Jump to content
Forum All Steroids

Et l'eau !


Syl
 Share

Recommended Posts

Hello !

Chaque eau de source à ses particularités minérales…

Les eaux bicarbonatées : bonnes pour traiter les affections du foie et des intestins.

Les eaux sulfatées : bonnes pour traiter les affections des reins, de la peau (brulures, eczémas, cicatrices)

Les eaux sulfurées : bonnes pour les muqueuses et pour les affections respiratoires

Les eaux chlorurées : bonnes pour les processus de croissance.

Les eaux oligométalliques : bonnes pour les rhumatismes et les affections neurologiques.

Source Wikipedia

Toutes les compositions ici : http://deschosesetda.../tab_eaux.shtml

Et vous, privilégiez vous une eau particulière pour vous désaltérer durant vos trainings… ?

Et en quelle quantité ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui, bien sûr et en toute honnêteté, aujourd'hui, moi aussi… ^_^

Mais l’eau du robinet à une composition plutôt neutre…. (Pour info, presque semblable à la Cristalline...)

Eau de Paris (en moyenne) :

Calcium 90

Sodium 10

Bicarbonate 230

Sulfate 35

Et je ne parle pas de la teneur en chlore qui normalement est bien contrôlé…

Mais vu l’importance de l’hydratation pour le développement de la masse musculaire, je me dis que certaines eaux sont certainement à privilégier…

Link to comment
Share on other sites

Eau du rob pour moi, 1.5l pendant le training et 5 à 6 l dans la journée.

Du coup j'ai tous les symptômes d'une prostate défaillante : pisse toutes les heures, des litres :)

On dit qu'une hydratation importante est bénéfique pour les reins, le foie, prévenir des tendinites, etc... Alors oui je suis accro au Château Lapompe ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne bois que de l'eau du robinet, j'habite à proximité d'une source, qui part ensuite desservir une grande ville de 80000 habitants, par contre je ne boirais pas de l'eau de paris ou d'un département comme la normandie. http://www.liberation.fr/terre/01012397174-deux-millions-de-francais-boivent-de-l-eau-du-robinet-polluee

Link to comment
Share on other sites

pour ma part .. je bois jamais l eau du robinet . par habitude je sais paS pkoi mais bon . j ai tjrs un pack d eau dans la voiture . importe peu la marque ( eau de source leader price par exemple ) sinon je m entraine pas . importe peu le gout car je rajoute du dextro et du malto ensuite

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...