Jump to content
Forum All Steroids

dopage dans le sport amateur


Recommended Posts

salut a tous :)

voila je pratique la boxe thaïe depuis tout jeune.

le truc, c'est qu'au fil des ans je vois les combattants de plus en plus prêts physiquement.

alors on pourrait se dire que les méthodes de préparation et d'entrainement ont évoluées mais je parle de sport amateur.

au début a l'adolescence on a le temps, mais en grandissant on a tous du travail et moins de temps a consacrer a l'entrainement

mais depuis que je suis sur ce forum je commence a ouvrir les yeux sur la facilité avec laquelle on peut se procurer des prods

et des flashs me sautent aux yeux : je vois des combattants qui perdaient combats sur combats et qui maintenant se retrouve a mettre des ko et tomber bien moins souvent qu'avant...

y'a même certains boxeurs qui changent leur manière de combattre d'une manière curieuse,je parle pas de progrès techniques mais bel et bien d'une espèce de rage qu'ils n'avaient pas avant

et ce genre de truc ça vient pas d'un coup on l'a ou pas.

bref je suis en train de revoir des combats que j'ai perdu, souvent sans objections a y voir, mais parfois, je suis tombé contre des types que j'ai touché réellement et qui retrouvaient leur esprits de manière spectaculaire

comme si le type s'entrainait autant qu'un pro!!!

bref je commence a avoir de sérieux doutes sur un combat a moi et de nombreux autres que j'ai vu...

votre avis m’intéresse :D

Link to comment
Share on other sites

ben apres ça dépend ou tu le touches et si tu le prend bien aussi mais la je ne doit rien t'apprendre .mon pere était prof d'art martiaux donc j'en fesais avec lui etant tout jeune et moi j'ai juste fais 1 ans de kick boxing et 1 ans de full.

apres cela ne m'étonnerais pas quand je fesais du vélo je ne me dopé pas mais j'ai vu des gamin du meme age que moi "16" se dopé avant un championnat dans la voiture :/.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'avais vous dire là va certainement vous semblé "imaginaire". Je vis à l'île de la réunion, à une certaine époque, années 70 jusqu'à peu, beaucoup de bagareurs, comme on les appelle ici, on fait parler d'eux. Ils étaient connus de toutes l'île pour leurs force et leurs agilité, mais ils étaient surtout connus pour êtres "grillé", ce qui chez nous veut dire : aider par des diables. J'vous l'avais dit que ça allait vous paraître dingue. Bref, il existe, chez nous des pratiques occultes qui seraient capable de doter, celui qui s'y livre, d'une force et d'une habilité exceptionnelle au combat. Personnellement, il nous a été donner de voir certains de ces combats, et on doit avouer qu'il y avait sûrement qqc de surnaturel. On vu et connu un gars du nom de Jonny Catherine (champion de France de boxe française dans les années 90, mort découpé au sabre à canne il y a qq années, par vengence), on l'avait vu se propulsé au sommet en très peu de temps, et croyez moi, à l'époque il n'était pas question de stero-anabolisants. Maintenant, à notre époque je miserai plus sur ça, mais je garde néanmoins à l'idée que certains, à travers le monde, on sûrement recours à ce genre de pacte.

Desolé, si je vous est choquer, mais ces réalités occultes je les vis au quotidien :)

Link to comment
Share on other sites

apres sa dépend des regions peu etredans mon club sur 6 on était 5 champion départemental.

je roulais avec mon pere et la pas question de dopage dans mon équipe c'était proscri .

il y a aussi du mito dans le monde du velo mais du mito gentil " genre j'ai pas de jambe , j'ai pas pu m'entrainé de l'hiver , cette nuit j'ai fais que vomir " et apres le gas il te fais galéré

il y a aussi des blague sur le dopage et il y en a qui y crois et qu'il se monte la tete car il n'arrive pas a gagné je dis pas que ton pot en fait parti mais peu etre il a entendu la conversation d'un jaloux car cela arrive souvent aussi :/

Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour vos avis...

effectivement je pense que la jalousie des perdants les poussent à voir du dopage partout au lieu de remettre en question leur entraînement

mais quand on pratique un sport depuis petit, les meilleurs restent les même, quelques soient les compet ou gala je retrouvais Tjrs les mm têtes.

ce qui me surprends c'est que certains explosent littéralement alors que dans les catégories de jeunes ils étaient inexistants.

je vais conclure en disant que de nos jours ça va être de plus en plus difficile de gagner sans tomber sur des tricheurs

mon fils boxe déjà pour jouer (3ans)

je me demande à quoi va ressembler la discipline dans 15ans

je précise aussi que je vais entamer ma 1ère cure, mais je pense ne plus jamais combattre car monter sur un ring en ayant triché me rongerais de l'intérieur

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...