Jump to content
Forum All Steroids

Tout Savoir sur les Injections !! Superbe Article de Proteo


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

put..n mais moi j'arrive pas a le telecharger, a chaque fois que je clic sur telecharger çà me telecharge un logiciel de je sais pas quoi, mais pas de document word :evil:

quelqu'un peut me l'envoyer par mail ?

Idem pour moi les gars :( , quelqu'un peut m'aider SVP ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut les gars,j'ai lu une technique pour injection,dit moi ce que vous en pensez,sa consiste a eviter les bulles d'air ;

par exemple,on desire 1ml,on utilise la procedure habituel,on envoie l'air dans la seringue etc...

au moment de prelever,on prend 1.2 ml,on chasse les bulles vers le bas,on injecte nos 1 ml,puis on reprend l'aiguille de prelevement pour remettre les 0.2ml ainsi,on evite les bulles d'air lors de l'injection

cependant,il me semble qu'en intra (dans l'article) les bulles peuvent etre injecté sans aucun probleme
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas bien ta technique, tu tires le volume de liquide que tu veux en te basant sur les graduation que tu veux...

Perso quand je veux 1 ml je fais ma lecture sur l'intervalle de 1 a 1,5 ml et je chasse l'air ensuite...

En général j'en laisse un peu, ça évite de perdre le volume d'huile restant dans l'embout de la seringue et dans l'aiguille...et puis c pas grave un peu d'air dans muscle (et c pareil en sc et pareil en iv d'ailleurs, pour risquer l'embolie faut un volume d'air conséquent)

++

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas saisir la technique, et puis remettre le reste de solution ponctionnée dans la fiole, j'trouve pas ça " hygiénique " ..

Effectivement, qq ptites bulles d'air en IM ne sont pas dangereuses, on peux même utiliser le peu d'aire pour "verrouillé l'injection" (je sais plus comment s'appelle la technique) de sorte que le liquide reste prisonnier à l'intérieur du muscle et ne ressorte par pression. Autre chose, si tu décidé d'aller 'expulser le peu d'air qui se trouve dans ta s' ringue avant l'injection, le peu de liquide qui coulera le long de l'aiguille servira à lubrifier celle ci permettant une meilleure pénétration ;-)

Link to comment
Share on other sites

Oui en sachant aussi que tu peux faire perler l'aiguille pour la lubrifier, reprendre une bulle d'air pour "pousser" toute l'huile résiduelle en fin d'injection.

Pour éviter les fuites a l'extraction de l'aiguille, je laisse la seringue en place un bon quinze seconde histoire que le produit se pose bien dans le muscle...

Je reviens sur la lubrification de l'aiguille, des fois c'est bien mais c a double tranchant, si le produit est un peu irritant (si ba>3% par ex) le fait que l'aiguille en dépose a travers le derme l'épiderme etc peut être la cause de gonflements, rougeurs et démangeaisons !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...