Jump to content
Forum All Steroids

conseille muscu Lutte Libre, Lutte gréco


smack
 Share

Recommended Posts

salut les gas.

Aujourd’hui jai fais ma première séance de lutte! :) jai kiffé grave, bien physique et ça met a profit mes muscles!

Je cherche des gens qui pratique et ont pratiqué ce sport pour des conseille sur votre training en muscu pour ce sport.Donc si vous avez une suggestion, jsuis preneur ;)

Link to comment
Share on other sites

salut, je suis pas OP sur ce sujet mais je vais te faire part de mon experience

je fais bcp de sport de combat et du grappling en autre,

ce que je px te conseiller, cest au niveau de la diet, carburer en glucide car cest un sport cardio! prendre assez de proteine pr pas "secher le muscle".

au niveau de l entrainement, moi je pousser la fonte mais surtout je fais des parcours et jessaye de bosser avec le poids du corps avc un minimum de repos pour ne pas que les muscles soient trop lourd durant la lutte,

ca sert a rien detre surper balaiz avc plein de force si tu n es pas vif et que tu es trop lourd dans les deplacement!

je sais pas si ca va t eclairer un peu

Link to comment
Share on other sites

oui faut travailler la force mais intelligement!

quand on est sans cesse en dessous d un gas plus lourd que soit, plus technique , qui faut "pompeer" pour le degager, au bout de 3 fois et apres 1min de lutte, je tassure que tes muscle en prennent plein de la gueule si ils n ont ps d endurance!!!!

donc, souleve de la fonte mais auss fais des superset - parcours, (au moins 1fois semaine)

Link to comment
Share on other sites

-gros travail de cuisses aussi pour les appuis... (séance de cuisses éloignées des entrainements pour pas avoir de courbatures pendant la lutte).

-sur les charges moi je mettrais lourd pour gagner en force (dsl Virgilus au contraire du poids de corps c'est notre opposition arts martiaux/boxe en réalité) mais avec haltères pour les muscles stabilisateurs.

-travail un peu plus sur les trapèzes aussi.

-pour ne pas être lent ajouter course à pied à bon rythme, séances courtes mais répétées (permet d'être plus endurant mais aussi meilleure gestion du temps d'effort et meilleure concentration pendant l'effort).

mais ça reste un avis. (c'est proche d'une technique Tyson, pas le mort du forum :lol: mais le vrai!)

Link to comment
Share on other sites

-gros travail de cuisses aussi pour les appuis... (séance de cuisses éloignées des entrainements pour pas avoir de courbatures pendant la lutte).

-sur les charges moi je mettrais lourd pour gagner en force (dsl Virgilus au contraire du poids de corps c'est notre opposition arts martiaux/boxe en réalité) mais avec haltères pour les muscles stabilisateurs.

-travail un peu plus sur les trapèzes aussi.

-pour ne pas être lent ajouter course à pied à bon rythme, séances courtes mais répétées (permet d'être plus endurant mais aussi meilleure gestion du temps d'effort et meilleure concentration pendant l'effort).

mais ça reste un avis. (c'est proche d'une technique Tyson, pas le mort du forum :lol: mais le vrai!)

c'est ce que jai commencer a a faire. grosses séance de jambes (selon le l'entraineur, les jambes c'est le point faible des lutteurs) Des bonnes séances de dos/trapez/épaules et jai introduit du cardio 2,3 fois par semaine: 1H de velo (spin bike), assez intense. jme suis calmé sur l'entrainement des pecs et des bras.

merci pour vos réponses en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

pren le temps de te reposer aussi trop de sport tue le sport mec

C'est un gros probleme pour moi ça. Une journée sans activitée physique et je dor pas de la nuit! + le morale qui baisse. Je me sent tout faible. Je dois avoir un probléme psycho :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour , je me permet de repondre puisque ca fait 10 ans que je fait du judo et donc on a une partis au sol , la partis au sol est la plus difficile puisqu'il faut beaucoup de cardio et de de force , donc entraine toi sur une base de 50% de cardio fait bien monter les pulsations c'est important et 50% de Force pure , voila nous c'est ce qu'on fait 2 fois par semaine.

En espérant t'avoir aider

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

salut les gars, je pratique le grap et je me suis mis il y a peu de temps au crossfit, je trouve que niveau fractionner tu peux pas faire mieux et avec les mouvements haltero ca met la peche meme si je passe pas des barres a 180 au couche ça sert bien.

De toute façon si tu es trop balaise tu vas congestionner surtout en débutant car tu force comme un ignare faute de technique et au bout de 3 min le gars de 65 kgs qui te faisait rire au début sur le tatami bah va te faire très mal...

Link to comment
Share on other sites

en cross fit tu as au moins un mois (en y allant 3 fois par semaine) de mise a niveau ou d'apprentissage des mouvements de force.

ensuite lors des wod, le coeur monte très haut mais si tu fais les choses correctement tu n'as pas de raison de te blesser.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...