Jump to content
Forum All Steroids

Recommended Posts

Tests laboratoires

(David Steen)

Des forums Internet sur le culturisme et des stéroïdes tournent plus ou moins autours une question : J´ai acheté tel et tel stéroïde, prétendument de telle et telle société (la photo jointe), savez-vous me dire s´il est original ? Et la réponse courante est la suivante : envoie une meilleure vue de la lettre G dans le titre, après je te dirai ... ; oui mon pote, c´est une bonne chose, je l´utilise moi aussi, tu verras tes muscles grandir, et même : sans aucun doute, je connaîs le mec qui vend ça, c´est OK, tu verras ...

Notez bien, je vous en prie : jamais, mais vraiment jamais dans la vie, vous ne serez capables d´estimer la qualité du produit d´après son emballage ou son étiquette. Ceci est vrai pour chaque médicament qui est courament contrefait et surtout pour des stéroïdes anabolisants. Certe, nous savons qu´il a des labos qui fabriquent des produits horribles. Nous connaîssons beaucoup de faux courants. Mais personne au monde ne peut garantir que ces 2,000 boîtes, volées de l´entreprise pharmaceutique (surtout si le siège de cette entreprise est en Amérique Latine, en Europe de l´Est ou au Moyen Orient), contiendront quelque chose qui ressemble au moins un peu à l´hormone qu´elles devraient contenir. Non d´après les photos, non d´après la lettre G agrandie et non d´après ses propres expériences, parce que dans ce business douteux les choses changent quasi tous les jours.

Si vous utilisez des stéroïdes anabolisants et si vous ne les prenez pas d´une source légitime, vous n´avez qu´une possibilité pour vérifier leur contenu réel : c´est le test dans un laboratoire indépendant agréé. Ces analyses laboratoires ne sont pas trop coûteuse, non en comparaison avec l´argent dépensé par les gens pour des stéroïdes ni en comparaison avec les risques de santé possibles. Vous devriez être capables de trouver un laboratoire qui vous donnera la réponse à ces deux questions : 1. Quelle est la quantité de matière active (il faut toujours spécifier quoi chercher) dans le médicament donné ? et 2. Quel est le taux de contamination par des impuretés?

Dans le cas où vous ne pourriez pas trouver un tel laboratoire dans vos alentours ou bien que vous hésiteriez, pour n´importe quelle raison, de le faire dans votre pays, vous pouvez nous envoyer des échantillons (SVP rien que des échantillons, c´est a dire un comprimé ou une ampoule clairement margués par le terme SAMPLE) et nous écrire quelle substance doit-on tester. Nous vous ferons parvenir les résultats des tests scannés, sur votre e-mail ou bien sur votre adresse postale. Le prix d´un test est de 100€ et nous collaborons avec des laboratoires en Europe centrale (Autriche, Allemagne, République tchèque, Hongrie, Slovaquie ou Pologne).

Qualité des stéroïdes sur le marché noir

(Max Rosten)

Pour comprendre quelle est la qualité de stéroïdes anabolisants sur le marché noir mondial, il faut d´abord connaître le procédé de fabrication de ces médicaments. La plupart des stéroïdes vendus sur le marché américain proviennent de la Chine, surtout après la rafle de fabricants vétérinaires méxicains en 2005. Certaines sources indiquent que 99% de semi-produits pour la fabrication de stéroïdes vendus aux USA et au Canada sont de la Chine, bien que, à mon avis, une certaine quantité arrive sur ce marché de l´Europe de l´est et des Balkans. Des semi-produits chinois sont ensuite travaillés dans des laboratoires semilégaux à l´étranger (dans des pays où les sanctions liées à cette activité ne sont pas sévères, la Thaïlande ou la Turquie) ou bien envoyés directement aux USA pour être dosés directement par les dealers.

En Europe, la situation est différente. Une partie des stéroïdes sur le marché noir de céans provient directement des pharmacies, surtout de l´Europe de l´est. Une autre partie, ce sont des faux des Balkans (Bulgarie, Roumanie, Turquie, encore que certains gangs balcaniques opèrent depuis l´Autriche). En plus, il existent en Europe de l´est des groupes plus ou moins sérieux se présentant comme des sociétés pharmaceutiques (clandestines bien évidemment) qui fabriquent des stéroïdes de qualité très variée. Durant les dernières années, le rôle de la Grèce, quant au ravitaillement de l´Europe occidentale en stéroïdes anabolisants, a perdu considérablement de son importance.

Vu la pression croissante sur le commerce illégal de stéroïdes, les vendeurs donnent souvent la priorité au gain immédiat de la vente de faux médicaments au prix de la perte de renommé chez leurs clients. La majorité de faux stéroïdes sont relativement sûrs, tout simplement ils manquent de matière active qui représente juste une petite partie du comprimé ou bien de l´injection. Même si les fabricants ne trichent pas et qu´ils se forcent à fabriquer un médicament de qualité à partir du semi-produit, leur équipement ne leur permet pas de doser précisément la substance active et celle-ci varie dans l´intervalle plus-moins 40% (encore qu´on a vu des écarts bien plus importants). La troisième catégorie, ce sont des falsificateurs qui ajoutent dans leur produit une toute petite quantité de substance active (souvent il s´agit des alternatives moins chères d´un médicament donné).

Si je me base sur mes propres tests laboratoires de plus de 300 produits différents de 42 online-pharmacies, le pourcentage de faux sur le marché noir est le suivant :

65% de médicaments contenaient aucune matière active ou bien son minimum 23% contenaient très peut ou bien trôp de matière active 12% étaient des médicaments originaux ou bien des produits génériques de haute qualité En ce qui concerne l´hormone de croissance, je n´ai trouvé aucun produit de qualité.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...