film qu'on te vend comme étant LA bombe de l'année.. Libre au gars d'aller le voir mais face à de la fausse information c'est un dindon.

De plus, tu parles d'un livre que tu n'as pas ;)

Souviens toi quand tu ne démordais pas sur lafay et que je t'ai sorti les pages.

Link to comment
Share on other sites

Souviens toi quand tu ne démordais pas sur lafay et que je t'ai sorti les pages.

Lafay a son idée sur son concept et sur la nutrition ... pour la nutrition c'est clair je ne partage pas trop ce point de vue

Il faut voir la pauvreté française dans le domaine nutrition fitness ou body.

oui c'est bien ce que je dis plus haut ... les bouquins traitant de la nutrition sportive sont extremement rares ...

Libre au gars d'aller le voir mais face à de la fausse information c'est un dindon.

... Venesson est un charlot qui fait de la fausse information ? ... restons sérieux ;)

De plus, tu parles d'un livre que tu n'as pas

ah non, je parle des bouquins de cet auteur, pas d'un seul livre justement

pour moi il fait du bon taf, il sort de bons livres ... après comme je l'ai déjà dit plus haut, libre à chacun de juger par lui meme son propre niveau de connaissance, son utilité à avoir tel ou tel livre, et enfin l'acheter ou pas

Je crois que tu connais guère le monde de l'édition.. Moi si.

je travaille dans l'édition .. ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors tu dois savoir qu'on sort pas un bouquin avec la facilité que tu décris sauf si tu travailles au manuscrit.com ou autre.

Je suis édité pour plusieurs écrits (nouvelles et roman) et c'est un parcours du combattant. Tu n'écris pas et es édité comme ça. Sauf à compte d'auteur.

Là le marché est serré quelques personnes ont leur place.. Ils se sont regroupés sur le principe de la team et envahissent. D'où l'émergence de blogs bien meilleurs.

Quand je vois une vidéo de delavier qui dit être l'auteur français qui se vend le plus au monde je l'aime bien mais c'est abusé. Il n'est ni Sartre ni camus!

Là on parle d'un livre en particulier.. Tu le défends parce que tu aimes le bonhomme ok.. Si bret easton ellis sort un bouquin de cuisine je ne vais pas prendre parti du livre de recette parce que j'aime ses romans.

Et par rapport au com qui dit que c'est juste 10€.. C'est un peu plus de 16 et t'auras plus de résultat avec un kilo de prot que ce bouquin.

Link to comment
Share on other sites

Alors tu dois savoir qu'on sort pas un bouquin avec la facilité que tu décris

attention je n'ai jamais dis qu'il était simple de sortir un bouquin

j'ai dis, en réponse à "situation de monopole", que n'importe qui d'autre pouvait très bien se lancer sur ce créneau (la nutrition sportive)

Là on parle d'un livre en particulier.. Tu le défends parce que tu aimes le bonhomme ok..

mais je ne défend pas du tout "l'assiette de la force", .. pour moi un livre de recettes ne m'intéresse pas (ça n'empeche pas qu'il puisse en interesser d'autres bien sur, je connais des personnes qui l'ont et qui l'apprécient)

Quand je vois une vidéo de delavier qui dit être l'auteur français qui se vend le plus au monde

oui ça n'engage que lui :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...