Jump to content
Forum All Steroids

Avis sur une première cure susta débutant


SHARK
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. Aprés beaucoup de reflexion , de recherche et d'infos concernant les cures ( produits, dosage, gains, es, fonctionnement et réaction du corps )  je prends la décision de commencer une cure qu'à mon niveau je considère light mais non anodin suivant mon age 46ans et ma détermination pour une prise de masse additionnelle à mon programme de masse et à ma diete ( solide et compléments alimentaires ).

Pour infos je mesure 1.82m et pese 90kg ( bf20 )

Aussi j'aurais besoin d'avis de connaisseur sur ma future cure.

s1 a s8 : sustanon 250 ; 2 injections ( 0.5 ) par semaine soit 1ml/s . lundi et jeudi + 0.25mg amiridex eod;

s11 pct : jour1 150mg de clomid et 40mg de nolva 

jour 2 à jour 11 : 100mg de clomid et 20mg de nolva

jour 12 à jour 22 : 50 clomid et 20mg nolva

est ce que ma cure tiens la route?

Me faut il une protection du foie ( legalon ou liv51 ) ? sachant que je n'est pas inclu d'oraux hépaotoxique .( vaut mieux prévenir que guérir et je mets tous les atouts de mon coté afin de réussir )

je vais faire une prise de sang avant la cure et je compte en faire une aprés 3 semaines le commencement de ma cure ( afin d'ajuster l'arimidex si taux d'E2 trop bas ou pas assez bas ) et une derniere pdm aprés ma pct.

merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

salut. le sustanon c'est injection tout les 3 jours, ensuite 250 mg oui c'est vraiment light ( c'est plutot une bonne trt ) car n'oublie pas que tu vas stopper ta production naturel , tu seras peut etre un tout petit peut au dessus mais pas assez pour parler de cure....j'opterai plutot pour de la testo E 500 mg par semaine ( en 2 x 250mg / s ) avec du boldo part exemple  et un oral en kik . pour une premiere cure a 46 ans sa me semble raisonnable et sur 12 semaines avec un frond-loab pour la boldo.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci des infos. je ferais donc les IM le lundi, jeudi, dimanche, mercredi etc...

Par contre pour une première et ne sachant pas comment je vais réagir je préfère rester sur du susta seul . Au moins je saurais si ES ou autres apparaissent savoir quelle molécule mon corps n'apprécie pas et gérer en conséquence. 1ml ( 2x0.5ml ) par semaine te parait light ? Aussi une protection hépatique vous semble nécessaire ou pas ( legalon ou liv52 ). je ne pense pas faire un front load je vais rester identique pour mes IM par semaine. Aprés j'ai lu le pourquoi et les avis du front load et pour cette première je vais rester egal la première semaine qu'aux suivantes.

8 semaines de susta 250 vous semble t'il correct car aprés des recherches sur le forum certaines personnes partent sur 8 semaines et d'autres sur 10.

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

8 a 10 semaines sa va . mais mon avis et que 250mg / semaine c'est un peut leger , je partirai plus pour 500 mg .

pour la protection je prend rien pour l'instant je suis en trt avec 250 mg  testo E / semaine , et ma prise de sang du 23 janvier 2018 est bonne d'apres le medecin .

a 46 - 50 ans je me soucirai plutot de la prostate...

apres prendre une protection pour le foie sa ne tue personne.

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour ces infos. donc je vais revoir ma cure pour du 500mg soit 1ml de susta par IM donc 2ml par semaine. Aussi pour la pct 3 semaines apres la derniere IM te semble  efficace vu la durée des esters long du susta ? ( testo decaonate  par ex). une derniere question : 1 IM tous les 3 jours va correspondre à 3 injections selon les semaines . comment t'y prends tu ? étant donné que le dosage par im sera le même.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, SHARK a dit :

Aussi pour la pct 3 semaines apres la derniere IM te semble  efficace vu la durée des esters long du susta ? ( testo decaonate  par ex).

demi-vie des esters :
Formate 1,5 jours
Acétate 3 jours
Propionate de 2 jours
Phenylpropionate 4,5 jours
Butyrate 6 jours
Valerate 7,5 jours
Hexanoate 9 jours
Caproate 9 jours
Isocaproate 9 jours
Heptanoate 10,5 jours
Enanthate 10,5 jours
Octanoate 12 jours
Cypionate 12 jours
Nonanoate 13,5 jours
Decanoate 15 jours
Undecanoate 16,5 jours

Link to comment
Share on other sites

super merci ! au moins là ça merite d'être clair concernant les demi-vies des esters.

. Et en ce qui concerne les semaines à 2 puis 3 injections et puis de nouveau 2 im/semaines ( vu qu'il faut une injec tous les 3 jours ) est ce que cette irregularité est conseillé ou non ? 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, SHARK a dit :

super merci ! au moins là ça merite d'être clair concernant les demi-vies des esters.

. Et en ce qui concerne les semaines à 2 puis 3 injections et puis de nouveau 2 im/semaines ( vu qu'il faut une injec tous les 3 jours ) est ce que cette irregularité est conseillé ou non ? 

merci d'avance

Je suis pas sur d'avoir compris, mais si tu planifie les injections moi par exemple tout les 2 jours tu te soucis pas de "semaine" faut pas voir sa sur 7 jours .. tu les espaces toute d'autant 

Link to comment
Share on other sites

ok Merci ! j'ai bien compris je planifie une IM tous les 3 jours jusqu'à la 8eme semaine et ensuite 21 jours aprés ma derniere IM je commence ma pct. merci a tous pour les infos.

