Jump to content
Forum All Steroids

Article pour les débutants en stéroides


Recommended Posts

Généralités sur les Stéroïdes anabolisants

La base :

C’est avec le cholestérol que votre organisme fabrique de la testostérone.
Tous les stéroïdes synthétiques sont des dérivés du cholestérol. Ils sont étudiés pour rester longtemps dans l’organisme, contrairement a la testostérone naturelle qui circule dans votre corps et qui cesse d’agir après une courte vie de 3 heures.
Les stéroïdes ont un effet qui se prolonge variablement de 48h pour du Stanozolol a 3 semaines pour de la Nandrolone décanoate.

Composante anabolisante et androgène :

Un ratio effet anabolisant/androgène caractérise chaque produit. Le but de la recherche médicale c’est d’obtenir le plus d’effet anabolisant et le moins d’effet androgène.
Le but de l’athlète dopé c’est d’améliorer sa performance en préservant sa santé le plus possible.

L’effet Anabolisant

Il permet de retenir l’azote dans les cellules musculaires et fait gonfler celles ci par l’assimilation accélérée de protéines, à condition que vous absorbiez assez de calories.(elle ne les multiplie pas cf. un prochain article sur l’hormone de croissance)
Donc grâce a l’effet anabolisant vos muscles congestionnent plus.
La rétention d’azote favorise la régénération des tissus musculaires, les renforcent plus rapidement et empêche votre organisme de brûler des tissus musculaires lorsque vous ne mangez pas assez.
Il fait baisser le cortisol, hormone du stress et vous procure une sensation de bien être.

L’effet androgène

Stimule la moelle épinière ce qui conduit à une polyglobulie(+ de globules rouges) accroissant le transport d’oxygène vers vos muscles, vous rendant plus endurant, mais aussi épaississant le sang ce qui pourrait dans des cas extrêmes conduire a un arrêt cardiaque. A noter que le processus d’élimination des globules rouges(vie de 90 à 150 jours) par la rate peut faire augmenter la bilirubine (j’en ai fait l’expérience, cela vous donne une belle couleur jaune et fait très peur quand on pense à une hépatite médicamenteuse).

La rétention d’eau et de sodium provoque une élévation de la tension artérielle, mais en contrepartie soulage les articulations et les tissus conjonctifs. Vos articulations bien huilées vous feront moins souffrir si vous prenez un androgène grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

La force est due en grande partie à l’effet androgène, mais peut conduire à des déchirements musculaires ou ligamenteux bien que je n’en ai pas observé de directement liés aux stéroïdes dans mon entourage.

L’agressivité et l’hyperactivité sexuelle peuvent résulter de la prise d’androgènes mais dépendent de votre tempérament de base. La plupart des très gros bodybuilders sont des gens hyper-charmants et super calmes.

Les récepteurs aux androgènes ne se saturent jamais, c’est a dire que la composante androgène fait toujours autant effet, quelque soit la dose ou la durée du traitement.

L’aromatisation des stéroïdes

Il est important de noter qu’au bout d’un certain temps dans l’organisme les androgènes aromatisent, c’est à dire qu’il se transforment en partie en deux substances indésirables ; la DiHydroTestostérone et les oestrogènes qui sont une hormone femelle(qui va à l’encontre du but recherché).

Vos récepteurs de DHT sont principalement :
-Dans la peau : l’acné chez les sujets prédisposés et très courante, hirsutisme et pousse des poils plus rapide
-Dans la prostate : a surveiller dés 40ans, ne prenez pas d’androgènes si vous avez un -cancer de la prostate, même s’il n’est pas prouvé cliniquement que les stéroïdes conduisent à l’hypertrophie prostatique.
-Sur les tempes : calvitie temporale chez les sujets prédisposés, irréversible.
-Dans les testicules : échographies testiculaires a prévoir de temps en temps.

