Jump to content
Forum All Steroids

Utilisation correcte du Proviron


Bud
 Share

Recommended Posts

Le Proviron ou Mesterolone est un androgène, dérivé du DHT mais n'ayant aucune propriété anabolisante. Cependant dans certain pays il est considéré comme un stéroïde à part entière.

Dans le cadre d'une cure d'AAS, il permet d'empêcher la conversion des androgènes en oestrogènes. Et donc de limiter fortement tout risque de gynécomastie.

Dosages habituels : 25mg - 75 mg par jour pour les hommes.

Limiter à 25mg pour les femmes qui sont sous AAS.

Idéalement il faudrait le coupler avec du Nolvadex.

 

N'est pas connu pour être toxique pour le foie, mais par précaution et toujours en étant sous AAS je conseille un hépatho protecteur et de nettoyer toujours une fois le cycle terminé. N'oublions pas que les stero viendront perturber l'organisme quoi qu'il arrive.

 

J'écris ceci car les informations sur le forum sont éparces et je voudrais les regrouper ici pour que tout le monde en profite.

J'ai donc deux questions : Le proviron peut-il remplacer l'Arimidex ( Anastrozol ) ? Si oui on parle de 50 mg par jour sous cure soit un cachet le matin et un l'après midi car la demi vie est très courte, seulement quelques heures.

Autre question : Il est préférable de le coupler au Nolvadex pour éviter toute rétention d'eau. D'accord mais sous quel dosage car du Nolvadex tous les jours même à raison de 20mg par jour ça me parait beaucoup. On l'utilise bien en PCT vous me direz.

 

J'attends vos réponses les gars. Merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut :) 

Il y a 5 heures, Bud a dit :

Le proviron peut-il remplacer l'Arimidex ( Anastrozol ) ?

d'après ce que j'ai pu lire ((( attention il y a surement des connerie B))))

pour moi non car l'arimidex et beaucoup plus puissant que le proviron mais apparemment l'activité anti-œstrogène est similaire du point de vue du fonctionnement  ( mais peut-être durant des cure a très petit dosage le proviron peu suffire , comme par exemple en cruise a vérifier avec PDS ) .

Il y a 5 heures, Bud a dit :

Si oui on parle de 50 mg par jour sous cure soit un cachet le matin et un l'après midi car la demi vie est très courte, seulement quelques heures.

pour le dosage du proviron je dirais :

500 mg de testo E / semaine = environ 100 mg de Proviron ED minimum

et

250 mg de testo E / semaine = environ 50 mg de Proviron ED minimum

bien évidemment a vérifier avec la PDS .

Il y a 5 heures, Bud a dit :

Il est préférable de le coupler au Nolvadex pour éviter toute rétention d'eau.

le Proviron diminue la rétention d'eau (causée par les oestrogènes) d'après mais souvenirs ( et donne un aspect plus durs , et augmente la libido :D ) .

Il y a 5 heures, Bud a dit :

On l'utilise bien en PCT vous me direz.

je pense que le proviron après une cure de trenbolone par exemple ( en cruise ) peut être utiliser pour garder une bonne libido .

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à mon interrogation concernant l'arimidex.

J'ai eu la réponse via Dylan Gemelli qui a apporté la preuve en une phrase. Le proviron en lui même n'est pas de la famille des AI ( Aromatase inhibitor ), Donc il ne peut remplacer l'anastrozol (Arimidex) ou l'exemestane (Aromasin).

La procédure correcte consiste donc à utiliser 25 mg de Proviron lors de cure dites normales faisant entrer en compte au moins un AAS comme le DECA, monter à 50 lors de dosages plus élevés. Mais toujours utiliser l'arimidex comme inhibiteur d'aromatase. A savoir que comme le Proviron est un dérivé de DHT, il ne suffit pas à stopper toute aromatisation entrainant des cas de Gyno.

Historiquement parlant, on utilisait le Proviron dans le Golden Age pour se préserver de cela mais depuis l'Arimidex, son utilité a diminué. On le considère donc davantage comme un sex booster permettant de continuer le système érectile même sous AAS comme le DECA.

 

Quant au Nolvadex, sa combinaison permet surtout de limiter la rétention d'eau due au Proviron et au fait qu'il soit dérivé de DHT. Donc c'est un plus mais pas obligatoire. Il peut tout  fait être pris sans l'ajout de ce dernier.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...