Jump to content
Forum All Steroids

La morphologie pour le developpé couché


Robocop
 Share

Recommended Posts

Le développé couché est surement l'exercice le plus connut en musculation et le plus utilisé pour prendre des pectoraux... mais a tord. Il existe en effet un morphologie bien précise pour le developpé couché, une morphologie inadapté ne causera que blessure et stagnation.

Pour etre bon au dc il faut :

-Avoir une grosse cage thoracique et de courts avant-bras ce qui permet d’avoir une amplitude de travaille plus réduite.

bench-press-plateau.jpg

Lorsqu’on ne dispose pas d’une cage thoracique profonde et que l’on a de longs avant-bras. On étire alors excessivement les pectoraux lorsque l’on descend la barre jusqu’en bas.

Enfin, être large d’épaules implique souvent une longueur du deltoïde antérieur favorisant son étirement et donc son développement au détriment des pectoraux. C’est pourquoi il vaut mieux être assez étroit d’épaules, articulairement parlant pour bénéficier du développé couché pour les pectoraux. Cela dépend donc de votre génétique et n’est pas influençable par l’entraînement.

Il existe des solutions pour ceux qui n'ont pas cette morphologie du dc :

-réduire l'amplitude

-travailler aux halteres

-remplacer le dc classique avec le dc décliné

Link to comment
Share on other sites

Le taff à la poulie si vous avez des bonne machines aussi. Et faire du pull-over pour ouvrir la cage un max, et tu remplace le developpé couché par du décliné, tu court-circuite une partie du travail des épaules (faut bien bombé le torse). Par contre l'incliné j'ai tendance à faire un transfert sur les épaules. Sans oublié les dips. Ca permet de compenser la morpho non adapté.

Link to comment
Share on other sites

Salut, Personnellement moi je fais parti de ceux qui ont de larges épaules, long bras et fort souple par dessus la marché.

depuis deux moi je fais deux séances de pectoraux par semaine avec un nouveau programme adapté à ma morphologie.

Lundi:pull-over/développé décliné à la barre /pec-deck

jeudi:Pull-over/développé décliné haltère/écarté poulie vis à vis haut.

J'ai déjà plus de sensation qu'avant avec le developpé couché et le dévelioppé incliné en plus.

Vous pensez quoi du dips buste incliné pour ceux qui sont dans ce cas?

Link to comment
Share on other sites

Salut, Personnellement moi je fais parti de ceux qui ont de larges épaules, long bras et fort souple par dessus la marché.

depuis deux moi je fais deux séances de pectoraux par semaine avec un nouveau programme adapté à ma morphologie.

Lundi:pull-over/développé décliné à la barre /pec-deck

jeudi:Pull-over/développé décliné haltère/écarté poulie vis à vis haut.

J'ai déjà plus de sensation qu'avant avec le developpé couché et le dévelioppé incliné en plus.

Vous pensez quoi du dips buste incliné pour ceux qui sont dans ce cas?

Aucun travail en incliné ?

Link to comment
Share on other sites

Non avec le développé incliné sur une implantation pectoral haute sur la cage thoracique c'est les deltoïdes qui travaillent le plus, dans mon cas c'est déconseillé, quand j'ai commencé la musculation je mettais du développé incliné et du développé classique avec comme résultat un faible développement des pectoraux par rapport aux deltoides.

Avec le programme mis ci-dessus je comble le retard tout doucement et j'ai de meilleurs sensations, mieux vaut prendre du bas des pecs que de rester sans rien.

Quand ils seront un peu plus développés je pense rétablir le développé couché classqiue(j'adore cet exo) mais en réduisant l'amplitude pour le pas exagérer le travail des deltoides.

Link to comment
Share on other sites

Non avec le développé incliné sur une implantation pectoral haute sur la cage thoracique c'est les deltoïdes qui travaillent le plus, dans mon cas c'est déconseillé, quand j'ai commencé la musculation je mettais du développé incliné et du développé classique avec comme résultat un faible développement des pectoraux par rapport aux deltoides.

Avec le programme mis ci-dessus je comble le retard tout doucement et j'ai de meilleurs sensations, mieux vaut prendre du bas des pecs que de rester sans rien.

Quand ils seront un peu plus développés je pense rétablir le développé couché classqiue(j'adore cet exo) mais en réduisant l'amplitude pour le pas exagérer le travail des deltoides.

