• Announcements

    • jeanp

      Avatar

      Bonjour , Veuillez mettre votre photo'avatar' . Merci
steph7

Ma diéte

15 posts in this topic

 Au réveil 7h00  petit déjeuner  

le matin je commence par manger quatre blanc d’œuf brouillés dans une poêle avec dans un bol 80g de flocons d’avoine Sur lequel je découpe une banane en rondelles arrosé de lait de soja je bois un thé vert je mange Une dizaine d’amendes et 2 figues sèches  un verre de jus d’orange.

Collation à 10h

Un shaker the Way ISO 

Un petit sandwich pain de mie complet blanc de poulets 

Une pomme

 

Déjeuner 12h30 

 

 125 g de riz cru 

250 g d’escalope dinde ou poulet 

salade pour digérer 

Une banane

 

Deuxième collation 15h30

 Shaker the Way iso

Deux galettes de riz soufflé

Une banane 

 

Repas du soir 20 heures

 

200 g de poisson gras entre (Colin,Saumon…) 

125 g de riz cru

Petits légumes à volonté.

Une gélule oméga trois

Une gélule ZM a 

Avant le coucher 100g de fromage blanc 

Edited by steph7
J’ai pas terminé mon texte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous faut tes macros, total calorique, ta maintenance. Une seul gélule le soir je sais pas si grand intérêt il y a; perso pas fan du fb avant de dodo ni des galettes de riz (souvent IG élevé) Si c'est pour un PDM ou sèche faudra ajuster mais essaie de remettre un peu ça en ordre

 

Sans les macros j'ai déjà l'impression avec tes deux shaker et toute ta viande poisson oeuf que ya beaucoup de proteine, à voir avec les macros.

steph7 likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso trop de poudre pour moi un seul shaker post workout peut te suffir et le reste mange de vrai aliment . Les oméga  tu peux en prendre une matin midi et soir . Et le fromage blanc je suis pas fan je l'ai remplacé par une caseine depuis longtemps et ça me va très bien . Ensuite pas de lipides ou a peine avec les fruits sec qui pour moi devrait etre reparti dans les collations pour lavantage calorique . mais du coup pourquoi que les blancs le matin je sais pas ce que tu fais des jaunes mais jesper e qu'il ne finisse pas à la poubs chaque matin ! Travail vraiment la diet avant de passer sous roro pour optimiser tes résultats 

steph7 likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, steph7 a dit :

Salut :) 

 Au réveil 7h00  petit déjeuner  

le matin je commence par manger quatre blanc d’œuf brouillés dans une poêle avec dans un bol 80g de flocons d’avoine Sur lequel je découpe une banane en rondelles arrosé de lait de soja je bois un thé vert je mange Une dizaine d’amendes et 2 figues sèches  un verre de jus d’orange.

Collation à 10h

Un shaker the Way ISO remplace le par du solide car protéine en poudre ça tient pas au corps , niveau IG bof bof , qualité des acide aminé bof bof aussi 

Un petit sandwich pain de mie complet blanc de poulets attention pas du industrielle 

Une pomme 

 

Déjeuner 12h30 

 

 125 g de riz basmati ou complet ( pour le IG ) cru 

250 g d’escalope dinde ou poulet ça fait beaucoup de protéine d'un coup je trouve ( tu pourrai enlevé ton shaker de prot de 10 heure et le remplacer par 125 gramme de dinde , idm pour 12 h 30 )

salade pour digérer 

Une banane 

 

Deuxième collation 15h30

 Shaker the Way iso encore 

Deux galettes de riz soufflé bof IG environ 90 donc bonjour le fat

Une banane 

 

Repas du soir 20 heures

 

200 g de poisson gras entre (Colin,Saumon…) idm tu peu divisé par deux 100 gramme a 15 h 30 et 100 gramme a 20 heure 

125 g de riz cru

Petits légumes à volonté. dans les légumes il y a des calorie donc a pesé 

 

 

Une gélule oméga trois 

Une gélule ZMA

voir topic ci-dessous ( pour le dosage des oméga 3 et pour le r'ajout de quelque complément indispensable )

Avant le coucher 100g de fromage blanc 100 gramme je trouve que sa fait peu 

 

je trouve qui manque des légumes et surement de lipides 

 

Citation

IL faut que tu pèse tout même les bananes pour savoir le total calorique 

n'hésite pas a re posté ta diète après l'avoir calculer pour voir ci il aurais pas moins rein d'apporter quelque amélioration et pour vérifier d'éventuelles erreur :) 

 

 

 

 

voici quelque info qui pourrons t'aider 

Attention sa peu varier selon les personne 


Lipide : 1 g a 1.5 g par poids de corps (PDM ou sèche ou maintien )
Glucide : (pour les glucides sa varie si tes en sèche ou en maintien ou prise de masse)
Protéine 
Animal : 1.5 gramme environ par PDC 
 

Pour calculer tes besoins calorique approximativement voir topic ci-dessous 

pour calculer tes kcal plus facilement voici quelque site :

https://www.myfitnesspal.com/fr

http://www.les-calories.com/calculs.html

 

voici ma diète a moi du moment ( de maintien ) pour te faire une idée d'une diète calcule ( je tourne a 1 kg de légumes par jours lol )

 

 

diète exemple.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est noté merci pour cette mine d’infos je vais acheter ma balance alimentaire ce week-end et je reposte  ma diéte 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pain au lait ... Sa t'apporte rien c'est de l'industriel vire les, attention au jus de fruit tout fait IG souvent haut et sucré; compote de pomme moyen autant manger une pomme; les torti c'est des pâtes ? 

Tu passe de 4000kcalv à 4900 la ??

steph7 likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il manque des légumes, bcp de légumes, je te vois venir avec t'es banane aha mais non il te faut de vrai légume basifiant midi et soir ! :)

bha +900kcal je trouve cela beaucoup, surveille bien ton poid sur la balance au niveau du gras. 

steph7 likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, julienQG a dit :

Pain au lait ... Sa t'apporte rien c'est de l'industriel vire les, attention au jus de fruit tout fait IG souvent haut et sucré; compote de pomme moyen autant manger une pomme; les torti c'est des pâtes ? 

Tu passe de 4000kcalv à 4900 la ??

Oui les torti son des pâté au légume 

Share this post


Link to post
Share on other sites