Jump to content
Forum All Steroids

La morphologie osseuse pour le développé nuque


Robocop
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

je me demande si les clavicules courtes n'empechent pas l'éxécution totale des tractions larges...

 

En effet, j'ai remarqué q'il était plus difficile pour les gens aux clavicules courtes de monter très haut au dessus de la barre à cet exercice (ce qui n'est pas génant en soi étant donné que les dorsaux travaillent majoritairement sur la partie basse du mouvement)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Vraiment super interressant , ca explique et résoud beaucoup de chose! C'est vrai que le squelette est trés importante , comme pour les quadri , plus le fémur est long et plus il difficile de galber sa cuisse.

Merci pour l'article :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais je reste d'accord avec lui à 50% .

Tous n'est pas à cause de la morphologies ... enfin oui et non .

Tous le monde peut réaliser du squat , sdt , behind the neck press etc c'est juste que certains manque de mobilité à cause de leurs morphologies .

Tous est une question de mobilité .

Par exemple je suis étroit de base et j'ai de longs bras , ben je fait du D.nuque en amplitude complète sans soucis mm du Klokov press ( du DN très large ) .

Car j'ai une bonne mobilité des épaules .

Par contre je suis très raide des chevilles donc impossible de faire un squat et SDT correctement ... Mais en faisant des exos de mobilité , le problème est régler .

La mobilité est la base en power , préparation physique dans n'importe quel sport et etc .

Delavier est très bien mais ces limites ce font vite ressentir . Mm le fameux Rudy coia est plus calés que lui car il a bien compris que la base de tous sport et la mobilité .

Donc j'évite cet auteur , ces livres sont très bien pour la base et pour les débutants .

Pour les sources sérieuses il est a des années lumière sincèrement .

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, NPNG a dit :

Rudy coia à fais une serie spécial sur la mobilité, elles sont sur youtube tes au courant max ?

Oui je suis au courant.

Elles sont basiques mais bien .

Mais je pratique ces exos de mobilité depuis plus de 8/10 ans ... et heureusement sinon pas de squat ou de sdt réalisable pour moi .

En FRANCE nous sommes tjr en retard sur tous :( . Mais bon chacun prend ces sources la ou il veut .

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...