L’axe Gonado-hypophysaire est inhibé par l’introduction d’androgènes exogènes (venant de l’extérieur). En réaction a un apport extérieur d’androgènes, le corps cesse de produire la testostérone. Lorsque vous finissez votre cure de stéroïdes, le taux artificiel d’androgènes que vous avez apporté chute rapidement (3 semaines pour la plupart des stéroïdes à effet retard), l’organisme a besoin de beaucoup plus de temps pour ce remettre a fonctionner normalement. A ce moment le taux d’hormone male dans votre corps ne ferait pas pâlir une gamine de 12 ans, avec tous les désagréments que cela comporte.
Néanmoins, même si la spermatogenèse diminue (parfois accompagnée d’une diminution du volume testiculaire et de trouble de la libido) Je précise que tout ces effets sont Réversibles et contrôlables, notamment grâce à l’HCG et au Clomid.
Ces produits agissent comme un leurre sur l’hypophyse et permettent de rétablir l’équilibre plus vite.
Prendre des anabolisant n’a JAMAIS stérilisé personne définitivement.
AUCUN des effet négatifs sur l’axe gonado-hypophysaire n’est irréversible.

Les oestrogènes peuvent provoquer :
La gynécomastie : les oestrogènes viennent se coller derrière la paroi de vos glandes mammaires, chez les hommes c’est assez moche, surtout sous un t-shirt moulant.
Une déprime passagère, parfois sévère.
Fonte musculaire et ramollissement.
Accumulation de tissus adipeux sur les hanches.
Cependant pour éviter ces symptômes il existe des parades chimiques ; le Proviron (Mesterolone) et le Nolvadex.

Effets indésirables potentiels sur les organes

Les effets sur le foie :
Des troubles peuvent apparaître au cours de traitement ininterrompus, sans contrôle médical, ou chez les sujets prédisposés, et particulièrement avec les produits Alpha-17-Alkylés. Ces troubles vont de la cholestase (obstruction des voies biliaires), Peliosis Hépatique (kystes et sang dans les tissus hépatiques), hépatite médicamenteuse…
En général ces ennuis surviennent après des traitements ininterrompus ou sur dosés.
Donc contrôler et protéger le foie comme vous pouvez, avec du Legalon, par exemple.
Sachez vous arrêter de temps en temps entre les cures, utilisez le moins souvent possible les stéroïdes oraux souvent alkylés en Alpha 17 car il est prouvé cliniquement que l’absorption des alpha-17 alkylés peuvent conduire a des tumeurs et des cancers.
Ceci dit, aucun lien entre les autres stéroïdes et les tumeurs ou cancers du foie n’est prouvé pour le moment, du moins je n’en ai pas connaissance, ce qui ne signifie pas qu’il ne soient pas toxiques.

Effets sur les reins :
Comme les stéroïdes modifient considérablement l’équilibre hydrique et électrolytique de votre corps, vos reins sont soumis a plus de stress soyez attentifs a la couleur de vos urines et aux antécédent perso. Il est arrivé dans de rares cas (mais vous pouvez en faire partie statistiquement) que des tumeurs graves apparaissent.

Effets sur le cœur :
L’hypertrophie cardiaque sera sans doute plus due a votre entraînement qu’a l’injection de stéroïdes. Aucun lien entre l’hypertrophie cardiaque et les stéroïdes n’est à ce jour clairement démontrée.

Autres effets possibles :
Les stéroïdes peuvent faire monter vos taux de cholestérol, le bon comme le mauvais, donc faites régulièrement des check up pour éviter un problème cardiaque, surtout si vous mangez n’importe quoi.

L’augmentation de votre poids peut conduire dans les cas extrêmes a des problèmes articulaires ou a des apnées du sommeil.

D’autres troubles comme nausées, vomissements, migraine, troubles gastro-intestinaux

Mises en garde spéciales :

Attention a vos reins avec Parabolan et Finaject.
Attention a votre foie surtout avec Anapollon 50, et Dianabol
(pour cela il est conseille de prendre du « legalon « a acheter dans n’importe quelle pharmacie sans ordonance ) .
Attention a la prostate avec Proviron.

