Jump to content
Forum All Steroids

Diète


BlackBurnN7
 Share

Recommended Posts

Voila ont ma demander de mettre ma diète ici ce que je fais , ducoup après l'avoir retravailler ça donnais ça même si ces loin d'être excellent : 

Petit Déjeuner : 6 blancs d’oeufs avec 1 jaune ,200 g de pain de maïs avec 5 g de beurre

collation matin : 1 fruit frais ( banane ) 

Déjeuner : 270 g de viande blanche
250 g de pâtes ou de riz complets
160 g de légumes au choix avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
3 noix

collation Ap :100 g de pain complet
150 g de compote de pommes sans sucres ajoutés.

Dîner :270 g de viande blanche
130 g de quinoa
100 g de légumineuses +40g de pain complet
Légumes verts à volonté avec 1/2 cuillère à soupe d’huile de colza

Collation Soir : 310 g de fromage blanc à 0% 

pour un total de 3080Kcal

Link to comment
Share on other sites

1) jeter les jaunes est une connerie

2) pain de maïs, même si c'est fait maison, semoule de maïs IG 70 + farine de blé IG 85/90 ça fait mal... Si c'est industriel j'en parle même pas...

3) une collation avec seulement un fruit bof bof...

4) 270gr de viande blanche c'est n'importe quoi en une fois, beaucoup beaucoup trop...

5) pâtes et riz ça se pèse cru et vu la dose que tu notes ça m'étonnerait

6) ça parait très faible en lipides...

7) il nous fait totaux et ratio par macro

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, VeuveBlack a dit :

1) jeter les jaunes est une connerie

2) pain de maïs, même si c'est fait maison, semoule de maïs IG 70 + farine de blé IG 85/90 ça fait mal... Si c'est industriel j'en parle même pas...

3) une collation avec seulement un fruit bof bof...

4) 270gr de viande blanche c'est n'importe quoi en une fois, beaucoup beaucoup trop...

5) pâtes et riz ça se pèse cru et vu la dose que tu notes ça m'étonnerait

6) ça parait très faible en lipides...

7) il nous fait totaux et ratio par macro

Super merci donc si je résume les jaunes je dois les garder bas dorénavant je les garderais je viens de faire des recherche et effectivement jeter le jaune c'est con , pour la collation avec le fruit je peut peut-être ajouté des amandes ? Et pour la viande blanche combien je devrais en prendre 200g environ ? Et c'est peut-être une question con mais ça veux dire quoi macro ? dsl je n'ai quasi jamais entendu ce terme enfaîte. Mais je te remercie déjà pour toutes ces infos  

Link to comment
Share on other sites

Oui les amandes serait bien mais encore une fois ils faut quels rentrent dans ton calcul de tes apports. On peut pas te dire pour la viande car même réponse il nous faut des chiffres après c'est sur que ya des limittes la viande c'est taxant pour la digestion alors à 270g je sais pas comment tu te sentais mais les quelque fois où j'ai du autant en manger j'ai pas dut me sentir bien.

Macro (protéine lipides glucides) va te documenter sur internet ya ÉNORMEMENT de contenu; même très vulgarisé sur les macros/micros les gras essentiels/non essentiel etc etc.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, julienQG a dit :

Oui les amandes serait bien mais encore une fois ils faut quels rentrent dans ton calcul de tes apports. On peut pas te dire pour la viande car même réponse il nous faut des chiffres après c'est sur que ya des limittes la viande c'est taxant pour la digestion alors à 270g je sais pas comment tu te sentais mais les quelque fois où j'ai du autant en manger j'ai pas dut me sentir bien.

Macro (protéine lipides glucides) va te documenter sur internet ya ÉNORMEMENT de contenu; même très vulgarisé sur les macros/micros les gras essentiels/non essentiel etc etc.

