Jump to content
Forum All Steroids

Recette de crèpes de protéines ...


DucatPassion
 Share

Recommended Posts

Le débat reste actif.. ça se cuit de la protéine en poudre?

Sinon reste farine complète, blancs d'oeuf et lait au mixer puis poele à crèpes.. quantité suivant le ratio prot/hydrates et + ou - de lait pour la consistance. C'était pas mal je les mangeais au miel ou édulcorant. Par contre ça reste long à faire.

Link to comment
Share on other sites

ça se cuit de la protéine en poudre?

Bien sur, tu as plein de recettes avec de la whey dedans...gâteaux, crêpes, barre protéiné...

Y a des recettes.. même weider a sorti des recettes.. mais apparement la cuisson de la protéine en poudre dénature la protéine qui a deja connu une fabrication assez complexe.

J'ai lu tout et son contraire, j'ai pas d'avis défini mais dans le doute je m'abstiens.

Link to comment
Share on other sites

T as qu à faire des galettes avec de la farine de sarrazin ( carrefour) et juste de l eau et tu mélanges de la bonne prot à la noix de coco avec du fromage blanc pour fourrer tes galettes;(pour une fois tu fourreras que des galettes!!) :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un reportage un jour, sur un gars enorme qui fait des concours et qui mangeait des crèpes de proteines pour sa sèche...

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une recette pas trop dégeu et très bien pour la diet... merci

slt pour info c'était alexandre nataf avec son ex femme véronique sur le reportage .

Link to comment
Share on other sites

T as qu à faire des galettes avec de la farine de sarrazin ( carrefour) et juste de l eau et tu mélanges de la bonne prot à la noix de coco avec du fromage blanc pour fourrer tes galettes;(pour une fois tu fourreras que des galettes!!) :lol::lol:

ah ben bravo!!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

quoi qu'il en soit c'est pas super bon des crêpes a base de protéines, j'ai moi même tester en suivant la recette que nutrimuscle notait sur son site, j'ai vite été déçus (après je suis peu être pas bon cuisinier aussi lol)

Link to comment
Share on other sites

je n'arrive pas a ouvrir le lien de la recette .

oui c 'etais bien alex nataf sur le reportage . apparement il disait y mettre de la prot en poudre .

j'ai tout entendu aussi sur la cuisson . perso je dirais que ca risque rien et pourtant .... je ne m y aventure pas trop.

ma recette .

4 oeufs entier . 12 blancs en plus .

70g farine entiere , 70g maizena , 70g flocon d'avoine mixés .

250ml lait , 250 ml d'eau .

je les manges sucrés avec mon chocolat perso a la prot (je vous file la recette une autre fois) . ou salées avec jambon blancs et arome fromage .

Link to comment
Share on other sites

Perso faire cuire la whey c'est tout à fais faisable dans des recettes où la cuisson n'est pas trop forte (four) je pense que ça ne dénature pas beaucoup celle-ci.

Pour ma recette de crêpe pour moi c'est :

- 8 blancs d'oeuf

- 1 cup de whey/ou caséine ou autre protéine en poudre

- 80-100 gr de flocons d'avoine

- cannelle ou extrait de vanille

Mixer tous les ingrédients au blender et verser le mélange dans un poêle et faire cuire des deux côtés.

Manger les crêtes avec du beurre de cacahuètes dessus, des fruits, du miel...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Perso j'achète des bidons de 1 litre de blanc d'oeuf pasteurisé et je fais seulement blanc d'oeuf et proteine en poudre. je mélange les deux, je fouette et je verse dans la poêle ^^.

Par contre faut laissé fondre un petit poils de beurre dans la poêle et étaler afin que la crêpe ne colle pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...