Jump to content
Forum All Steroids

Abdos : muscler le transverse


Robocop
 Share

Recommended Posts

Le transverse est le muscle le plus important pour avoir un ventre plat, car quand il est bien tonique grâce à l'entrainement, il agit comme une « gaine » et retient le ventre.

Les transverses sont 2 muscles qui ceinturent l’abdomen et qui permettent de maintenir le tronc. Pour muscler cette partie du corps, il faut rentrer le ventre et maintenir une contraction.

548808449.jpg

Le transverse est le muscle le plus profond de la sangle abdominale. Les deux transverses sont horizontaux et se rejoignent au niveau de la ligne blanche de l'abdomen (au centre du grand droit). C'est donc un muscle qui ne se voit pas, mais, comme nous allons l'expliquer, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le muscler !

Il est fixé sur les 7 dernières côtes, les 5 vertèbres lombaires, la crête iliaque et l'arcade fémorale. De part ses fixations sur les vertèbres lombaires et sur la ligne blanche du grand droit, les transverses ceinturent complètement l'abdomen, ils englobent donc l'intégralité des viscère et du ventre.

Ils réalisent le maintien du tronc, permet de rentrer le ventre et est utilisé involontairement lors d'une toux.

Exemple de mouvement pour les transverses :
rentrer-ventre-muscler-transverse.jpg

Exercice de musculation pour les abdos transverses

Pour cet exercice, il faut rentrer le ventre au maximum en maintenant une contraction pendant 10 à 20 secondes. Pendant que vous rentrez le ventre, vous devez essayer de plaquer les lombaires au sol. C'est cette sensation d'écrasement des lombaires sur le sol qu'il faut rechercher pour bien réaliser cet exercice de musculation pour les transverses.

Comme vous pouvez le noter, ici, le mouvement est très proche d'un exercice de gainage, ce qui est normal, car on cherche à améliorer la tonicité du muscle, et non son volume.

Ce mouvement permet en plus d'étirer les lombaires. Il est aussi possible de le faire en étant à quatre pattes.

Il est très important de muscler le transverse, son rôle dans le gainage est primordial lors de tous les exercices debout lourds, de plus c'est lui qui permet d'avoir un ventre plat ! Si vous ne devez travailler qu'un seul muscle de la sangle abdominale, musclez celui-là, même si il ne se voit pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Excellent article :D

Trop de bodybuilders aujourd'hui ne le travaillent plus,

De plus avec les ES proliferé par des taux d'iGF1 ultra élevés on voit de plus en plus de bodybuilders avec des "gros bides"

Je suis partisan de la fine taille et du ventre rentré tel un fakir comme savianet les faire Arnold, Nubret, Zane etc.

Aujourd'hui c'est une autre mode

J'aimerai savoir quels exo fesaient les anciens des 70's pour avoir ce ventre si plat qui fesait ressortir le dos en V

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 8 months later...

Aaah desolé pour le depoussierrage mais enfin je trouve quelque chose la dessu ! Je suis mince et elancé mais j'ai ce satané bidou en bas malgrer le six pack ! Enfin une solution ! Muscler le transverse ! C'est parti ! Quel serai la methode de realisation optimal ? J'ai vue a eviter apres manger cela va de sois. Mais a quel frequence le realiser ? Chaque jours au reveil serai une bonne methode ? Voir plusieur fois par jours ? Combien de fois de suite ? Merci pour ce post ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On parle d'abdominaux du Bas et du Haut mais au Milieux il n'y a rien ??!!

 

Car j'ai l'impression et ses même une constatation, d'être plus faible sur la section du Milieux et ça fait limite un creux entre les Abdo du Haut et du Bas ( Toujours en train de grossir les défauts ^^ )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...