Jump to content
Forum All Steroids

La morphologie pour le developpé couché


Robocop
 Share

Recommended Posts

il faut savoir que les bancs incliné le sont beaucoup trop en general,une inclinaison du 40 degré max,une fois que les coudes sont dans l'axe du haut de pec,on progressera

40° est vraiment trop en max, tu sollicites vraiment trop les epaules à cet angle, je conseillerai de ne pas depasser 25° d'angle de banc!

cela parait vraiment peu mais je garanties que bien fait le haut des pecs travaillent nickel, d'aileurs on peux isoler le haut des pecs en se limitant a du DC couché...

MAIS en venant amortir au niveau du coup lors de la descente (biensur ne pas faire rebondir)

Link to comment
Share on other sites

Juste une question par rapport aux différentes prises :

prise serrée fait travailler plus les triceps

prise large épaules ?

Est ce encore valable en décliné? Incliné?

prise large oui plus epaules mais aussi l'exterieur du pec, prise serré triceps et interieur, et sinon tu a prise tres serré genre tes mains se touchent je le fait pour les triceps

Link to comment
Share on other sites

C'est bien souvent le problème quand on est faible au niveau des épaules... elles encaissent en premier lieu. Pour remedier à cela il y a la façon suivante :

Gros echauffement et attaquer à la moitié du max permettant de faire 8 reps... ensuite attaquer au max pour 6/8 reps en série avec des temps de repos courts pour conserver la tension dans les pecs.

A l'inverse je dirais qu'il faut renforcer les épaules pour éviter de les ressentir avant les pecs ou de changer le programme si les épaules ont été entrainé la veille. Après il y a aussi l'execution correcte du mouvement, et la concentration au niveau de la montée en contractant les pecs pour les ressentir qui est important. Le Dvlp incliné travaille prinipalement la partie haute du pectoral donc à éviter si on est débutant car le dvlp couché est un mouvement de base à privilégier.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé aujourd'hui le dumbbell press neutral grip. Je le sens pas tellement pour les pecs mais une personne avec pas mal d'expérience m'a informé que c'est un très bon exo qui se focalise sur les pecs plutôt que triceps et épaules (bien que ca travaille toujours).

P.S. : j'aime pas le nom francais des exos... Désolé si je les dis en anglais

Link to comment
Share on other sites

chacun ressent les mouvements differements donc c'est a chacun de voir ce qui lui reussi ...

pour les epaules je suis super sensible du coté gauche et pour ma part je commence par les mouvements d'isolation comme ca j'arrive au couché avec une charge de merde (50 à 60kgs) et je congestionne un max...

faut pas oublier que LE SEUL POINT où il faut se focaliser pour faire du muscle c'est LA CONGESTION! ! ! ! !

c'est vrai que la maniere la plus simple pour congestionner est de charger les barres, mais il existe de nbreuses facons de congestionner avec des barres super legeres...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je travaille la force, mais je suis capricieux et veux des pecs définis ce qui ne va pas du tout avec mon training... Mais j'essai de faire un peu de volume pour les pecs 2 fois par semaine mais le développé couché me fait plus travailler les triceps (essentiels pour la force) et épaules

Link to comment
Share on other sites

j'avais le même problème que Atboss: le développé me faisait prendre uniquement des triceps qui étaient déjà trop développé chez moi (trop de gym- barres paralelles).

Perso j'ai trouvé la solution: en dévelopant tu pousses sur tes main vers l'intérieur (sans bouger les mains). L'effet est que tes triceps se détendent et tu prends tout dans les pecs.

J'ai décolé avec cette méthode (qui ressemble au développé avec haltères)

Link to comment
Share on other sites

la prise des barres est vraiment importante ds la muscu

selon que l on met les mains de tel ou tel facon, on aura des effets totalement different

autre chose est le MENTAL, il faut penser avec quel muscle l on pousse, et pas pousser comme un ane, il faut se focaliser sur la douleur et la rechercher ds tel ou tel muscle...

il y a 2 possibilites en muscu, soit on recherche a pousser le plus possible avec l ensemble du corps soit on focalise sur les muscles que l on desire travailler et ds ce cas on oublie le poids que l on pousse

l interet est le manque de blessures, car l on arrive a une congestion plus forte avec moins de poids,

on peut appeler cela de la gonflette mais bon on s en fout :)

Link to comment
Share on other sites

depuis mes blessures aux épaules j'ai changé de méthode

je m'entrainais uniquement en lourd de 6 à 8 reps max car j'adorais ca et j'avais de bonnes sensations

depuis que j'ai repris j'ai changé et m'entraine en séries de 12 15 et pas a l'échec j'arrive quand même a avoir de bonnes sensations et a reprogresser

et pour le dc ca ne vient pour moi pas d'épaules faibles, au contraire malgré mes blessures elles sont toujours démesurées alors que je ne les travaille jamais

Link to comment
Share on other sites

je prends mes barres au DC ou autres (lors de poussé) avec une prise naturelle ou le pouce est pas en position opposée mais fait corps avec les autres doigts cela permet d avoir une plus grande surface d appui puis de maitriser mieux la barre en pousser

pour la "visualisation", ce qui est important c est de se voir faire la serie, si le cerveau accepte ceci cela en sera d autant plus facile...

de meme que le fait de controler la barre / le mouvement, permet de se fatiguer bien plus et d obtenir une meilleure congestion que de pousser comme un benet...

la difference entre un BB et un powerlifter ou halterophile, c est que nous on s en fout de la masse poussée seul compte la congestion, la fonte etant seulement le MOYEN necessaire pour grossir

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...