Okay je vais faire des recherches la dessus merci de vos conseils , que je suis toujours prêts à recevoir ma fois c'est en ce trompant qu'on apprend , et pour la barbac 270g perso c'est rien pour moi je peux m'enfiler 600 gramme de viande et 3 kilos de pâtes etc ... et avoir encore faim après :D  

Link to comment
Share on other sites

Possible; mais ton corps cela ne peut pas être "rien" pour lui; un exemple concret le jour où j'ai commencer à bien alimenter et j'ai laissé mes potes avec les sandwich barre de chocolat le midi; je me sentais mieux, plus d'énergie, plus concentré, moins de pic de fatigue etc .. après tu est peut être habituer mais repartir en diminuant à ton dosage perso sera mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Voila voila j'ai taffer ma diète j'attend vos avis retour etc .... ;) : 

Petit déjeuner :
- Flocons d'avoine (60g)
- viande/poisson (200/250g) ou protéines en poudre (30g), fromage blanc (400g)
- (1 fruit)

Collation du matin :
- Oléagineux: 20 g
- Protéine en poudre (25g) ou viande/poisson (150g)
- (1 fruit)

Repas de midi :
- Crudités : (100g)
- Quinoa : (60 g)
- Viande (bœuf) ou poisson (200g)
- Légumes (300g)
- Huile olive (10g)

1 heure avant l’entraînement :
- Flocons d'avoine ou poudre : (50 g)

Pendant l’entraînement :
- 50 g de glucides à index glycémique élevé + 5-10 g BCAA / peptopro

Post entraînement :
- 40 g de whey protéine + 5 g Leucine

Repas du soir :
- Riz basmati : (100g)
- 3 œufs bio
- Légumes : (400g)

Avant de se coucher :
- Fromage blanc 0% (200g) / caséine (20g)
 
Si j'utilise des fois de la whey en poudre je sais bien que ça ne remplacera jamais le solide mais des fois je n'ai pas l'occasion de pouvoir manger du solide à cause du taff donc je prend un équivalent ..
 
Total journée 2748 Kcal ; 210g protéines ; 305g glucides ; 72g lipides
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, julienQG a dit :

sa fais 2.9g prot par Kilos mec c'est trop :) Comme dis veuve augmente Glucide ou Lipides, si tu nous dis que tu mange beaucoup alors augmente les glucides.

Ben pas forcément non plus... Ça dépend de lui, on est tous différent... Son métabolisme, ses réactions a l'insuline etc etc...

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, VeuveBlack a dit :

Ben pas forcément non plus... Ça dépend de lui, on est tous différent... Son métabolisme, ses réactions a l'insuline etc etc...

Évidemment mais vu que il peut s'envoyer "3 kilos de pâtes" j'ai fais un raccourcis ahah sur le fais que pour lui c'est ok.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, VeuveBlack a dit :

Oui tu as pas forcément tort c'est sur... Sa phrase sur les "3kg de pâtes" pouvait sous entendre un métabolisme rapide ;)

Comme moi je suis ancien gros et que j'ai donc un métabolisme d'ancien gros c'est à dire lent + assez résistant à l'insuline, je ne peux pas m'empêcher de penser comme pour moi sur ce point... Les hydrates ne sont donc pas mes meilleurs amis vois-tu :(

Le gros souci chez les personnes comme moi, c'est que bien souvent on garde aussi notre appétit d'ogre d'ancien gros :(

 

Regarde à ma dernière compétition le 28 octobre j'étais à 71 / 71.5kg sur scène. Samedi dernier (y a 3 jours) j'étais à 82.6kg... J'ai donc repris 11kg plutôt très propres en même pas 2 mois et demi...

Et ma diète c'est environ 2500Kcal - 170P (130 animales) - 190G - 100L :(

Manger si peu en lean mass quand on a un appétit comme le mien c'est dur lol

Link to comment
Share on other sites

Perso travaillant toujours en force et powerbuilding je sais que ce qui convient le mieux reste les lipides. Meilleures énergie pour les entrainements longs et lourds plutôt que des glucides me faisant davantage stocker et ne me fournissant pas d’énergie dans la durée. 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...