Faire réaliser des analyses régulièrement :

Faire des analyses c’est indispensable si vous comptez prendre des stéroïdes. Personne ne vous balancera même si c’ est interdit (secret médical garanti) et de toutes façon mieux vaut prévenir que guérir.

Foie :
Transaminases :TGO / TGP si elles augmentent trop au dessus de la normale attention, danger pour le foie, risque important.
Bilirubine : la bilirubine peut augmenter pour des tas de raisons mais c’est a surveiller, car conjuguée a d’autres symptômes elle permet de diagnostiquer certaines pathologie.
Alpha foetoprotéines : a faire si vous utilisez des Alpha-17-Alkylés, ce marqueur indique si vos cellules hépatiques sont en forme.

Reins :
Urée
Phosphatases alcalines

Autres :
Globules rouges : Trop de globules rouge c’est dangereux.
Testostérone circulante
Cholestérol HDL / LDL
Triglycérides

Une échographie du foie une fois par an ce n’est pas un luxe de précautions.

Au quotidien :
Vérifiez la couleur de vos urines, de vos yeux, la grosseur de votre foie, soyez à l’écoute de alarmes que peut vous envoyer votre corps.


Conclusion :

Vous n’êtes pas médecin, la personne qui vous à vendu des stéroïdes encore moins et vos partenaires d’entraînement ne peuvent guère vous aider plus.
Votre corps est une technologie de pointe et si vous voulez le booster il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte. Essayez de vous trouver un médecin de confiance qui ne vous jugera pas sur l’éthique mais qui vous protégera des excès. Ne cherchez pas la complaisance des médecin : il ne vous donneront jamais de stéroïdes, et il ne vous diront jamais que c’est bien d’en prendre, et ils ont peut-être raison même si vous êtes convaincu du contraires.
N’oubliez pas que les anabolisants sont des médicaments et pas des protéines en poudre, donc ce n’est pas parce que vous augmentez les doses que vous grossirez plus, en revanche vous aurez sans doute plus d’effets secondaires.
Soyez intelligents et recherchez les informations ou elles sont objectives.
Si vous utilisez ces produits n’ajoutez pas de stress sur votre organisme : mangez suffisamment, ne buvez jamais, jamais d’alcool, ne fumez pas, ayez une bonne hygiène de vie. Si vous décidez de faire ce pas c’est que vous voulez des résultats exceptionnels alors donnez vous en les moyens, sinon, tenez vous en aux supplément naturels.




Les effets secondaires :

Les effets secondaires peuvent se ressentir a fortes doses et ils sont multiples (selon les individus ) :
- hypertension , augmentation de la pression du sang , risques cardiaque.
- Acnees
- Nervosite ,agressivite , quelques cas de depression , …

Source: MuscleEnMetal, permission du propriétaire
http://musclesenmetal.com/forum/showthread.php/6223-Les-st%C3%A9ro%C3%AFdes-pour-un-homme-de-20-ans-(et-moins)


Les effets de cet anabolisants restent dans le corps quelques semaines apres son utilisation , le temps de detection de ce steroide est d’environ 3 semaines . Voir Article viewtopic.php?f=21&t=490


Je crois que ce nest pas toujours facile pour ceux et celles qui ne sont pas habitué(e)s aux expressions que nous utilisons de suivre les discussions alors jai décidé de faire une petite liste pour tout le monde (certaines viennent de langlais)