Aussi dés ma cure commencée je posterais les effets ressentis afin que cela puisse aider, informer et échanger des commentaires. 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2018 à 20:16, thierry a dit :

8 a 10 semaines sa va . mais mon avis et que 250mg / semaine c'est un peut leger , je partirai plus pour 500 mg .

pour la protection je prend rien pour l'instant je suis en trt avec 250 mg  testo E / semaine , et ma prise de sang du 23 janvier 2018 est bonne d'apres le medecin .

a 46 - 50 ans je me soucirai plutot de la prostate...

apres prendre une protection pour le foie sa ne tue personne.

slt thierry . pourquoi parles tu de la prostate. quel effet d'alerte peut on avoir en ce qui concerne la prostate.

Link to comment
Share on other sites

Le 7/2/2018 à 18:35, SHARK a dit :

slt thierry . pourquoi parles tu de la prostate. quel effet d'alerte peut on avoir en ce qui concerne la prostate.

ouf j'ais un peut le temp.

apres plusieur cure ( j'ais 50 ans ) a l'avant derniere cure j'ais remarquer au bout de la quatrieme semaine que j'avais de plus en plus du mal a uriner , jet tout fin , alors que tu peut presque plus te retenir et qui devient plus volumineux vers la fin. impossible de me retenir la nuit tellemen ta l'impression que le ventre explose et qui m'oblige donc a me lever pour au final une tres petite quantiter ( chose que je ne connaisais pas avant ) . a l'arret de cel si les choses se sont nouveau ammeliorre.

mais a la derniere cure sa c'est empirer , une envie de pisser comme si c'etait 10 litres , et la , tu te leve ,tu pousse et rien qui sort pedant 30 secondes ( et tu en chie car ta vraiment envie de pisser ) puit arrive enfin un petit jet tout fin mais tu commence a pietinner parce que sa sort pas asser vite et t'en peut plus de te retenir et a la fin arrive enfin un jet un peut plus epais mais malheuresement c'est pratiquement fini, et tout sa pour pas grand chose meme pas la moitier d'un schaker :( . donc en gros pas de grosse quantiter mais toute les 3 heures et impossible de te retenir sa fait trop mal ( alors que je pouvais me retenir 3 heures s'il le fallait auparavent ) pariel pour les rapport sexuelle sa dure trop longtemp ( selon ma femme ) jusqua l'ejac.. certains y veront un avantage .

toujour est il que cette fois apres la cure sa ne c'est pas ammeliorer et a fini par aller voir mon medecin.

prise de sang , echographie de la prostate ( donc je m'attendais au pire) et ben non tout est niquel le foi , la biochimie, les lipides,hormonologie (tsh) 1,09 mUI/L valeur de reference de

0,40 a 4,00  . marqueur tumoraux  PSA libre 0,47ug/L  , plus la fraction de PSA libre est abaissee ( < 0,27 ) plus le risque de cancer de prostate est eleve.

niveau echographie :

_  les reins sont de situation,morphologie et de taille normales

_ pas de dilatation des voies urinaires excretrices

_ la vessie est en faible repletion en debut d'examen, pas de residu post-mictionnel.

_ hypertrophie prostatique moderee estimee a environ 30-35 g . ( tout a fait normal a mon age, selon mon medecin)

_ pas d'epanchement peritoneal liquidien

donc conclusion hyper... prosta.... moderee (30-35g)

voila tout ca ressoud pas mon probleme , mais je pense que les cures y sont pour quelque choses car tout ceci est venu trop vite et pendand les cures (sa concerne moin les jeunes mais tot ou tard ils paieront ). en attendent le medecin pense que la vessie est peut etre contacter et ma prescrit du vesicare 5 mg 3 mois pour dilater la vessie, je suis au dixieme jour effectivement je peut mieu me retenir ( plus bession de me lever la nuit ) le jet c'est ammeliore mais c'est pas encore ca mais bon la vie est dejas plus agreable...

j'ais egalement remarque sur l'avant bras j'ais une petite veru q'ont ne vois pas mais que je sent au toucher , la aussi en cure elle est 4 fois plus grosse , et redevient normal apres la cure... ont parle de foi de rein pendand les cures mais il y a plein de parametre a prendre en compte et surtout bien observer sont corp dans les moindre details et c'est se que baucoup ne font pas a force d'observer leur muscle dans le miroir et derriere se miroir se cache les effet secondaires.

Link to comment
Share on other sites

Aussi, je doit démarrer ma cure lundi sauf que l'arimidex que j'ai réçu est en 1mg comme prévu mais non sécable ( non prévu aussi ). Ca risque d'etre compliqué de le couper en 4 afin d'avoir 0.25mg de manière juste. :(. le reste tout est ok : susta , legalon , pct ( nolva et clomid ) et materiel medical.

Link to comment
Share on other sites

j'ai prévu de prendre 0.25mg EOD.

Quel est pour toi la meilleure solution ? sachant que je ne voudrais pas que mon E2 descende en dessous de la norme ( d'ou l'interet d'une PDM à 3 ou 4 semaines aprés la premiere prise d'adex si je ne me trompe pas )

merci pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SHARK a dit :

et si comme le propose julien un coupeur soit pour en faire 4 de 0.25mg chacun ( peut etre difficile d'avoir des parts égales... est ce super important d'avoir 0.24 puis .0.25 ). cest problématique non ?

Te prend pas la tête les 1g je fais une entaille au couteau et hop je prend 0.5 EOD et c'est niquel.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...