EXACTEMENT

Link to comment
Share on other sites

Pour moi , et je ne changerais pas d'avis , l'incliner reste a privilieger meme si tu dit que tu ressent plus les deltoide anterieur , c'est que ta prise sur la barre n'est pas bonne , tres ecarté ou pas asser.

Je n'ai jamais vu personne avoir des pectoraux haut sur la cage thoracique, a moins d'etre genetiquement predisposé comme dennis james qui a des pecs aussi bien develloper en haut qu'en bas.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant à mon humble avis c'est physiologiquement logique lors que tu réfléchis à l'agencement de tes muscles, c'est une erreur de faire de l'incliné sur une implantation pectoral haute sur la cage thoracique, et en plus à force de sur-étirer les pectoraux quand on a pas la morphologie pour faire tel ou tel exo, les blessures ne sont pas loin(risque de déchirure), et ça ne fait qu'empirer le déséquilibre.

Le mieux est encore de prendre rendez-vous avec un bon kiné sportif (pas un novice qui sort de école) , ça ne coûte pas grand chose et il peut faire une bonne analyse globale de la morphologie d'un pratiquant.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi , et je ne changerais pas d'avis , l'incliner reste a privilieger meme si tu dit que tu ressent plus les deltoide anterieur , c'est que ta prise sur la barre n'est pas bonne , tres ecarté ou pas asser.

Je n'ai jamais vu personne avoir des pectoraux haut sur la cage thoracique, a moins d'etre genetiquement predisposé comme dennis james qui a des pecs aussi bien develloper en haut qu'en bas.

Je suis d'accord

Mais le problème de la plupart des athlètes naturels c'est le manque de haut de pectoraux justement et pour eux L'incliner ne marche pas , à part quelque uns ( trés rare quand meme ) !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai tous le temps j'ai travaillé comme un dingue, dc a font avec 2seances par semaine de pecs

depuis quelques mois j'ai du remplacer le DI par DD et augmenter les ecartés, et plus qu'une seance par semaines,

et surtout reduire l'amplitude du dc, je descend qu'a moitié

resultats en 3mois je me suis plus developpé qu'en plusieurs années

Link to comment
Share on other sites

Non avec le développé incliné sur une implantation pectoral haute sur la cage thoracique c'est les deltoïdes qui travaillent le plus, dans mon cas c'est déconseillé, quand j'ai commencé la musculation je mettais du développé incliné et du développé classique avec comme résultat un faible développement des pectoraux par rapport aux deltoides.

Avec le programme mis ci-dessus je comble le retard tout doucement et j'ai de meilleurs sensations, mieux vaut prendre du bas des pecs que de rester sans rien.

Quand ils seront un peu plus développés je pense rétablir le développé couché classqiue(j'adore cet exo) mais en réduisant l'amplitude pour le pas exagérer le travail des deltoides.

moi pareil, du coup mes epaules sont devenu mon point fort , sans le vouloir

Link to comment
Share on other sites

sinon y a la possibilité de fatiguer les pecs a la machine ou autres avant d'attaquer les developpes cela permet de focaliser mieux...

+1 pré fatique pour mieu les sentir bosser ensuite au dc par exemple, attention par contre a pas faire un transfert et du coup c'est les épaules qui bosseront.

Link to comment
Share on other sites

j'ai tous le temps j'ai travaillé comme un dingue, dc a font avec 2seances par semaine de pecs

depuis quelques mois j'ai du remplacer le DI par DD et augmenter les ecartés, et plus qu'une seance par semaines,

et surtout reduire l'amplitude du dc, je descend qu'a moitié

resultats en 3mois je me suis plus developpé qu'en plusieurs années

Pareil avant c'était 8-10 séries de dc,

J'ai changé de plan en incluant plus de DI et DC et DH en supprimant le DC et mes pecs ont progressé assez rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

si le haut de pec ne grossit pas il ne faut donner la priorité,il faut se concentrer sur ce qui grossit a fond,perso je suis large d'epaule,long bras

je suis sur d.d et suis bien plus fort qu'au couché avec haltere

du d incliné guidé incliné a 20-25 degré,je bosse bien le haut du pec

et du vis a vis pour isolé,et bien les pecs progresse

il faut savoir que les bancs incliné le sont beaucoup trop en general,une inclinaison du 40 degré max,une fois que les coudes sont dans l'axe du haut de pec,on progressera

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...