AAS = Anabolic Androgenic Steroids
ADEX = Arimidex
AI = Aromatase Inhibitor
BB = BodyBuilder ou BodyBuilding
CEE = Creatine Ethyl-Esther
CLEN = Clenbuterol
CYP = Testosterone Cypionate
DBOL = Dianabol (Methandrostenolone)
DECA = Nandrolone Decanoate
DHT = Dihydrotestosterone
DNP = Dinitrophenol
ECA = Ephedrine/Caffeine/Aspirine
EFA = Essential Fatty Acid (Acide gras essentiels)
ENAN = Testosterone Enanthate
EQ = Equipoise (Boldenone Undecylenate)
FINA = Finaplix (Trenbolone Acetate)
GH ou HGH = Growth Hormone (Human Growth Hormone)
GYNO = Gynécomastie (Bitch tits)
HCG = Human Chorionic Gonadotropin
HPTA = Hypothalamic Pituitary Testicular Axis
IGF = Insulin Growth Factor
IM = Intramusculaire
INJ = Injection
LETRO = Letrozole (femara)
LH = Leutenizing Hormone
MCG = Microgrammes
ME = Multi Esther
MG = Milligrammes
ML = Millilitres
NOLVA = Nolvaldex
OTC = Over The Counter (Sans prescription)
PCT = Post Cycle Therapy
PIN = Aiguilles
PRIMO = Primobolan, Primobolan Depot
PROP= Testosterone Propionate
SERM = Selective Estrogen Receptor modulator
SHBG = Sex Hormone Binding Globulin
SLIN = Insuline
SUBQ = Sous-cutané
SUST = Sustanon
T3 = Triiodothyronine (Hormone thyroidienne)
T4 = Thyroxine (Hormone thyroidienne)
TBOL = Turanabol
TEST = Testosterone
TREN = Trenbolone
VAR = Anavar
WINNY = Winstrol-V (Stanozolol)
17 AA = 17 Alpha Alkylated
IMO = In My Opinion
IMHO = In My Humble Opinion
OT = oral-turinabol
TBOL = turinabol
FT = free testosterone
ED = Every Day
EOD = Every Other Day

Si vous en avez dautres, nhésitez pas à me les dire pour que je les rajoute à la liste

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

une question que je me pose et où je n' ai pas trouvé la réponse, pour une cure déca susta, quel est le meilleur moment pour se piquer?avant ou apres scéance, soir ou matin?si la réponse est dans le forum jsuis désolé promis j irai achter un labrador... :lol:

Link to comment
Share on other sites

une question que je me pose et où je n' ai pas trouvé la réponse, pour une cure déca susta, quel est le meilleur moment pour se piquer?avant ou apres scéance, soir ou matin?si la réponse est dans le forum jsuis désolé promis j irai achter un labrador... :lol:

Moi je fais ca le lundi et jeudi le matin apres ma douche

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

article tres interessant, qui permet surtout de connaitre les enjeux de la prise de stéroides et de prendre les précautions indispensables pour éviter de développer certaines maladies. Pour ma part, prise de testos

et d'anabolisants il y a 15 ans sur une cure seulement sans les informations disponibles que nous avons sur internet aujourd'hui et bien sur j'ai contracté une hépatite médicamenteuse car je ne prenais pas de protection pour le foie; je peux vous dire que par la suite cela vous change la vie (au moindre excès : fatigue, problème de digestion, malaise , nausée, etc..).

Link to comment
Share on other sites

Article très précis et instructif. C'est vraiment important de citer les enjeux car je pense pour ma part que le Body Building est un des sports les plus complet et qui permets de pousser notre corps dans ses limites! La prise de produits tels que les anabolisants dois ce faire dans le but d'améliorer ses performances et non de se détruire la santé! De ce fait il est impératif de s'assurer un suivi médical et d'avoir une hygiène de vie la meilleure qui soit...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

excellent article,

je me noie dans le nombre de cure présentée et la variété des conseils donnés...

existe-t-il sur le forum une synthèse des cures (par exemple celles pour débutant) avec les plus et les moins? une genre de guide?

J'ai commencé à le faire de mon côté, je proposerais ma synthèse dans quelques jours!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
vous avez déjà tout fait!!

qu'est ce qu'on fait nous les newbees pour se faire la main???

Je vais quand meme me faire une synthèse perso, histoire de bien maitriser toutes ces cures...

+1 je pense que c'est une bonne idée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...