Jump to content
Forum All Steroids

Seche et acides gras essentiels (mono-saturés)


aymeric75
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

De retour sur le forum après les vacances (ou ne mange pas toujours ce qu'on veut dans les hotels...), je me permets de vous demander votre avis.

Les acides gras essentiels (mono-saturés) sont-ils essentiels dans une diète?

Cela fait une semaine que je suis une diète (trouvée sur le net que j'ai adaptée par rapport à mon poids au niveau des prot' et de ce qui m'est possible de manger)) qui me va très bien, pas vraiment de sensation de faim, me fait plutôt plaisir, mais j'ai l'impression de prendre du gras ou de ne pas en perdre alors que le soir j'ai toujours un peu faim (seul moment de la journée!).

Voila mon menu:

Petit déjeuner: (vers les 6h)

40g Flocon d'avoine

15cl de lait

5g de Cacao Van Houten

(avec ces trois ingrédients + stevia me fait un porridge, façon creme desert au chocolat du tonnerre)

100g de Jambon de dinde

100g de Fromage blanc + stevia

Entrainement (début de matinée)

Post entrainement: (vers les 9h)

30g de Whey

40g de flocons d'avoine

Déjeuner: (vers les 12h)

40g de riz complet ou 50g de pain complet

150g de jambon de dinde

Assiette de crudités (salade, champignons, concombre, choux rouge, tomates)

10 ml d'huile d'olive + vinaigre

Collation 1: (vers les 15h)

30g de whey

20g d'amande

Collation 2: (vers les 18h):

150g de blanc de dinde

Diner: (vers les 21h)

150g de jambon de dinde ou poisson (bien souvent saumon fumée)

Bonne assiette de crudités (choux rouge, salade, concombre)

10 ml d'huile d'olive + vinaigre

Avant le coucher: (vers les 00h)

250g de fromage blanc + stevia

Je suis ce régime encore 2 semaines puis je baisse:

-les féculents à chaque repas de 10g (soit 30g de moins sur la journée) - de 120g à 80g

-divise en deux l'huile d'olive (soit 10ml sur la journée et non plus 20)

-dive en deux les amandes (soit 10g au lieu de 20)

C'est la première fois que j’intègre l'huile d'olive dans une sèche. Apparemment cela serait essentiel, soit...

Entre l'huile d'olive, les amandes et le saumon fumé (c'est la seule chose que je trouve dans un resto - donc je mange les crudités chez moi et vais au même resto quasi tous les soirs manger mon saumon fumée avec des potes - ils sont ravis d'ailleurs de devoir toujours aller au même :-) je trouve que cela fait un peu beaucoup de matière grasse... Qu'en pensez-vous?

Je me souviens d'un post d'Isabelle qui ne disait ne jamais rajouter de matière grasse mais je n'arrive plus à le retrouver...

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Huile d'olive, saumon, amande font parti des acides gras insaturés, et non saturés. C'est ce qu'on appelle les bonnes graisses, et sont indispensables au corps humain si tu veux préserver un taux hormonal correct. Les besoins en bonnes graisses sont de l'ordre de 1 gr par kilos de PDC. soit 80 gr pour quelqu'un de 80 kg par exemple.

Prise de masse ou régime, inutile de réduire les lipides. Si tu prends du gras alors que tu perds du poids, c'est qu'il y a un problème quelque part. Certains bodybuilders suivent par exemple une diet' cétogène, uniquement protéine et lipide (0 glucide), et ils arrivent à pousser la sèche très loin ;)

De mon expérience perso, je n'ai jamais diminué mon apport en acides gras insaturés, et jamais eu le moindre soucis pour perdre du poids et sécher. J'ai ainsi toujours conservé mon huile d'olive, de colza, amandes, oméga 3 (que je prends en gélule), et poisson de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

3 semaines de sèche et aujourd'hui je me suis fait un mega gros sandwich pain complet - jambon de dinde et fromage allégé car je n'en pouvais plus... Je n'avais pas faim au debut mais la ca fait plusieurs jours que je sens une fatigue physique, musculaire et intellectuelle terrible!

Putain ça a gonflé les muscle d'un coup!

On verra! Mais un petit écart ca m'a fait du bien!

Un mec a la gym m'a dit que c'était bien de manger plus de féculents un ou deux jours par semaine, est-ce que cela est vrai?

Link to comment
Share on other sites

La sèche vide tes réserves de glycogène, tu te sens tout plat et faible, alors oui, cela peut être bien de faire une petite recharge au moins un jour par semaine, du moment que cela n'interfère pas dans la sèche (c'est à dire que tu continues à perdre du poids chaque semaine malgré tout)

Pour recharger, il faut privilégier les bons glucides bien entendu, augmenter sa ration de riz/pates, c'est l'idéal.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...