Jump to content
Forum All Steroids

mal bas du dos


mordanlfilm
 Share

Recommended Posts

je commence a vraiment souffrir apres le squat quand je prends lourd

genre j'ai mal au point de pas pouvoir rester debout quoi

je vois deux solutions

-1 je suis mal positionné

-2 je prends trop lourd

je vais tenter encore une fois lundi en demandant a quelqu'un de me conseiller sur ma posture et en prenant moins lourd

mais si la douleur continu je crois que je vais definitivement arreter le squat

quelqu'un a deja ce genre de probleme?

Link to comment
Share on other sites

ouais j'ai une ceinture

le gainage pendant le mouvement dois pas etre au top...

je me demande mm si je gonfle pas le ventre...

bref lundi je tente vraiment moins lourd en gainant au max

je vais devoir repartir du debut pour maitriser le mouvement ca me ferait vraiment chier de devoir abandonner le squat

pour le renforcement des lombaires vous conseillez quoi les mecs?

Link to comment
Share on other sites

Relevé de buste sur banc a lombaires, 4x20 poids de corps pour la premiere seance (si tu travail jamais tes lombaires d'habitude) et sinon 4x15 avec un lest qui te permet de garder un mouvement nickel

ok merci mec :)

je vais faire ca sans lest au debut

en fait j'ai toujours ete en avance du dos donc je m'en souciais pas jusqu'a cette fuckin douleur

Link to comment
Share on other sites

attention par contre au entrainement des lombaires, c'et pas les abdos il faut pas les travailler tous les jours?

1 fois par semaine . bon d'accord tu peux en faire plus mais ça va "commencer" par te réveiller dans la nuit avec une putain de douleur ,tu va s te cambrer ect...

moi j'ai arrêter a cette étape de les bosser 3 fois semaines donc je sais pas se qui suis après ..

donc voila pour se qui n'étais pas au courant chose faite :)

Link to comment
Share on other sites

attention par contre au entrainement des lombaires, c'et pas les abdos il faut pas les travailler tous les jours?

1 fois par semaine . bon d'accord tu peux en faire plus mais ça va "commencer" par te réveiller dans la nuit avec une putain de douleur ,tu va s te cambrer ect...

moi j'ai arrêter a cette étape de les bosser 3 fois semaines donc je sais pas se qui suis après ..

donc voila pour se qui n'étais pas au courant chose faite :)

ca roule je vais commencer tranquille une fois par semaine

Link to comment
Share on other sites

"banc à lombaires: plus jamais je referai cet exercice qui m'a rapidement endommagé les lombaires en quelques séances malgré toutes mes précautions"

J'ai des pb de dos, et le kiné me l'a recommandé tres fortement. Le fait est qu'il faut resté bien droit, retroverser le bassin, "tirer" avec la tête menton rentré. Il faut effectuer un gainage en dessous de la verticale. Si tu essai de remonter en cambrant... les lombaires morfle un max.

C'est un exo de réeducation que j'ai pratiqué pendant 2 ans chez mon kiné et que ej pratique encore dans ma salle.

la bonne execution : http://muscul.az.free.fr/lb03.htm (bien que je fait gaffe à gainer encore plus que sur la vidéo)

Et surtout quoted "Ne cherchez pas l'hyper-extension, arrêtez-vous l'horizontale.

N'arrondissez pas le dos lorsque vous partez en avant"

tiens cadeau ^^

source superphysique

Link to comment
Share on other sites

Pour les lombaires come dit jonas, 1 fois par semaine, voir 2 si tu es solide ou si tu vise du RM.

Pour les exos : banc à lombaire, classique ou avec lest, tu peux aussi ajouter de la difficulté (avec haltére ou barre), tu peux faire de l'iso aussi

Good morning

SDT roumain pas de charge énorme

SDT une jambe même au PDC (excellent)

Single leg hip thrust (trés bon pour le rachis)

Pour la technique, si tu as la possibilité prend une vidéo avec poids léger, moyen et lourd pour voir l'éxécution du mouvement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...